Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Countdown de l'UFC 218 : Overeem vs Ngannou

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Umut a dit :

Faut vraiment faire attention ā overeem notamment ces genoux dévastateur au corps ā corps. 

Oui l'expérience aussi va parler. De mon point de vue le Hollandais part assez nettement favori. N'Gannou n'a été testé face à aucun top 10.

il y a 31 minutes, Dicentim a dit :

Oui l'expérience aussi va parler. De mon point de vue le Hollandais part assez nettement favori. N'Gannou n'a été testé face à aucun top 10.

sur les sites de pari en ligne, aucun ne donne Overeem gagnant, idem pour Jose Aldo d'ailleurs (c'est meme pire)

Overeem ne rencontre que du top 5 ( top 10 max ) depuis des années alors que Francis a pour meilleurs shots ( Curtis blaydes 9/ et Arlow /12 qui était 6 à l'époque ).

Alors l'un est en pleine bourre et l'autre a un menton de verre, mais le dernier a une grosse puissance de frappe et de l'experience à revendre. Il a intérêt à réaliser une belle performance s'il souhaite avoir un nouveau title shot.

Dur à pronostiquer ce fight je vois Ngannou plus dangereux qu'Overeem mais Overeem est plus complet. En tout cas Ngannou a vachement progressé en Anglais car au début ça le faisait pas trop les interviews post fight surtout quand Fernand Lopez traduisait. Une carrière ça se construit aussi avec l'image et Ngannou est suffisamment intelligent pour faire l'effort. Il rend service aux combattants français en faisant cet effort car il offre une belle visibilité à notre pays (tout comme cheick kongo).

La légalisation ne passera peut être pas grâce à lui mais en tout cas Francis a tout pour être un bel ambassadeur ne serait ce que par son histoire incroyable digne d'un Rocky.

Allez Francis on est nombreux derrière toi et on t'envoies nos bonnes vibes pour que tu t'exprimes comme tu le souhaites ce soir.

War The REEM.

Je vois The REEM gagner ce combat, l’expérience et sa technique fera l'affaire. Qu'il arrête de sous estimer ses adversaires et c'est gagné. Champion du Strikeforce, DREAMS, K-1 et pas grand monde ne mise sur lui :o.

Le Top 5 c'est depuis 15 piges qu'il ce le tape, ce n'est vraiment pas le cas de Ngannu. Il surf sur sa hype mais après qu'elle est son palmarès ?

Ngannu me fait penser a un Brett Rogers, puissant qui parle très bien Anglais et après ....

On est bien conscient qu'Overeem à l’expérience et le palmarès pour lui. Si un jour il est champion de l'UFC ce sera le poids lourd qui a eu le plus de titre de l'histoire (si ce n'est pas déjà le cas). Après si tu analyses un peu la parcours d'Overeem dernièrement tu remarqueras que sa mâchoire ne tiens plus le choc il a pris des KO contre Antonio Silva, Travis Browne (sur un random frontkick dégueulasse) et Rothwel. Ce sont trois combattants qui sont très loin d'avoir la puissance et la boxe de Ngannou. Je n'ai volontairement pas parlé de Miocic car c'est le champion. En gros si Ngannou touche Overeem ce sera l'ascenseur c'est une certitude et Overeem a intérêt à tout faire pour éviter la bagarre avec Francis tout comme Francis doit absolument dicter le rythme et surtout pas aller au sol. 

Après comparer Ngannou a Brett Rogers tu abuses là quand même ! Brett Rogers était puissant à son prime mais pas de mobilité et bedonnant. Ngannou est très puissant, mobile, athlétique ça n'a pas grand chose à voir. Il a vraiment un physique de poids lourd boxe anglaise à la anthony Joshua. En tout cas malgré le title fight Aldo vs Holloway c'est ce Ngannou vs Overeem que je suis impatient de voir car il va apporter toutes les réponses qu'on attend à propos de Francis.

On est chez les lourds, il suffit d'une droite est c'est finit. Overem aussi frappe très fort, il y a qu' à voir son palmarès sauf que son menton est douteux mais si il arrive avec un bon game plan et les bras devant son visage, il peut largement gagné, son expérience fera le reste.

Quant à N'gannou, il n'a pour l'instant que sa puissance pour faire la différence face à Overeem. Il faudra qu'il tape au bon moment et qu'il ne laisse pas son adversaire installé son jeu. Ca va se joué au meilleur game plan.

