Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Résultat UFC 162 - Anderson Silva vs. Chris Weidman

Recommended Posts

Certes, mais je pense qu'il lui apprendra plutôt comment verrouiller un combat.

Il était flamboyant jusqu'à ce que trop sur de lui, il se fasse surprendre par Serra...

On connait la suite !

Je trouve vraiment dur avec GSP. SOn combat contre Condit était vraiment bon. Oui il minimise les risques mais il ne fait de Lay'n' Pray. Il reste actifs. Contre Diaz, ce n'est pas lunaire mais voir Diaz se faire maitriser comme une ceinture blanche, personne ne l'a fait.

Oulaaa !!!

Moi j'aime bien GSP, ceci étant, force est de constater que ce type est un ordinateur.

il ne laisse aucune place au hasard, il place ses pions et va grapiller ce qu'il peut jusqu'à obtenir la victoire.

C'est sobre, efficace, peu spectaculaire, mais j'apprécie le travail.

Pour autant, je ne lui jette pas la pierre (Pierre !), car il a tant à perdre ... du coup, pour la flamboyance, on repassera. Pour autant, il y a de l'action dans ses combats.

Il a su se remettre en question après Serra, et même comme cela, il a failli prendre cher sur un Hk, souvenons nous.

Lors de son dernier combat K Amoussuou avait un moment une position dominante, il a tenté une clé puis n'a plus vu le jour... Mais il l'aurait placé, on aurait crié au génie.

GSP n'aurait  pas commis cette "erreur" et aurait capitalisé ...

« J’avais prédit que Chris Weidman allait gagner, mais pas de cette façon. Je croyais qu’il allait gagner au sol ou quelque chose du genre, mais il a plutôt gagné avec un superbe KO.

Je crois que Silva s’est fait prendre. Selon moi, c’est toujours le meilleur au monde.

Silva est très bon pour entrer dans la tête de ses adversaires, il essaie de jouer avec l’esprit de ses adversaires, ce n’est pas un manque de respect.

Cela a presque fonctionné, mais il s’est fait prendre. Ce n’était pas la bonne stratégie.

Vous reconnaissez un vrai champion par la façon dont il revient d’une défaite. Je sais que Silva l’a déjà fait et qu’il a déjà connu l’adversité. Il est le plus grand de tous les temps, ça ne fait aucun doute.

Je suis très heureux pour Chris Weidman. C’est mon ami. Cela ne pouvait pas arriver à un meilleur gars. C’est mérité, c’est un très bon gars.

Advenant qu’Anderson accepte un rematch, je crois que Weidman gagnerait de nouveau. »

Georges St-Pierre

comme dit plus haut silva c est 38  ans avec une carriére qui par du vale tudo au mma moderne et toujours en haut du classement

quel autre combattant peu se targuer de sa

après c est déboire avec la chute boxe il a su se recomposer une team  , se remettre en question , allé dans une orga plus modeste comme le cage rage pour se refaire et ont a vu le résultat

le mec est aussi bon dans la cage  que dans sa gestion de carriére sont style a évoluer en même temps que se sport, se que aucun des grand champion n a su faire fedor ,noguera, crocop, wand etc...  ils ont tous   ratés leur entré dans la nouvelle ére sauf lui

alors ok il a perdu de façon bidon mais faut quant même pas oublié qui est se type et d ou il vient , il ne sort pas d une académie ou tes chouchouter et pris en main comme un gosse (il y a pas de greg jakson derriére lui )

merci ton post est une boufée d'air frais. ! enfin un post sensé.

Dommage de finir un regne de la sorte, j'espere qu'il ne le regrettera pas trop...

Son attitude, sa facon de jouer avec l'adversaire a toujours fait parti du "show" Silva, cependant, à la vue du 1ere round, il etait loin d'etre aussi  facile qu'a son habitude.

Il n'a pas etre pas pris en compte cela avant de baisser completement sa garde et a ce jeu la, ben il a perdu.

Bravo Weidman, certains posts sont assez dur. Comment parler de lucky punch lorsque l'adversaire baisse les bras, tend le menton et mime ne rien sentir?? Rien de chanceux, on lui a offert une cible royale, il a touché.

L interet pour silva de laisse Weidman gagner, c est qu il est rétribué sur le Pay per view, donc tout le monde attend la revanche et ca  va exploser les records d audience. Big moneyyy

2cydl.jpg

Je dirais plutôt que c'est Belfort : Silva ne voulait pas lui accorder de revanche et là il est quasi assuré d'avoir un title shot face à quelqu'un contre qui il a surement plus de chances. Et Anderson ne veut plus de combat pour le titre donc la vie est belle pour lui.

