Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Les résultats de l'UFC on ESPN+ 29

Recommended Posts

ufc-jacksonville-sportscastr.jpg

Voici les résultats de l'UFC on ESPN+ 29 qui s'est tenu cette nuit :

• Glover Teixeira bat Anthony Smith par TKO  — Round 5, 1:04 
  • Ben Rothwell bat Ovince Saint par décision partagée 28-29, 29-28, 29-28 
  • Drew Dober bat Alexander Hernandez par TKO  – Round 2, 4:25 
  • Ricky Simon bat Ray Borg par décision partagée 28-29, 29-28, 29-28 
  • Andrei Arlovski bat Phillipe Lins par décision unanime 30-27, 30-27, 29-28 
  • Thiago Moises bat Michael Johnson par  heel hook – Round 2, 0:25 
  • Sijara Eubanks bat Sarah Moras par décision unanime 30-27, 30-27, 30-26 
  • Omar Morales bat Gabriel Benitez par décision unanime 30-27, 29-28, 29-28 
  • Brian Kelleher bat Hunter Azure par knockout  – Round 2, 3:42 
  • Chase Sherman bat Ike Villanueva par TKO  – Round 2, 0:49

Déçu pour Ovince St preux qui encore une fois, a son habitude avait le style et le talent pour battre son adversaire mais il est resté trop attentiste et trop patient. Sauf que face à un mec aussi dur au mal que Rothwell bah c'est pas la bonne tactique. St preux paraissait un peu grassouillet, il s'est laissé allé pour monter en heavyweight au lieu de doubler sa masse musculaire. J'aime bcp le combattant, mais il me fais penser aux mec comme Swanson, Magny, Hall etc... Des mecs talentueux et super fort mais qui ne dépasseront pas le top 7,va savoir pourquoi. 

Sinon hier on a vu un Teixeira hors norme, le mec a 40 piges et malgré un premier round où on ressentais un peu l'âge, il a eu le cardio et la force de dominer son adversaire les 4 round d'après. Teixeira est incroyable, je me rappel de ses débuts à l'ufc où il faisait peur à tout le monde et personne ne voulais l'affronter même pas shogun rua. Il s'était ensuite fait dominer par Jones et pris une défaite en 13 secondes face à Johnson, une défaite qui aurait pu stopper la carrière de n'importe qui mais lui non, il est toujours là et sur 4 victoires d'affilés et à 40 ans on parle de lui pour un title shot. 

J'aimerai le voir affronter Thiago Santos pour le prochain challenger. Et qui sais avec sa boxe académique et son JJB de haut niveau, il peut remporter ce fight face au taureau brésilien. 

-Drew Dober, le mec s'entraîne depuis quelque temps dans la Team où se trouve Gaethje (et Namajunas) et sa boxe c'est nettement améliorer.

Je ne le vois pas devenir un top 10, mais il est solide et peut offrir de bonnes oppositions à des tops en perdition (Cerrone? Une revanche face Dariush?)

-Teixeira, 40 ans, a moitié rincé le type et il vient de refaire salement le portrait du n3 de la division... respect! (par contre, j'ai trouvé le cardio de Smith suspect. Dès le second round, le mec avait un langage corporel plutôt étrange, alors qu'il n'avait pas encore subit la foudre).

-Michael Johnson continue sa descente aux enfers (3 revers consécutifs, 3-8 pour ses dernières sorties).. Le mec est toujours une énigme pour moi (soit c'est un "poissard" vis à vis des jugés, comme contre Dariush, sa finale au Tuf ou dernièrement contre Ray. Soit il se prend un coup de génie de son opposant alors que le match se passe "pépère" pour lui, comme vs Emett ou Gaethje).  

-Sinon, je suis toujours content de voir Arlovski repartir avec la victoire (une 50ème de combats pro). 

Il y a 2 heures, JoDrago a dit :

Je ne le vois pas devenir un top 10,

Et bien je pense qu'avec cette victoire, il en devient un, non? En tout cas il en est vraiment pas loin.

Sinon, très impressionné aussi par la perf de Texeira, il est hallucinant. Le premier round sera toujours un peu délicat car il est plus lent aujourd'hui mais alors une fois l'explosivité du début de combat atténuée, sa boxe fait des miracles, ça m'a rappelé un peu son fight contre Cutelaba.

Petite déception pour Borg, je pense qu'il est plus adapté en Flyweight avec son gabarit.

Faudra que je remate le combat d'Arlovski, il m'a semblé qu'il était plutôt dominé mais je commençais à avoir les yeux qui se fermaient tout seul à cette heure.

il y a 54 minutes, shrek a dit :

Et bien je pense qu'avec cette victoire, il en devient un, non? En tout cas il en est vraiment pas loin.

Oui, Hernandez était classé 15ème, donc logiquement, Dober devrait prendre sa place.

