Jump to content
Kappa

Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?

Recommended Posts

Il y a 16 heures, prof a dit :

Tu n'y avais pas pensé par contre 😂😂

Faut bien mourir un jour !!! Loin de moi l'idée du survivalisme moderne ! Après, chacun son délire !

Le 28.03.2020 à 13:56, strikeufc a dit :

Faut bien mourir un jour !!! Loin de moi l'idée du survivalisme moderne ! Après, chacun son délire !

Les personnes confinées actuellement dans 10 / 15 m2 , qui n'ont rien a bouffer et se battent a Liddl pour prendre des caddies sans les payer ce n'est pas non plus leurs "délires" , et quand c'est tes parents ou tes enfants qui meurent tu ne dis pas " il faut bien mourir un jour"

Il y a 13 heures, prof a dit :

Les personnes confinées actuellement dans 10 / 15 m2 , qui n'ont rien a bouffer et se battent a Liddl pour prendre des caddies sans les payer ce n'est pas non plus leurs "délires" , et quand c'est tes parents ou tes enfants qui meurent tu ne dis pas " il faut bien mourir un jour"

Tu me donneras des leçons un autre jour. Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et les mecs qui vont à liddl. T'inquiète pas, si Rousey était née dans le 93, elle aurait pas tout son luxe ni sa mentalité survivaliste, et serait en train de se taper pour un rouleau de pq à carrefour. En même temps, c'est aussi une forme de survivalisme.

Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut de sa vie. Ceux qui préfèrent vivre à Paris dans 20m2, c'est un choix, rien ne les empêche d'être caissier ou autre à la campagne en ayant le même meilleur niveau de vie. 

Ceux qui préfèrent vivre leur vie en anticipant une éventuelle catastrophe et être flippé tout le temps, c'est aussi leur choix. Après, tu vas sûrement me dire que c'est génial la ruée vers les armes aux états unis en ce moment. Ben oui, on anticipe les pilleurs. 

Et quand tes parents meurent, il faut l'accepter, c'est dans l'ordre des choses, donc oui, c'est la vie. Pour les enfants, c'est différent.

Posted (edited)

@strikeufc  C'est parce que tu ne vois pas de rapport avec les personnes qui forment des groupes pour piller les magasins durant le confinement pour survivre et manger que je te rappelle que ce n'est peut être pas "leur délire" comme tu dis si bien .

Je ne te donne pas de leçon , je te rappelle juste des faits , te le rappeler c'est juste te mettre au courant pas une leçon , se mettre sur la défensive c'est ne pas avoir d'argument.

Essaye par ailleurs de sortir de ton étroite mentalité Française pour comprendre la mentalité Américaine qui n'est pas la même ( pas forcement mieux mais différente ) , pour comprendre l'autre tu dois te mettre dans sa peau et essayer de comprendre sa façon de penser , les Américains n'ont pas tout a fait les mêmes paramètres que nous  en ce qui concerne la liberté et les droits de l'homme , une fois analyser et compris cette pensée ce sera plus pratique.

"La ruée vers les  armes" comme tu dis aux USA fait partie de leur constitution , donc rien de nouveau de ce point de vue , c'est également un fait , un droit chez eux c'est tout .

Et avoir comme phrase "il faut bien mourir un jour " ça fait réplique de série B des années 80 ...MDR .. , en faisant croire que l'on maîtrise tout ? et que l'on est blasé de tout , comme si tu avais tout vu et tout vécu et que tu te plaçais au dessus de tout cela , pourtant tes propos démontrent que tu en es loin . C'est plus un manque d’expérience et une méconnaissance des faits et choses qui te font dire ça .

Edited by prof

Le 28.03.2020 à 23:02, Kappa a dit :

- En ces temps de Coronavirus nous avions appris le décès de l'ancien combattant croate Branko Cikatic à 65 ans le 23 mars 2020, des suites d'une longue maladie pulmonaire. Branko Cikatic, alias le Croatian Tiger, était surtout connu pour avoir remporté la première édition du K-1 World Grand Prix en 1993 à la surprise générale avec 3 KO en combats dont la finale face à Ernesto Hoost. Il avait ensuite fondé le Tiger Gym où il a notamment formé un certain "Mirko Tiger" qui deviendra "Mirko Crocop" après une embrouille avec Branko Cikatic sur fond de mafia, d'après certaines rumeurs. Branko Cikaatic avait également combattu en MMA à deux reprises, au PRIDE 2 en remplacement de Royce Gracie blessé face à Mark Kerr (défaite par disqualification pour avoir saisi les cordes) et au PRIDE 7 contre Maurice Smith (défaite par Guillotine). Faisant face à de problèmes de santé depuis 2018 ainsi qu'un début de Parkinson, Cikatic rejoint au cieux d'autres combattants légendaires du K-1 comme Mike Bernardo ou Andy Hug. RIP champion.

