Jump to content
Kappa

Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?

Recommended Posts

je ne pense pas que le Mc Do envoie ou enverra un jour 7000 personnes en réanimation en tuant malgré cela 15000 autres en France  , parfois il faut être mesuré dans ses paroles , ce n'est pas réellement le moment de faire ce type d'humour  .

ca se debat :), j'arreterais jamais le mac  do,  cest trop bon  mais il ya un Americain qui a tenté une expérience  de manger pendant 1 mois que des repas Mac Do , il va être suivi par 3 médecins .

51CHq7RSLoL._AC_SY445_.jpg

Il s'impose  les 5 règles suivantes :

il doit manger ses 3 repas quotidiens chez McDonald's.

il doit essayer chaque plat de chez McDonald's au moins une fois.

il ne doit manger que les aliments figurant sur le menu. L'eau (en bouteille) étant au menu, il peut en boire.

il doit prendre l'option « Super Size » (taille maximum) chaque fois qu'on la lui propose.

il doit pratiquer la marche comme un Américain typique, soit près de 5 000 pas par jour.

Au bout de 21 jours, il commence à ressentir des douleurs au thorax (symptômes de l'infarctus). Les médecins lui recommandent fortement d'arrêter mais, déterminé à continuer son expérience, il parvient à son terme malgré les avertissements. Il prend 11 kg en 30 jours, endommage son foie et augmente son cholestérol de 0,65 gramme par litre de sang. Il mettra environ 14 mois à retrouver sa santé et son poids initial.

Edited by pele-landi-jons75

perso je préfère le Quick , les sauces sont meilleures , j'ai jamais pris un gramme en mangeant au Mc Do , le corps humain est une usine chimique unique et personnelle  , avec des réglages différents en fonction de ses dispositions  .

Par contre il y a une chose , tout ce qui rentre est transformé , utilisé ou stocké , chaque organisme aura une réponse et une utilisation différente , c'est sur que partir dans l’excès débile de ne manger que ça avec des menu XXL , l'origine de ce test comprend déjà d'une certaine manière la réponse dirigée et orientée .  

Je préfère largement les Kebabs complets sauce blanche  , ensuite , il faut se bouger , il faut utiliser l’énergie et les calories que l'on vient d'apporter a son corps , accuser ce que l'on mange volontairement c'est facile , personne ne vous oblige a manger systématiquement au Mc Do , sans parler du prix !! une enquête et expérience débile n'aura pour résultat qu'une réponse débile 

Nous avons au Havre un des premiers Kebab qui vendait sur le parking de la plage dans une caravane  les premiers dans les années 80 , il a obtenu il me semble plusieurs fois le prix du meilleur Kebab en France  , il sélectionne , découpe , prépare assaisonne lui même ses broches de viandes , et dans les légumes incorpore du choux rouge  , c'est une tuerie . 

Je laisse les autres manger des sushis plus a la mode ? avec du poisson d’élevage sans nageoire  nourrit a la farine animale et aux antibiotiques , et de surcroît cru , je les laisse dire qu'ils mangent sainement jusqu'au prochain scandale alimentaire

Il ne faut pas être extrémiste ou exclusif dans son régime alimentaire , manger de tout , sainement , c'est une évidence mais ce n'est pas systématiquement ce que l'on fait 

Kebab complet 🤪sauce blanche , Quick , pizzas , sans excès bien sur !! du sport de l'activité c'est indispensable  , le reste du temps des plats préparés soi même  , cuisinés et préparés a domicile c'est parfait

Tout excès est nocif , proverbe qui tient toujours la route , jamais de plats préparés ( du coup les plats a emportés sont plus conviviaux , appréciés et dégustés ) , toujours cuisiner soi même , limiter de fait les graisses et le sucre , et voila tout roule

Edited by prof

@Manoushlight

Je maintiens qu'il faut éviter de jongler avec un humour qu'on ne maîtrise pas quand c'est lié a la mort

On peut parler du survivalisme et du Mc Do , ne pas comprendre c'est stupide , parler de l'un n’empêche pas de parler de l'autre

décéder de surpoids n'a pas forcement de lien avec le Mc Do , faire le raccourcis est un peu rapide , il y a tant et temps de raison d’être obèse ou en surpoids , et on peut a l'inverse manger au Mc Do sans etre en surpoids

le Mc Do n'envoie pas 7000 personnes en réanimation en France en l'espace de deux mois

De plus le coronavirus a déjà tué plus que la grippe en France , et ca va continuer , donc pire qu’étudier des dossiers ou non , il faut éviter de raconter des anneries.

