Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC on ESPN 9 - TYRON WOODLEY VS. GILBERT BURNS

Recommended Posts

Sans minimiser la perf de Burns (6 succès consécutifs le type! Avec des victoires sur Maïa, Gunnar ou Aubin-Mercier), Woodley ne semble vraiment plus dans le "game" et ce, depuis l'année dernière avec son duel (perdu) face à Usman.

Le mec ne combat plus assez (1 match par an), se blesse souvent (limite après chacune de ses défenses de titre) et est multi activités hors octogone.. Je ne sais pas si c'est la fin pour lui, mais il n'est clairement plus au niveau du gars qui avait mit ko Lawler en 1 coup ou qui maltraitait Condit et Maïa.

Pour Gilbert Burns, rien à dire: le mec est un crack au sol, et il commence à montrer de bonnes choses en stand up (pour du MMA).

Si Masvidal ne prend pas le Champion Usman (le BMF souhaiterait offrir une revanche à Nate Diaz), il title fight ne serait pas volé (il vient de passer l'ancien n1 de la caté).

Pour faire un HS sur Jorge, maintenant que son ancien meilleur pote Colby Covington à quitté l'ATT (et en profite pour cracher à nouveau sur tous ses anciens coéquipiers), un duel entre les deux hommes serait logique et offrirait un bon drama en cette période "creuse". 

J'aime beaucoup Gilbert Burns, je le suis depuis son combat contre Rashid magomedov et le mec ne cesse d'évoluer. 

Grosse confiance, gros mental et énorme puissance. C'est un roc, il avait l'air vraiment buffle physiquement même à côté de Woodley qui est costaud. 

Je le sens, je ne voyais personne battre Usman car le mec était à un autre niveau, mais à l'heure actuelle, si un combat entre Usman et Burns se fais, je misera sur burns, le style exact pour emmerder Usman. 

Un gros jjb de classe mondial, le mec a quand même bien géré face à maïa au sol, et on connais son palmarès en jjb. Grosse puissance et très bon stand up style mma. Usman ne pourra pas aller au sol face à lui, et debout je vois Burns meilleur. 

Quant à Woodley, c'est le début de la fin, depuis sa grosse défaite face à usman, on ne l'entend plu et se prend 2 grosses défaites d'affilés. 

Il y a 4 heures, JoDrago a dit :

Sans minimiser la perf de Burns (6 succès consécutifs le type! Avec des victoires sur Maïa, Gunnar ou Aubin-Mercier), Woodley ne semble vraiment plus dans le "game" et ce, depuis l'année dernière avec son duel (perdu) face à Usman.

Le mec ne combat plus assez (1 match par an), se blesse souvent (limite après chacune de ses défenses de titre) et est multi activités hors octogone.. Je ne sais pas si c'est la fin pour lui, mais il n'est clairement plus au niveau du gars qui avait mit ko Lawler en 1 coup ou qui maltraitait Condit et Maïa.

Pour Gilbert Burns, rien à dire: le mec est un crack au sol, et il commence à montrer de bonnes choses en stand up (pour du MMA).

Si Masvidal ne prend pas le Champion Usman (le BMF souhaiterait offrir une revanche à Nate Diaz), il title fight ne serait pas volé (il vient de passer l'ancien n1 de la caté).

Pour faire un HS sur Jorge, maintenant que son ancien meilleur pote Colby Covington à quitté l'ATT (et en profite pour cracher à nouveau sur tous ses anciens coéquipiers), un duel entre les deux hommes serait logique et offrirait un bon drama en cette période "creuse". 

Tu sais où s'entraîne covington maintenant? 

Masvidal je l'adorais vraiment depuis qu'il était en poid léger mais depuis sa victoire contre Diaz il commence à me les briser un peu, il parle beaucoup trop et ne fais pas grand chose, lui qui d'habitude agis + qu'il ne parle. 

il y a une heure, UFC.FAN7 a dit :

J'aime beaucoup Gilbert Burns, je le suis depuis son combat contre Rashid magomedov et le mec ne cesse d'évoluer. 

Grosse confiance, gros mental et énorme puissance. C'est un roc, il avait l'air vraiment buffle physiquement même à côté de Woodley qui est costaud. 

Je le sens, je ne voyais personne battre Usman car le mec était à un autre niveau, mais à l'heure actuelle, si un combat entre Usman et Burns se fais, je misera sur burns, le style exact pour emmerder Usman. 

