Jump to content
boboss

Résultat UFC 182 - Donald Cerrone vs. Myles Jury

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.

Beau combat , première défaite de la carrière de Jury par décision unanime , il a un gros potentiel mais le cowboys était trop fort pour lui aujourd'hui ...Cerrone enchaine donc une sixième victoire consécutive , un combat contre Nurmagomedov à son retour serait top :6yaisse:

C'est exactement ça, Cerrone a mis une bonne fessée à Jury. Ca va surement lui remettre les idées en place au jeunot qui commençait à se prendre pour un cador.

Cerrone revient vraiment fort quand on sait les dures défaites qu'il avait eu en 2013.

Cerrone, aurait-il progressé mentalement? En tout cas, c'est sacré monstre au sol et sa takedown def commence â être pas mal également. Un petit fight vs Nurmago ou un fight de trilogie face à Bendo (si il passe Alvarez), serait top.

Combat très serré un draw aurait été approprié. Bon d'accord, c'est pour rire!  

Cerrone était largement au-dessus et a tenu à ce que Myles s'en souvienne en lui martyrisant ses jambes.

Cerrone, aurait-il progressé mentalement? En tout cas, c'est sacré monstre au sol et sa takedown def commence â être pas mal également. Un petit fight vs Nurmago ou un fight de trilogie face à Bendo (si il passe Alvarez), serait top.

Benson compte monter en WW après le combat contre Alvarez.

En tout cas j'ai été très surpris de la tactique de Jury : je pensais à tord qu'il allait faire du hit & run tout le combat. ça aurait pu être plus payant mais bon ...

Si Nurmagomedov n'est pas rétabli je ne serais pas surpris de voir Cerrone avoir le 2e title shot en LW de l'année vu sa série de victoires.

Myles Jury, un super combattant, ultra propre, well rounded comme ils disent mais qui manque de style. Face à un Cerrone ultra rôdé ça s'est vu...  

Cerrone qui est un peu le vieux bricard de l'UFC, il prend les combats avec justesse, prend un plaisir simple et le communique. Je me demande s'il a l'ambition d'avoir un title shot, j'imagine que oui, en tout cas il faudra passer Nurma quoi qu'il arrive... Ca c'est mission impossible par contre.

5 combats c'est beaucoup par rapport aux autres fighters MMA mais ça réussit plutot bien à Cerrone qui est bien dans le rythme. J'avais pas vu des fighters enchainer comme ça depuis l'epoque du Pride ou Bob Sapp... ^^

Il faudrait que les fighters fassent au moins 3 combats par an. En muaythai les mecs font des fois entre 10 et 15 combats par an. Certe les fighters MMA gagnent mieux et les combats sont plus longs mais il faut revenir à plus de fights ! Ils s'en porteront pas plus mal

Apres il y a tout une gestion de calendrier, de logique de titres etc mais bon Edited by Jimmy_Peters

Ce qui est clair c'est que les dernières secondes du combat, avaient pour finalité de et remettre les pendules à l'heure, et probablement pour calmer Jury sur ses récentes déclarations, et le manque de respect dont il pouvait faire preuve vis à vis de ses adversaires.

Cerrone fait vraiment plaisir à voir, il combat beaucoup, il est toujours spectaculaire (sauf quand son adversaire ne joue pas trop le jeu)... Par contre Nurma combattra visiblement pour le titre à l'UFC 185. De toutes façons je pense que c'est un match up vraiment très mauvais pour Cerrone, à ce stade il a tout intérêt à combattre beaucoup et empocher des bonus comme il le fait.

Edit : c'est Dos Anjos qui combat pour le titre, Nurma est donc dispo en fait.

le cowboy m'a régalé à la première reprise, Jury saisit sa jambe sur un middle, l'emmène au sol, et cerrone transitionne super rapidement et tente l'omoplata, et de là prend le dos. Même s'il n'a pas pu finaliser, techniquement c'était superbe. Et le GnP dans le dos, c'était comme à l'entrainement.

Pour Nurmagomedov, ce serait un excellent matchup et une occasion de tester un "futur" prétendant au titre. Il est certes invaincu, il a une lutte de malade (je me rappelle encore avec émotion les suplex à répétition, mais je trouve (mon humble avis), qu'à part une droite de forain (en overhand), il n'a pas un stand up génial. Sur son combat contre Dos Anjos, je me rappelle m'être dit, mince voilà ses limites. Contre un très bon striker qui n'a pas peur d'aller au sol, ce serait super intéressant. Perso je signe.

De toutes façons Nurma est un mauvais match up pour tout le monde. il est coriace, a un excellent cardio, et attaque sans cesse.

Cerrone est assez statique, et a un rythme type thai, assez lent. le russe est plutot imprevisible debout, assez brouillon et atypique. ce n'est pas de la boxe d'ecole par rapport a Cerrone. je vois assez mal ce dernier briller face au russe, pourtant ça me plairait bien.

puis Cerrone ne craint personne mais je ne suis pas certain qu'il ait vraiment de l'ambition, a part celle de gagner des bonus et de l'argent.

De toutes façons Nurma est un mauvais match up pour tout le monde. il est coriace, a un excellent cardio, et attaque sans cesse.

Cerrone est assez statique, et a un rythme type thai, assez lent. le russe est plutot imprevisible debout, assez brouillon et atypique. ce n'est pas de la boxe d'ecole par rapport a Cerrone. je vois assez mal ce dernier briller face au russe, pourtant ça me plairait bien.

puis Cerrone ne craint personne mais je ne suis pas certain qu'il ait vraiment de l'ambition, a part celle de gagner des bonus et de l'argent.

J'avais vu une interview qui remonte à 3ans ou Cerrone disait qu'il preferait combattre plusieurs fois par an que d'etre champion et defendre sa ceinture que 2 fois par an, donc ça rejoint ce que tu dis.

Eddie Alvarez " out "  , Cerrone le remplace et affrontera donc Benson Henderson le 18 janvier .

http://www.bloodyelbow.com/2015/1/5/7497485/eddie-alvarez-out-donald-cerrone-in-vs-ben-henderson-fight-night-boston

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=379441196932615163102252987621808755673824693157n.jpg]3794411969326151631022529876218087556738[/URL]