D'ailleurs, cette anti-chambre du top LW est une dinguerie: D.Dober, B.Dariush, F.Trinaldo, G.Gillespie, D.Ferreira, I.Makachev.. y'avait C.Oliveira y'a pas longtemps (avant qu'il poutre K.Lee).

Il y a 4 heures, JoDrago a dit :

-Teixeira, 40 ans, a moitié rincé le type et il vient de refaire salement le portrait du n3 de la division... respect! (par contre, j'ai trouvé le cardio de Smith suspect. Dès le second round, le mec avait un langage corporel plutôt étrange, alors qu'il n'avait pas encore subit la foudre).

-Michael Johnson continue sa descente aux enfers (3 revers consécutifs, 3-8 pour ses dernières sorties).. Le mec est toujours une énigme pour moi (soit c'est un "poissard" vis à vis des jugés, comme contre Dariush, sa finale au Tuf ou dernièrement contre Ray. Soit il se prend un coup de génie de son opposant alors que le match se passe "pépère" pour lui, comme vs Emett ou Gaethje).  

-Sinon, je suis toujours content de voir Arlovski repartir avec la victoire (une 50ème de combats pro). 

Les commentateurs expliquaient qu'Anthony Smith suivait à la lettre les consignes de ses coachs, et Cormier expliquait que les coachs parlaient beaucoup trop, ce qui conduisait Smith à avoir une activité trop intense. En gros il s'est complètement cramé à cause de l'hyperactivité de ses coachs (toujours selon les commentateurs).

J'ai trouvé que ce combat est allé beaucoup trop loin, Anthony Smith a passé 2 rounds à se faire massacrer, beaucoup plus que nécessaire. D'habitude je trouve Jason Herzog assez pro, sur cet event il a un peu merdé (je crois que c'était lui qui arbitrait aussi Kelleher-Azure où Azure prend 2 coups en trop).

Comme toi, déçu pour Michael Johnson qui fait un super 1er round, et content pour Arlovski, qui s'est montré assez stratège et a bien neutralisé la boxe dangereuse du brésilien. Il devient le poids lourd qui a le plus de victoires (18) et qui a combattu le plus de temps dans l'octogone (4h48). Chapeau bas !!!!!

Il y a 2 heures, strikeufc a dit :

Les commentateurs expliquaient qu'Anthony Smith suivait à la lettre les consignes de ses coachs, et Cormier expliquait que les coachs parlaient beaucoup trop, ce qui conduisait Smith à avoir une activité trop intense. En gros il s'est complètement cramé à cause de l'hyperactivité de ses coachs (toujours selon les commentateurs).

Le mec a entendu trop de gens parler alors qu'il y avait maxi 10 pelés dans la salle? Heureusement que ça ne c'est pas passé dans une salle comble d'une dizaine de milliers de spectateurs sinon il aurait fait une crise d'épilepsie... sont couillons ces commentateurs. 🤗

Oh j'avais oublié Johnson dans tout ça!
C'est vraiment triste pour lui, ce mec avait vraiment de superbes armes à faire valoir et maintenant il est au stade de gate keeper, même pas du top 15 mais juste du milieu de la catégorie.

Il méritait tellement mieux.

Il y a 14 heures, strikeufc a dit :

J'ai trouvé que ce combat est allé beaucoup trop loin, Anthony Smith a passé 2 rounds à se faire massacrer, beaucoup plus que nécessaire. D'habitude je trouve Jason Herzog assez pro, sur cet event il a un peu merdé (je crois que c'était lui qui arbitrait aussi Kelleher-Azure où Azure prend 2 coups en trop).

Comme toi, déçu pour Michael Johnson qui fait un super 1er round, et content pour Arlovski, qui s'est montré assez stratège et a bien neutralisé la boxe dangereuse du brésilien. Il devient le poids lourd qui a le plus de victoires (18) et qui a combattu le plus de temps dans l'octogone (4h48). Chapeau bas !!!!!

Ouais, c'est clair, les coachs n'arrêtaient pas de gueuler, fait ci fait ça.

En tant que coach dans un autre sport, je trouve ce truc grave con en particulier avec un combattant aussi aguerrit qu'Anthony Smith. Pour avoir également combattu en amateur, je me souviens que parfois des gens dans le coin te saturaient d'informations et c'était impossible de se concentrer sur ce que l'on faisait.

Perso je coach des gens qui ont entre 5 et 19ans en ski. Et c'est clair que ce que je vise c'est l'indépendance et la capacité de prise de décision autonome. Je ne veux pas les accompagner sur une reconnaissance et leur dire tout ce qu'il faut faire comme tactique, je veux les laisser regarder seul, puis qu'on y aille ensemble et que chacun.e s'exprime puis qu'on échange pour que la reconnaissance soit un processus lié à de la motivation interne.