Il y a 1 heure, prof a dit :

@Manoushlight

Je maintiens qu'il faut éviter de jongler avec un humour qu'on ne maîtrise pas quand c'est lié a la mort

On peut parler du survivalisme et du Mc Do , ne pas comprendre c'est stupide , parler de l'un n’empêche pas de parler de l'autre

décéder de surpoids n'a pas forcement de lien avec le Mc Do , faire le raccourcis est un peu rapide , il y a tant et temps de raison d’être obèse ou en surpoids , et on peut a l'inverse manger au Mc Do sans etre en surpoids

le Mc Do n'envoie pas 7000 personnes en réanimation en France en l'espace de deux mois

De plus le coronavirus a déjà tué plus que la grippe en France , et ca va continuer , donc pire qu’étudier des dossiers ou non , il faut éviter de raconter des anneries.

Oui monsieur!

Il t'en faudra plus pour me dissuader de faire de l'humour. Y a pleins de trucs qui font que des gens meurent et y a pleins de blagues qu'on se permet malgré tout.

Je passe beaucoup de mes temps libre et également des temps de travail à faire des recherches et lire des études scientifique, je suis pas sur que ce soit une super bonne idée de jouer au prof avec moi.

Bon un petit chiffre pour la France en Mars 2018 il y a eu 58641 morts de la grippes à la même date en 2019 il y a eu 57441 morts du coronavirus. Alors encore une fois, je ne dis pas pour autant que le coronavirus n'est pas plus grave.

Le coronavirus aurait un taux de contagion de R0 qui varie entre 2 et 3 (vu le nombre de test les chiffres sont faussé)

Le ratio de morts parmi les personnes qui le contracte serait de 1,3% à 3,3% (quoi qu'il en soit 10 fois supérieur à la grippe)

Le temps d'incubation est entre 6 à 10 jours, ce qui est beaucoup plus que la grippe, par contre la durée d'incubation est estimée entre 10 et 20 jours, ce qui est aussi beaucoup plus que la grippe. Plus le fait qu'il y'ait des porteurs assymptomatique, ça rend la pandémie très dur à controler.

En cas de surcharge médicale le taux de mortalité peu passer à 5% (car 5% des atteint.e.s ont besoin de soins intensifs).

Bref, c'est évident que le Covid19 est plus dangereux que la grippe saisonnière. Mais bon, à l'heure actuelle il a moins tué que la grippe saisonière et probablement qu'à long terme également. C'est un virus qui mute lentement (contrairement l'influenza -> la grippe) et si un vaccin est trouvé il pourrait être utilisé longtemps et donc éradiquer le Covid jusqu'à une prochaine mutation. Le dernier coronavirus datant me semble t'il de 2002, cela semble assez lent. En plus une méta analyse montre qu'à priori c'est bien par les chauves souris qu'on l'a attrapé et vu que la Chine va p-e faire une loi pour interdire le fait de manger des animaux exotique, cela devrait réduire le risque d'une nouvelle pandémie. A l'heure actuelle la grippe mute trop vite pour réussir à faire de vaccin à long terme. Et donc d'après l'histoire de ce virus, il me semble peu probable qu'on arrive un jour à l'éradiquer. Bref à terme il me semble plus que plausible de se dire que la grippe tuera plus de monde.

Alors je t'interdis de faire des blagues sur la grippe! Ni sur les femmes, puisqu'il semble qu'il y'ait plus ou moins 50000 et 10000 mortes par an par féminicide et ce depuis un moment. Les blagues sur les voitures sont également interdite, le nombre d'accident est bien trop élevé! L'alcool c'est mort aussi, pas de blagues!

Bon mister morale, j'espère que tu suivras tes préceptes jusqu'au bout, car de mon côté ce sera pas le cas.

Et après si tu veux on passe à autre chose. Je ne conteste pas le fait que l'on puisse dire à qqn que sont humour est blessant, puisque moi même il m'arrive de le faire. Mais ça vaut le coup d'apprendre à le formuler!