73217215_1381048955403965_44205806540229

Ah Cikatic sacré monstre du Pied poing, je pensais pas qu il était si âgé mais il avait quasiment 40 quand il a gagné le k1.

Mais le fait d avoir était européen et yougoslave avait rendu difficile son début de carrière et ses combats aux usa, à l époque c était la terreur des rings, même le grand champion Don the dragon wilson avait dit qu à l époque contre le croate on était en danger de la 1 à la dernière seconde tellement il frappait durement, d'ailleurs Wilson avait dit que seul Cikatic ( qu il a pourtant battu) et marek piotrowski sont les deux seuls a l avoir battu. 

Cikatic avait fait aussi un combat étrange contre dennis alexio, qui a joué dans kickboxer avec van damme, et était la star américaine du full contact. Alexio avait refusé que Cikatic utilise ces techniques de muay et branko ne voulait pas être en full du coup ils étaient tombé d'accord sur des règles proche du k1, bien avant le premier k1. Le combat c est fini sur une disqualification d alexio ( qui avait pris très cher pendant le combat et qui a frappé Cikatic après le gong. Alexio a tjrs refusé la revanche bizarrement... 

Bref RIP champion 

Posted (edited)
Il y a 7 heures, prof a dit :

@strikeufc  C'est parce que tu ne vois pas de rapport avec les personnes qui forment des groupes pour piller les magasins durant le confinement pour survivre et manger que je te rappelle que ce n'est peut être pas "leur délire" comme tu dis si bien .

Je ne te donne pas de leçon , je te rappelle juste des faits , te le rappeler c'est juste te mettre au courant pas une leçon , se mettre sur la défensive c'est ne pas avoir d'argument.

Essaye par ailleurs de sortir de ton étroite mentalité Française pour comprendre la mentalité Américaine qui n'est pas la même ( pas forcement mieux mais différente ) , pour comprendre l'autre tu dois te mettre dans sa peau et essayer de comprendre sa façon de penser , les Américains n'ont pas tout a fait les mêmes paramètres que nous  en ce qui concerne la liberté et les droits de l'homme , une fois analyser et compris cette pensée ce sera plus pratique.

"La ruée vers les  armes" comme tu dis aux USA fait partie de leur constitution , donc rien de nouveau de ce point de vue , c'est également un fait , un droit chez eux c'est tout .

Et avoir comme phrase "il faut bien mourir un jour " ça fait réplique de série B des années 80 ...MDR .. , en faisant croire que l'on maîtrise tout ? et que l'on est blasé de tout , comme si tu avais tout vu et tout vécu et que tu te plaçais au dessus de tout cela , pourtant tes propos démontrent que tu en es loin . C'est plus un manque d’expérience et une méconnaissance des faits et choses qui te font dire ça .

Tu parles de "mentalité américaine" alors que personne n'est d'accord dans ce pays, d'un état à l'autre les lois ne sont pas les mêmes. 

Tu parles d'un ton méprisant des "bobos", c'est une expression qui à mon sens ne veut rien dire. Y a ceux qui habitent des grandes villes, ceux qui ont de l'argent, ceux qui habitent à la campagne, en montagne etc... La richesse est incroyable en France, et les médias veulent nous montrer qu'il y a une "mentalité française". Mais bon, en te promenant en France, tu verras qu'il n'y a pas de "mentalité" française mais une mentalité propre à chaque région, voire même chaque quartier. J'imagine que tu le sais déjà, pourtant tu parles de "mentalité étroite française"...

C'est tellement facile de faire des clichés comme tu le fais, ça permet d'étayer tes arguments mais c'est tellement réducteur.

Quand je parle de "délire", je parle d'occupation. Plein de gens en ont des différentes, c'est ce qui fait la richesse de ce monde. Certains jardinent, d'autres font du sport, d'autres adorent acheter des armes et faire des réserves. Evidemment c'est une question de culture, mais aux Etats Unis, tous n'ont pas la même bien heureusement.

Tu dis ne pas donner de leçon, pourtant ton pseudo et le ton suffisant que tu emploies démontrent tout le contraire... A moins que j'ai mal compris...

Tu n'as aucune idée de ce que j'ai vécu dans ma vie, je ne vois pas pourquoi tu abordes ce sujet. Pourtant je t'imagine assez bien placé et suffisamment philosophe par rapport à ce que tu laisses entendre sur ton passé militaire pour justement avoir un peu de recul sur différentes choses de la vie... 

