Beaucoup se sont interrogés, beaucoup ont accusé (souvent à tord), beaucoup ont critiqué, sans que l'organisation ne fasse parvenir une once d'explication permettant de tout comprendre.
Celle-ci vous fournit désormais les réponses à toutes les questions que vous eussiez pu vous poser :[quote]
Bonjour à tous,
Vous vous demandez tous, sans doute, les raisons pour lesquelles le VIC a rencontré des difficultés lors de l’organisation des sélections. Voici quelques informations qui répondront à vos interrogations.
Quelques jours avant l’évènement du Vic Tour Toulon, l’équipe du VIC a reçu un appel téléphonique en nous demandant d’annuler l’évènement. Après plusieurs appels à la FFL (Fédération à laquelle le VIC s'est affiliée) afin d’avoir des explications, nous avons pu obtenir les noms des personnes qui sont à l’origine de ce sabotage qui s’est confirmé lors du Vic tour Toulon. En effet, lors de la pesée, une secrétaire du CNG a procédé à la vérification des licences FFL. Nous pensions qu’il s’agissait d’une aide envoyée par la FFL. Nous lui avons fait donc part de quelques dysfonctionnements (notamment l’absence d’arbitres, le manque de personnel afin de superviser l’évènement et de soutien du CNG).
Cette personne a donc pris contact avec [b]François Laurent, président du CNG[/b], qui a priori est démissionnaire, et [b]Fernand Lopez Owoneyebe, Directeur Technique National Grappling[/b] désigné par la FFL. Nous n’avons plus aucun doute, il s’agit bien du Comité National de Grappling, représenté par François Laurent et Fernand Lopez Owoneyebe.
La finale du Vic Tour 2013, aurait dû avoir lieu à Paris les 11 et 12 mai, mais face à toutes ces difficultés, celle-ci sera reportée en Belgique, au Palais du Midi les 25 et 26 mai.
Nous rappelons que le VIC n'est pas une compétition fédérale.
En effet, le VIC existe depuis près de 10 ans, avant même que le Grappling soit devenu discipline associée en mars 2008. Par ailleurs, le VIC est à l'initiative du club de Grigny qui œuvre pour le développement du Grappling. Des jeunes viennent s’entraîner chaque jour afin de combattre lors des tournois du VIC, et grâce à ce sport ces jeunes, trouvent une motivation profonde que n'importe quelle licence ne pourra remplacer.
Les clubs supports tels que Grigny, Rennes, Blanc-Mesnil et Toulon ne sont pas responsables que des grappleurs ne souhaitent pas prendre une licence pour raison financière et/ou culturelle. C'est un travail long et fastidieux et au lieu d'accompagner intelligemment la promotion du Grappling et l'accompagnement de tous ces jeunes vers la fédération de Lutte, le CNG torpille toutes les bonnes volontés et brisent les rêves de tous. Nous tenons à rappeler que les organisateurs du VIC et les clubs supports ont prévu des secouristes, pris une assurance spéciale à la Mutuelle Des Sports, prévenu les pompiers et le commissariat local, fait des articles dans les journaux locaux, développé un site internet, fait des affiches, acheté des médailles spéciales VIC, etc… Nous nous engageons bénévolement et à ce titre nous prenons des risques financiers.
En ce qui nous concerne, notre avenir à la FFL est fortement compromis, et nous pensons à changer de fédération. Nous vous informerons d'ici peu de la suite que nous donnerons à titre personnel.
Mais rassurez-vous, nous seront toujours là pour vous et pour nous en un mot[b] toujours là pour le développement de notre sport[/b].
L’EQUIPE DU VIC[/quote]
...
Recommended Comments
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now