Jump to content
boboss

Résultat UFC 192 - Daniel Cormier vs. Alexander Gustafsson

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants

1er round dominé par DC

2ème round par Gus !!

Le suèdois est impressionant, s'il tienne le rythme il peut gagner !

3ème round de folie, DC qui semblait prendre la main grace à une boxe agressive et BIM le suèdois qu'il l'envoit au sol avec un magnifique genou en clinch !

4ème plutôt pour DC je dirais et le 5ème rd,plutot mauvais par la fatigue, mais DC est plus offensif et Gus plutot fuyant......

Et voilà...DC par décision majoritaire.....

Beau combat, j'ai pas vu les 5rd passé.....Jones doit être serein pour son futur retour...(s'il a lieu un jour)

Edited by red1

Décision somme toute logique, pour clôturer le match le seul match interessant de la Main Card.

Les deux hommes étaient à un down partout, ils se sont mit autant de takedowns, seulement, "DC" a été plus agressif et à plus touché.

Gugus a encore montré qu'il possédait un excellent timing sur les emmenées au sol, puisqu'il parvient à en placer 2 sur Cormier.

Et, à contrario, on a vu les progrès du champion en striking (plus particulièrement en anglaise) puisqu'il a réalisé de bons combos.

Pour la prochaine défense de titre de Daniel Cormier, on attend bien sur le retour de Jon Jones.

Et si ce dernier n'était pas prêt, ça serait logiquement [spoiler]Ryan Bader[/spoiler].

Quant à Alex Gustafsson, je le verrai bien contre Saint-Preux, et Anthony Johnson vs le vainqueur de Texeira/Cummings.

Superbe fight oui ! Les deux sortent grandit d'un tel affrontement. Décision serrée mais logique au finale, les deux se sont rendus coups pour coups mais Cormier a été légèrement plus agressif.

En tout cas malgré que le titre lui échappe, l'était de forme de Gustafsson était excellent ce qui est très rassurant. Il va falloir qu'il récupère bien par contre, Cormier aussi, car on ne ressort pas indemne d'une telle guerre...

C’était une feinte de take down (sur l'enchainement take down genoux)  de la part de gus ??? j'ai l'impression qui l'attendais le coup de genoux,

tourne beaucoup le dos gus pour reprendre le centre, ça fait un peut flipper ...

c'est quand même un niveau de barge et un putain de combat..... cormier va être dur a prendre même sur un retour de jones

Le seul combat intéressant, mais il l'était vraiment par contre !
Belle guerre, décision logique, gustafsson trop attentiste dans le clinch, et quelques réactions étranges ( fixer son coin 2,3 fois pendant le round, regarder ses propres gants pendant le round, courir dos a l'adversaire à plusieurs reprises )
Et Cormier qui me fait de plus en plus penser à un "petit" fedor black

Gustafsson a manqué d'agressivité dans le combat, c'est dommage car il est bien plus technique que DC, il a été très surprenant avec  ses takedown ça aurait pu faire la diff. Dommage pour lui, beau combat en tout cas.

Beau combat certes mais la stratégie de Gus était degeu (à mon humble avis ). Rester constamment au clinxhs alors que c'est une des spécialités de Cormier c'était sucidaire! Et je vais omettre le fait qu'il nous ait fait une Condit à constamment courir pour s'échapper . J'ai trouvé également étrange qu'il ne gère pas mieux la distance avec son avantage d'allonge (même si DC a bien joué le coup sur cet aspect du combat ). Bref ol avait une chance en or de prendre la ceinture et il l'a gâché (et m'a gâché par la même occasion ! !!). Maintenant le champion va revenir et va remettre tout ce petit monde à leurs places . Sinon chapeau pour la guerre qu'ils nous ont offert.

Beau combat, mais un peu d'amertume pour Gustaffson qui contre un peu trop souvent avec sa tête. OK il est dur au mal, mais pour combien de temps ?

Et effectivement comportement "curieux" dans la cage, entre je tourne le dos franchement, je cavale en rond, je fixe mon coin, je me suis demandé s'il n'avait pas un souci physique.

Pour la stratégie, ce qui fait la différence avec un Jon Jones c'est la variété de coups. Gustaffson a un super timing, une bonne caisse, il est précis. Mais j'aurais adoré voir plus de coudes, plus de genoux. Avec la différence d'allonge il aurait pu faire très mal. Et pareil, pas compris pourquoi il allait au clinch alors qu'il s'y faisait systématiquement dominer. Les TD étaient superbes, et j'ai bien cru qu'ils allaient changer la donne du combat. Mais Cormier en face est excellent, super mobile, grosse droite, le slam du RD1...

Je suis d'accord , il avait moyen de mieux gérer la distance , avec des Jab ; ect ...

D'accord aussi que les coudes au clinch aurait pu être sorti des 2 côtés ...

Dommage pour Gus qui avait les moyens de s'imposer

Les juges ont généralement tendance à donner un avantage  à celui qui avance.

Gus recule, voir trotte un petit peu, mais n'est jamais vraiment débordé. c'est plus une attitude qu un véritable ascendant qui a fait la petite différence.

Beau combat certes mais la stratégie de Gus était degeu (à mon humble avis ). Rester constamment au clinxhs alors que c'est une des spécialités de Cormier c'était sucidaire!

Oui et non, c'est sur le clinch qu'il met un knock down a Cormier, il est pas passé loin de le finir comme face a Manuwa, du coup c'était intéressant : pour Gus aller au clinch signifiait prendre plein d'uppercuts dans la gueule (mais pas suffisant pour se faire mettre KO) mais aussi avoir une bonne chance de mettre KO Cormier ! Dur dilemme mais sympa a suivre !

Le seul combat intéressant, mais il l'était vraiment par contre !
Belle guerre, décision logique, gustafsson trop attentiste dans le clinch, et quelques réactions étranges ( fixer son coin 2,3 fois pendant le round, regarder ses propres gants pendant le round, courir dos a l'adversaire à plusieurs reprises )
Et Cormier qui me fait de plus en plus penser à un "petit" fedor black

Pour ceux qui ont trouvé cette carte principale molle, je vous conseille les prélims. Ce week-end, il y a du bon, et même du très bon!

Oui et non, c'est sur le clinch qu'il met un knock down a Cormier, il est pas passé loin de le finir comme face a Manuwa, du coup c'était intéressant : pour Gus aller au clinch signifiait prendre plein d'uppercuts dans la gueule (mais pas suffisant pour se faire mettre KO) mais aussi avoir une bonne chance de mettre KO Cormier ! Dur dilemme mais sympa a suivre !

Mais pendant qu'il cherchait le coup dur en clinch, Cormier continuait à marquer des points et à l'amocher. Dans l'esprit des juges ça marque! Dans ces phases là hormis le down sur le genoux il a plus servi de punching ball qu'autre chose. Alors que profiter de son allonge lui aurait permis de prendre moins de coup . En fait dans ce combat j'ai l'impression qu'il était un peu perdu , avec tous ces regards vers son coin genre qu'est ce que je dois faire?