@Manoushlight

Je ne cherche pas a te dissuader de faire quoique ce soit , tu te donnes trop d'importance😀

je ne trouve pas que tu sois marrant ou que tu aies de l'humour , a part de l'humour d'intello BOBO qui lit et parcours  beaucoup  internet  pour ensuite autour d'une table dans un bar branché  ressortir ses dernières lectures en sortant des chiffres dont tout le monde se fou et autres phrases répétées entendues en pensant faire preuve d'analyse et d'esprit fin  .

C'est bien pourquoi tu ne regardes pas les combats préliminaires de l'UFC .ce n'est pas branché , tout est dans l'apparence ,  parler et commenter les combats vedettes c'est hyper tendance . s’intéresser a des techniques de combats , les analyser , les comprendre les reproduire c'est autre chose , tu n'aimes pas le combat et je ne pense pas que tu soit pratiquant d'ailleurs

Les pauvres inconnus de combats de présentation sont  inintéressants car tu n'aimes pas le combat tout simplement , ni les techniques  , mais plutôt la pseudo science et analyse que tu peux en sortir avec constamment  des termes anglais , ça fait connaisseur , tu es un peu le Christian Clavier de l'analyse pugilistique   .

tu crois être extrêmement comique en parlant des blagues ou de l' humour que tu ne devrait pas sortir , je m'en fiche totalement  , mais tu n'amuses personne , sauf a ressortir des chiffres toujours aussi inutiles , et comme tu dis je te cite  "Je passe beaucoup de mes temps libre et également des temps de travail à faire des recherches et lire des études scientifique, je suis pas sur que ce soit une super bonne idée de jouer au prof avec moi."

Voila qui est bien prétentieux , c'est encore te donner plus d'importance que tu en as , lire des recherches et études  scientifiques ne rend pas pour autant intelligent ou amusant , ça sert juste a ressortir au mot prêt ces dites études et chiffres  , c'est plus une copie de Christian Clavier qui joue tellement bien ce style de BOBO qui se croit au dessus des autres . 

Quand tu auras vu la mort de très prêt , que tu auras été obligé d’être a coté de cadavres , tu comprendras que ce n'est pas forcement amusant d'en parler , même si les BOBOS pensent pouvoir parler de tout car au dessus du reste de la population Française , une fois sorti de leur petite lecture et étude scientifique 😉

Il y a 3 heures, prof a dit :

C'est bien pourquoi tu ne regardes pas les combats préliminaires de l'UFC .ce n'est pas branché , tout est dans l'apparence ,  parler et commenter les combats vedettes c'est hyper tendance . s’intéresser a des techniques de combats , les analyser , les comprendre les reproduire c'est autre chose , tu n'aimes pas le combat et je ne pense pas que tu soit pratiquant d'ailleurs

Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas (et pour ne pas trop accabler Manoushlight, parce que t'y vas pas avec le dos d ela cuillere) mais je crois que c'est moi qui ai dit que je profiterai tu temps libre pour regarder les combats préliminaires. Pour éviter toute polémique, c'est simplement une question de temps, car entre l'UFC, le one Fc, le Bellator, le glory; le yokkao et autres réunions de muay thai, sans parler d'éventuelles compétitions de sambo, je ne prends pas toujours le temps de regarder les prelims des ufc, même si j'ai souvent des bonnes surprises en les regardant...

Il y a 5 heures, prof a dit :

@Manoushlight

Je ne cherche pas a te dissuader de faire quoique ce soit , tu te donnes trop d'importance😀

je ne trouve pas que tu sois marrant ou que tu aies de l'humour , a part de l'humour d'intello BOBO qui lit et parcours  beaucoup  internet  pour ensuite autour d'une table dans un bar branché  ressortir ses dernières lectures en sortant des chiffres dont tout le monde se fou et autres phrases répétées entendues en pensant faire preuve d'analyse et d'esprit fin  .