Un gros jjb de classe mondial, le mec a quand même bien géré face à maïa au sol, et on connais son palmarès en jjb. Grosse puissance et très bon stand up style mma. Usman ne pourra pas aller au sol face à lui, et debout je vois Burns meilleur. 

Quant à Woodley, c'est le début de la fin, depuis sa grosse défaite face à usman, on ne l'entend plu et se prend 2 grosses défaites d'affilés. 

Tu sais où s'entraîne covington maintenant? 

Masvidal je l'adorais vraiment depuis qu'il était en poid léger mais depuis sa victoire contre Diaz il commence à me les briser un peu, il parle beaucoup trop et ne fais pas grand chose, lui qui d'habitude agis + qu'il ne parle. 

Covington déclare qu'il n'appartient plus à aucun gym et combattra donc à titre privé (en faisant venir les sparrings pendant les prépas comme Ferguson, Cerrone ou Crocop en son temps). 

https://mmajunkie.usatoday.com/2020/05/colby-covington-parts-ways-with-american-top-team-ufc-florida

Pour Masvidal, c'est vrai que depuis son année 2019 de folie, le gars essait de capitaliser sur sa nouvelle image, mais tu as raison: il se rend "ridicule" car il n'a pas le "truc" pour se vendre (tout le monde n'est pas McGregor ou Ali).

Je comprend qu'il cherche le money fight mais au stade de sa carrière il n'a plus le choix: il doit affronter soit le Champion actuel, soit son rival de l'ATT... meme si ces deux adversaires sont de pietres vendeurs de PPV.

Oui Burns/Usman serait très intéressant stylistiquement. Tes arguments ont finis de me convaincre: je veux ce duel 😁

il y a 6 minutes, JoDrago a dit :

Covington déclare qu'il n'appartient plus à aucun gym et combattra donc à titre privé (en faisant venir les sparrings pendant les prépas comme Ferguson, Cerrone ou Crocop en son temps). 

https://mmajunkie.usatoday.com/2020/05/colby-covington-parts-ways-with-american-top-team-ufc-florida

Pour Masvidal, c'est vrai que depuis son année 2019 de folie, le gars essait de capitaliser sur sa nouvelle image, mais tu as raison: il se rend "ridicule" car il n'a pas le "truc" pour se vendre (tout le monde n'est pas McGregor ou Ali).

Je comprend qu'il cherche le money fight mais au stade de sa carrière il n'a plus le choix: il doit affronter soit le Champion actuel, soit son rival de l'ATT... meme si ces deux adversaires sont de pietres vendeurs de PPV.

Oui Burns/Usman serait très intéressant stylistiquement. Tes arguments ont finis de me convaincre: je veux ce duel 😁

Ah d'accord, merci pour les infos. 

Oui, totalement d'accord, il se rend un peu ridicule, il veut reprendre Diaz pour une revanche, qui a mon avis finira de la même manière que le 1er, et qui n'a aucune valeur sportive, Diaz n'est clairement pas un top 15 Welter. 

Il a gagner contre un Till affaibli par son cutting et qui revenait d'une défaite, un askren en 5 secondes (qui s'est ensuite fait battre par maïa même en striking aha) et par Diaz qui n'est pas top 15 Welter.. À mes yeux, un combat entre lui et Edwards est logique afin de déterminer le prochain challenger, en + les deux sont en beef. 

En attendant covington, s'il souhaite recombattre, peut affronter Thompson. 

Et Burns mérite maintenant son title shot contre Usman. La catégorie welter est très très relevé mais avec beaucoup trop de combattant voulant jouer le marketing, Usman, Masvidal, Covington, maintenant mcgregor et Diaz.. 

il y a une heure, UFC.FAN7 a dit :

Et Burns mérite maintenant son title shot contre Usman. La catégorie welter est très très relevé mais avec beaucoup trop de combattant voulant jouer le marketing, Usman, Masvidal, Covington, maintenant mcgregor et Diaz.. 

Oui et Burns a même réclamé un combat pour la ceinture après sa victoire sauf que... Gilbert Burns et Kamaru Usman font tous les deux partie de la même Team Hard Knocks 365. Et même que c'est Usman qui a donné quelques conseils à Burns avant ce combat pour affronter Woodley.

