Jump to content
Sign in to follow this  
pele-landi-jons75

Documentaire enquete exclusif " MMA VOYAGE CHEZ LES COMBATTANTS DE L'EXTREME"

Recommended Posts

Posted (edited)

Véritable phénomène de société en Russie, le MMA, arts martiaux mixtes, vient d'être légalement autorisé en France. Ce sport de combat extrême compte des centaines de milliers de pratiquants amateurs et professionnels en ex-URSS. Les champions sont adulés par le peuple et montrés en exemple. Les combats amateurs, eux sont organisés dans la rue et et tout le monde peut y participer. Au Daguestan, le MMA est une religion. Dans les écoles, les plus jeunes y sont formés et rêvent de suivre les traces de leur idole, Khabib Nurmagomedov, l'un des plus grands champions mondiaux de MMA. Ce sport est même encouragé par Vladimir Poutine qui s'en sert comme instrument de propagande pour glorifier le culte de l'homme russe, viril et prêt à défendre sa patrie.

- au Daguestan chez la famille Nurmagomedov , nous suivrons des jeunes qui rêvent d'un destin fortuné comme  Khabib Nurmagomedov

-  Nous suivrons les pas de Jeff Monson membre du parti Communiste qui a reçu la nationalité Russe de la part de Vladimir Poutine il est elu de la ville de Krasnogorsk, ( banlieue de Moscou ).

-  Nous suivrons un Russe qui a fait fortune en organisant des combat de mma amateur dans la rue  ( sa chaine You Tube fait un carton )

- Le MMA Chez Les Khadirov en Tchétchénie

- Interwiew de Aldric Cassata du Club Boxing Squad à Nice  (entraîneur principal de l’équipe de France au sein de la Commission française du MMA)

teaser

durée 1h10  liens de la video

https://waaw.tv/watch_video.php?v=WkVBMWl2NFFTUmhnUDdVaHRlSHlBUXBaWnBCNUIvY0Z0ZVBqZ0tDRU4ydmY1RjBGcjJiUzh5R0R6TVNJdi9PaQ%3D%3D#iss=ODYuMjM4LjI0NS4xODQ=

Edited by pele-landi-jons75

Posted (edited)
il y a 35 minutes, pele-landi-jons75 a dit :

-  Nous suivrons les pas de Jeff Monson membre du parti Communiste qui a reçu la nationalité Russe de la part de Vladimir Poutine il est elu de la ville de Krasnogorsk, ( banlieue de Moscou ).

aaah sacré jeff :))......

La partie intéressante de ce documentaire est l'école de sanda d'ou vient Muslim salikhov et shabulat shamalaev notamment , très beau projet pour la jeunesse et qui évite beaucoup de dérive , son président est un homme avec un grand coeur pourtant très menacé .

Au Daghestan le sport Roi c'est la lutte pas le MMA , le phénomène est en hype depuis 2 3 ans avec khabib mais la lutte restera le sport roi

C'est plutot en tchétchénie il y'a une explosion du MMA pro depuis quelques années .

Edited by Khagan

il y a une heure, Khagan a dit :

aaah sacré jeff :))......

La partie intéressante de ce documentaire est l'école de sanda d'ou vient Muslim salikhov et shabulat shamalaev notamment , très beau projet pour la jeunesse et qui évite beaucoup de dérive , son président est un homme avec un grand coeur pourtant très menacé .

Au Daghestan le sport Roi c'est la lutte pas le MMA , le phénomène est en hype depuis 2 3 ans avec khabib mais la lutte restera le sport roi

C'est plutot en tchétchénie il y'a une explosion du MMA pro depuis quelques années .

