Jump to content
Sign in to follow this  
Khagan

Umsan vs Masvidal pour l'UFC 251

Recommended Posts

yeahh

Le cœur dit clairement Masvidal, mais là après des semaines à batailler avec l'UFC pour un salaire plus digne et avec seulement 6 jours de prépa, on ne le met vraiment pas dans une situation favorable.

Posted (edited)

Je pense que Jorge est pret , j'espère juste que son cutting se passera bien qu'il monte en bonne forme mais après il se prépare pour Usman depuis un moment , ça fait un mois que Burns est devenu le challenger et depuis tout ce temps jorge pensait l'ètre et se préparer en conséquence .

Pour le combat je pense que se sera du 60/40 pour Usman . En fait Usman va utiliser sa stratégie habituelle , coller jorge , essayer de l'épuiser pour aller vers une décision . Je pense pas qu'il prendra le risque de boxer , evu la boxe pauvre et primaire qu'il a montré contre Colby , il finira les bras en croix .

De son coté jorge a des arguments : c'est un solide grappler , il s'est montré plusieurs fois redoutable au clinch notamment avec ces coudes et mentalement Usman ne le fera pas craquer , surtout que depuis quelques temps il a plus travaillé son sens tactique et stratégique ; la clef du combat c'est comment il va gérer la puissance d'usman en clinch .

Ce qui est intéressant c'est qu'Usman ne va avoir qu'un seul game plan , s'il ne marche pas c'est fini alors que finalement Masvidal a plus de marge de manoeuvre ; à savoir pouvoir rester debout mais ètre pret à aller au sol si nécessaire .

Donc soit usman part decision ou jorge par TKO , mais je pense plus pour un Usman par dec

Ce combat me donne la mème impression que Dominick reyes vs Jon jones , au niveau des styles respectifs .

Edited by Khagan

Il y a 8 heures, Khagan a dit :

Ce qui est intéressant c'est qu'Usman ne va avoir qu'un seul game plan , s'il ne marche pas c'est fini alors que finalement Masvidal a plus de marge de manoeuvre ; à savoir pouvoir rester debout mais ètre pret à aller au sol si nécessaire .

🤣 Être prêt à aller au sol avec Usman si nécessaire ne me semble pas une bonne alternative, sauf si on a envie d'être épuisé et de perdre le combat par décision.

J'apprècie beaucoup Masvidal depuis longtemps, mais contre les lutteurs, il finit souvent au sol, et il a rarement affronté quelqu'un d'aussi puissant qu'Usman. Difficile de savoir comment il parviendra à gérer le rouleau compresseur.

Usman n'a quand à lui jamais affronté d'excellents strikers (sauf Edwards et Dos anjos qui sont pas mauvais), donc là aussi, difficile de se faire une idée...

Moi je dirai plutôt que Usman a plus de marge de manoeuvre, à savoir boxer ou lutter une fois qu'il aura mis les mains sur Masvidal (s'il y parvient). Kamaru est largement capable d'installer le doute avec ses takedowns et donc probablement de choisir de boxer ou lutter avec Masvidal. 

J'espère que Masvidal parviendra à choquer avec un punch Usman, pour le faire douter à son tour. L'anglaise de Masvidal n'est pas celle de Covington, et si Usman prend quelques coups, il ne restera pas debout longtemps....

J'ai vraiment super hâte de voir ce combat !!!!!!

Le 10.07.2020 à 20:18, strikeufc a dit :

🤣 Être prêt à aller au sol avec Usman si nécessaire ne me semble pas une bonne alternative, sauf si on a envie d'être épuisé et de perdre le combat par décision.

J'apprècie beaucoup Masvidal depuis longtemps, mais contre les lutteurs, il finit souvent au sol, et il a rarement affronté quelqu'un d'aussi puissant qu'Usman. Difficile de savoir comment il parviendra à gérer le rouleau compresseur.

Usman n'a quand à lui jamais affronté d'excellents strikers (sauf Edwards et Dos anjos qui sont pas mauvais), donc là aussi, difficile de se faire une idée...

Moi je dirai plutôt que Usman a plus de marge de manoeuvre, à savoir boxer ou lutter une fois qu'il aura mis les mains sur Masvidal (s'il y parvient). Kamaru est largement capable d'installer le doute avec ses takedowns et donc probablement de choisir de boxer ou lutter avec Masvidal. 

J'espère que Masvidal parviendra à choquer avec un punch Usman, pour le faire douter à son tour. L'anglaise de Masvidal n'est pas celle de Covington, et si Usman prend quelques coups, il ne restera pas debout longtemps....

J'ai vraiment super hâte de voir ce combat !!!!!!

Après je dis pas que jorge à plus de chance de gagner , mais objectivement jorge est plus complet c'est ce que je voulais dire , forcement quand tu es plus complet tu as plus de marge de manoeuvre alors qu'Usman appart la lutte je ne vois pas une autre configuration pour lui . Mais on est d'accord qu'ètre plus complet ne veut rien dire , on l'a vu avec poirier vs khabib , usman , khabib et en général les lutteurs sont les seules à avoir se privilège dans le mma moderne lol . 

Après qu' Usman boxe avec masvidal ce sera très compliqué , je doute qu'il essaye , vraiment j'ai trouvé son niveau d'une pauvreté affligeante dans ce domaine face à colby , le nombre de coups qu'il a pris , il a eu de la chance que colby pique plus qu'il ne frappe .

Ce qui va ètre intéressant aussi c'est le mental , j'ai remarqué que contre RDA et Woodley , ils avaient l'air cassé mentalement dès le deuxième round tellement Usman leur mettait la pression , alors que contre colby ( surement du fait que colby étant un gros lutteur , usman  a été plus prudent ) , j'ai senti Usman moins sur de lui mème si finalement il a eu la victoire à la clef , est ce qu'il va casser ou pas Jorge mentalement , j'ai hate de le voir .

Bon j'avais eu un bon pré-sentiment  pour Reyes vs Jones , j'en ai un pour se combat alors go Jorge me fait pas mentir :)

Go Petr et Go volkanovski 

Rdv devant ma tv à 7h demain matin 

Bon bah Usman a fait l'amour à Masvidal pendant 3  round...

Si c'est pour se taper des matchs chiants en mode Georges Saint Pierre j'aurais préféré rejoindre ma couette...