Les pauvres inconnus de combats de présentation sont  inintéressants car tu n'aimes pas le combat tout simplement , ni les techniques  , mais plutôt la pseudo science et analyse que tu peux en sortir avec constamment  des termes anglais , ça fait connaisseur , tu es un peu le Christian Clavier de l'analyse pugilistique   .

tu crois être extrêmement comique en parlant des blagues ou de l' humour que tu ne devrait pas sortir , je m'en fiche totalement  , mais tu n'amuses personne , sauf a ressortir des chiffres toujours aussi inutiles , et comme tu dis je te cite  "Je passe beaucoup de mes temps libre et également des temps de travail à faire des recherches et lire des études scientifique, je suis pas sur que ce soit une super bonne idée de jouer au prof avec moi."

Voila qui est bien prétentieux , c'est encore te donner plus d'importance que tu en as , lire des recherches et études  scientifiques ne rend pas pour autant intelligent ou amusant , ça sert juste a ressortir au mot prêt ces dites études et chiffres  , c'est plus une copie de Christian Clavier qui joue tellement bien ce style de BOBO qui se croit au dessus des autres . 

Quand tu auras vu la mort de très prêt , que tu auras été obligé d’être a coté de cadavres , tu comprendras que ce n'est pas forcement amusant d'en parler , même si les BOBOS pensent pouvoir parler de tout car au dessus du reste de la population Française , une fois sorti de leur petite lecture et étude scientifique 😉

Ouais ouais ouais, blabla bla bla.

Parle du contenus pas de l'émetteur.

"Pour un marteau, tout problème est un clou".

"Pour prof, tout problème est un bobo".

Sinon à propos de ce qui est intéressant...

L'UFC annonce une carte de malade pour le 9 mai. Bon, à voir si cette carte à vraiment lieu :

Tony Ferguson vs. Justin Gaethje – pour le titre poids léger par intérim

Henry Cejudo vs. Dominick Cruz – pour le titre poids coq

Amanda Nunes vs. Felicia Spencer – pour le titre poids coq féminin

Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik

Calvin Kattar vs. Jeremy Stephens

Donald Cerrone vs. Anthony Pettis

Yorgan De Castro vs. Greg Hardy

Aleksei Oleinik vs. Fabricio Werdum

Carla Esparza vs. Michelle Waterson

Uriah Hall vs. Ronaldo Souza

Vicente Luque vs. Niko Price

Bryce Mitchell vs. Charles Rosa

Y a vraiment du lourd! Très curieux pour le combat Oleinik Werdum.

Esparza vs Waterson peu être sympa aussi.

Kattar vs Stephens peut être très riche aussi.

Bon les le main et co main potentiel évidemment.

Après rien n'est sur selon moi, car s'il y a toujours des pressions politiques et notamment en interne, je ne vois pas le truc tenir jusque là.

Il y a 2 heures, Dicentim a dit :

Peu de chance que ça se fasse mais la carte est très lourde (un peu comme Prof mais dans un autre genre 😉).

Luque vs Price a tout d'un candidat fight of the night également.

A priori Dana a tout de même des bons soutiens et donc il est possible que ça tienne. Par contre on sait pas ce que ça va donner aux states puisque y a pas de confinement et c'est l'endroit ou il y a le plus de cas. Ils essayent déjà de déconfiner alors que le pics de la courbe des cas n'a pas été atteinte, bref si ça se trouve la situation va exploser d'ici le 9mai.

Ils sont complètement fous ces ricains.

La carte est dingue, mais je suis franchement déçu de ne pas voir Tony-Nurma. Pour moi c'est une erreur de planifier à tout prix Ferguson, car on risque de ne jamais le voir contre Khabib.

De plus, la carte est quand même déja dingue avec des combats en prelims qui auraient pu être main event dans la plupart des fight night.

Enfin, Gavin Tucker n'est plus programmé, c'est dommage, et surtout la suite de Cutelaba Ankalaev qui promettait d'être un fight incroyable !!!!

Il y a 13 heures, Manoushlight a dit :

Sinon à propos de ce qui est intéressant...

L'UFC annonce une carte de malade pour le 9 mai. Bon, à voir si cette carte à vraiment lieu :

Après rien n'est sur selon moi, car s'il y a toujours des pressions politiques et notamment en interne, je ne vois pas le truc tenir jusque là.

