Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 259 - Petr Yan vs. Aljamain Sterling

Recommended Posts

Posted (edited)

Yan qui pète littéralement les plombs avec ce coup clairement illégal. 

Dommage il semblait prendre le dessus. 

En tout cas j ai vraiment adoré l'entame de combat de Sterling, il a carrément agressé le champion. 

Par contre il ne fallait pas l'interviewer à la fin j'ai trouvé ça déplacé. 

Vite ! Une revanche ! 

Edited by Dicentim

il y a 3 minutes, Dicentim a dit :

Yan qui pète littéralement les plombs avec ce coup clairement illégal. 

Dommage il semblait prendre le dessus. 

En tout cas j ai vraiment adoré l'entame de combat de Sterling, il a carrément agressé le champion. 

Par contre il ne fallait pas l'interviewer à la fin j'ai trouvé ça déplacé. 

Vite ! Une revanche ! 

je pense pas qu'il a pété les plombs , sterling avait un seul genou à terre et pas le deuxième , et Yan avait la tète tourné de ce coté là , dans le feu dans le feu de l'action Yan a a balancé le genou , c'est toujours ces histoires d'appuis un peu comme Mousasi vs Weidman 

Pour moi Yan était devant , le round 1, 3 et de ce qu'on a vu du 4 aller pour lui , mais Sterling était clairement présent , il a fait un très bon round 2 et il avançait constamment mais sa boxe est vraiment désordonné , il a trop de mouvement parasite qui finalement le déserve plus qu'autre chose , Yan a coté économise mais quand il frappe il touche quasiment tout le temps , son anglaise est vraiment régal ; timing , coup d'oeil précision .. 

Yan avait bossé avec les eagles mma pour neutraliser le grappling de sterling , ces amené aux sol et ces balayages du sambo se sont bien améliorer .

Enfin la revanche est obligatoire , Sterling le pauvre mème en ayant la ceinture il sait que cette victoire ne veut rien dire , je pense qu'un no contest aurait été mieux 

Posted (edited)

Ôtez moi d'un doute, un seul genou à terre on est bien considéré comme "au sol"? En plus l'arbitre lui signifie car il sent que Yan va faire une connerie. 😁😁

C'est vraiment une erreur grossière c'est dommage car la fin de combat s'annonçait palpitante. 

Edited by Dicentim

il y a 2 minutes, Dicentim a dit :

Ôtez moi d'un doute, un seul genou à terre on est bien considéré comme "au sol". En plus l'arbitre lui signifie car il sent que Yan va faire une connerie. 😁😁

C'est vraiment une erreur grossière c'est dommage car la fin de combat s'annonçait palpitante. 

Oui je n'ai pas dit que la disqualification n'est pas valable , elle l'est clairement , sauf que si tu regardes bien Yan avait la tète tourné du coté ou Sterling avait le genou lever , dans le feu de l'action et la fatigue ; il a balancé le genou .

Il est en tord et il a perdu , mais je pense pas qu'il est pété les plombs comme Paul daley , c'était le mème cas qu'il y avait avec weidman et mousasi 

Posted (edited)

@itachisamaOui je reconnais qu'il fait beaucoup de cinéma, on ne voit quasiment jamais des combattants quitter l'octogone soutenus par leur coach. 

Mais de toute façon ça aurait été stupide de reprendre le combat, Anthony Smith a voulu la jouer chevalier blanc, il a du perdre un max de pognon et de notoriété. 

@Khaganoui quand je dis "pété les plombs" c'est mal choisi il a juste fait une terrible faute professionnelle. 

Edited by Dicentim

il y a 3 minutes, Dicentim a dit :

@itachisamaOui je reconnais qu'il fait beaucoup de cinéma, on ne voit quasiment jamais des combattants quitter l'octogone soutenus par leur coach. 

Mais de toute façon ça aurait été stupide de reprendre le combat, Anthony Smith a voulu la jouer chevalier blanc, il a du perdre un max de pognon et de notoriété. 

@Khaganoui quand je dis "pété les plombs" c'est mal choisi il a juste fait une terrible faute professionnelle. 

Oui mais c'est toujours difficile à savoir s'ils font du cinéma ou vraiment ils sont out , par exemple dans le mème cas Weidman clairement avait simulé mais Mark hamil contre jones on voyait qu'il était out complétement  , là je pense que Sterling était crevé et il n'était pas sur d'avoir la fin du combat pour lui , Yan est un diesel et il avait encore du ju donc ... Après partir avec la ceinture sur ça c'est un peu bizarre , je pensais que pour les disqualifications les ceinture ne changeait pas de porteurs , après bon de mémoire c'est la première fois que cela arrive 

Le genre d'erreur que n'aurait pas fait Ray Longo en face. 

Je suppose qu'on est tous ok pour une revanche immédiate ou on organise un title eliminator entre Sandhagen et Yan ? 

il y a 39 minutes, Dicentim a dit :

Le genre d'erreur que n'aurait pas fait Ray Longo en face. 