Edited by strikeufc

Posted (edited)
il y a 12 minutes, spoutnik a dit :

cikatic il avait pas réussi sont test au mma .

petit high light de cikatic avec un super crochet du gauche sur jambe avant (a 1:23) repose en paix champion ..

https://www.youtube.com/watch?v=Y1n5JWZf6KA

enfin je me souviens, il lui avait fillé mark kerr sympa pour un premier match 

Oui, déjà au Pride 1, il avait fait un combat de kickboxing avec des gants étranges, style vieux gants de kung fu qui allaient presque jusqu'au bout des doigts, et il avait fini disqualifié car il avait kické un adversaire au sol.

Il me semble aussi que ces gants avaient créé une mini polémique car les combattants ne parvenaient pas à fermer correctement les poings avec, et donc ne pouvaient être assez efficace sur leurs techniques de poing.

Edited by strikeufc

Posted (edited)

@strikeufc

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis  impecc ca me va  😁😁

C'est quand même mieux que ta première analyse 

"Faut bien mourir un jour !!! Loin de moi l'idée du survivalisme moderne ! Après, chacun son délire !"

Edited by prof

Il y a 10 heures, prof a dit :

tu regardes trop enquete exclusif  lool j'ai vecu au usa il ya pas de mentalité américaine ou peut etre dans les années 50 a l'epoque de elvis

ya juste les populations des  villes a majorité d'origine étrangers  / immigrant qui n'ont pas les meme idée  que dans les campagnes profondes ( l'electorat de trump ) des gens illettré et racistes pour la plupart .

tu utilises beaucoup les clichés comme bernard de la villardieres , et pour ronda elle peut faire tout les stock d'essence qu'elle veut si les usa decide de réquisitionner tout les stock  d'essence  et armes du pays elle le donnera et elle la fermera  :) comme les pharmaciens francais qui se sont fait  réquisitionner leurs stocks de masques et gel anti bacterien

Posted (edited)

@pele-landi-jons75

La population américaine est issue de l'immigration , désolé de te l'apprendre . ils n'ont pas la même histoire et culture millénaire que nous , ce  sont que des migrants qui ont colonisé cette immense étendue en exterminant la population indienne  , c'est historique , ce sont tous des descendants de migrants.

Tu utilises de gros clichés en prétendant qu'ils sont illettrés et racistes dans les campagnes et en ville ce sont des migrants tu t’éparpilles  , tu regardes trop M6 😁😁

Le reste de ce que tu dis ne veut pas dire grand chose je ne vois pas trop ou tu veux en venir d'ailleurs   , tu me parles de réquisition d'essence et d'armes ou je ne sais pas trop quoi je n'ai pas donner d'avis la dessus  , c'est confus  🤔

Quant a la mentalité américaine si elle existe car d’après toi non , elle est bien différente de la notre , mais comme tu as vécu aux USA je ne te l'apprend pas 

Je ne sais pas trop ou tu veux en venir tu tournes un peu en rond en essayant de vanner comme un gamin avec les programmes TV et De La Villardiere  de M6 , c'est une bonne vanne d'arret de bus  , valable pour n'importe quel argument ou idée , mais ça ne les remplace pas 

Edited by prof

Posted (edited)

Et bien c'est rare de voir s'échauffer les esprits ici sur autre chose que les combats mais c'était assez intéressant de vous lire.
Surtout que je me fais copieusement chi... Hem bref, j'ai de quoi détendre l'atmosphère, le main Event de l'UFC 249 est... SUSPENSE.... annulé ouais, Khabib serait bloqué au Dagestan.
Je ne vous file pas de lien, vous trouverez très facilement des articles sur le sujet un peu partout.

Bonne troisième semaine de confinement et prenez soin de vous.
Je ne vous propose pas un top 3 des remplaçants possibles, facebook déborde déjà de ce genre de jeu et puis ça risque de tourner autour de Poirier, Gaethje et Mc Gregor. Trois types que je donneraient favori sur Tony tient...

Edited by shrek

Il y a 13 heures, prof a dit :

@strikeufc

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis  impecc ca me va  😁😁

C'est quand même mieux que ta première analyse 

"Faut bien mourir un jour !!! Loin de moi l'idée du survivalisme moderne ! Après, chacun son délire !"

