Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Tarec Saffiedine à propos de l'UFC : il y a 99% de chance que j'y sois


    Yann.B
    [img]http://postmediacanadadotcom.files.wordpress.com/2013/01/11_marquardt_saffiedine_19.png?w=660&h=330&crop=1[/img]

    Le nouveau et ultime champion champion des poids welters du Strikeforce, le belge [b]Tarec Saffiedine[/b], nous a livré en exclusivité ses impressions sur son combat contre [b]Nate Marquardt[/b], un peu plus d'une semaine après sa victoire contre l'ancien challenger numéro 1 des poids moyens de l'UFC.

    [b]IKUSA : Qu’est-ce que cela te fait de te dire que tu es le dernier champion des poids welters du Strikeforce ?[/b]

    T.S : C'est incroyable de se dire que je suis le dernier champion des poids welters du Strikeforce. J'ai parfois besoin de revoir le combat pour réaliser que c'est à moi qu'on a levé les bras...C'est un rêve qui se réalise. Je suis venu aux USA pour combattre à un niveau pareil, combattre des gars comme Nate [Marquardt], c'est ce que je voulais atteindre en venant aux Etats-Unis.

    [b]IKUSA : Tu es aussi le premier belge à remporter la ceinture d'une organisation majeure. Cela doit être une fierté pour toi ?[/b]

    T.S : Oui ! Franchement j'en suis fier...J'essaie de représenter mon pays, parce que c'est dur de percer dans ce milieu, j'essaie de représenter les francophones dans le monde du MMA. J'ai été le premier belge à avoir gagné un combat dans une grande organisation, le premier à gagner une ceinture dans une grande organisation, et j'espère être le premier à signer à l'UFC. Ce serait un grand accomplissement pour moi et j'en suis fier. »

    [b]IKUSA : Avec ce succès, est-ce que tu ne te vois pas maintenant comme un modèle pour tous ceux qui veulent faire carrière aux USA ?[/b]

    T.S : J'ai eu beaucoup de retours positifs, de gens me disant être fiers et de ce que j'ai fait et d'être belge. Des gens m'ont dit qu'ils sont maintenant motivés à venir s'entraîner aux USA...C'est une source de motivation pour la suite de voir tous ces retours. Cela me motive de représenter mon pays pour la suite de ma carrière. Même en France, j'ai reçu beaucoup de soutien, notamment de la part de Karl Amousssou et Cyrille Diabaté ainsi que toute la Snake Team... Cela fait vraiment plaisir d'avoir le soutien de tous les francophones.

    [b]IKUSA : Quand tu regardes ton parcours, que penses-tu finalement de ta défaite contre Tyron Woodley ? Quels enseignements en as-tu tirés ?[/b]

    T.S : Elle m'a servi énormément ! Après le combat j'étais déçu de ma performance, j'ai fait des erreurs techniques, et mentalement je n'étais pas prêt. Mais après le combat je savais ce que je devais faire gagner mes prochains combats. Cette défaite m'a vraiment aidé dans la suite de ma carrière, à m'entraîner différemment et à changer mon approche des combats d'un point de vue mental. Pour ce combat j'ai, d'ailleurs, travaillé avec un préparateur mental français.


    [b]IKUSA : En ce qui concerne ton prochain combat, est-ce que tu as des nouvelles ?[/b]

    T.S : J'ai pas encore de nouvelles concernant mon prochain, parce qu'il n'y a encore rien d'officiel avec l'UFC. Je suis en pourparlers pour l'instant, ce sont des histoires de contrats de managers etc... Normalement, il y a 99% de chances que j'y sois . J'attends des nouvelles d'ici à cette semaine ou la semaine prochaine.

    [img]http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-snc6/c38.0.403.403/p403x403/309662_532728466772094_1284120404_n.jpg[/img]

    [b]IKUSA : Qu'est-ce que cela t'as fait de voir la photo de la jambe de Marquardt le lendemain de votre combat ?[/b]

    T.S : Ca faisait partie de la stratégie d'attaquer sa jambe et donc en la voyant, je me dis que ça a bien marché... Avec Daniel Woirin, on travaille beaucoup les low-kicks, il me disait de miser là-dessus. La stratégie était de boxer, feinter et l'amener au sol, mais après plusieurs kicks on a vu qu'il ne bloquait pas et qu'on sentait que ça lui faisait mal, donc Daniel m'a dit de continuer à utiliser cela, ce qui a plutôt bien fonctionné.

    [b]IKUSA : En utilisant autant les low-kicks, tu n'avais pas peur de te faire contrer et amener au sol ?[/b]

    T.S : Je me suis beaucoup entraîné à défendre au clinch ainsi que les takedowns. Je suis confiant dans ma défense de takedown étant donné que je travaille dessus tous les jours. Au fur et à mesure que le combat avançait, je savais que je pouvais les défendre même s'il attrapait ma jambe et c'est ce que j'ai fait, il a réussi à m'amener une fois mais j'ai pu de suite me relever.

    [b]IKUSA : Et lors du dernier round, tu l'as même amené au sol, pourquoi ?[/b]

    T.S : Le fait de l'avoir amener au sol a marqué l'esprit des juges comme on voyait bien que le combat irait à la décision. C'était pour avoir les juges en ma faveur. L'opportunité s'est présentée donc je l'ai fait, étant donné que je travaille beaucoup ma lutte offensive à la salle.

    [b]IKUSA : Avais-tu un doute quant à la décision des juges ?[/b]

    T.S : A la fin du combat j'avais un petit doute, mes coachs aussi, c'est vrai que mes kicks faisaient mal et que je faisais plus de dommages mais ça ne restaient que des kicks...mais c'est cool que les juges aient pu voir que j'ai été dominant.

    [b]IKUSA : Maintenant que tu devrais rejoindre l'UFC ? Y a t-il un adversaire que tu aimerais combattre en particulier ?[/b]

    T.S : D'abord, je veux signer à l'UFC. Après, je n'ai pas vraiment de personnes en vue, ce n'est pas à moi de décider. J'aimerais combattre un top 10 à l'UFC, histoire d'être dans la course pour la ceinture. Il me faut juste une bonne préparation et je serai prêt à accepter.

    [img]http://postmediacanadadotcom.files.wordpress.com/2013/01/11_marquardt_saffiedine_06.png[/img]

    [b]IKUSA : Quel est ton ressenti sur la disparition du Strikeforce ?[/b]

    T.S : Je suis triste que le Strikeforce parte comme ça, mais c'est grâce à cette organisation que ma carrière a décollé. On ne combattait peut-être pas beaucoup, mais c'était une bonne organisation qui arrivait à concurrencer l'UFC. Il y avait de très bons combattants qui n'avaient rien à envier à ceux de l'UFC. D'ailleurs, je ne pense pas que le fait d'être champion a perdu de sa valeur même si le Strikeforce a été absorbé par l'UFC.


    [b]IKUSA : Est-ce qu'il y aura une sorte « d'alliance » entre les anciens combattants du Strikeforce ?[/b]

    T.S : On va tous essayer de se soutenir pendant un certain temps. Je préférerais ne pas combattre un ancien du Strikeforce, parce que ça serait comme si je combattais de nouveau au Strikeforce alors que j'ai envie de montrer que je peux battre quelqu'un de l'UFC. Une victoire face à un vétéran aura plus de poids que celle face à un ancien du Strikeforce.



    Yann.B [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    j'ai pas enormément pris de plaisir à voir son dernier combat mais à la lecture de son interview,ce garçon m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules et sait ce qu'il faut faire pour monter les marches une à une. Bonne chance à lui.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    J'adore Tarec, hormis le fait que ce soit un grand combattant c'est quand même le gars qui est le champion du SF et qui répond à tous les messages de félicitations sur Twitter, ou encore qui soutient IKUSA en m'aidant à interviewer Dan Henderson (http://www.ikusa.fr/index.html/actu/interview/video-dan-henderson-se-confie-a-ikusafr-a-quelques-jours-de-son-prochain-c-r658)
    Un excellent combattant, l'un des plus sous-estimés du circuit et qui j'espère deviendra une star à l'UFC.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    [quote name='No_Team' timestamp='1359201550']
    monter les marches une à une ?

    t'es sévère là, il est champion quand-même lol
    [/quote]
    je me suis mal fait comprendre sans doute; j'incluais celles déja montées depuis ses fights en amateur. ;)

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    [color=#000000][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]Super combattant, complet, endurant, et très sympathique![/background][/size][/font][/color][img]http://www.forexchartingsoftware.info/clubic.gif[/img]

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Tarec sera dans le prochain UFC magazine (UFC 360), des images du photoshoot ont été postées sur les réseaux sociaux et ensuite ont été retirées (surement une erreur de com'). En tout cas ça fait super plaisir de voir ce bon combattant évoluer à l'UFC !! Encore Bravo Tarec pour ton titre du Strikeforce !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×