En fait l'UFC pense pouvoir organiser cet event car l'interdiction de rassemblement pour les événements sportifs et spectacles dans l'Etat du Nevada n'est valable que jusqu'au 30 avril 2020. Et l'UFC pense que le nombre de contamination du Coronavirus sera en baisse à partir de mai et que cette interdiction sera levée très bientôt et pourrait organiser son méga event de reprise le 9 mai à l'APEX Center de Las Vegas qui se trouve à côté des bureaux de l'UFC et qui leur appartient (Les Dana White Conteders Series sont tournés là-bas). Bien évidemment cela se déroulera à huis-clos mais il faudrait déjà que le nombre de contamination et de décès baisse aux USA, ce qui est loin d'être le cas en ce moment avec les Etats-Unis qui explosent les records de décès et de contamination journaliers malgré le discours de Trump qui a affirmé que "le pic était passé" et qu'il allait présenter un plan de déconfinement rapidement.

Mais l'UFC aurait la possibilité d'organiser son event en Floride. Explication (et enquête):

En effet, cette semaine l'Etat de Floride a autorisé la tenue des shows de catch  professionnel de la WWE (Raw, Smackdown et NXT) à huis-clos dans leur centre d'entraînement et retransmis en direct. En Floride l'interdiction de rassemblement pour les événements sportifs jusqu'au 30 avril 2020 et seules les commerces essentielles (santé, finance, énergie, alimentation) étaient autorisés. Mais l'Etat de Floride a estimé que le sport professionnel possédant un public à l'échelle national ainsi que les médias de retransmission et les activités connexes sont également des activités essentielles, et donc le catch rentre dans cette case. Et l'UFC semble également concerné puisque tant que le lieu de l'event n'est pas dévoilé au grand public aucun sport n'est exclu.

Mais pourquoi la Floride fait-elle exception?

Tout simplement pour permettre à la WWE de se tenir car la WWE a une grosse influence au niveau politique.

Le jour où la Floride a autorisé la WWE à continuer à organiser ses shows, cet Etat a reçu une subvention de 18,5M$ de la part du Comité d'Action Politique (PAC) qui soutenait la candidature de Donald Trump lors de son élection. Or à la tête de ce PAC, on retrouve l'ancienne administratrice de la Small Business Administration de Trump (2017-2019 pour les questions liées aux PME), une certaine Linda Mac Mahon... femme de Vince Mac Mahon propriétaire de la WWE. Beaucoup de critiques ont déjà émergé au sujet de ce tour de passe-passe politique, d'autant plus que Donald Trump  a déclaré mardi  que Vince Mac Mahon, Dana White et autres dirigeants des principaux sports US feront partie d'un grand groupe de dirigeants pour aider le sport US à reprendre après la crise du Coronavirus.

Plus de détails sur cette affaire en français sur le très bon article de Voxcatch: https://www.voxcatch.fr/2020/04/15/wwe-floride-linda-mcmahon-donald-trump/

Et à part ca:

- Un petite message de plusieurs combattants.

- Le Bellator a annoncé qu'il reprendrait sûrement ses events fin juin, probablement à huis-clos et retransmis en direct.

- Roger Gracie, multiple vainqueur de l'ADCC et ancien combattant de l'UFC (oui oui 1 combat), avait contracté le Coronavirus et raconte son calvaire sur le site brésilien Combate. Le brésilien qui habite actuellement à Londres et qui gère un gym a avoué avoir été infecté par le virus en mars dernier et ne s'est rétabli qu'il y a de cela 2 semaines. En effet, pris de violentes toux et de 40 degrés de fièvre pendant une dizaine de jours, Roger Gracie a été victime d'une complication respiratoire et a dû être transporté d'urgence à l'hôpital où le test au Covid-19 s'est révélé positif. Cependant les médecins ont estimé que les symptômes étaient légers et ont décidé de le placer en isolement et en soin chez lui. Sa fiancée a également été testée positif au Covid-19 mais ses 2 enfants non. Roger Gracie actuellement rétabli et continue de donner des cours en ligne pendant la fermeture de son gym. 

C'est vrai que  Trump veut que le Sport Pro revient a la TV .