Cool, merci prof ! Alors j'ai bon ? Ça me fait une bonne note ?🙄😄

Bref, plus sérieusement, j'ai bien peur qu'on ne voit jamais ce combat, Tony contre Khabib.... C'est incroyable, le destin s'acharne vraiment. Si Ferguson perd contre Gaethje, quelle tristesse pour lui. J'aime beaucoup Gaethje, je pense qu'il pourrait faire quelquechose contre Khabib, mais le match up qu'on veut absolument voir c'est Tony Khabib... Dana devrait tout suspendre jusqu'à la fin de l'épidémie, parce que faire des événements à guichet fermé en changeant les cartes au dernier moment, ça vient perturber tout ce qui a été fait avant... Et pas sûr que ça lui rapporte.

Bref, quoi qu'il en soit, ça fait bien longtemeps qu'on a pas vu un ufc, et si y en a un , je vais prendre le temps de regarder les early prelims et les prelims...

Il y a 10 heures, shrek a dit :

Et bien c'est rare de voir s'échauffer les esprits ici sur autre chose que les combats mais c'était assez intéressant de vous lire.
Surtout que je me fais copieusement chi... Hem bref, j'ai de quoi détendre l'atmosphère, le main Event de l'UFC 249 est... SUSPENSE.... annulé ouais, Khabib serait bloqué au Dagestan.
Je ne vous file pas de lien, vous trouverez très facilement des articles sur le sujet un peu partout.

Bonne troisième semaine de confinement et prenez soin de vous.
Je ne vous propose pas un top 3 des remplaçants possibles, facebook déborde déjà de ce genre de jeu et puis ça risque de tourner autour de Poirier, Gaethje et Mc Gregor. Trois types que je donneraient favori sur Tony tient...

Cinquième fois que le combat ne se fera pas ça fait chier , le communication de l'ufc et de Dana depuis le coronavirus c'est du grand n'importe quoi et sur ce combat la c'est la même un coup ça se fera aux US , puis après à Dubai ensuite aux Emirats ...Khabib qui  rentre chez lui au Dagestan ou il y a une annonce que dans 4 jours on ne pourra plus quitter le pays il avait le temps de partir mais non il fait le choix inverse .

Bon apparemment l'ufc lui cherche un remplaçant , pas mal de combattant on l'air chaud mais attention c'est un jeu dangereux que l'ufc joue car le nom qui revient le plus c'est Gaethje et si ya bien un gars qui a le style parfait pour créer la surprise aussi bien contre Tony que Khabib c'est Gaethje et franchement ça me ferait bien plaisir mais la meilleure chose à faire c'est d'annulé l'event et c'est ce qui aurait du être fait  ya longtemps vu la crise que traverse le monde entier avec cette pandémie .

Posted (edited)

Moi je voulais Khabib car a mon sens il a la technique actuellement la plus efficace ( face aux techniques et combattants actuels , ça peut changer et évoluer ) , il a pour le moment vis a vis des oppositions et "modes" de combat la technique la plus chiante a contrer.

Il a vraiment bien adapté les styles de luttes / sambo des pays de l'est pour faire un mélange efficace actuellement , car nul n'est éternel , d'un point de vue efficacité avec les règles actuelles c'est le mieux , je ne parle parle pas de self défense ou autres situations sans règles ou arbitrages .

Mais toujours avoir une position dominante , garder systématiquement cette position au dessus , dominante , ne pas s’éparpiller dans d'autres techniques plus aléatoires qui peuvent faire perdre cette position supérieure ( au dessus , 100kg , adversaire en dessous ) est assez rare , et proche de la réalité en efficacité de combat .

Seul un excellent striker avec de bons déplacements , très mobile pourrait le contrer et l’empêcher de saisir , se coller , aspirer et amener au sol , Mc Gregor , le meilleur dans ce domaine a échoué 

Ou bien un excellent ( et original ) combattant en JJB qui bosse bien sur le dos car lui préfère la position dominante dessus , pourrait le contrer , comme l'a fait Fabricio Werdum face a Fedor , il savait en analysant les combats de Fedor qu'il tomberait sur une droite de Fedor.

Il a travaillé en regardant les enchaînements et combos de Fedor suite a la chute en arrière de son adversaire après une droite de forain.

Il en a déduit , que ca allait arriver et que sa meilleure défense serait le triangle , car Fedor se jetait en ground and pound dans la garde de l'autre pour frapper sans relâche , Werdum a réussit la ou Minotauro avait échoué des dizaines de fois .

Tout ca pour dire qu'il y a toujours un moyen de contrer  son adversaire 

Edited by prof

Posted (edited)

Khabib et Tony jespère qu'ils  ne sont  pas superstitieux parce qu'à force on va vraiment croire que quelqu'un les a marabouté , un combat qui est attendu depuis 5 ans et annulé 4 fois ... 

