Jump to content
boboss

Résultat Bellator 86 - Ben Askren vs. Karl Amoussou

Recommended Posts

[color=#000000][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?[/background][/size][/font][/color]

[b]Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.[/b]

je n'ai jamais trop regardé les combats d'Askren, mais là, meme si ce n'est pas le genre de combattant que j'apprecie, il est actif tout le long, bon controle et bon ground n pound, bref on a vu des combattants bien pire.
Dommage pour Karl, mais Askren doit etre une plaie a combattre.

pour ceux qui aime regarder 95% de GnP par round, ce combat est pour vous

Vraiment dommage, il fallait qu'Askren livre l'un des plus beaux combats de sa carrière à ce moment-là.

Actif et percutant au sol (pour une fois), je me demande combien de fois il a frappé sur la tête de Karl. L'arbitre et les médecins ont pris la sage décision d'arrêter le combat à sens unique.

Bravo à Karl pour sa combativité durant les trois rounds, j'espère qu'il reviendra plus fort et devenir à nouveau challenger pour le titre Welter.

J'ai aussi l'impression qu'Askren a livré un gros combat par rapport à d'habitude après sens unique ou pas, j'affirme en toute mauvaise foi et avec tout le chauvinisme dont je suis capable que Karl mérite un rematch, qu'il a les armes pour battre Askren et que sa défaite n'est du qu'à un malheureux concourt de circonstances qui l'a emmené sur le dos trop tôt dans le combat, sinon, il avait les armes pour dominer Askren en pied poings et contrôler sa lutte,
c'est tout à son honneur d'avoir tenté la clef de cheville mais ça aurait été mieux de faire jouer son ground & pound contre un adversaire réputé insoumettable.

askren est vraiment prenable a rentrer tete baissée,karl aurait du lui mettre la pression alors que askren c'etait un taureau qui foncait j'aurais tellement aimé voir un genou sauté de karl dans sa tete triangulaire ...

[quote name='STAROS' timestamp='1359105185' post='180031']
Je n'ai aps encore vu le combat, mais j'ai lu sur les réseaux sociaux qu'Asken aurait tapé à un moment.
Qu'en est il ?
[/quote]

En fait Karl avait la clef de talon et il a dit quelque-chose à l'arbitre : surement d'arrêter le combat ou que ça avait craqué. L'arbitre lui a répondu qu'il n'avait pas tapé. A aucun moment je n'ai vu Askren taper, il a plutôt fait un signe pour dire que ça allait bien.

Effectivement, sur le moment, j'ai cru qu'il avait tapé, mais en repassant la scène, il a juste passé sa main sur la jambe de Karl, et sur le plan suivant, il a confirme à l'arbitre que ça va.
En tout cas, je sais pas à quoi c'est dû, mais Askren est un husky... Cardio de malade!

[quote name='eijsberg' timestamp='1359112281' post='180046']
En tout cas, je sais pas à quoi c'est dû, mais Askren est un husky... Cardio de malade!
[/quote]
Faut pas se fier à son allure physique, le mec est quand champion olympique ( il avait gagné l'or? je suis plus sur) de lutte, c'est forcemment un putain d'athlète avec un cardio hors du commun !

Premier kick que Karl envoie, son pied d’appui glisse et se retrouve au sol... là déjà je me suis dit merde ça commence mal pour lui.
Ensuite il arrive à contrer le takedown d'Askren et le foutre au sol, là c’était une super opportunité qui n'arrivera certainement pas 2 fois, mais il abandonne sa position dominante pou partir en clé de talon qui ne fonctionne pas donc il se retrouve dessous.

