Jump to content
boboss

Résultat UFN 36 - Lyoto Machida vs. Gegard Mousasi

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.

Victoire logique de Lyoto par décision , Mousasi n'a jamais semblé en mesure de pouvoir mettre en difficulté Machida qui était bien trop rapide pour lui , il a remporté plus ou moins  tous les rounds aisément sauf peut être le quatrième.

le jour ou il arretera les anti depresseurs il sera au top Mousasi.

un enorme potentiel mais c'est comme s'il n'avait pas envie quand il combat, a la place de son coach je deviendrais dingue.

Machida fidele a lui meme, de tres beaux gestes, mais si le gars en face ne lui rentre pas dedans ben c'est pas la folie

Mousasi est extremement fort en pieds-poings et surtout extremement rapide, il n'y a qu'a voir ses highlights pour s'en convaincre et pourtant Machida est tellement plus rapide que lui, le petit dragon est vraiment trop fort.... par contre passer les 2 premiers rounds a reculer constamment c'est relou...

Un Machida-Jacare devient une évidence, mais la Machida va devoir grave progresser en sol, parce que Jacare est devenu tres bon en pieds-poings

Dèg pour Mousasi, mais en même temps à quoi s'attendre d'autre venant de Machida?

Si tu ne l'allumes pas d'entrée ou lui foutant la pression, il te viole au score après avoir autant mangé que toi debout.

Perso, sur ce combat je n'ai pas trouvé "The Dragon" transcendant, même dans son style (peut être parce que j'étais pour l'Arménien?), quand à Mousasi, ben il nous a fait du Mousasi, et je sais qu'il va rebondir après ce "revers".

Pourquoi pas un petit combat face à Rich Franklin? (comme ce dernier voulait un dernier fight avant la retraite)

Par contre, qq1 pourrait me donner la règle précise concernant les Up kick? Car celui de Gégard, il me semble l'avoir déjà plusieurs fois dans des event UFC sans que ça nécessite l'intervention de l'arbitre (mais je dois me tromper)

Je vois vraiment pas comment Jacare pourrait inquiéter Machida en Pied/Poing... Sur ce combat Machida a encore montré toute sa classe, Mousasi est très fort, mais pas assez tout simplement. De plus j'ai eu l'énorme impression que Machida a gérer tranquillement son combat, il n'a jamais était vraiment secoué ... Bref Machida en route pour le titre logiquement.

Personnellement c'est Mousasi qui m'a "impressionné", il a résisté à 2 high kicks qui auraient pu faire tomber ou déstabiliser n'importe qui, beaux gestes de Machida au passage...Ce dernier ne se fait pas souvent toucher au visage, mais il est ressortit plus marqué que Mousasi.

C'était au Brésil on a pu s'en rendre compte, dès que Machida levait le bras ou la jambe la foule s'exclamait, par contre dès que Mousasi touchait c'était le silence complet, quasiment inaperçus ses coups.aux vus des réactions.

Ces deux combattants sont très spéciaux, j'aime beaucoup les deux donc c'est difficile de les voir perdre, mais c'est la loi du sport. Je reste persuadé que si Mousasi était beaucoup plus entreprenant, il serait capable de KOter Machida, l'inverse me paraît impossible...

Par contre, qq1 pourrait me donner la règle précise concernant les Up kick? Car celui de Gégard, il me semble l'avoir déjà plusieurs fois dans des event UFC sans que ça nécessite l'intervention de l'arbitre (mais je dois me tromper)

C'est interdit d'envoyer un coup de pied/genou à la tête d'un adversaire au sol. T'es considéré comme étant "au sol" quand t'as au moins 3 points d'appuis en contact avec le sol.

Machida avait ses 2 pieds et un genou en contact avec le sol au moment du upkick si ma mémoire est bonne.

C'est d'ailleurs à cause de cette règle que tout le monde pose une main au sol quand ils sont pris en front headlock afin d'éviter de prendre des coups de genoux.

Bon ben comme je l'avais dit dès l'annonce du combat, je le sentais mal pour Mousasi. Se taper Machida (chez lui) après une longue abscence après son opération, et ne pas avoir combattu de top depuis un bon moment, évidemment çà allait être dur! Si en plus l'arménien n'a pas la gnac (comme à son habitude depuis quelques combats) c'était plié d'avance!

Mr Mousasi vous avez beau avoir le potentiel de devenir le champion de cette caté, il va falloir se sortir le doigt du ... pour aller chercher la ceinture  :angry:

Sinon d'accord avec ce qu'a dit @[member="crackerbarrels"]

Edited by Cédrik

Mousasi qui préfère perdre le combat à la décision que de tenter un finish. Il essaie le sol au 4eme round m'enfin... Il s'adapte pas pdt le match. Autant contre KingMo on pouvait se dire qu'il était juste beaucoup moins fort en lutte, autant là... Il a très peu accéléré contre Machida qu'il l'a balladé sans être non plus très impressionnant débout.

trop nonchalant mousasi ! on dirait un peu Benzema faut lui donné du caviar pour qu'il fasse quelque chose ! il a pas tenté grand chose sur ce combat c'est surement celui qui a envoyé le moins de coup ou tenté le moins de chose sur un combat de 5 round dans l'histoire de l'ufc !

Mousasi est extremement fort en pieds-poings et surtout extremement rapide, il n'y a qu'a voir ses highlights pour s'en convaincre et pourtant Machida est tellement plus rapide que lui, le petit dragon est vraiment trop fort.... par contre passer les 2 premiers rounds a reculer constamment c'est relou...

Un Machida-Jacare devient une évidence, mais la Machida va devoir grave progresser en sol, parce que Jacare est devenu tres bon en pieds-poings

Machida ne se fera JAMAIS emmener au sol par Jacare... Je persiste à affirmer qu'il a une des luttes les plus sous-estimées du circuit. Pourtant, ce soir, il y a un beau panier de beaux gestes du Brésilien, rien qu'en lutte.

Machida ne se fera JAMAIS emmener au sol par Jacare... Je persiste à affirmer qu'il a une des luttes les plus sous-estimées du circuit. Pourtant, ce soir, il y a un beau panier de beaux gestes du Brésilien, rien qu'en lutte.

Oui je suis d'accord pour la lutte, surtout que la lutte offensive fait parti des armes de Mousasi et que ça a pas trop marché sur Machida, mais si ça part au sol je me  dis que la difference est trop grande entre les 2

Je vois vraiment pas comment Jacare pourrait inquiéter Machida en Pied/Poing... Sur ce combat Machida a encore montré toute sa classe, Mousasi est très fort, mais pas assez tout simplement. De plus j'ai eu l'énorme impression que Machida a gérer tranquillement son combat, il n'a jamais était vraiment secoué ... Bref Machida en route pour le titre logiquement.

Je vois vraiment pas pourquoi Jacare miserait sur le pied/poing pour battre machida  ;)

Je vois vraiment pas pourquoi Jacare miserait sur le pied/poing pour battre machida  ;)

Je disais ça par rapport au post d'arsene un peu plus haut qui disait que Machida allait devoir se méfier du pied poing de Jacaré qui avait bien progressé ;)

Je disais ça par rapport au post d'arsene un peu plus haut qui disait que Machida allait devoir se méfier du pied poing de Jacaré qui avait bien progressé ;)

Oui d'ailleurs il disait que Machida devait bosser son sol car jacare a progressé debout  :blink:  je comprends pas trop la logique. J'aurais meme tendance a dire que c'est absurde mais il y a peut être une explication?