J'ai également été choqué par la différence physique entre Burns et Woodley alors que ce dernier fait figure de molosse pour la catégorie. 

Attention cependant à la "boulardisation" de Burns qui ne me semble pas avoir grand chose entre les 2 oreilles. 

J'ai par exemple trouvé ridicule son attitude à la fin des rounds. 

il y a 55 minutes, Kappa a dit :

Oui et Burns a même réclamé un combat pour la ceinture après sa victoire sauf que... Gilbert Burns et Kamaru Usman font tous les deux partie de la même Team Hard Knocks 365. Et même que c'est Usman qui a donné quelques conseils à Burns avant ce combat pour affronter Woodley.

Ah mais oui j'avais totalement zappé qu'ils étaient au hard knock 365 ensemble. Grosse grosse team. 

Ils vont s'affronter du coup ? Ça risque d'être compliqué.. 

De ce que nous à montré Gilbert au niveau mentalité (comme cité plus haut: le mec n'est pas un prix Nobel... remarque c'est pas ce qu'on lui demande), je pense qu'il s'en tape de se fritter avec un camarade d'entraînement (surtout pour un Titre Mondial).

D'ailleurs, sur cette carte, Mckenzie Dern (championne de JJB) remporte son combat par kneebar; quand on voit les arguments de la dame, ceci explique sûrement cela... voilà, la blague de beauf du jour (ça aurait plus à notre regretté @No_Team).

Pour Woodley ça sent un peu la baisse de régime mais peut être pas autant qu'on le croit, il a toujours été à l'économie en terme de coups, il en envoie peu mais il est ultra puissant et quand il touche il casse, alors oui il a l'air d'avoir un peu perdu là dessus mais stylistiquement, il a fait du Woodley.

Souvenez vous de son apathie contre Rory Mac Donald avant qu'il ne soit champion alors qu'il était dépassé techniquement, Condit était également en avance avant que sa jambe ne lâche, Till aussi je crois et ses deux combats contre Thompson ne sont pas des démonstrations d'engagement (si quelqu'un veut bien regarder les dix rounds pour confirmer). C'est tout simplement le style Woodley, un contreur puissant et explosif doté d'une super lutte.

Je pense donc que Burns aurait été un souci pour Woodley même avant.

Par contre pour Burns c'est le super plan, sa performance est impressionnante et Woodley est encore l'ancien champion (donc crédible). Je me demandais quel prochain combat peut il avoir mais à vous lire c'est vrai que c'est pas délirant de l'envoyer au title shot, il a clairement prit la place de Leon Edwards.

Pour moi Burns a montré d'énormes qualité. En JJB, on le savait déjà.

En Lutte : des takedowns en changement de niveau à la GSP. Très efficace face à des lutteurs supérieur en pédigrée, mais ayant une lutte souvent moins adaptée au MMA. La preuve ça a fonctionné plusieurs fois contre Woodley qui avant le combat avec 90% de défense de takedown. Je pense que les 10% non-défendu sont du à Usman, il est possible qu'aujourd'hui Burns lui ait prit 10% supplémentaire. Ce qui est énorme pour un bjjiste.

En clinch : il a montré un excellent clinch négatif. Il a toujours su annihiler le clinch de Woodley, mais surtout sans se fatiguer. Il a utilisé ses genoux et son dirty boxing juste quand il fallait et sans se fatiguer!

En stand up : il m'a également impressionné à ce niveau. De nombreuses feintes, des coups lancé avec head movement inclu (comme les boxeurs pros), une grosse variété de coups tout en ayant une superbe sélection de coup (on peu avoir de la variété mais ne pas utiliser le bon coup au bon moment), un lowkick solide très bien inclu dans le jeu de feintes et de déplacement, un switch middle super bien lancé... bref pour moi c'est impec niveau stand up, on dirait presque un kickboxeur, ce qui le rend d'autant plus effrayant.

Perso il me fait penser à RDA 2.0. Il a le même genre de qualité, mais il semble un peu plus fort partout et avec plus de one punch Knockout, ça va être très compliqué pour ses adversaires à venir!

Les combats à faire (selon moi) :

Usman vs Masvidal : comme prévu, pour moi c'est le combat logique et je suis assez curieux de ce qu'il se passera.

Covington vs Burns : Burns doit encore prouver sa valeur je trouve, au final Woodley est son premeir top 5, dans une caté bien chargée, c'est pas mal de confirmer.