C'est dommage ça aurait pu changer l'issue du combat

Je ne vois pas beaucoup de fighters qui peuvent battre Askren. Même les lutteurs se cassent les dents sur lui. Même s'il m'insupporte et que je rêve de voir sa défaite, Il est à l'heure actuel le plus grand fighter évoluant en dehors de l'UFC. Dommage pour Karl, on aurait tant aimé le voir se parer de la ceinture

[quote name='Yanito' timestamp='1359116092' post='180055']
Je ne vois pas beaucoup de fighters qui peuvent battre Askren. Même les lutteurs se cassent les dents sur lui.
[/quote]

Hieron avait perdu un combat très serré contre lui : ça s'était joué sur un round pour les 3 juges avec une décision partagée.
Perso je trouve Askren très bon : il n'est pas devenu champion du Bellator par hasard. Mais j'émets des doutes sur le fait qu'à l'ufc il puisse se hisser dans le top 5 à l'heure actuelle.

[quote name='rom1' timestamp='1359114706' post='180052']
Karl a tenu parole , il avait dit qu'il venait pour finir le combat et ses actes ont suivi ses paroles ! Il tente la soumission quitte a perdre la position dominante !
Chapeau !
[/quote]
Il aurait peut être dû l'attendrir un peu avec ses frappes, mais bon, il a fait son choix dans l'action. S'il avait réussi à le finaliser, on aurait tous crié au génie. Il corrigera ce qui n'a pas été, et reviendra plus fort.
cette défaite n'est qu'un contre temps, facheux, certes mais un contre temps, il reprendra bientôt son ascension vers les sommets du MMA.

[quote name='KenOh' timestamp='1359118481' post='180060']
Hieron avait perdu un combat très serré contre lui : ça s'était joué sur un round pour les 3 juges avec une décision partagée.
Perso je trouve Askren très bon : il n'est pas devenu champion du Bellator par hasard. Mais j'émets des doutes sur le fait qu'à l'ufc il puisse se hisser dans le top 5 à l'heure actuelle.
[/quote]
Disons que la caté WW à l'UFC est dense!
GSP, Alves, Bahadurzada, Condit, Diaz, Ellenberger, Fitch, Hendricks, Kampmann, Kim, MacDonald, Silva... Il y a déjà du beau monde!

En tout cas, c'est clair qu'en continuant à s'entrainer en Amérique il va devenir un sacré combattant, d'autant plus qu'il a une explosivité naturelle énorme.
Quand il balance son uppercut ou contre un takedown, on a l'impression que Askren est au ralenti.

[quote name='kenbas' timestamp='1359119583' post='180063']
En tout cas, c'est clair qu'en continuant à s'entrainer en Amérique il va devenir un sacré combattant, d'autant plus qu'il a une explosivité naturelle énorme.
Quand il balance son uppercut ou contre un takedown, on a l'impression que Askren est au ralenti.
[/quote]
Certes, mais il y a des ralentis qui parviennent à vous grignoter petit à petit...
Il ne prend aucun risque, et fait ce qu'il sait faire de mieux. Et du coup, c'est payant...

[quote name='Adriendu28' timestamp='1359130193' post='180089']
Par rapport au pseudo de Bertrand Amoussou, Askren aurait tapé au moment ou l'arbitre passe devant, ils cherchent un autre angle de vue pour porter réclamation...
[/quote]

Je viens de revoir l'action 5 fois de suite et je doute que leur réclamation change quelque-chose.
Askren touche 3 fois la jambe de Karl entre le moment où Karl part sur la clef de talon et le moment où il parle à l'arbitre :
- une 1ère fois au moment où il part sur la clef de talon pour pousser le genou
- puis 2 fois de suite à 2 endroits différents pour saisir la cheville (la 1ère fois sa main glisse)

Et je pense que c'est à ce moment qu'ils ont cru que Askren avait tapé puisque Karl parle juste après à l'arbitre.

Malheureusement je ne peux pas voir le combat , cause de connexion trop lente! bref! Karl Amoussou perdant? non la défaite grandit la victoire! Karl a un des meilleur entraîneur nationaux voir mondiaux, sont frère Bertrand!!! Avec lui des combattants internationaux en judo et autre!!! Que dire War karlllllll!!!!!!!!! Installation au states... plus que ça l'unique palier de progression!!!!!!!