Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 257 - DUSTIN POIRIER VS. CONOR MCGREGOR

Recommended Posts

Incroyable !! 

Poirier vainqueur par tko au second round 

On avait senti un Conor peut être un peu trop confiant en stand up ou un peu rouillé et malgré une domination il se fait contrer et Poirier profite de l'aubaine pour le finir 

Bravo Dustin ...Dana doit faire la gueule lol

Très beau finish de Poirier

Conor a montré que techniquement il est toujours là , dans le premier round il a montré un belle anglaise mais physiquement il avait l'air très limite , j'ai l'impression que mème dans les échanges il manquait de puissance alors qu'il touchait Poirier en plein visage . 

Je sais pas si c'est la confiance de penser qu'il finirait dès le 1 round ou le manque de condition physique e mais il avait l'air mort dès le début du 2 round ce qui est assez fou , de plus il a clairement sous estimé l'anglaise de Poirier qui est propablement la meilleur de la catégorie .

Poirier excellent tacticien comme à son habitude , il a laissé passer l'orage du premier round et il a accéléré au bon moment , vraiment un QI de fight excellent et une anglaise très propre 

je ne vois pas Conor court en physique, juste que Justin lui a detruit la jambe avant, on le voit deja sur un echange avant la fin que McGregor n'a plus d'appui. il etait bien parti mais combattre sans appuis c'est pas aisé face a un gars comme Poirier

il y a 3 minutes, boudeou a dit :

je ne vois pas Conor court en physique, juste que Justin lui a detruit la jambe avant, on le voit deja sur un echange avant la fin que McGregor n'a plus d'appui. il etait bien parti mais combattre sans appuis c'est pas aisé face a un gars comme Poirier

Dès le début du  second round il respirait comme un buffle , il voulait vraiment le terminé au 1 d'ailleur Dustin l'a bien senti , il a laissé passer l'orage puis après il a fini le job .

Magnifique Dustin.

Conor a la lucidité de dire qu'il lui faut plus d'activité.

Poirier vs Chandler et Conor vs Hooker pour la grosse carte de juillet ça a de la gueule.

Par contre du coup pour la suite comment cela va se jouer pour le titre ?

le vainqueur chandler vs hooker , contre Dustin ?

Et oliveira ?

Il faudrait faire un Gaethje vs ....... quelqu'un pour faire des demis finals et une finale

Le problème c'est que dans le classement il y'a rda , iaquinta , felder et éventuellement Makhachev , je vois pas lequel on pourrait mettre face à gaethje .

Sans rien enlever à la victoire de Poirier on a quand même senti un Conor moins mobile que d'habitude faut pas oublier que ce n'était finalement que son troisième combat de MMA depuis 2016 et ça fait sans doute trop peu .

Bon par contre pour la suite si Khabib ne revient pas la caté n'a jamais été aussi indécise et excitante , Dustin , Justin , Oliveira , Makhachev , le vainqueur de Hooker vs Chandler , ne pas oublier Fergus ou Conor , il vas avoir de sacré guerre ça fait plaisir 

il y a 3 minutes, Khagan a dit :

Par contre du coup pour la suite comment cela va se jouer pour le titre ?

le vainqueur chandler vs hooker , contre Dustin ?

Et oliveira ?

Il faudrait faire un Gaethje vs ....... quelqu'un pour faire des demis finals et une finale

Le problème c'est que dans le classement il y'a rda , iaquinta , felder et éventuellement Makhachev , je vois pas lequel on pourrait mettre face à gaethje .

Pour Gaethje ya une forte rumeur qui annonce un improbable Nate Diaz comme adversaire alors ça peut sembler étonnant comme combat mais à l'ufc tout est possible

il y a 3 minutes, TinoM a dit :

Sans rien enlever à la victoire de Poirier on a quand même senti un Conor moins mobile que d'habitude faut pas oublier que ce n'était finalement que son troisième combat de MMA depuis 2016 et ça fait sans doute trop peu .

Bon par contre pour la suite si Khabib ne revient pas la caté n'a jamais été aussi indécise et excitante , Dustin , Justin , Oliveira , le vainqueur de Hooker vs Chandler , ne pas oublier Fergus ou Conor , il vas avoir de sacré guerre ça fait plaisir 

C'est vrai qu'il y'a du beau monde mais logiquement cela va se jouer entre dustin , le vainqueur hooker vs chandler et oliveira , je ne vois pas les autres prendre le titre maintenant .

il y a 3 minutes, TinoM a dit :

Pour Gaethje ya une forte rumeur qui annonce un improbable Nate Diaz comme adversaire alors ça peut sembler étonnant comme combat mais à l'ufc tout est possible

Interessant , de toute façon oliveira n'a jamais été une priorité pour l'ufc , je pense que soit il y'aura ; soit dustin vs "le vainqueur hooker vs chandler" pour le titre et oliveira en 1 défense , soit ils le mettront face à gaethje .

