Jump to content
boboss

Teddy Riner, un 6ème titre mondial !

Recommended Posts

qu'est ce que je me fais c*** devant le judo, j'crois que même un concours de pétanque me stimule plus, c'est vraiment un sport fait pour les connaisseurs car les néophytes (je m'inclus dans cette catégorie) n'y comprennent rien

Je crois que personne n'a jamais fait mieux que en lui en Judo. (je ne m'y connait pas trop)

Y a une japonaise qui a une medaille d'or de plus que lui aux mondiaux, je crois, Ryoko Tani, mais il devrait normalement égaler voir dépasser son palmares

Edited by Maxlc

Exact , la japonaise est 7 fois champion du monde dans la caté des 48 kg.

C'est vrai que les comnbats de lourds sont assez mou par contre les caté légères c'est bien plus spectaculaire avec du travail au sol en etranglement et clés...

C'est un tres bon art martial apres je peux comprendre que certains n'accrochent pas .

C'est une superbe performance. Il fait parti des plus grand du Judo et du sport français. Cependant, j'ai juste une petite remarque à émettre, c'est juste dommage que les championnats du monde de Judo se déroule chaque année, c'est plus facile pour Riner d'avoir le record pour lui seul. A l'époque, il me semblait que le championnat se déroulait tout les 4 ans (je me trompe peut être).

Oui les championnats du monde de judo ont lieu chaque année  sauf année olympique et ce depuis 2007 je croit donc oui c'est plus "facile" de collectionner les médailles qu'à l’époque ou c'était tout les 2 ans.

Mais cela n’enlève rien a son palmarès.

Avec ses mensuration de ouf (plus de 2m, 130kg) j 'aimerai bien le voir un jour en MMA, genre en fin de vingtaine, une fois qu'il aura battu tout les record en judo.

C'est une superbe performance. Il fait parti des plus grand du Judo et du sport français. Cependant, j'ai juste une petite remarque à émettre, c'est juste dommage que les championnats du monde de Judo se déroule chaque année, c'est plus facile pour Riner d'avoir le record pour lui seul. A l'époque, il me semblait que le championnat se déroulait tout les 4 ans (je me trompe peut être).

Ils se déroulaient tous les 2 ans. Ils ont été annualisés (sauf année olympique) il y a peu.

perso j'ai jamais pris part a la rivalité judo/jjb, j'ai pratiqué les deux sports et aujourd'hui je prefere le jjb pour différentes raisons, mais le judo est un sport complexe et technique (chaque action entraine une reaction) pas forcemment ce qu'on voit à la télé, mais juste une chose pour se rendre compte a ceux qui doute, je conseil d'aller tourner dans un bon club ( y en a bcp en ile de france ) et vous vous rendrez compte meme pour un bon jjbiste qu'etre pris dans une immobilisation par un gars fort c'est très compliqué de sortir jjb ou pas, les deux sport meme si y a des similitudes sont vraiment different

Je te confirme il y a des judoka qui non seulement sont des tuerie en projection!!!! Mais en ce qui concerne les immobilisation et autres clefs la aussi il sont redoutable!!!!!

Pour que tout le monde réalise à quel point ce mec est un colosse et un pur athlète, je vous propose de regarder cette petite vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/x13zaeh_mondiaux-de-judo-riner-a-la-plage-avant-son-entree-en-lice_news?start=32

Riner, on le voit, toujours ou souvent, à côté de mecs gros et grands sur les tatamis et en kimono. Il n'a rien à envier aux cuisses de Josh Barnett.

Bravo à lui mais c'est dommage qu'il ait cet avis sur le MMA (l'avis de sa fédé)

je reste de marbre face à ce type d'art martial, sans rythme, mou et pas beau a voir

(si avec ca je me fais pas reérer par la FFJ)

Si tu regardes que les +100kg effectivement c'est nul. Mais y'a d'autres catés, meme si j'imagine qu'avant d'emettre ce genre de jugement tu t'es réelement interessé au sport en question...

je dirais même vivement qu'il soit pris sous l'ailes d'un Bertrand Amoussou afin d'en faire un vainqueur du VIC! Pour qu'il fasse un parcours progressif vers le MMA! Car il est jeunes et talentueux! il pourrais devenir une bête  dans Le MMA!

Je doute que Teddy Riner ait besoin de s'entrainer une fois avec Amoussou pour gagner le Vic!!! Soyons sérieux on parle de niveaux qui n'ont rien à voir!!! Â vrai dire je doute que Josh Barnett ou Frank Mir puisse faire quelque chose sans les frappes avec ce type ( vu comme Barnett avait galéré avec Pavel Nastula)

Merci!! On aime ou pas c'est une machine!