Je pense au contraire que Belfort se mord la queue de ne pas avoir saisi sa chance.

Moi je suis plutot d'accord, AS n'est pas " à mes yeux " le meilleur combattant toute catégorie confondue. Il n'a pas assez de gros noms à son palmarès et j'ai toujours trouvé que la catégorie Middleweight était le plus faible de l'UFC ... 

Peut-être aussi que pas mal de gars ont choisi une autre caté parce qu'Anderson faisait peur (petits LHW ou gros WW) et que la MW s'est retrouvée désertée de talents...

J ai enfin pu regarder le fight sur Youku (les autres sites videos sont filtres en Chine).

A present j hallucine des posts pretendant que Weidman a uniquement gagne grace a la chance. Idem sur les posts qui disent qu il etait a la rue debout.

Je m y connais peu en PP (juste un peu pratique) mais je n ai pas trouve Weidman en danger. Il a ete intelligent et a garde son sang froid. Il continue d avancer mais reste prudent notamment sur les charges de Silva lors desquelles il recule avec efficience. La video Youku est de mauvaise qualité donc je vois pas très bien mais j ai l impressions que Weidman n a pris aucun coup un tant soit peu serieux directement au visage. Ils a juste pris des coups aux jambes mais cela ne m a pas semble trop pénalisant pour lui. Apres moi quand j en prenais je souffrais trop lol donc je sais pas dans ce genre de circonstance a quel point ca penalise pour la suite du combat. Mais ces coups aux jambes semblent etre tres bas et je ne crois pas avoir vu de vrai coup/bequile sur les cuisses comme Shogun Machida 1 par ex.

Apres fightmetrics dit 5/6 strike pour AS au 2e round. J ai pas compte mais il me semble qu il y a quelques coup aux jambes et un coup de pied frontal vers le visage mais j ai du mal a voir a quel point ce dernier a touche mis a part que Weidman n a pas semble gêné par ce coup.

Par contre au sol il a bien mis AS en danger et sur 5 round l opportunité se serait sans doute reproduite. Il fut bien plus efficient en la matière que Leites, Maya et Sonnen ( surtout lors du 2e combat car au premier combat AS était blesses aux cotes a ma connaissance donc cela ne compte pas)

Sur le KO je vois que le premier coup, meme s il ne fait pas mal, a touche alors que AS avait sa garde. S il fait le con ensuite c est limite par reflexe et irraisonné et ne me semble pas un choix délibère d AS. Donc j ai l impression que l enchainement autorisant le KO qui suit est bel et bien du au premier jab qui touche et est donc totalement mérite.

Il y aurait un rematch que je donnerai Weidman vainqueur a nouveau, car:
- domination totale au sol
- pas vraiment en danger debout car intelligent meme s il est nettement en dessous en PP

Pour les memes raisons je le vois perdre encore plus facilement face a GSP en cate intermediaire (théorique car aura sans doute jamais lieu)
Je comprend bien la baisse de motivatin de AS. De toute façon il a 38 ans et ne va pas aller en progressant donc pour ma part il y a passation de pouvoir.
En tout cas a aucun moment j ai senti Weidman se faire balader contrairement aux precedents adversaires d AS. Il a ete dangereux du debut a la fin.

Notes:
- Je note que Weidman fait des écartements de bras facon Machida ou Shogun lors qu il recule pour esquiver un coup. Je vois pas trop a quoi correspond ce genre d habitude?
- Je kiff l accolade a la fin du premier round. Je ne pense pas que AS soit totalement irrespectueux. Il aime se la péter et faire le show, un peu comme Genki Sudo mais certes de façon moins courtoise pourrait on dire. Je pense que ce style leur donne confiance et que cela fait parti de leur jeu.
- le voir contre Belfort ne m interesserai qu a moitié. Je pense qu il le surpasserai par la lutte. Je reste etonne de la victoire de Belfort sur Rockhold mais j ignore si ce dernier etait a son top car je crois qu il a ete interrompu pour blessure et puis j ai pas vu la video. Par contre je rêverai de voir Jacare s y opposer. J espere bien vite car lui aussi plus age je crois bien.