Voilà qui mélange encore un peu plus les cartes pour les match-up à suivre. 

Perso voici les confrontations que je voudrais voir si Khabib n'annonce pas de retour :

- Poirier vs Oliveira pour le titre vacant direct. 

- Gaethje vs Chandler sur la même carte pour désigner le futur contender (et pour palier une éventuelle blessure du main event) 

- Conor vs Ferguson (pour un combat très fun et que ma Coucouille croque un peu) 

- RDA vs Diaz 

Je ne m'attendais pas à ça, mais clairement beau combat de Dustin qui a bien su passer l'orage, voir qui a commencé à fatiguer Conor avec son clinch du 1er round, c'est clairement la tactique à adopter contre Conor au 1er round, car c'est là qu'il est le plus dangereux.

Poirier a bien été touché mais il a su rester calme. Il s'est un petit peu jeté a un moment dans le premier round et je me suis dit les coups de Conor ont du l'ébranler un peu mais il ne faut pas qu'il parte là dessus. Et il a bien corrigé le tir avec des low kick qui ont fait rapidement leur job et une offensive en anglaise énorme. Conor excès de confiance qui pensait le terminer plus vite que lors de leur premier combat mais il ne fallait pas rêver Poirier a été très actif et a gagné contre des monstres. En tout cas quand je regarde ce combat je me dit que Nurma est quand même un monstre sacré pour avoir autant dominé Poirier. 

Concernant Khabib il faut noter que depuis sa déclaration sous le coup de l'émotion après sa victoire contre Gaethje , à chaque fois qu'on lui demande si il va revenir jamais il ne dit " non " il dit toujours autre chose même après l'event cette nuit il s'est moqué de Conor et a dit que personne n'était à son niveau mais il n'a pas dit " non " . Donc ça laisse quand même la porte entre ouverte et puis pour le coup il aurait un gros challenge avec un gars comme Oliveira très fort au sol et qui a fait passé Ferguson pour un débutant en plus il me semble que Nurma n'a jamais affronté un gars aussi bon en jjb .

il y a 54 minutes, Darkronin a dit :

Poirier a bien été touché mais il a su rester calme. Il s'est un petit peu jeté a un moment dans le premier round et je me suis dit les coups de Conor ont du l'ébranler un peu mais il ne faut pas qu'il parte là dessus. Et il a bien corrigé le tir avec des low kick qui ont fait rapidement leur job et une offensive en anglaise énorme. Conor excès de confiance qui pensait le terminer plus vite que lors de leur premier combat mais il ne fallait pas rêver Poirier a été très actif et a gagné contre des monstres. En tout cas quand je regarde ce combat je me dit que Nurma est quand même un monstre sacré pour avoir autant dominé Poirier. 

En fait il ne l'a pas autant dominé c'est vrai qu'une fois au sol il a joué avec lui mais avant ça debout il s'est fait touché et reculait puis il avait été pris dans une guillotine qui aurait pu être très dangereuse , donc oui la manière dont il le termine était limite insolente de facilité mais Poirier avait été peut être l'adversaire qui s'en était le mieux sorti récemment .

Il y a 19 heures, Darkronin a dit :

Poirier a bien été touché mais il a su rester calme. Il s'est un petit peu jeté a un moment dans le premier round et je me suis dit les coups de Conor ont du l'ébranler un peu mais il ne faut pas qu'il parte là dessus. Et il a bien corrigé le tir avec des low kick qui ont fait rapidement leur job et une offensive en anglaise énorme. Conor excès de confiance qui pensait le terminer plus vite que lors de leur premier combat mais il ne fallait pas rêver Poirier a été très actif et a gagné contre des monstres. 

C'est vrai que Poirier a eu une belle évolution  en pieds/poing , en plus de son fight iq . 

Avant il  était plutôt teigneux debout mais pas exceptionnel , il était présenté comme un jiu jitsuka  à la base mais on le voyait tous , je pense , comme un gars à peu près complet qui peut faire le boulot ; mais depuis qu'il a amélioré son travail il a quand même détruit en pied poing la plus part des  strikers qu'on lui mettait en face et qui étaient sensés être meilleur que lui dans le domaine ; gaethje , alvarez , pettis , conor et mème holloway , contre  hooker c'était plus juste mais ils ont fait jeu égal debout  .

c'est la beauté du mma aussi , des ajustement , de l'amélioration , de la stratégie et de l'intelligence

Edited by Khagan

Avec une moyenne de 1 combat tous les 18 mois, Mc Gregor s'est fait avoir à son propre jeu de starlette.

Pendant qu'il faisait le beau à faire la promo de son whisky, mettre une plombe à signé un contrat pour combattre etc...

les autres gars s'entrainaient et combattaient. Je n'ai pas vu qu'un sentiment d'inactivité et malgré un bon 1er round,

j'ai trouvé qu'il était moins puissant et que son plus gros point faible reste son cardio qui est toujours à la ramasse après le 1er round.

Tu ne peux pas avoir un cardio comme ça et être dans des Main Event de 5 rounds.

Les mecs ont compris qu'il faut laissé passé l'orage du 1er round et commencé à renversé la vapeur dans les rounds suivant.

Perso, j'aurais voulus qu'il gagne juste pour voir la revanche avec Khabib mais ce Conor aurait juste essuyé une seconde défaite. 

Si il veut revenir techniquement, mentalement... il est très bon, il lui faut juste un meilleur cardio et combattre plus suivant je trouve.

Edited by shogun75

Il y a 6 heures, Caz a dit :

Magnifique Dustin.

Conor a la lucidité de dire qu'il lui faut plus d'activité.

Poirier vs Chandler et Conor vs Hooker pour la grosse carte de juillet ça a de la gueule.

Alors tu n'es pas le seul , mais j'aurais apprécié ne pas avoir de spoil des autres combats sur un post...

Sinon beau combat j'imagine. C'est fou comme les mouches ont changé d'âne.

Il y a 8 heures, grosbill26 a dit :

Alors tu n'es pas le seul , mais j'aurais apprécié ne pas avoir de spoil des autres combats sur un post...

Sinon beau combat j'imagine. C'est fou comme les mouches ont changé d'âne.

Au temps pour moi si je t'ai spoilé, je vais faire attention à l'avenir.

En revanche je te conseille de ne pas venir sur le résultat d'un combat sans avoir vu la carte complète, ça risque de se reproduire sinon...

Poirier m'a bluffé, surtout que je trouvai que Connor avait bien installé son jeux au Rd 1! Bravo Diamond.

Khabib ne reviendra pas, il n'en a jamais eu l'intention c'est juste Dana qui esperait lui mettre la pression apres une victoire de Mc Gregor

Poirier vs Chandler pour le titre, Charles Oliveira est bresilien il va devoir attendre (comme il l'a fait tout au long de sa longue winning streak)

Edited by Amine

Le 24.01.2021 à 12:57, Khagan a dit :

C'est vrai que Poirier a eu une belle évolution  en pieds/poing , en plus de son fight iq . 

Avant il  était plutôt teigneux debout mais pas exceptionnel , il était présenté comme un jiu jitsuka  à la base mais on le voyait tous , je pense , comme un gars à peu près complet qui peut faire le boulot ; mais depuis qu'il a amélioré son travail il a quand même détruit en pied poing la plus part des  strikers qu'on lui mettait en face et qui étaient sensés être meilleur que lui dans le domaine ; gaethje , alvarez , pettis , conor et mème holloway , contre  hooker c'était plus juste mais ils ont fait jeu égal debout  .

c'est la beauté du mma aussi , des ajustement , de l'amélioration , de la stratégie et de l'intelligence

Tu as raison d'ailleurs Bruce Buffer le présente comme un jiu jitsu fighter lors de l'annonce du combat. C'est vrai qu'on aurait pu le mettre dans la case brawler mais la manière dont il s'est remis en question a fait de lui la machine qu'on connait. Un peu à la manière d'un Lawler qui a su être plus patient et construit quand il a eu son second souffle de carrière qui lui a permis de prendre le titre welterweight. Gaethje gagnerait également à suivre cet exemple car c'est pour cette raison qu'il a perdu contre poirier et Alvarez.

Je me demande si le nouveau physique musculeux de l'Irlandais ne l'a pas desservi dans son jeu.

je l'ai trouvé moins virevoltant dans son jeu défensif, plus campé sur ses appuis. Après c'est peut être ce qu il cherchait. mais les bon calf kick de Poirier auront eu raison de lui.

Il y a 2 heures, Kappa a dit :

31/12/2020 RIZIN 26: Horiguchi met KO Asakura après une série de Calf kicks.
Asakura après son combat: "Je ne pensais pas qu'il enverrait autant de Calf kicks"
Coach d'Horiguchi: Mike Brown

24/01/2021 UFC 257: Poirier met KO Conor après une série de Calf kicks.
McGregor après son combat: "Mes jambes étaient complétement mortes"
Coach de Poirier: Mike Brown

Conclusion: 
Soit Mike Brown est un génie tactique hors pair, soit c'est un mono-maniaque du Calf Kick. :ph34r:

Je me souviens quand j'ai débuté le muay thai , mon prof enseignait la boxe thai classique type compète , et il avait une petite section muay thai chaiya , qui était plutot art martial , il y'avait des techniques intéressantes notamment sur les coups de poings en revers ou en marteau , mais surtout les low-kicks étaient qu'en extérieur et justement dans les enchainement beaucoup de calf-kick ... comme quoi