Après logiquement ce sera Gaethje , mais comme à dit shrek , le problème de Gaethje c'est qu'il peut assommer n'importe qui et n'importe quand , s'il couche tony , le plan de l'ufc comme ultime rencontre entre les deux prodiges va tomber à l'eau ...

Si Dana n'est pas bète , il va tout simplement reporter le combat 

PS : après oui khabib n'est pas sortie de reçu pendant les 4 jours , sortir il pouvait mais le problème c'est qu'on ne connait pas l'évolution des confinements etc.. s'il sortait mais après ne pouvait plus rentrer en Russie après le combat, ce serait compliqué .

Edited by Khagan

J'ai du mal à comprendre la décision de khabib de retourner en Russie au moment où il faut limiter les déplacements et que toutes les frontières se ferment.

Après il faut être réaliste, vu comment ça tourne aux états-unis l'événnement n'aura sûrement pas eu lieu de toute façon, au lieu de chercher un remplaçant l'ufc ferait mieux de reporter à novembre tout de suite.

Il y a 4 heures, shrek a dit :

@strikeufc Parce que tu ne regardes pas les prélims!? Et les top 10 flyweight? Et les top contenders dans les catégories féminines? Et les nouveaux arrivants invaincus? Retourne voir tout ça malheureux, c'est au moins aussi intéressant que la main card! Voir plus quand c'est Greg Hardy en co-main event...

Quand j'ai le temps je les regarde, c'est très inégal je trouve. Parfois de superbes combats avec des adversaires bien plus expérimentés que sur la main Card, d'autres fois c'est assez pauvre.

En tout cas, je ne parviens pas à comprendre comment tu peux dénigrer Greg Hardy, une référence au niveau du savoir être et de la technique pieds poings

il y a une heure, strikeufc a dit :

Quand j'ai le temps je les regarde, c'est très inégal je trouve. Parfois de superbes combats avec des adversaires bien plus expérimentés que sur la main Card, d'autres fois c'est assez pauvre.

En tout cas, je ne parviens pas à comprendre comment tu peux dénigrer Greg Hardy, une référence au niveau du savoir être et de la technique pieds poings

C'est le confinement je crois...

Mais ça va bientôt tourner, j'ai tellement de temps que je vais pas tarder à me faire des rediffusions... Et si j'opte pour, allé... disons le Pride GP 2004, je regarderais intégralement Sentoryu contre Giant Silva. Et j'y prendrais même du plaisir. Et j'applaudirai à la fin du combat.

De quoi réhabiliter largement Greg Hardy.

Il y a 20 heures, prof a dit :

@pele-landi-jons75

La population américaine est issue de l'immigration , désolé de te l'apprendre . ils n'ont pas la même histoire et culture millénaire que nous , ce  sont que des migrants qui ont colonisé cette immense étendue en exterminant la population indienne  , c'est historique , ce sont tous des descendants de migrants.

Tu utilises de gros clichés en prétendant qu'ils sont illettrés et racistes dans les campagnes et en ville ce sont des migrants tu t’éparpilles  , tu regardes trop M6 😁😁

Le reste de ce que tu dis ne veut pas dire grand chose je ne vois pas trop ou tu veux en venir d'ailleurs   , tu me parles de réquisition d'essence et d'armes ou je ne sais pas trop quoi je n'ai pas donner d'avis la dessus  , c'est confus  🤔

Quant a la mentalité américaine si elle existe car d’après toi non , elle est bien différente de la notre , mais comme tu as vécu aux USA je ne te l'apprend pas 

Je ne sais pas trop ou tu veux en venir tu tournes un peu en rond en essayant de vanner comme un gamin avec les programmes TV et De La Villardiere  de M6 , c'est une bonne vanne d'arret de bus  , valable pour n'importe quel argument ou idée , mais ça ne les remplace pas 

je ne vais pas repondre a ton insolence on commence a te connaitre .... 

pour l'essence je me moquais  car tu parlais des gens qui font des stocks d'essence et de pieces détaché .  quand le confinement sera fini tu devrais faire un passeport et voyager un peu . accepter les gens qui ne pensent pas comme toi  , arreter de faire le rebelle de la societé  etc...

le vrai problème pour l'UFC  c'est d'obtenir les visas buisness pour tout le staff UFC qui se déplacent pour organisé l'evenement a l'etranger, et le staff UFC  ils arrivent pas le jour même  .  en plus maintenant la majorité des pays n'autorisent pas les lieux de rassemblement de plus de 100 personnes . Je pense Dana White a toujours espéré car Trump son copain est contre le confinement  .