Gagnant vs gagnant. Toutes les configs me paraissent intéressantes!

Il y a 1 heure, Manoushlight a dit :

Pour moi Burns a montré d'énormes qualité. En JJB, on le savait déjà.

En Lutte : des takedowns en changement de niveau à la GSP. Très efficace face à des lutteurs supérieur en pédigrée, mais ayant une lutte souvent moins adaptée au MMA. La preuve ça a fonctionné plusieurs fois contre Woodley qui avant le combat avec 90% de défense de takedown. Je pense que les 10% non-défendu sont du à Usman, il est possible qu'aujourd'hui Burns lui ait prit 10% supplémentaire. Ce qui est énorme pour un bjjiste.

En clinch : il a montré un excellent clinch négatif. Il a toujours su annihiler le clinch de Woodley, mais surtout sans se fatiguer. Il a utilisé ses genoux et son dirty boxing juste quand il fallait et sans se fatiguer!

En stand up : il m'a également impressionné à ce niveau. De nombreuses feintes, des coups lancé avec head movement inclu (comme les boxeurs pros), une grosse variété de coups tout en ayant une superbe sélection de coup (on peu avoir de la variété mais ne pas utiliser le bon coup au bon moment), un lowkick solide très bien inclu dans le jeu de feintes et de déplacement, un switch middle super bien lancé... bref pour moi c'est impec niveau stand up, on dirait presque un kickboxeur, ce qui le rend d'autant plus effrayant.

Perso il me fait penser à RDA 2.0. Il a le même genre de qualité, mais il semble un peu plus fort partout et avec plus de one punch Knockout, ça va être très compliqué pour ses adversaires à venir!

Les combats à faire (selon moi) :

Usman vs Masvidal : comme prévu, pour moi c'est le combat logique et je suis assez curieux de ce qu'il se passera.

Covington vs Burns : Burns doit encore prouver sa valeur je trouve, au final Woodley est son premeir top 5, dans une caté bien chargée, c'est pas mal de confirmer.

Gagnant vs gagnant. Toutes les configs me paraissent intéressantes!

Je suis d'accord sur tout les points. Sauf celui des combats. 

Si on suis réellement la logique sportive et seulement celle-ci, dans ce cas sois Covington mérite une revanche du à un combat très serré limite en sa faveur avant le mauvais coups dans le 5eme round ou alors Burns, car il es sur 4 victoires d'affilés en Welter dont ses 2 dernieres face à maïa classe 6eme et ensuite face à woodley classé numéro 1,il mérite donc son title shot. 

Masvidal sportivement parlant ne mérite pas le TS, il n'a battu que 1 seul top 10 ou 15 sur ses 3 derniers fights (Darren Till, qui était très affaibli rappelez vous), sinon askren n'avais clairement pas le niveau UFC et Diaz es un lightweight, qui ne peut être placé top 10 Welter, il l'était juste grâce à une victoire sur Pettis mais malheureusement une victoire sur Pettis n'a plu tant de valeur qu'auparavant. 

On oublie trop edwards qui est sur une superbe série de 8 victoires mais c'est pareil pour lui, 0 top 5 ou 6...

Dans les top contenders donc, Burns est le seul à avoir légitimer sa place de challenger numéro 1 en battant un ou deux top 5, Demian Maia es actuellement 7eme donc je suppose qu'avant sa défaite face à burns il était 5 ou 6. 

Donc dans la logique sportive :

Usman vs Burns

Masvidal vs Edwards

Covington vs Thompson 

Après si on suis la logique d'aujourd'hui, alors c'est clair que je ferai :

Usman vs Masvidal (un combat qui m'intrigue) 

Burns vs Edwards pour le prochain challenger. 

Covington vs Thompson pour la suite. 

Dans tout les cas cette catégorie est hyper relevé et intéressante, donc quelque sois les combats que l'on aura, on va kiffer et c'est tout bon. 

Posted (edited)
il y a 5 minutes, UFC.FAN7 a dit :

Je suis d'accord sur tout les points. Sauf celui des combats. 

Si on suis réellement la logique sportive et seulement celle-ci, dans ce cas sois Covington mérite une revanche du à un combat très serré limite en sa faveur avant le mauvais coups dans le 5eme round ou alors Burns, car il es sur 4 victoires d'affilés en Welter dont ses 2 dernieres face à maïa classe 6eme et ensuite face à woodley classé numéro 1,il mérite donc son title shot. 

