Jump to content
boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC 265 - DERRICK LEWIS VS. CIRYL GANE

Recommended Posts

Super performance ! Rien à dire... 

Par contre j'ai eu, un petit souci avec mon stream habituel et j'ai regardé ele combat sur RMC. 

Je ne sais pas comment on peut supporter les commentaires d'Hamoudi il est juste infernal. Quelle horreur ! 

Tellement content pour Ciryl !!

Il avait annoncé une " masterclass" et qu'il ne se ferait pas touché mission parfaitement réussie avec en plus une finition qui fera taire tout ceux qui le critiquait pour ces deux récentes victoires par décision

Rien à dire c'est un perfect , il y'a vraiment du prodige chez Gane ( il a commencé  le mma il y'a 4 ans quand mème ) il me rappelle jon jones dans ces grandes heures , techniquement il est au dessus de toute la catégorie sans conteste .

Maintenant concernant Ngannou , Gane est meilleur dans tous les domaines mais francis a son punch qui le rend dangereux pour n'importe qui et n'importe quand , mais je suppose que lopez va faire bosser cyril en conséquence .

En tout cas c'est lopez le grand vainqueur , que ces deux poulains ce retrouve au summum de la catégorie reine du mma , quel entraineur n'en a jamais rêvé . 

Posted (edited)

Gane c'est un peu le GSP des lourds qui affrontait des super frappeur mais annihilait leurs armes avec sa lutte. Cyril annihile les armes de ses adversaires avec sa distance de jambe debout. Je ne crois pas avoir déjà vu ce niveau de technicité debout dans la gestion de la distance. Cyril ne s'est jamais mis en danger car il gardait Lewis à distance de jambe et dis qu'il sentait une ouverture rentrait en coude pour le fatiguer en clinch.

Battre Lewis par Tko après un combat où il s'est lâché et n'a pas été tétanisé par la menace qu'il représente c'est une grosse information sur ce qu'il peut faire face à Francis. Francis est quand même plus dangereux que Lewis, plus de de Ko Power et je pense un peu plus de Cardio. Ce qui peut faire la différence c'est la taille de l'octogone. Octogone plus petit avantage Francis, octogone plus grand avantage Cyril.

Fernand Lopez c'est le Greg Jackson du mma Français. Il verra ces deux poulains s'affronter tout comme Jackson avait vu Evans et Jones s'affronter... Beau geste de Cyril qui rend hommage à son entraîneur c'est mérité.

En tout cas qu'elle belle vitrine pour le mma Français alors qu'il vient juste d'être légalisé. Je suis sûr que cela va aider à la démocratisation de notre sport chez nous. On est tous né 20 ans trop tôt lol.

Edited by Darkronin

il y a 13 minutes, Darkronin a dit :

Battre Lewis par Tko après un combat où il s'est lâché et n'a pas été tétanisé par la menace qu'il représente c'est une grosse information sur ce qu'il peut faire face à Francis. Francis est quand même plus dangereux que Lewis, plus de de Ko Power et je pense un peu plus de Cardio. Ce qui peut faire la différence c'est la taille de l'octogone. Octogone plus petit avantage Francis, octogone plus grand avantage Cyril.

j'ai pensé exactement la mème chose , comme en boxe pour le ring , et actuellement comme Wilder vs fury 

Il y'a un facteur sur lequel Lopez va jouer c'est le mental , il a toujours dit qu'Ngannou n'avait pas un gros mentale et il va surement chercher à le casser comme se soir Gane a cassé Lewis ; à la fin lewis n'en voulait plus alors que c'est un lache rien en général ...

Posted (edited)

Bravo ca fait vraiment plaisir.

Moi qui épinglais le manque de finition...c'est maintenant chose faites.

Il a vraiment poussé l'adversaire au désespoir..

C'est le lourd le plus complet, indiscutablement. 

Pour moi n'ganou n'est pas un obstacle mais un combat n'est jamais une formalité.

Je voudrais qu'il gagne et le voir contre miocic qui serait le plus beau combat à voir.