3LI13899-bf93c81f-78c0-4ecf-8d1f-44b0ad5

Le gars a droite de la photo ils l'ont bien  tartiné d'apres enquete exclusif , il est president de ahkmat mma, chef de forces specials , il torture et tue des homosexuelles et refuse  de parler au media occidentaux . on vois quand il arrive dans le gym que faut pas lemmerder lol

Posted (edited)
il y a 31 minutes, pele-landi-jons75 a dit :

3LI13899-bf93c81f-78c0-4ecf-8d1f-44b0ad5

Le gars a droite de la photo ils l'ont bien  tartiné d'apres enquete exclusif , il est president de ahkmat mma, chef de forces specials , il torture et tue des homosexuelles et refuse  de parler au media occidentaux . on vois quand il arrive dans le gym que faut pas lemmerder lol

C'est Vismouradov , il est directeur du club sportif " fight club akhmat"  qui est l'ancien " berkut grozny" la plus grosse structure pro de la région mais pas de l'évenement  ACA  , et aussi leader des forces spéciales c'est vrai . Quand au reste il y'a beaucoup de on dit , c'est d'ailleur pour ça qu'il ne parle pas à la presse

Le cousin et garde du corps de Kadyrov a perdu aussi son contrat à l'ufc à cause de cela .

Edited by Khagan

Enquête Exclusive: 
- Septembre 2014, "Free-Fight: la folie des combats clandestins"
https://www.lexpress.fr/culture/tele/le-reportage-freefight-d-enquete-exclusive-s-attire-les-foudres-du-milieu_1602937.html
- Mars 2020, "MMA voyage chez les combattants de l'extrême"

Ah oui entre les deux docs ça a été légalisé donc cette émission putassier a vite retourné sa veste.

Sinon à un  moment dans l'école de MMA au Daguestan on peut apercevoir le portrait de Magomedkhan Amanulayevich Gamzatkhanov, plus connu sous le nom de "Volk Han" (Volk veut dire loup en russe et Han est un diminutif de son prénom Magomedkhan) qui a notamment livré des combats légendaires à la RINGS et qui était aussi l'un des formateurs de la Russian Top Team époque Fedor, Aleksander et Kharitonov. Volk Han est depuis 2008 le représentant de la Russian Top Team (après le décès de l'ancien représentant Vladimir Pakozhin dans un crash d'avion Aeroflot qui a fait 88 morts en 2008) mais son successeur désigné Bazigit "Volk" Ataev n'a pas connu la même réussite que lui (il avait perdu un combat au PRIDE contre Alistair Overeem et devait combattre lors du dernier PRIDE 34 mais s'était blessé juste avant) et continue de combattre en undercard du PFL ces dernières années notamment.

Posted (edited)
il y a 31 minutes, Kappa a dit :

Enquête Exclusive: 
https://www.lexpress.fr/culture/tele/le-reportage-freefight-d-enquete-exclusive-s-attire-les-foudres-du-milieu_1602937.html

Ah oui entre les deux docs ça a été légalisé donc cette émission putassier a vite retourné sa veste.

Sinon à un  moment dans l'école de MMA au Daguestan on peut apercevoir le portrait de Magomedkhan Amanulayevich Gamzatkhanov, plus connu sous le nom de "Volk Han" (Volk veut dire loup en russe et Han est un diminutif de son prénom Magomedkhan) qui a notamment livré des combats légendaires à la RINGS et qui était aussi l'un des formateurs de la Russian Top Team époque Fedor, Aleksander et Kharitonov. Volk Han est depuis 2008 le représentant de la Russian Top Team (après le décès de l'ancien représentant Vladimir Pakozhin dans un crash d'avion Aeroflot qui a fait 88 morts en 2008) mais son successeur désigné Bazigit "Volk" Ataev n'a pas connu la même réussite que lui (il avait perdu un combat au PRIDE contre Alistair Overeem et devait combattre lors du dernier PRIDE 34 mais s'était blessé juste avant) et continue de combattre en undercard du PFL ces dernières années notamment.

Volk han quelle légende, il a été champion d'Urss dans 5 disciplines je crois :sambo, judo, lutte libre et greco, boxe anglaise... 

Ataev lui était surtout une légende en Sanda, lui et muslim salikohov sont un peu les mascottes de cette école. 