Depuis une dizaine d'annee que je connais et pratique le mma, j'ai toujours adoré, voir meme vénéré Alistair, et puis tous les pratiquant de kickboxing ont toujours voulu voir un vainqueur du k1 gagner au Pride ou a l'ufc... mais depuis sa reprise du mma apres son histoire de dopage, je le trouve moins flamboyant, idem depuis qu'il est dans la team Jackson, j'ai l'impression qu'il n'a plus la touche Dutch  Muay Thai, je ne suis plus fan de son style de pieds poings.... Je ne sais pas quoi trop penser de Ngannou tellement il finit ses combats rapidement, un peu comme si on ne pouvait pas reelement voir son potentiel, mais quand on visionne sa defaite face a Zoumana Cissé, il etait pas terrrible, alors certes ce combat date depuis longtemps et il a progressé depuis.... en tout cas c'est un super test pour c'est deux la avant un combat face a Stipe, quelque soit le vainqueur des deux....

Honnetement je preferais voir Ngannou gagner, son histoire est ultra touchante... 

Ngannou a été interviewer par ses fans y'a pas longtemps.

http://karatebushido.com/francis-ngannou-a-lufc-218/

Petit résumé :

Je suis un combattant du MMA Factory

Je m'entraine à Las Vegas à l'UFC training center, je tourne avec vinny malgaes et j'ai cru entendre roy emerson

Tonton ne sera pas à mes cotés, il a un empêchement, Fernand Lopez m'a présenté Jerome Le banner, très gentil comme mec, j'ai tourné avec lui en pied poing et au sol il a un très bon niveau au sol, il sera dans mon coin pour le combat d'overrem

Je n'ai pas la nationalité française, mais la France est dans mon coeur, Cameroun Yaoundé aussi

Le combat sera à 03:15 heure paris et yaoundé

Je condamne l'esclavage en Lybie

Mec vraiement humble, quel coeur.

Pour moi son plus gros combat est contre curtis blaydes, quand j'ai vu curtis je me suis dit comment at-il pu le battre.

Tout sera dans le game plan, je vois Francis vainqueur par KO, Overrem est comme cerrone 2 combats de fou puis 2 combat foutu.

il y a 4 minutes, Darkronin a dit :

On est bien conscient qu'Overeem à l’expérience et le palmarès pour lui. Si un jour il est champion de l'UFC ce sera le poids lourd qui a eu le plus de titre de l'histoire (si ce n'est pas déjà le cas). Après si tu analyses un peu la parcours d'Overeem dernièrement tu remarqueras que sa mâchoire ne tiens plus le choc il a pris des KO contre Antonio Silva, Travis Browne (sur un random frontkick dégueulasse) et Rothwel. Ce sont trois combattants qui sont très loin d'avoir la puissance et la boxe de Ngannou. Je n'ai volontairement pas parlé de Miocic car c'est le champion. En gros si Ngannou touche Overeem ce sera l'ascenseur c'est une certitude et Overeem a intérêt à tout faire pour éviter la bagarre avec Francis tout comme Francis doit absolument dicter le rythme et surtout pas aller au sol. 

Tu oublies, voulu ou non, quelques clients avec du striking d'un autre niveau que Ngannou

The REEM a défait ses dernières années :

Andrei Arlovski
Roy Nelson
Junior dos Santos
Fabricio Werdum

Excuse moi du peu.

Et ce n’était pas il y a 10 piges, alors oui tous est possible en MMA mais je mises toujours pour les mêmes raisons que mon post plus haut sur The REEM.

il y a 2 minutes, arsene lupin a dit :

@Darkronin

je suis pas d'accord, Overeem n'a pas forcement besoin d'eviter la bagarre, il a quand meme une super anglaise, et bien sur les genoux... en tout cas un super combat digne d'une carte d'un meilleur standing que cet ufc 218

Et du BJJ en plus de tres bon niveau. Mais c'est vrai on n'en fait plus trop en ce moment en MMA ...

Ne pas oublier aussi le gameplan de Jackson

@arsene lupin du fait que la mâchoire d'Overeem tienne plus le coup comme avant je pense que ça donne un avantage à Ngannou sur le combat DEBOUT après Overeem est plus complet et plus expérimenté pas de soucis il a ses chances. 

@darkminds79  tu me cites des combattants d'un autre niveau que Ngannou selon toi :

Arlovski qui a été mis Ko par Ngannou

Roy Neslon qui a une patate de forain mais pas une boxe très technique je pense que Ngannou est au dessus

Werdum regarde son dernier combat face à Tybura sans t'endormir et tu me diras si sa boxe est d'un "autre niveau"

Junio Dos Santos ok là je te rejoint il y a un client mais qui est sur le déclin ; a son prime c'était une machine.

Tu aurais pu citer Mark Hunt c'est le plus évident niveau boxe quand même en pieds poings c'est pas un terrassier.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés