Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC Fight Night 185 - JAIRZINHO ROZENSTRUIK VS. CIRYL GANE

Recommended Posts

Bravo à Cyril qui a bien fait le boulot. 

Cependant j'ai un sentiment bizarre, j'ai l'impression qu'il a très peu de KO power et que ses adversaires le savent. 

De plus son style de garde mains relativement basses fait toujours un peu flipper. 

Il est obligé de faire désormais à chaque fois 25 minutes de combat sans commettre d'erreurs cela ne doit pas être évident et en tout cas c'est très stressant à regarder. 

Bien joué Ciryl !!

Contre un monstre comme Rozenstruik faut pas faire n'importe quoi ya que Francis qui pouvait se jeter sur lui tout ceux qui n'ont pas été sérieux l'ont payé très cher à l'image de Overeem qui dominait jusqu'à la dernière seconde et qui se prends un ko dantesque sur le gong.

Donc Ciryl a eu la bonne stratégie et ça fait plaisir car désormais il est à 1 combat du titre forcément contre Lewis et dans le cas ou Jones n'est pas encore prêt pour sa transition chez les lourds lui ou Lewis aura le title shot .

On se dirige peut être dans le futur vers un Francis contre Ciryl pour la ceinture ça serait incroyable !!

travail intelligent

niveau sportif dans une caté où une grande proportion des adversaires potentiels sont des "one-punch-KOteurs" alors qu'il n'en fait pas partie, éviter les dégâts et la jouer tactique en grattant du score (merci le cardio) c'est ce qu'il faut faire pour gagner et durer!!

sacrée lutte aussi 😮 comment il envoi valdinguer rozenstruijk (dans le 2eme je crois)...

bon, après niveau tickets sales (ce qui compte de nos jours) ça fait des combats "chiants" pour le spectateur moyen qui n'est pas sous tensions 25 minutes comme nous pouvons l'être, craignant un overeem bis.. 😄  ... 

mais bon, on peut pas blâmer un gars qui va chercher une victoire sur ROZEN sans se faire arracher la tête..

Tactique parfaite pour ce type d'adversaire. Beaucoup de variété dans les niveaux d'attaque, du changement de garde régulier, gestion de l'espace et du rythme. On ne peut pas finaliser les adversaires à chaque fois ; chaque combattant à ses qualités propres et dans le cas de cyril il utilise à merveille les siennes. Vitesse, ambidextrie, timing. Rozenstruik a très peu attaqué car il sentait bien qu'il y avait beaucoup de piège en contre et chaque fois qu'il y avait une ouverture soit il ne touchait pas Cyril soit Cyril contrait en lutte. 

Du grand art vraiment je me suis régalé de voir un tel niveau de stratégie en lourd ça rend Cyril assez singulier dans la caté car à part Stipe je ne vois pas d'autres combattant en lourd aussi fin dans leur approche. Et d'ailleurs le style de Cyril donne une bonne information sur la manière de combattre qu'aura Jones en lourd, je pense qu'il sera dans ce style.

Comme tout le monde je valide , Gane a vraiment montré un sens tactique parfait et en plus à l'aise dans toute les dimensions du combat ; la tactique et l'intelligence c'est vrai que c'est tellement rare chez les lourds et c'est aussi l'écrasante différence entre Stiope et le reste de la catégorie.

jair qui est pourtant dans son element debout avait l'air complétement largué du début à la fin du combat

Après qu'il soit resté prudent c'est normal , Jair c'est comme derrick lewis il peut vite renverser le combat sur quelques frappes puis bon on a tous vu le choc de la semaine dernière en blaydes et lewis , Cyril a voulu sécuriser son passage dans le top 5 , il a eu raison

Gane me rappelle un peu Jon Jones a ces débuts , si il continue sur cette lancé il est bien parti pour devenir la nouvelle star des lourds , mème Ngannou est largement à sa porté , bien sur qu'il a toujours son punch en joker mais après cyril lui est supérieur dans tout les domaines , mème Miocic  a du regarder très attentivement le combat de se soir .

Perso j'ai bien aimé le tweet de Jones: "This ain't gonna fly when daddy comes home". Et encore plus la réponse de Ngannou: "Daddy comes home ?🤣🤣🤣"

J'ai hâte de voir Jones en lourd et surtout le voir se manger une droite de Francis.