D'ailleurs ils ont  encore raflé toutes les médailles d or au championnat de Sanda de Russie 

Edited by Khagan

quand sa commence par "presque tous les coups sont permis" je peux pas continuez j'ai l'impression de faire le voyeur ..

et pourtant j'ai du en voir des 100 de match. Ca dois encore être un élément de langage pour accrochez le chalant tu va rentré dans un endroit interdit .

la ou il faut faire gaf c'est que beaucoup maintenant se chauffe sur internet en disant on va se faire un combat de mma parcque tu a ecorché mon ego, le mma c'est pas une bagarre c'est un sport trés cardio ou ta pas de phase de repos (a part au sol et encore).

en plus se genre de reportage attire les personnes qui sont la pour se prouvez qu'il sont plus fort qui cherche la domination et qui ou se blesse parcqu'ils se surestime ou blesse les autres au entrainements parcqu'il sous estime leurs coups ou le veule.

bref ta bien résumé kappa une emission putassiere.

Puisqu'il y a un p'tit "hs" sur le Sanda, j'en profite pour demander une clarification au niveau technique. 

Je sais qu'en compétition les projections (sans toucher le sol,avant ou après la technique) valent 2 points. Et on obtient 1 point quand on touche le sol en suivant l'opposant dans sa chute.

Et donc, au niveau takedown, est-ce que les "doubles" ou "singles" types "lutte" ou "grappling" (avec genou(x) au sol pour armer l'attaque) sont autorisés en combat sportif (récompensés par 1 points)?

Le 20.05.2020 à 00:05, Kappa a dit :

Enquête Exclusive: 

Kappa j'ai une question concernant justement les combats de Volk han à la Ring , c'était du vrai MMA ou du shoot wrestling ?

Il y a 19 heures, Khagan a dit :

D'accord merci pour toutes ces explications , gamin je regardais le catch américain et aussi justement la UWF sur la chaine Action du cable , c'est comme ça que j'ai connu Takada d'ailleur ou le regretté Gary Albright et ces monstrueux suplex ( d'ailleurs quelle déception j'ai eu en voyant Takada en MMA , je pensais vraiment que les catcheurs étaient les meilleurs combattants , un peu comme Iron kiba dans tough :) ).

En fait du coup ces premiers combat de la Ring ,  si les règles sortaient du shoot wrestling , les résultats étaient décidé d'avance en général ou c'était sensé ètre du vrai combat  avec des règles aménagés ?   Parce que je trouve qu'il y'a vraiment un différence entre les 1 combats de la Ring et les combat de Pancrace de la mème époque , au pancrace tu sentais vraiment la violence des coups et l'intensité du combat , pour le coup la Ring j'ai plus l'impression que c'était chorégraphié comme à l'UWF justement .

Aussi concernant la ZST , cette organisation tourne toujours ? elle est (était ?) plus confidentielle que les autres mais il y'avait de gros technicien en grappling venant de cette fédération , je sais que les règles étaient parmis les plus limités du MMA mais je ne les ai jamais vraiment connu ( J'ai posté sur le post des meilleurs combat pendant le confinement un combat de tag team avec imanari justement qui combat sans gants donc je suppose qu'il ne pouvait pas utilisé le pied poing dans se combat  au contraire de ces adversaires qui avaient des mitaines )

https://yamabushi.ch/news-la-genese-du-mma-la-rings-et-maeda.php

Cet article est très intéressant et ultra complet , dailleur il évoque ce que j'avais dit sur un autre post concernant les pensions à vie des athlètes , c'est pour cela que la Lutte ou le judo reste prioritaire au Daghestan , et plus globalement en Russie , un peu plus que le MMA mème si celui ci est extremement populaire  , à cause de la possibilité d'avoir une pension à vie et une bonne retraite sportive assurée . 