Edited by Oligator

à l’instant, Oligator a dit :

Bravo, ca fait vraiment plaisir.

Moi qui épinglais le manque de finition...c'est maintenant chose faites.

Il a vraiment poussé l'adversaire au désespoir..

C'est le lourd le plus complet, indiscutablement. 

Pour moi n'ganou n'est pas un obstacle mais un combat n'est jamais une formalité.

Je voudrais qu'il gagne et le voir contre miocic qui serait le plus beau combat à voir.

Il a super bien gérer sa proie de A à Z en variant ces frappes le fatiguant ainsi et le finir au 3e. Très bon game plan.

Bien que N'gannou soit " une bête sauvage " , Gane a le style de combat typique qui pourrait l'emmerdé. 

il y a 29 minutes, anakin a dit :

Aucune réaction du publique il est si peu apprécié que ça Cyril aux US ? 😧

Cet UFC se déroulait à Houston et c'est la ville de Derrick Lewis donc tout le public était pour lui .

Il y a 7 heures, Alex-Saurel a dit :

Il donne quoi au sol Cyril gaine ?

n'a jamais été mis au sol à l'ufc selon les stats

pas souvenir d'un takedown de sa part non plus....quelqu'un sait?

Il y a 4 heures, Oligator a dit :

n'a jamais été mis au sol à l'ufc selon les stats

pas souvenir d'un takedown de sa part non plus....quelqu'un sait?

En fait j’ai regardé un Bestov hier et si il y a déjà eu des mecs au sol, et notamment un expert en juger dessus pour d’ailleurs le finaliser avec le triangle de bras, un classique. Je pense que le mec avait dû s’en prendre plein la gueule et qu’il était plus trop en état de se défendre. Mais bref il a des bonnes bases et ce sera largement suffisant face à Ngannou qui est loin d être un expert en jiu-jitsu. Mais punaise si le titre se joue entre deux français ce serait énorme. J’espère voir un combat contre John Jones à fin de confronter l’un de ces deux mastodonte un véritable artiste martial. 

il y a une heure, Dicentim a dit :

2 francophones. 

j'ai hate de lire la guerre internet des amateurs de mma francophone sur ce combat , ça va ètre un régal de débilité , notre Khabib /CMG  francophone ,  voir plus si c'est juste possible mdrrr

Posted (edited)
Il y a 8 heures, Alex-Saurel a dit :

En fait j’ai regardé un Bestov hier et si il y a déjà eu des mecs au sol, et notamment un expert en juger dessus pour d’ailleurs le finaliser avec le triangle de bras, un classique. Je pense que le mec avait dû s’en prendre plein la gueule et qu’il était plus trop en état de se défendre. Mais bref il a des bonnes bases et ce sera largement suffisant face à Ngannou qui est loin d être un expert en jiu-jitsu. Mais punaise si le titre se joue entre deux français ce serait énorme. J’espère voir un combat contre John Jones à fin de confronter l’un de ces deux mastodonte un véritable artiste martial. 

Admettons que Jones est en forme en poids-lourd , cyril gane sera beaucoup plus compliqué pour lui , avec Ngannou ce sera une configuration assez simple ;  c'est soit il le couche , soit jones le mange avec sa lutte , mais avec Gane ça va ètre une longue partie d'échec

Edited by Khagan

Il y a 20 heures, Alex-Saurel a dit :

oui les stats étaient uniquement UFC et le reste c'est pour ça que je demandais, je n'ai pas vu ses combats pré-ufc..une lacune je sais 😂

Il y a 1 heure, Oligator a dit :

oui les stats étaient uniquement UFC et le reste c'est pour ça que je demandais, je n'ai pas vu ses combats pré-ufc..une lacune je sais 😂

Si tu veux te faire une idée de ce qu'il a fait avant l'ufc voici ces trois combats :

Sur cette vidéo à partir de 3 min 30 tu as son premier combat contre Bobby Sullivan et à partir de 18 min 40 son deuxième combat contre Adam Dyczka 

Et le troisième combat :