Masvidal sportivement parlant ne mérite pas le TS, il n'a battu que 1 seul top 10 ou 15 sur ses 3 derniers fights (Darren Till, qui était très affaibli rappelez vous), sinon askren n'avais clairement pas le niveau UFC et Diaz es un lightweight, qui ne peut être placé top 10 Welter, il l'était juste grâce à une victoire sur Pettis mais malheureusement une victoire sur Pettis n'a plu tant de valeur qu'auparavant. 

On oublie trop edwards qui est sur une superbe série de 8 victoires mais c'est pareil pour lui, 0 top 5 ou 6...

Dans les top contenders donc, Burns est le seul à avoir légitimer sa place de challenger numéro 1 en battant un ou deux top 5, Demian Maia es actuellement 7eme donc je suppose qu'avant sa défaite face à burns il était 5 ou 6. 

Donc dans la logique sportive :

Usman vs Burns

Masvidal vs Edwards

Covington vs Thompson 

Après si on suis la logique d'aujourd'hui, alors c'est clair que je ferai :

Usman vs Masvidal (un combat qui m'intrigue) 

Burns vs Edwards pour le prochain challenger. 

Covington vs Thompson pour la suite. 

Dans tout les cas cette catégorie est hyper relevé et intéressante, donc quelque sois les combats que l'on aura, on va kiffer et c'est tout bon. 

Askren était dans le top 10 ( 6 je crois ) quand Masvidal l'a battu et Till était numéro 2 ou 3 , donc il n'a pas volé sa place , il a surtout boulverser les plans de l'ufc en battant Till .

Edited by Khagan

il y a 2 minutes, Khagan a dit :

Je vous trouve très dure avec Masvidal , il a quand mème aligner trois gros noms , contre Till il devait servir de gibier et Till était peut ètre "affaibli par son cutting" mais c'était le cas  à tous ces combats et cela ne l'a pas empecher de battre tous ces adversaires et d'aller jusqu'au title shot , Masvidal a fait ce que Tyron woodley avait fait quelques mois avant . Askren bon on a pas vu grand chose mais le résultat est là , quand à Diaz il est peut ètre pas un top 10 mais c'est un gars hyper emmerdant pour presque tous top 10 , très difficile a gérer et manipulé , il sortait d'une victoire parfaite contre Pettis pourtant Masvidal lui a mis une dérouillé comme quasiment aucun adversaire ne lui avait mis dans toute sa carrière .

Après oui tous essayent de faire leur Buzz pour avoir des money fight , depuis que Connor a montré qu'on peut vendre le MMA à un public plus large et sortir des cachets à millions , tous essayent de l'imiter . Là Jorge est en fin de carrière , il essaye de surfer sur sa hype , surtout qu'il sait que le title shot lui est ouvert , et à la limite je préfère lui ou Diaz avec leurs cotés chambreurs qu'Usman et Covington qui sont plutot dans le bète et méchant .

Là avec la victoire parfaite de Burns , pour moi encore plus marquante et écrasante que celle d'Usman , la hierarchie et encore boulverser , du coup c'est possible que Jorge perde le title shot et affronte Edward .

Sinon rien à ajouter sur Burns , parfait de A à Z , bon game plan et écrasante victoire sur un des fighters les plus dangereux de l'ufc . Cela m'a rappelé le combat entre Garbandt et Cruz  voir un telle domination si inattendu.

Non j'adore vraiment Masvidal, son style de combat agressif et complet j'adore. 

A mes yeux, à l'heure actuelle, il reste hyper dangereux pour Usman, car très bon grappling et il est hyper compliqué à amener au sol. Son striking es hyper agressif et la vivacité de ses coups le rendent imprévisible (ses 3 derniers fight en sont la preuve). 

Mais je suis objectif, ses 3 derniers combats n'ont pas autant de valeur que ce que l'on s'imagine. Sur ses 5 derniers fight c'est 3-2. 2 défaites d'affilés face à Maia et Thompson et ensuite 3 victoires avec la manière mais un seul top. 

Oui Askren était 6ème grâce à une victoire peu convaincante sur Lawler et que l'ufc voulait le faire monter rapidement. À tes yeux, en tout honnêteté, askren avait le niveau UFC ? (Je parle au moment où il est arrivé, car askren serait arrivé 3 ans auparavant il aurait pu faire très mal). 