Sur le KO je vois que le premier coup, meme s il ne fait pas mal, a touche alors que AS avait sa garde. S il fait le con ensuite c est limite par reflexe et irraisonné et ne me semble pas un choix délibère d AS. Donc j ai l impression que l enchainement autorisant le KO qui suit est bel et bien du au premier jab qui touche et est donc totalement mérite.

Sur l'enchainement fatal, le seul coup de Weidman qui touche réellement c'est celui qui envoie Silva au sol. Le premier c'est une stratégie de Silva qui fait une sorte de boxe de l'homme ivre, prétendant être touché, avec les jambes qui flageolent (même Herb Dean s'y trompe...), pour j'imagine remiser sauvagement (mais sans appui et avec les yeux à moitié fermé... curieux). On voit bien derrière qu'il esquive toutes les frappes, jusqu'à la dernière qui le touche au menton et l'envoie au tapis.

Pour les critiques contre Silva, on a toujours l'impression que les fans de MMA ont la mémoire courte. Silva c'est le génie du PP qui a fait le combat merdique contre Maia, le type assez lunaire avec une voix de falsetto dont on ne sait jamais trop ce qu'il pense. Oui il a perdu contre Weidman, mais ça ne remet rien en cause ! C'est du MMA! Même Fedor s'est fait piéger par Werdum... Et c'est bien le propre de ce sport que de pouvoir subir des retournements de situation !

A priori la revanche serait sur le point d'être signée pour le 28 décembre, en tout cas j'attends de voir la suite car en cas de retrait de Silva de la course au titre, ça ouvrirait la porte à pas mal de choses intéressantes (le superfight contre Jones je n'y ai personnellement jamais cru, celui contre GSP me semble nettement plus réaliste, notamment en comparant les gabarits). Et puis à voir les changements de catégorie (Machida ?), voire GSP qui annonçait vouloir grimper en MW pour notamment laisser la place à McDonald en WW.

En fait, très égoistement, j'aimerais bien que GSP perde contre Hendricks, ça permettrait d'avoir un superfight sans enjeu entre GSP et Silva, et remettrait (pourquoi pas) GSP sur la route des combats explosifs ! Mais là je rêve éveillé :)

Le truc c'est pas que Weidman commençait à être dominé debout, mais c'est que Anderson Silva commençait à s'installer debout (esquive et quelques pics) et tout fans sait quand tu t'éternises debout avec le brésilien et que tu n'arrives plus à faire des takedowns convenables, c'est la punition lente et assurée!

Enfin, ça, c'était valable avant ce combat!

Le truc c'est pas que Weidman commençait à être dominé debout, mais c'est que Anderson Silva commençait à s'installer debout (esquive et quelques pics) et tout fans sait quand tu t'éternises debout avec le brésilien et que tu n'arrives plus à faire des takedowns convenables, c'est la punition lente et assurée!

Enfin, ça, c'était valable avant ce combat!

Oui, ce qui a été curieux avec ce combat, c'est que Silva se contentait d'esquiver sans beaucoup remiser. Donc plus dur aussi pour le lutteur de rentrer une projection sur un contre, et pas trop de mise en danger (quelques frappes pas trop cadrées).

Ca a vraiment été un drôle de combat livré par Silva, avec un Weidman qui est resté sérieux tout du long. Hate de voir la revanche du coup (et dur de pronostiquer... Weidman semble complet et avec un excellent mental, le mec humble et bosseur).

Malgré tout le respect que je dois à un grand champion comme AS, je ne vois pas d'autres solutions pour lui que d’arrêter de mater les films de Steven qui manifestement ne lui réussissent pas!

Je pense que Chuck Norris pourrait l'aider à sortir de ce chemin sombre et pernicieux. Va mettre un HK avec des tiags sans te vautrer la gueule par terre...Je rappelle quand même que CN luttait avec des Ours dans Forrest Warrior. je ne vois pas vraiment qui pourrait mettre une kimura à un ours ou un triangle sans se faire manger les balloches si ce n'est Chuck.

Moi je veux le revoir venir dans l'octogone avec un chapeau de Cod boy, sortir du vestiaire en Camarguaise, se laisser pousser la barbe et non de Di.. mettre => mettre des coups de satons en vetx tu en voilà!

C'est ça mon projet..ou alors, qu'il prenne Roy Jones en sparring pour son prochain combat et que le tout soit filmé à la façon d'un TUF et que ça ça rapporterait un max de pognon; nan?

nan hein...

• Similar Content

• By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.
    • By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.
    • By boboss

• By boboss

• By boboss

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés