Jump to content
boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE

Recommended Posts

Il y a 4 heures, pele-landi-jons75 a dit :

Anderson silva faut pas oublier l'immense carrière et sa domination au point ou il se servait de l'octogone pour faire  des essaie pour la science . il était super complet debout et au sol .

Je ne mettrai pas Anderson Silva en tant que GOAT, par contre il serait très bien classé dans cet hypothétique ranking (pour ne pas dire: ce ranking qui ne sert à rien).

Why? Tout simplement parce que outre son excellent palmarès (16-0 à l'UFC jusqu'en 2013, des succès dans deux divisions différentes, 9 ou 10 titres UFC MW), le gars connaît une fin de carrière "désastreuse" (pour un mec de son calibre) avec des perf parfois limites, des défaites ainsi que des blêmes de dopage.

Ceci dit, ce fût un des tout meilleurs de sa génération et il restera comme un des plus grands du MMA moderne 

ah quelle lutte quelle coup d'oeil ... et pourtant il touche un peux gaethje mais pas assez pour connecté.

khabib  contre gsp pour une consécration dans un match de grappling pourquoi pas mais pas ne mma.. comparé deux époque ça n'a aucun sens c'est un peux le tyson foreman que personne ne vera jamais .. gsp et khabib on dominé chacun deux période différente 

voila fin de l'histoire on tourne la page 😉 

Prestation réellement impressionnante de Khabib, qui a brillé dans une caté où il n'aura affronté quasiment que des strikers. Je me souviens de son fight contre Tibau, qui était très très serré.

Pour moi, Khabib est un champion sans aucun doute un des plus dominants dans le sens où il a roulé sur ses derniers adversaires, mais en aucun cas le n1 P4P ni le goat ou autre. Ca me rappelle lorsque certains affirmaient que Mcgregor était le goat... Sa carrière à l'ufc est brillante, mais il n'a pas affronté que des tops non plus. 

De toute manière, comme il, a été dit précédemment, ce ranking est totalement infaisable, mais un goat serait un combattant exemplaire à tous les niveaux du combat, en stand up, au sol etc. Demetrious Johnson, Jon Jones, Anderson Silva, Fedor, Jose Aldo, GSP Wanderlei Silva au Pride (pour la domination), beaucoup de combattants ont marqué l'histoire du mma. En ce qui concerne Khabib, sa carrière est trop courte au plus haut niveau. Dommage qu'il prenne sa retraite aussi tôt, mais il a démontré une telle supériorité dans sa catégorie que personne ne peut rivaliser dans les classements actuels.

Il aura imposé son style de chain wrestling comme personne n'avait pu le faire auparavant avec autant de facilité. Bravo champion, et bonne retraite !

J'aimerai tellement que l'ufc organise un tournoi pour le titre vacant, car la catégorie lightweight est vraiment blindé. 

Les gars, faites vos pronos, imaginons :

McGregor vs Poirier

Gaethje vs Oliveira

Hooker vs Mackhachev

Ferguson vs Chandler

(j'oublie Diego Carlos Ferreira, malgré qu'il sois hyper bon et mérité d'y être, ça m'étonnerai que l'ufc le mette à la place de Mackachev s'il gagne contre RDA). 

Mes pronos perso, je dirais : McGregor TKO round 2/ Oliveira soumission round 2/ Hooker TKO round 3/ Ferguson TKO round 2

Le 25.10.2020 à 18:55, JoDrago a dit :

Je ne mettrai pas Anderson Silva en tant que GOAT, par contre il serait très bien classé dans cet hypothétique ranking (pour ne pas dire: ce ranking qui ne sert à rien).

Why? Tout simplement parce que outre son excellent palmarès (16-0 à l'UFC jusqu'en 2013, des succès dans deux divisions différentes, 9 ou 10 titres UFC MW), le gars connaît une fin de carrière "désastreuse" (pour un mec de son calibre) avec des perf parfois limites, des défaites ainsi que des blêmes de dopage.