Je suppose qu'on est tous ok pour une revanche immédiate ou on organise un title eliminator entre Sandhagen et Yan ? 

Je pense que Sterling lui mème demandera une revanche , c'est pas une décision contestée mais la personne ne le voit comme le champion

Que Sterling "savoure" son titre légalement (mais ridiculement) obtenu, car le retour de bâton Slave va lui faire tout drôle!

Concernant cette règle, il faudrait la vraiment clarifier une fois pour toute, car selon les endroits, on peut frapper un mec qui n'a pas 3 appuis au sol (ref: Mousasi vs Weidman comme cité plus haut).

Et ouais, c'est bien le coin Russe qui pousse son fighter à la faute!

Côté technique de Yan, je savais que le mec était bon, mais alors la il m'a subjugué: cette défense en béton armé, cette précision en Anglaise et ses putains de balayages du 93!
Ses balayages 😍😍😍

Sterling en rajoute surement mais c'est la règle c'est comme ça la faute revient à Yan et ça m'embête car je le supportais ....

Pour la suite une revanche semblerait logique mais attention à Dillashaw car même si il y avait une rumeur sur un possible affrontement contre Sandhagen je ne serais pas surpris si il prends le nouveau champion direct . Sinon toujours côté rumeur ya un Aldo vs Garbrandt qui est évoqué et j'adorerais voir ça .

oui, c'est  son coin qui lui a dit de taper le genoux, incroyable!!!!.... (et comme DC le disait bien, il n'y a pas que la défaite à ajouter au palmares....il y a plein de facteurs qui changent au niveau PPV etc pour la revanche)

pour l'oscar, ça me rappelle bonjaski VS badr hari au K1 grand-prix.... 😂 

Il y a 2 heures, JoDrago a dit :

Côté technique de Yan, je savais que le mec était bon, mais alors la il m'a subjugué: cette défense en béton armé, cette précision en Anglaise et ses putains de balayages du 93!
Ses balayages 😍😍😍

Ces entrainement type sambo/mma avec la Eagle MMA ont bien payé visiblement ,et c'est vrai aussi qu'il doit ètre assez intimidant quand tu l'as en face de toi , le mec avance tu le frappes mais aucune ne passe , lui quand il déclenche il touche tout le temps et durement ; un vrai tank 

J'ai senti que Yan allait faire une connerie à partir du moment où je l'ai vu tenter des stomps (illégaux aussi) au moins à deux reprises pendant le combat... 

Par contre avant l'arrêt du combat un juge donnait l'avantage à Sterling.

il y a 25 minutes, Kappa a dit :

J'ai senti que Yan allait faire une connerie à partir du moment où je l'ai vu tenter des stomps (illégaux aussi) au moins à deux reprises pendant le combat... 

Par contre avant l'arrêt du combat un juge donnait l'avantage à Sterling.

Franchement appart le round 2 ou on peut dire que Sterling a eu un gros rythme et Yan c'est surtout défendu , les autres il n'y a pas photos . Sterling envoyait beaucoup de coup dans tout les sens mais finalement quasiment aucun ne touchait et Yan c'était à chaque fois . 

Les juges m'étonne toujours 

Posted (edited)

j'etait plutot pour Sterling, donc ca biaise forcement mon raisonnement mais j'ai vraiment trouvé le coup de genou innacceptable. Meme si il se releve, il vient de prendre un sacré coup, illegale et qui l'a bien sonné, le combat est presque fini pour lui. (l'exemple de Smith  cité plus haut est tres bon). la punition d'un point me semble legere pour une situation comme que celle la...

Du coup, 2 points de penalité, ca aurait pu etre pas mal, plutot que la DQ.

Mais Yan fait une tres grosse faute et perd ca ne me choc pas. Sterling prend son cheque et c'est legitime.

Ca va nous donner un revanche bien tendue!

Edited by MrGuimZ

Posted (edited)

Pour moi Sterling était devant avant cette erreur. Il a attaqué d'entré sans ce poser de question.

Bizarre comme décision. J'ai vu beaucoup de combat avec des coup illégaux ce finir en NC.

L'ufc avait envie de changer de Champ.

Cette règle le cul entre 2 chaises est vraiment nul. A la fois pour le spectacle et pour les combattants.

Entre le moment ou tu envoi le genoux et l'autre qui met sa main a terre est vraiment limite. Cette règle est nul et n'apporte rien au MMA a part de faire des NC.

Tu peux mettre des coup de coudes non réglementaire à foison, surtout lors des phase de lutte contre la cage par contre les genoux sont sanctionnés.

Si les coups de genoux étaient possible au sol il y aurait plus de BJJ et moins de standup.

C'est clair que Sterling fait un peu de comédien alors que ça aurait pu finir en NC. Il peut s'estimer heureux sur le coup. Si il combattait au Pays du Soleil Levant, il ne pourrait ce permettre ce genre de cinéma.

Edited by darkminds79

En fait c'est assez simple à mon avis 😁

Sterling a fait un début de combat incroyable, il a attaqué direct, vite et fort et sans relache.