Propre!

Ca doit etre vachement agréable pour Lopez d'avoir un mec qui écoute applique les games planes et en plus assez lucide pendant le combat pour appliquer quasi toutes le consignes données!!

Bon, j'aurais bien aimer voir le take down en tirage de cheville annoncé au 3e round mais bon... Cyril a bien montré qu'il n'était pas que boxeur!

Il y a 12 heures, grosbill26 a dit :

Perso j'ai bien aimé le tweet de Jones: "This ain't gonna fly when daddy comes home". Et encore plus la réponse de Ngannou: "Daddy comes home ?🤣🤣🤣"

J'ai hâte de voir Jones en lourd et surtout le voir se manger une droite de Francis.

Le problème c'est qu appart une droite, il n'a pas grand chose à proposer à Jones.. Vu son combat contre Stiope j'ai peur que la lutte de jones l annihile complètement 

Il y a 2 heures, Khagan a dit :

Le problème c'est qu appart une droite, il n'a pas grand chose à proposer à Jones.. Vu son combat contre Stiope j'ai peur que la lutte de jones l annihile complètement 

Pour avoir jones, il faudrait déja passer Miocic..Or on a aucune idée  des progrès qu'a pu faire francis.

la seule indication que l'on a est son dernier combat vs Rozen, ou Francis est parti à l'abordage.

S'il fait ca vs miocic, jones....voir même Gane il va se retrouver le bec dans l'eau...

Quoiqu'il en soit, c'est une très belle win de cyril vs Rozen. je sais que dana et d'autres ralent, mais pour faire un beau combat il faut être deux, or son adversaire est resté attentiste durant toute la rencontre.Etrangement, personne ne critique le surinamien....

De plu, on ets loin de la purge Lewis/Ngannou

Il y a 10 heures, Khagan a dit :

C'est là que je vois que je suis pas au niveau: pour moi Jones est surtout dangereux pour son striking et son allonge . (Puis aussi pour ses eye poke mais je sens que je m'oriente là...).

Il y a 14 heures, grosbill26 a dit :

C'est là que je vois que je suis pas au niveau: pour moi Jones est surtout dangereux pour son striking et son allonge . (Puis aussi pour ses eye poke mais je sens que je m'oriente là...).

Jones son arme de prédilection c'est la lutte grâce à sa base de Gréco , il est intestable dans se domaine ; même Cormier qui était lutteur olympique , qui a parfaitement adapté sa lutte au mma et qui a joué avec des poids lourd comme barnett , antonio silva ou lewis , n'a pas pu lutter avec Jones . 

Jones a un excellent striking surtout avec ces coudes et ces genoux mais contre Francis il ne prendra aucun risque inutile , il cherchera directement la lutte ; deja contre Anthony Johnson qui était aussi dangereux voir plus que Ngannou , Jones avait dit qu'il ne chercherait pas à boxer .

Ngannou est fort physiquement mais quand on voit comment Stiope l'a baladé ... certainement qu'il a du améliorer son jeu depuis ce combat mais il y'aura toujours un écart énorme entre lui et Jones

Jones , on est presque tous d'accord qu'il a l'air d'ètre un connard en dehors du ring , mais au niveau sportif il reste un des meilleurs qu'on est vu dans une cage de mma . Lui , Gsp , Couture et khabib sont les meilleurs lutteurs qu'on est vu en MMA .

Le 02.03.2021 à 09:00, Khagan a dit :

Jones , on est presque tous d'accord qu'il a l'air d'ètre un connard en dehors du ring , mais au niveau sportif il reste un des meilleurs qu'on est vu dans une cage de mma . Lui , Gsp , Couture et khabib sont les meilleurs lutteurs qu'on est vu en MMA .

Cejudo, Demitrius Johnson  aussi, non ?

Il y en a tellement aux USA.

Il y a 2 heures, STAROS a dit :

Cejudo, Demitrius Johnson  aussi, non ?

Il y en a tellement aux USA.

Johnson c'est vrai aussi oui, après Cejudo c'est un peu comme Henderson ou Romero , en terme de palmarès en lutte il est monstrueux mais en mma finalement je le trouve solide mais je sais pas, je le vois pas comme l'autorité dans le domaine contrairement aux 4 que j'avais cité.