Il s'est fait violenter par Lawler avant de retourner la situation et même Maia à dominer Askren, en grappling c'est normal Maia est la plus grand grappler du MMA mais il l'a aussi dominé en striking, pourtant tout le monde connaît le striking de maïa.. 

Concernant sa victoire sur Till, rien à enlever, magnifique et mérité. Mais till revenait d'une dur défaite face à Woodley et d'un gros épuisement physique du à ses cutting. Je ne sais pas si Masvidal aurait pu battre Till 1 ou 2 ans auparavant. Revenir après une défaite au titre c'est très difficile. 

Mais encore une fois, je paraît très dur avec Masvidal, mais j'aime vraiment bien le combattant que je trouve explosif, je le suis depuis le strike force et j'aime vraiment beaucoup, il peut devenir champion, j'aimerai le voir face à Usman car ce combat m'intrigue réellement, mais juste sportivement parlant, sa place de numéro 1 et son title shot est maintenant bousculé et burns mérite plus que moi le ts. 

Pour moi Burns et Masvidal méritent un titre, sauf que Masvidal le méritait avant, donc à lui l'honneur.

Masvidal est un monstre, il a gagné comme un monstre quoi qu'on en dise. Till a battu un top 3 middleweight juste après que Masvidal l'ai battu en ajustant son gameplan de manière ultra optimale. Contrairement à Woodley qui a connecté en contre avec sa droite surpuissante, sans parler de chance, on peu dire que ce type de victoire en dit moins sur les deux combattants qu'un combat un peu plus long et disputé.

Masvidal a fait face au plus dur que Till pouvait lui donner, il a prit la gauche, a réadapté son gameplan et a finit par gagner dans un combo que j'ai trouvé brillant.

Il a battu Askren, bien que surcoté, la manière dont Masvidal l'a battu n'a rien avoir avec ce qu'on a jamais vu. En plus, encore une fois c'est pas juste courir et faire un coup de genoux sauter, c'est du jeu de mental et du gameplan, car il donne l'impression avant combat d'être relax. Il démarre tranquille et change de rythme et profite du moment ou Askren fige pour l'achever. Quand il explique comment il a établit son gameplan, quand on voit les vidéos de ses entrainements ou il a clairement cherché cette approche, je trouve que c'est vraiment du génie. Pour décrire sommairement, Askren le faisait chier en trashtalk, un jour il l'a croisé de manière improvisée, il a vu qu'Askren s'est un peu figé et savait pas trop quoi faire. Il s'est dit, ce mec il est fort en trashtalk quant il maitrise la situation, mais confronté à un truc qu'il connait pas il se fige. Si ça se trouve il réagit pareil en combat. Ensuite il a analysé les combats d'Askren et a remarqué à la fois une tendance à changer de niveau quand il était paniqué et cette recherche de contrôle total. Donc il s'est dit que sa théorie était valide. Il a donc travaillé un ensemble pour lui faire croire que ça allait se passer d'une manière, disrupté de manière abrupte pour qu'Askren se fige vers sa tendance et donc pouvoir toucher avec le coup idéal : un coup de genou sauté.

Non seulement il a expliqué son gameplan (bon après coup), mais surtout on le voit entrainer exactement ce qu'il a fait en combat, pour moi c'est parfait!

Pour finir, contre Nate, c'est sur qu'on parle pas du même niveau d'adversaire, mais le dominer comme il la fait, bah ça n'avait plus eu lieu depuis Thomson. Et encore Thomson c'est une victoire éclair, pas un gameplan qui s'établit.

Pour moi Masvidal est ultra légit! Et j'espère le voir faire un gameplan de génie comme sur ses trois derniers combats, face à qqn qui a un avantage physique évident.

Posted (edited)
il y a 11 minutes, Manoushlight a dit :

Pour finir, contre Nate, c'est sur qu'on parle pas du même niveau d'adversaire, mais le dominer comme il la fait, bah ça n'avait plus eu lieu depuis Thomson. Et encore Thomson c'est une victoire éclair, pas un gameplan qui s'établit.

Pour moi Masvidal est ultra légit! Et j'espère le voir faire un gameplan de génie comme sur ses trois derniers combats, face à qqn qui a un avantage physique évident.

je pense la mème chose , Diaz est très difficile à manipuler dans ces victorires comme ces défaites et contre Pettis et il avait été monstrueux , Pettis mème s'il n'est plus le champion ,cela reste un client , Diaz était mème donner perdant à la base  et Jorge a vraiment laminé Diaz comme personne avant .

