Jump to content
boboss

Résultat UFC 158 - Carlos Condit vs. Johny Hendricks

Recommended Posts

[color=#000000][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?[/background][/size][/font][/color]

[b]Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.[/b]

Second round superbe également , de beaux échanges en stand up des deux côtés mais la lutte de Hendricks fais la différence ...

Condit va devoir abréger le combat si il veut l'emporter dans le dernier round...

au sol il n'a rien proposé Johny, Condit etait bien plus actif.
debout c'est chouette les charges de taureau mais ça marche pas a tous les coups.
et Hendricks ne sait pas boxer en reculant.

il reste a mon avis un mauvais match up pour GSP avec son enorme puissance et son coté brawler, mais ce soir il ne m'a pas emballé du tout.

[quote name='KenOh' timestamp='1363496649' post='186511']
Meilleur combat de la main card (je n'ai pas vu les prelims)
[/quote]

Effectivement, ce combat remporte la récompense du "fight of the night".

[quote name='boudeou' timestamp='1363496598' post='186509']
au sol il n'a rien proposé Johny, Condit etait bien plus actif.
debout c'est chouette les charges de taureau mais ça marche pas a tous les coups.
et Hendricks ne sait pas boxer en reculant.

il reste a mon avis un mauvais match up pour GSP avec son enorme puissance et son coté brawler, mais ce soir il ne m'a pas emballé du tout.
[/quote]

Hendricks n'est pas un combattant "complet" certe (une puissante mais techniquement limité, une très bonne lutte mais un sol peu offensif...), mais battre un "Condit en pleine forme" comme il l'a fait n'est pas donner à tout le monde. Pour moi c'est une belle surprise.

JOhnny Hendricks a executé un gameplan parfait. Bravo à lui, il a tout pour battre les meilleurs il la prouvé, et peut être bien que GSP va y passer aussi... Mais tout de même je suis déçu de voir que Condit n'a pas été capable de toucher ce type, ca m'embete de voir qu'il est aussi trop à la merci des lutteurs, franchement carlos condit vaut mieux que ça... Du moins je l'espère, J'aimerais vraiment que ce mec se remette un peu en question et qu'au prochain épisode on le voit combattre avec une nouvelle dimension dans son jeu, car ce gars c'est le champion idéal dans toute sa splendeur!

Très beau combat mais je donnais la victoire à Condit. Pendant les deux 1er rounds le combat était très serré mais dans le 3ème Condit, pour ma part, a fait pencher la balance en sa faveur, il a plus touché et a proposé plus de choses.

[quote name='boboss' timestamp='1363512799' post='186531']
excellent combat, par contre va falloir changer la méthode pour juger les rounds

parce que hendricks amène au sol mais il ne fait plus rien ensuite, condit mérite bien mieux que de perdre par des amenées au sol
[/quote]

Tout à fait d'accord sur le fait qu'Hendricks n'a rien fait au sol à part se recevoir des coups (comme Mousasi vs KingMo), néanmoins Hendricks a quand même bien touché debout. Ce n'est pas comme s'il avait été archi dominé debout et avait gagné en se couchant sur son adversaire comme c'est déja arrivé.

Bref, beau combat. Condit est vraiment un guerrier. Il lui manque un peu d'explosivité mais il est toujours agréable à voir combattre. Edited by BOOM!

[quote name='moudj' timestamp='1363530964' post='186588']
hendricks a une grosse marge de progression parce qu'il a 0 gnp et 0 soumission...

par contre si le combat était en 5 round condit aurait surement gagné !

sinon je le voit gagnant contre gsp parce qu'il a quand même réussi a touché condit plusieurs fois alors que condit si attendais et je pense pas que GSp ai le même menton que condit !
[/quote]

Idem, ça fait longtemps que je n'ai pas été si peu assuré de la victoire de GSP. Reste à voir le cardio du challenger sur 5 round.

j'ai bizarrement étais plus impressionné par Condit que par Hendricks dans ce combat... Condit encaisse des parpaings et reviens fort... Hendricks ne compte sur son cassage de distance rapide et son gros crochet...aprés ça il a ses takedowns...mais il ne les exploite pas...condit etait 1000 fois plus agressif au sol...j'trouve même qu'on peut entrapercevoir les limites de hendricks dans ce combat...pour moi GSP le tabassera...

[quote name='SHONE' timestamp='1363536458' post='186610']
j'ai bizarrement étais plus impressionné par Condit que par Hendricks dans ce combat... Condit encaisse des parpaings et reviens fort... Hendricks ne compte sur son cassage de distance rapide et son gros crochet...aprés ça il a ses takedowns...mais il ne les exploite pas...condit etait 1000 fois plus agressif au sol...j'trouve même qu'on peut entrapercevoir les limites de hendricks dans ce combat...pour moi GSP le tabassera...
[/quote]

On a vu ses limites une fois qu'il a mis un mec au sol mais est ce que c'est vraiment un problème contre GSP ? Ca ne risque pas d'arriver très souvent qu'il se retrouve dans la garde de GSP.

En revanche, on a vu aussi qu'il a encore réussi à bien casser la distance et à toucher avec des gros coups. Et ça, ca peut poser un problème à GSP... car il n'a pas le menton de Condit.

On l'a vu un peu fatigué en fin de 3ème round... GSP essaiera certainement de wall & stall en début de combat pour fatiguer Hendricks et le gérer à partir du 3eme round.

[quote name='BOOM!' timestamp='1363537523' post='186615']

On a vu ses limites une fois qu'il a mis un mec au sol mais est ce que c'est vraiment un problème contre GSP ? Ca ne risque pas d'arriver très souvent qu'il se retrouve dans la garde de GSP.

En revanche, on a vu aussi qu'il a encore réussi à bien casser la distance et à toucher avec des gros coups. Et ça, ca peut poser un problème à GSP... car il n'a pas le menton de Condit.

On l'a vu un peu fatigué en fin de 3ème round... GSP essaiera certainement de wall & stall en début de combat pour fatiguer Hendricks et le gérer à partir du 3eme round.
[/quote] j pense que gsp avec son jab ne le laissera pas casser la distance facilement... Il a une tres tres bonne gestion des distances... Je n ycrois pas perso... En meme temps je dois etre un des pires pronostiqueurs
du monde...

Je suis d'accord avec la majorité des commentaires sur le poids incroyable que les juges accordent à un TD sans rien derrière...

A côté de ça, c'est un des meilleurs combats de l'année (peut être le meilleur pour moi d'ailleurs), juste phénoménal!

Je pensais que Condit et son bon stand up exposerait au monde entier les limites de la H bomb façon Hendricks : ça n'a pas tout à fait été le cas dans le sens où Bigg Rigg a réussi a en placer quelques unes sans se faire démolir par un contre, et pourtant c'est toujours fait de manière aussi bourrine et le menton droit en avant sans protection... Soit ça vient de la puissance de Hendricks, soit c'est la défense de Condit qui laisse à désirer.

Au delà de ça, Condit a montré qu'il était bien bien supérieur à Hendricks debout et au sol, en MMA quoi^^. Mais on sait depuis longtemps qu'en MMA, ce qui compte le plus c'est le TD...