"Nous avons besoin que nos sports reviennent. Je suis fatigué de regarder des matchs de baseball qui datent d’il y a quatorze ans. Mais je n’ai pas trop le temps de regarder en ce moment. Je regarde un batteur, et après je retourne travailler"

Le président Trump tiendra une conférence téléphonique avec les dirigeants des plus grandes Ligues sportives (NFL, NBA, MLS, NHL, MLB…), mais aussi avec les propriétaires respectifs des Dallas Mavericks (NBA), des New England Patriots (NFL) et des Dallas Cowboys (NFL).

Donald Trump, lors de sa conférence de presse quotidienne sur les coronavirus, a dressé une longue liste de dirigeants dans de nombreuses industries qui, selon lui, seront chargés d’aider à redémarrer l’économie américaine.

Sur cette liste figure le président de l’UFC, Dana White – «le grand Dana White», a déclaré Trump – et le PDG de la WWE, Vince McMahon, que Trump a également désigné comme «génial». White et McMahon font partie de dirigeants de ligues sportives tout comme la NFL, la NBA, la MLB et la LNH .

"Le Grand Dana"   avait donné 1 million de dollars de sa fortune perso  pour la campagne de Trump au  élection  Présidentiel

trump-050420-1024x425.jpg

Il y a 14 heures, kissifrot a dit :

J'attends plus le retour du MMA que le film “ Confiné “ avec Dany Boom et Kad Merad.

Et oui les mecs on y aura forcemment le droit ( une comédie contagieuse )

Tu devrais postuler comme créatif dans leur département marketing!

il y a une heure, MB alias Mboris a dit :

Merci à fréquence MMA pour leurs ITW sur les combattants français ..., Mais bon , j’ai l’impression de revenir au temps des fightsport ou top fight 👊😷 !

👍 Yep, j'aime bien le gars avec la voix de M.Lavoine, il est posé comme gars. 

Pour ceux qui ne l'on pas écouté, celle avec le "Snake" était vraiment sympa (il a les idées qu'il a, qu'on soit d'accord ou pas, le type lance des pistes intéressantes).

https://youtu.be/aVrEPCMrNbY

@Manoushlight

Salut:D c'est vrai que tu as beaucoup d'humour , tu es assez comique c'est vrai 

Qu'est ce que tu peux raconter comme bêtises quand même🤔🤔 

Voici tes propos

JE TE CITE  :"Bon un petit chiffre pour la France en Mars 2018 il y a eu 58641 morts 🤔🤔de la grippes à la même date en 2019 il y a eu 57441 morts du coronavirus. "🤔🤔

VOICI la vérité , tes chiffres ( France en Mars 2018 il y a eu 58641 morts 🤔🤔 ???? )  sont fantasques et ne correspondent a rien du tout 

13.000 morts 😥c'est le bilan de l'épidémie de grippe saisonnière 2017-2018 en France

JE TE CITE  :"Bref, c'est évident que le Covid19 est plus dangereux que la grippe saisonnière. Mais bon, à l'heure actuelle il a moins tué que la grippe saisonnière et probablement qu'à long terme également🤔🤔."

VOICI la vérité 

au 17/04 

18 681 décès en France du Covid 19 , et ce n'est pas terminé😥😥

contre 13.000 de la grippe saisonnière pour l'année passée

l'Italie 22 745 morts et l'Espagne  20 000 morts du Corona virus

JE TE CITE:"En plus une méta analyse montre qu'à priori c'est bien par les chauves souris qu'on l'a attrapé "🤔🤔

Belle phrase bien enrobée 🤣 , il n'y a qu'a suivre l’évolution du problème pour comprendre  ,  je ne vais pas m’étendre plus pour démontrer que tu lis trop et n'analyse pas assez , tu es la différence entre le théorique et la pratique , et pour revenir au MMA tu n'es que théorie sans pratique , maintenant que tu as beaucoup lu , entraîne toi et passe a la pratique

J'ai vu de nombreux élèves , de nombreux farfelus ou illuminés  dans les clubs que j'ai fréquenté ( on en a tous vu plusieurs ) , qui pensaient et prétendaient tout connaitre tout savoir maîtriser les techniques et les combats  , la chose la plus simple a toujours été , un randori souple , du sol tranquille etc... pour tout de suite comprendre que sans la pratique la théorie n'est rien et que des tarzans du savoir on en rencontre tout le temps .🤣

Voila , je n'ai pas voulu mettre des tartines de chiffres comme tu le fais