Jump to content
boboss

La France est-elle déjà prête à acceuillir le MMA ? Charles Bietry donne son avis

Recommended Posts

Ouais rien de nouveau sous le soleil. C'était pareil avec la thaï... J'ai vu des galas en Belgique ou Allemagne c'était vla chip. Genre ils avaient collé une partie de la cage contre un pylône en béton 😅, genre y avait 5 cm en le grillage et le béton. Un miracle y a eu aucune phase sur cette partie, 

Posted (edited)

Va bien falloir que tout ce "petit" monde soit formé, les arbitres, juges etc... Donc quand il y aura organisations il y aura aussi personnes aptes a appliquer les règles comme il se doit.

Pourquoi on y arriverait pas? Ça risque de prendre un peu de temps, d'ici la prochaine saison je pense, pour les licenciés qui démarreront à la prochaine rentrée scolaire on a un peu de temps pour former tout ce monde.

Et si l'UFC organise en France, est ce qu'ils ne viennent pas avec toute les compétences ? Simple question...

Faut bien démarrer un jour de toute façon...

J'espère qu'il n'y aura pas de gros débiles qui viendront pour mettre la misère aux événements, et si c'etait le cas est ce que le MMA en est responsable?

Edited by crackerbarrels

Charles Bietry commentait déjà sur canal dans les années 80 les combats de Tyson en direct  , quels souvenirs , on mattait chez ceux qui avaient canal a l’époque  !!!

Je suppose qu'il doit très bien connaitre non pas le mma mais la boxe anglaise , la fédération et l'ensemble des personnes qui y sont , c'est ce qu'on appelle le réseau , ce qu'il dit et sa façon de le dire m’inquiète un peu tout de même , sachant que c'est cette fédération qui va encadrer le mma , saurait il quelque chose que l'on ne sait pas encore ?

5 hours ago, prof said:

Charles Bietry commentait déjà sur canal dans les années 80 les combats de Tyson en direct  , quels souvenirs , on mattait chez ceux qui avaient canal a l’époque  !!!

Je suppose qu'il doit très bien connaitre non pas le mma mais la boxe anglaise , la fédération et l'ensemble des personnes qui y sont , c'est ce qu'on appelle le réseau , ce qu'il dit et sa façon de le dire m’inquiète un peu tout de même , sachant que c'est cette fédération qui va encadrer le mma , saurait il quelque chose que l'on ne sait pas encore ?

En plus de l anglaise, il commentait pas le kick et la thai sur canal au début des diffusions ( notamment les soirées pour l anniversaire du roi) ?

il y a une heure, Ou Mu a dit :

En plus de l anglaise, il commentait pas le kick et la thai sur canal au début des diffusions ( notamment les soirées pour l anniversaire du roi) ?

En effet il commentait le kick et la thai  sur canal plus , il a fait pas mal de combat de Roufus , Kaman ou encore Hoost .

J'en profite pour mettre la vidéo d'un combat mythique de l'époque 

Il y a 4 heures, Ou Mu a dit :

exact  , il commentait  l'anglaise avec jean claude Bouttier , et le pieds poings avec jean paul Maillet

https://boxemag.com/mma/mma-france/item/mma-pas-d-evenements-en-france-avant-septembre-2020.html

"Ainsi, il appartient aux préfectures et Directions départementales de rappeler aux différents organisateurs de manifestation de sport de combat que conformément au droit commun en la matière :

–          Toutes les manifestations ou galas de MMA, à l’exception de ceux organisés par la fédération délégataire, sont soumis à autorisation préfectorale conformément aux dispositions prévues par les articles R. 331-46 à 54 et A. 331-33 à A 331-36 du code du sport ;

–          Toute demande d’autorisation doit s’accompagner d’un avis de la fédération délégataire, en l’occurrence la Fédération française de boxe, pour permettre la vérification du respect des règles techniques et de sécurité propres à la discipline.

La direction des sports demande donc aux préfectures et Directions départementales la plus grande vigilance sur les initiatives d’organisation qui pourraient se faire jour au cours du premier semestre 2020 et d’interdire toute manifestation qui n’aurait pas reçu au préalable l’avis favorable de la Fédération française de boxe."

En bref, si la fédération de Boxe (et donc les cadres du MMA français) disent non à un évènement il n'aura pas lieu. C'est pas demain qu'IbraTV va organiser un vrai évènement de MMA en France.