Concernant Till , je l'ai trouvé en  forme contre Jorge plus que contre Thompson et Woodley , les premières minutes il a marché sur masvidal mais il a vite été à cour de solution , c'était une question de style et de faille , notamment le fait que till a la garde toujours ouverte en retrait que Masvidal a exploité .

Après Askren certe il a montré qu'il n'était au niveau de l'ufc mais si on se fit au ranking , il était classé et près du top 5 , donc pour Masvidal sa fait un top 10 ( askren ) , diaz je ne sais pas comment il était classé , et un top 3 Till , il mérite son title shot .

Colby a fait moins que cela pour le title shot et il a montré qu'il pouvait ètre champion ( le score card contre Usman était plutot en sa faveur) .

Edited by Khagan

Ah mais je ne doute en aucun cas du fait que masvidal mérite son title shot, Masvidal est très bon et encaisse beaucoup, il n'a jamais pris de KO. Il veut une revanche contre Diaz pour le BMF Title donc bon... J'espère le voir contre usman et au pire edwards vs Burns pour le challenger légitime. 

Concernant Diaz, je ne suis pas d'accord, Diaz est bon mais il était classé dans le top Welter seulement grâce à sa victoire contre Pettis qui n'est que l'ombre de lui même ces derniers temps, une victoire grâce à un Lucky punch face à Thompson car avant cela il se faisait clairement dominer et une victoire "volé" face à Cerrone. Diaz à pris aussi cher face à Ben Henderson, Rory Macdonald ou RDA. Ça n'enlève en rien la grosse domination de Masvidal, mais il ne faut pas dire que c'est la plus grosse dérouiller de Diaz. 

J'espère vraiment que Masvidal va choisir de combattre Usman pour le titre plutôt qu'une revanche pour Diaz car ce combat ne me donne pas envie, à mes yeux ce sera un remake du 1er.

Sinon au vu du physique de Burns, je me demande encore comment ce mec a fait pour descendre en lightweight, le cutting devait être sévère.. 

Je rejoins pas mal de monde, le title shot doit d'abord être donné à Masvidal.

Dans le même temps on organise un title eliminator entre Burns et Edwards.

Covington je lui donne un combat de purgatoire contre Thompson.

Reste à caser les 2 "casse-bonbons" de la catégorie : McGregor et Diaz qui chamboulent tout ça du fait que beaucoup de monde veut les affronter pour le pognon.

il y a une heure, Dicentim a dit :

Je rejoins pas mal de monde, le title shot doit d'abord être donné à Masvidal.

Dans le même temps on organise un title eliminator entre Burns et Edwards.

Covington je lui donne un combat de purgatoire contre Thompson.

Reste à caser les 2 "casse-bonbons" de la catégorie : McGregor et Diaz qui chamboulent tout ça du fait que beaucoup de monde veut les affronter pour le pognon.

J'espère vraiment que mcgregor va arrêter de s'entête à vouloir combattre en Welter.. Mcgregor doit être dans les alentours des 84kg hors combats alors que des mecs comme usman, Woodley, burns ou même Thompson doivent être autour des 90 kg, la différence paraît peu mais en combat c'est énorme. De +, c'est une catégorie très relève au niveau des lutteurs, en lightweight il serait mieux, il a les armes pour battre Gaethje en +. 

Masvidal aura le title fight face à Usman. Les deux hommes le veulent, "Porcky" White le veut, la logique sportive l'exige.. Seulement, Masvidal fait traîner les choses en espérant que l'UFC augmentera son salaire de "peur" de le voir affronter quelqu'un d'autre.

Malheureusement, aussi cash soit-il, je ne le trouve pas subtil dans sa démarche de négociation, car l'UFC peut attendre, pas lui.

Au final, ce qui est frustrant c'est qu'il affrontera bien le champion, mais en ayant vainement fais perdre du temps à tous le monde et (surtout) en se pénalisant financièrement (si des mecs comme Ngannou et Jones n'ont pas réussi à faire plier l'UFC au niveau transaction, ce n'est pas "Gamebred" qui réussira).