Face à lui Yan a fait le job de champion, il a encaissé, avec une défense de malade (je trouve), et des remises extrèmement précises, et des balayages / projections énormes.

A partir de la 3e je crois, il m'a semblé voir Sterling perdre un tout petit peu de vitesse, tout en restant diablement offensif (même si à titre perso je n'ai pas compris la profusion de coups retournés, où quasi à chaque fois petr yan lui prenait le dos).

J'ai senti le rythme tourner en faveur du champion, dans un combat qui restait un régal à regarder.

Et bim l'erreur, un coup de genou illégal, alors que l'arbitre déclare quelques instants avant "downed" pour bien préciser à Yan que son adversaire est "au sol". Yan réfléchit, regarde son coin, et balance un coup de genou en pleine face.

Coup illégal intentionnel, car prévenu par l'arbitre avant, c'est DQ, merci au revoir, et Sterling aurait été stupide de continuer.

Moralité, on veut revoir ce combat au travers d'une revanche, parce que les 2 sont exceptionnellement bons. En espérant que cette fois ci Sterling va peut être combattre un tout petit peu efficacement, que Yan s'entoure de mecs compétents, histoire de voir encore mieux !

Et pour la raison du coup illégal, pas sur qu'on le saura, le coin de Yan parlait en pleins de langues, a priori un des gars aurait dit en russe (traduit par Khabib!) de frapper Sterling avec autre chose que les poings, mais dans le même temps Yan indique qu'il ne comprenait rien à ce que disait son coin... Grosse et grave erreur à ce niveau en tout cas !

Le 07.03.2021 à 07:36, Khagan a dit :

Je pense que Sterling lui mème demandera une revanche , c'est pas une décision contestée mais la personne ne le voit comme le champion

Surtout pas Moraes 😂

Ça m'a fait assez rire quand les commentateurs ont insisté sur le fait que l'arbitre avait prévenu Yan que c'était illégal avant le coup. Prend un américain et va le faire combattre en Russie, est-ce qu'il comprendra les injonctions de l'arbitre en russe ? 🙄

Le 08.03.2021 à 14:56, darkminds79 a dit :

Pour moi Sterling était devant avant cette erreur. Il a attaqué d'entré sans ce poser de question.

Bizarre comme décision. J'ai vu beaucoup de combat avec des coup illégaux ce finir en NC.

L'ufc avait envie de changer de Champ.

Cette règle le cul entre 2 chaises est vraiment nul. A la fois pour le spectacle et pour les combattants.

Entre le moment ou tu envoi le genoux et l'autre qui met sa main a terre est vraiment limite. Cette règle est nul et n'apporte rien au MMA a part de faire des NC.

Tu peux mettre des coup de coudes non réglementaire à foison, surtout lors des phase de lutte contre la cage par contre les genoux sont sanctionnés.

Si les coups de genoux étaient possible au sol il y aurait plus de BJJ et moins de standup.

C'est clair que Sterling fait un peu de comédien alors que ça aurait pu finir en NC. Il peut s'estimer heureux sur le coup. Si il combattait au Pays du Soleil Levant, il ne pourrait ce permettre ce genre de cinéma.

Tout a fait d'accord avec toi sur les genoux au sol.

Par contre Sterling ne fait pas tant de cinéma que ça, il se fait bien déboîter quand même... Par contre il était complètement rôti et y avait plus rien dans ses coups. Je le voyais pas finir le combat, mais je pense qu'avant la fin de ce round, il était encore devant.

Au Japon, y en a eu des comédiens, Bonjaski en tête au k-1 contre Hari, aussi Matsui contre Dirty Bob schriber, y a dû en avoir un paquet d'autres que j'ai pas en tête.

Enfin, concernant le no contest, je vois pas l'intérêt dans ce cas là. Le coup est illégal, volontaire, et mérite clairement une disqualification. Je suis très déçu du résultat, j'étais plutôt pour Yan et le combat se déroulait à merveille pour lui, mais il a commis une grossière erreur. Le no contest sur un coup aux parties ou un coup de tête involontaire ou bien sur une coupure liée à un coup de tête ok, mais pas sûr un coup clairement illégal et volontaire.

Posted (edited)
Il y a 7 heures, Kappa a dit :

A noter qu'Aljamain Sterling n'a pris que 60 jours de suspension médical après le coup de genou qu'il s'est pris.

A titre de comparaison, sur cet event, Israel Adesanya, Megan Anderson, Alexander Rakic et Jordan Espinosa ont tous pris 180 jours de suspensions médicales en attendant de passer les tests IRM ou radiographies (et minimum 30 à 45 jours de suspension même si ces tests ne révèlent pas de blessures graves).

Et sinon Petr Yan et Sterling poursuivent le dernier round sur Twitter:

Lol Sterling est vraiment ridicule .. après il a compris il va essayer d'enerver Yan pour le pousser à la faute , après ce cmbat il a vu que sa première défense va ètre très difficile

Edited by Khagan