Ceci dit, ce fût un des tout meilleurs de sa génération et il restera comme un des plus grands du MMA moderne 

La fin de carrière d’un combattant qui est le courage de continuer alors qu’il est vieillissant ne doit pas être pris en compte dans le faite qu’il soit le Goat ou pas. Georges St-Pierre arrêter à 37 ans, normal qu’il n’est pas perdu par la suite. Il ne faut pas que tu prennes ses défaites en compte, c’est comme Schumacher quand il est revenu en Formule 1 il a fait baisser ses Stat mais il était vieux, si on compare le pourcentage de victoires Lewis Hamilton il faut le faire au moment où chou Mareur a quitté Ferrari. Il faut que ce soit comparable.

Désolé je ne suis pas d'accord. 

La fin de carrière ne peut pas être ignorée à mes yeux, raison pour laquelle Fedor et Silva ne sont pas dans mon top 3 GOAT. 

D'ailleurs les dernières déclarations de Khabib sur Twitter ne le grandissent pas non plus. 

On peux pas mettre en goat quelqu'un qui na pas combattu les plus grand, quesqu'y faisait que sakuraba était un grand combattant 

c'est qu'il prenait n'importe qui comme nogueira, jone jones ou cormier, fedor a continuez en acceptant qu'il pouvais perdre ça c'est grand.

J'accorde pas beaucoup d'importance au gagné ou perdre . certain n'on jamais perdu parcqu'il avait tellement les pétoches de perdre qu'ils ont tous fait pour esquiver le combattant qui les aurait fait perdre (je pense a mayweather la pas a khabib).

Il pouvait affronter husman ou covington même style même poid, il aurait perdu dans la catégorie au dessus et ça il le sait 😉.

il y a 56 minutes, spoutnik a dit :

J'accorde pas beaucoup d'importance au gagné ou perdre . certain n'on jamais perdu parcqu'il avait tellement les pétoches de perdre qu'ils ont tous fait pour esquiver le combattant qui les aurait fait perdre (je pense a mayweather la pas a khabib).

Il pouvait affronter husman ou covington même style même poid, il aurait perdu dans la catégorie au dessus et ça il le sait 😉.

Je suis d'accord sur ce point , le fait de ne jamais avoir perdu est certe surperbe sur un palmarès , mais il faut regarder de plus pret et analyser le palmarès, en anglais c'est pareil Rocky Marciano et Joe calzague n'ont jamais perdu pourtant ils ne sont pas considérés comme les meilleurs de leurs catégories respectives .

Concernant les welters honnetement pour moi Khabib a les moyens de battre Usman et colby , je pense que des deux d'ailleur Colby aurait été le plus difficile pour lui .

1 hour ago, Khagan said:

Je suis d'accord sur ce point , le fait de ne jamais avoir perdu est certe surperbe sur un palmarès , mais il faut regarder de plus pret et analyser le palmarès, en anglais c'est pareil Rocky Marciano et Joe calzague n'ont jamais perdu pourtant ils ne sont pas considérés comme les meilleurs de leurs catégories respectives .

Concernant les welters honnetement pour moi Khabib a les moyens de battre Usman et colby , je pense que des deux d'ailleur Colby aurait été le plus difficile pour lui .

surtout que la boxe de cette époque y'aura toujours un peux de suspicion, quoi je me souviens  sonny liston - mohammed ali (je me souviens de l'article sur le possible trucage du combat) .. beaucoup de boxeur travaillais pour la mafia dans les année 40-60 (d'ailleur c'est le thème de rocky 1 qui reprend un peux l'histoire de marciano).

Pour revenir a Khabib il a les atouts pour les battres bien sur , mais il va devoir livré un vrai vrai combat on a pas deux gros lutteur pour l'instant dans cette caté.

Maintenant la mort de sont père a sans doute joué dans sont arrêt, mais il a jamais fait mine de vouloir monté de caté ou de se lancer des défis.. j'ai  eu la sensation du gars qui fait sont job sur ce dernier combat.