Cela dit, je reste sur mon envie de le voir dans un duel fratricide face à Covington... En fait, j'ai envie de le voir affronter tous les tops WW 😍

Concernant Conor, je pense que le type souhaiterait combattre mais il est bloqué car l'UFC s'asserait sur une trop grosse rentrée d'argent à le faire combattre sans public (pas de rentrés en billetterie).

Il y a 7 heures, UFC.FAN7 a dit :

Ah mais je ne doute en aucun cas du fait que masvidal mérite son title shot, Masvidal est très bon et encaisse beaucoup, il n'a jamais pris de KO. Il veut une revanche contre Diaz pour le BMF Title donc bon... J'espère le voir contre usman et au pire edwards vs Burns pour le challenger légitime. 

Concernant Diaz, je ne suis pas d'accord, Diaz est bon mais il était classé dans le top Welter seulement grâce à sa victoire contre Pettis qui n'est que l'ombre de lui même ces derniers temps, une victoire grâce à un Lucky punch face à Thompson car avant cela il se faisait clairement dominer et une victoire "volé" face à Cerrone. Diaz à pris aussi cher face à Ben Henderson, Rory Macdonald ou RDA. Ça n'enlève en rien la grosse domination de Masvidal, mais il ne faut pas dire que c'est la plus grosse dérouiller de Diaz. 

J'espère vraiment que Masvidal va choisir de combattre Usman pour le titre plutôt qu'une revanche pour Diaz car ce combat ne me donne pas envie, à mes yeux ce sera un remake du 1er.

Sinon au vu du physique de Burns, je me demande encore comment ce mec a fait pour descendre en lightweight, le cutting devait être sévère.. 

Hum, bon en gros on est d'accord. Je me permet cependant quelques précision, car je suis pas d'accord sur certains détails d'analyse.

Pettis n'était pas du tout dominé par Thompson, il a été l'un des seul depuis lgtps à le combattre bien. Il a visé les lowkicks ce qui semble une faille évidente de Thompson depuis des années. Et il faisait des espèces de double lowkick y compris en garde ouverte (southpaw vs classique). Pour moi le KO n'a rien de lucky. Sinon Diaz s'est fait battre souvent à la décision, mais il a quasi jamais perdu par arrêt (bien que l'arrêt soit un peu tôt), c'est en ça qu'il impressionne selon moi.

Quoi qu'il en soit, le fait qu'on en discute autant, montre à quel point la caté est devenue attractive!

Il y a 17 heures, Manoushlight a dit :

Hum, bon en gros on est d'accord. Je me permet cependant quelques précision, car je suis pas d'accord sur certains détails d'analyse.

Pettis n'était pas du tout dominé par Thompson, il a été l'un des seul depuis lgtps à le combattre bien. Il a visé les lowkicks ce qui semble une faille évidente de Thompson depuis des années. Et il faisait des espèces de double lowkick y compris en garde ouverte (southpaw vs classique). Pour moi le KO n'a rien de lucky. Sinon Diaz s'est fait battre souvent à la décision, mais il a quasi jamais perdu par arrêt (bien que l'arrêt soit un peu tôt), c'est en ça qu'il impressionne selon moi.

Quoi qu'il en soit, le fait qu'on en discute autant, montre à quel point la caté est devenue attractive!

Pas d'accord sur ton analyse du fight Thompson vs Pettis, Thompson géré clairement le combat, il gardait Pettis à distance avec ses kicks façon karaté comme a son habitude, le visage de Pettis était ensanglanté des le 1er round. 

Pettis n'arrivais pas à casser la distance ni à toucher Thompson au visage, il ne toucher que sur les low kick (ce qui est clairement le game plan à avoir face à un combattant avec une garde type karaté) ou sur quelque middle. Mais je trouve que Thompson dominé et géré le combat jusqu'au superman punch de Pettis. Qui reste pour moi un lucky punch. Pettis n'est plus le même depuis sa défaite face à RDA, malgré le fait qu'il reste dangereux de par son expérience, il vient dans l'octogone car il aime ça, mais n'a plu le mental pour réussir, comme dans ses fight contre ferguson, holloway, poirier... 

Concernant Diaz, Masvidal l'a détruit c'est clair, mais je trouve la victoire de Ben Henderson beaucoup + impressionnante, je ne sais pas si tu as vu le fight, il date quand même c'était sur une ufc on fox. Ce combat est à montré dans toute les écoles de MMA, henderson lui a tout fait.