Bien sur, je ne suis personne par rapport aux coach d'Anthony Smith, je ne coache pas à l'UFC. Mais ça me parait clair qu'à ce niveau de saturation ça devient gênant plus qu'aidant. C'est super dommage car Smith a montré de vrai belles choses et je pense que s'il avait cherché les trous par lui même il aurait plus utilisé son uppercut droit, car y'avait la place et souvent il a touché avec. Son enchainement jab/feinte de jab cross était très bien, mais si quelque fois il avait mit l'uppercut c'était bingo je pense. Car Teixeira évitait les jabs en avancant la tête et en faisant ses head movement (des slips gauche/droite) tête basse en avant il était relativement faisable de le feinter avec un jab côté gauche puis de le toucher avec l'uppercut droit.

Bref, j'ai bien aimé le combat, mais c'est rare que j'aie cette sensation forte que c'est plus son coin qui le fait perdre que ses capacités!

Sinon à part le main event, je voyais OSP gagnant contre Ben Rothwell, mais je suppose qu'il faudrait que je le revoie. Certe il recule, mais il touche plus net quasi tout le combat, il sonne plusieurs fois Rothwell et inflige un kd. Je trouve ça toujours con de donner la victoire d'office à celui qui avance, enfin surtout quand il se fait contrer. Par contre OSP, je ne comprend pas qu'à ce niveau on l'ait pas entrainé à trouver de l'espace autrement qu'en se mettant dos à l'adversaire et en longeant la cage. Car un highkick pourrait finir le fight et si le combattant maitrise pas le highkick, même un stepin crochet droit....

Dans les autres fights j'ai vraiment apprécié ce que faisait Drew Dobber, il a montré de superbe skills. Super Sprawl, avec selon moi la bonne dose d'engagement/désengagement pour ne pas être amenable au sol et pour punir les tentatives. Debout il a super bien enfermé Hernandez pour l'amener dans une distance de boxe. Hernandez manquait un peu de variété dans ses sorties sur le côté et Dobber l'a super bien exploité, il a jamais rushé vers l'avant, toujours ses pas latéraux avant ses pas en diagonal ou vers l'avant. Hernandez n'a jamais eu d'espace et Dobber l'a fait échanger dans sa zone de confort! Très propre, je voudrais vraiment le voir contre plus fort (ce qui ne risque pas de manquer en LW).

Je connais un videur profil a la bas ruten 1m90 et  chauve   qui vit a Auxerre  il me raconte ses bagarres tout fiere "hier j'ai sortie un mec il a passé un sale quart d'heure " ou j'ai frappé un mec au foie il a passé un sale quart d'heure  et  l'expression va bien a Smith bilan ( fracture du nez , fracture de l'orbite, 2 dents cassés )

a un moment avec le silence de la salle on a entendu Texeira dire a Smith pendant qu'il le cartonné au sol " desolé  c'est le boulot " et Smith lui a repondu " ouais c'est comme ça "

On 5/14/2020 at 7:11 PM, strikeufc said:

L arbitre a un role prépondérant, mais la ou je trouve que l on atteint les limites des COACHS en MMA, c est que rarement ils prennent leur responsabilité. Dans de plus en plus de sports de combat on voit des coachs qui ne savent pas quand stopper un combat. Ils doivent avoir cet lucidité, le recul que le combattant n a pas. Je suis peut etre un vieux con ou un fragile ( mot à la mode comme WARRIOR), mais un coach n est pas juste la pour pousser ou brailler des consignes. Sa principale responsabilité envers un combattant est sa sécurité. J ai l impression qu ils gèrent du bétail plus qu autre chose. Je sais pas vous mais je trouve que plus en plus de combats se finissent avec des mecs qui ont les tronches dans un état incroyable. Et je parle pas de ceux qui encaissent des coups et des coups, des phénomènes qui finissent des combats avec peu ou pas de marque. Certes ils choisissent de faire ces sports, mais l entourage est garant de la sécurité du gars.

Quand je vois un Joe Rogan, qui est depuis des années dans ce milieu, qui s extasiait devant Ferguson "qui ne flanche pas" et qui a la fin du combat dit " il a pris deux coups en trop". Non désolé, la branlée qu il prend est la conséquence de tous les dégâts " visibles et invisibles ( cerveau notamment ). Son coin aurait du arrêter un peu avant, qu est ce que tu peux espérer de plus. GOLOVKIN vs BROOK, l entraineur voyant que son combattant pouvait aller plus loin mais sentant qu il était bien blessé à l oeil se décida à jeter l éponge. Brook n était pas content et pendant plusieurs jours il lui fera la gueule, mais un coach doit agir en son âme et conscience. Je ne dis pas que cela est facile mais que beaucoup d'entraineurs n ont pas du tout cette notion.