Concernant le combat de MMA avec Kareline ( que j'ai eu la chance de rencontrer :) ), je suis un peu sceptique , connaissant la puissance de Kareline , je trouve qu'il était clairement sur la retenue dans ce combat , à pleine puissance ill auraut tué Maeda

Pas de quoi!

Alors pour Takada c'est vrai qu'en MMA il n'a pas assuré mais mais bon il était déjà sur la fin de carrière à ses débuts au PRIDE et il aurait fallu un combat truqué contre Mark Coleman pour s'assurer une victoire... Mais heureusement que Sakuraba, issu lui aussi de l'UWF, a multiplié les exploits contre les Gracie pour prouver que les catcheurs étaient les meilleurs combattants. D'ailleurs je vais poster un combat dans la section des meilleurs combats avec une anecdote sur Sakuraba qui a dit "les catcheurs sont forts en réalité". A la RINGS je pense que certains combats étaient arrangés à l'avance, c'était courant à l'époque au Japon, mais au début seulement parce que par la suite lors du tournoi KoK (King of King en 2001) avec Nogueira, Fedor, Arona etc. ce serait étonnant que les combats aient été truqués.

Le ZST est un peu la relève de la RINGS même si les règles étaient plus proches de celles du Pancrace à la française avec coups autorisés uniquement debout et soumission seulement au sol. Il était assez populaire vers 2004-2006 avec notamment les "4 empereurs" qu'étaient Naoyuki Kotani, Takumi Yano, et surtout Hideo Tokoro et Remigius Morkevicius qui ont fait leur preuve au Hero's. Le ZST existe toujours et il est toujours piloté par Akira Maeda mais l'organisation a beaucoup perdu de sa superbe notamment parce que les principaux combattants sont partis et aussi parce qu'à un moment Maeda était davantage concentré sur son concept d'OUTSIDER qui réunissait les anciens délinquants pour se reconvertir en MMA. D'ailleurs Mikuru et Kai Asakura (RIZIN) sont issus du OUTSIDER.

Tu as bien de la chance d'avoir pu rencontrer Kareline! :D Il avait 32 ans et Maeda 40 ans lors de leur confrontation et je pense aussi que Kareline aurait pu le détruire ou le rendre paraplégique avec es enchaînements de supplex... Par contre chapeau à la RINGS d'avoir pu convaincre Kareline de venir faire son seul combat de MMA.

Pour ceux qui n'ont pas vu ce combat: Victoire de Kareline par décision unanime.

Lorsque j'étais au lycée, je demandais régulièrement à un copain de m'enregistrer les combats qui passaient sur Kiosque. Des ufc (notamment l'ufc Brazil qui était ouf !), et parfois des combats de la rings.

Je débutais les arts martiaux à l'époque, j'étais émerveillé devant les combats de Dick Vrij et Joop Kastel, Volk Han, Tony Halme, le Karateka des pays de l'Est etc... Les combats se terminaient sytématiquement sur des Kos incroyables ou des soumissions folles. C'était très spectaculaire. Mais truqué de A à Z.

Je mets en exemple un combat significatif du spectacle qui pouvait être proposé.

Parfois, il y avait un combat avec des règles mma, qui lui n'était pas truqué, et bizarrement, le spectacle était d'une brutalité étonnante par rapport aux autres, et beaucoup moins "technique martiale".

Je me souviens du combat Willy Peeters Sean Alvarez, d'une brutalité surprenante par rapport aux combats précédents !!!! Je ne l'ai pas retrouver malheureusement, mais en gros Willy Peeters, un des combattants avec un esprit antisportif prononcé (typique de certains combattants mma de Hollande à l'époque comme Schreiber, Vrij, Rooze,Yvel etc...), se prenait une raclée mémorable en ground and pound, un truc sévère !

Par contre, les combats en Hollande de la Rings n'étaient pas truqués, et offraient généralement un spectacle différent avec une utilisation importante des palms strikes, alors qu'on en voyait très peu dans les combats au Japon, qui n'avaient clairement pas la même intensité !