Jump to content
boboss

Résultat UFC 179 - Jose Aldo vs. Chad Mendes

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.

Par contre déja sur le premier combat tout n'avait pas été très clair mais la c'était un festival , plusieurs coups dans les yeux et dans les cojones par Mendes , Aldo se venge en continuant à le frapper après le gong ...heureusement ça n'a pas eu de conséquence sur le résultat final .

A part McGregor  , Aldo a battu tous ses concurrents au moins une fois dans sa catégorie.

une fois de plus c'est le cutting qui tue le plus Aldo, il est temps de passer au dessus, là il est obligé de trop gerer, sa technique est terrible mais avec des watts en plus il redeviendrait le tueur du WEC.

tres bon combat, Mendes a été bon mais il est un cran en dessous, il ne peut pas bouger comme Dillashaw, il doit jouer avec sa puissance et son gabarit.

j'aurais aimé le voir contre McGregor avant de mettre ce dernier en face d'Aldo.

Très très bon combat, Mendes n'a pas démérité mais il a tout simplement été un cran en dessous tout du long. Pour une fois la décision des juges était bonne, ça se fête!

Aldo a certes géré un peu son cardio (intelligemment d'ailleurs, notamment à la fin du 4ème round), mais j'ai trouvé que c'était le meilleurs Aldo qu'on ait vu depuis un bout de temps. Une version diminuée physiquement n'aurait pas tenu le rythme ; dommage pour Mendes.

Mendes un ton en dessous? Je n'ai pas du voir le même combat, pour moi c'était équilibré, les deux coups apres le gong auraient du Etre sanctionné par un point de pénalité car un down joue sur tout le combat, aldo c'est beaucoup plaint et pas toujours justifié.

Chaque fois que Mendes avait une action marquante, Aldo faisait plus fort derrière (exemple dans le dernier round : Mendes a un TD, derrière Aldo lui met un combo plus un peu de ground'n'pound), c'est dans ce sens là que je veux dire que Mendes était un ton en dessous. Sur les rounds 1, 2, 3 et 5, Mendes était très bon mais pour moi Aldo avait l'avantage sur la globalité du round.

Tu donnais Mendes vainqueur?

Beau combat des 2 combattants ! A partir du 2eme round Mendes essaie de bouger plus mais il reste lourd sur ses appuies (tout le monde n'est pas Dillashaw). Aldo en forme car il a pu suivre le rhytme en gérant bien son cardio ce qu'il n'aurait pas pu faire dans ses 2 combats précédents je pense.

Très beau combat, Mendes n'a pas démérité mais dès qu'il devenait plus consistant Aldo remisé le double! Son stand up s'est considérablement amélioré même si c'est encore pas assez pour battre Aldo! Pour ce dernier je dirais que son plus grand adversaire c'est son cutting, donc soit il se surveille même hors combat soit il sera obligé de monter de caté! Ps: mendes était en mode Bones, doigt dans les yeux et frappe aux parties!

Beau combat! Mendez n'a pas démérité, il a donné du fil à retordre à Aldo mais comme il a été déjà dit, Mendez était un cran en dessous. Victoire logique du brézilien. 

Mendes un ton en dessous? Je n'ai pas du voir le même combat, pour moi c'était équilibré, les deux coups apres le gong auraient du Etre sanctionné par un point de pénalité car un down joue sur tout le combat, aldo c'est beaucoup plaint et pas toujours justifié.

y'a quand même un truc qu'il faut voir, c'est que aldo gagne mais c'est un demi aldo qui gagne ce soir, car je sais pas pourquoi mais il n'a jamais utilisé ses jambes, pas de low kick rien du tout, uniquement des coup sauté au genou deux trois fois....

Donc c'est quand même dire l'écart qui sépare les 2

très bon fight. mais j'ai un problème avec les 2 coups après le gong...heureusement qu'il a pas été sanctionné, je me demande ce qui se serait passé si c'était aux states...

sinon le combat était très équilibré mendes impressionnant mais un peu trop gentils avec aldo par moment alors que aldo c'est un vrai renard, il est capables de tout pour faire basculer les évenements en sa faveur: les 2 coups, il se plaint bcp et pour rien souvent...un vrai escroc celui là. c'est dommage parceque ces trucs là ternissent sa victoire en plus que c'est lui qui est sorti avec les yeux bouchés...

par contre comme bcp l'ont remarqué, dès que mendes il touchait, aldo était aussi touché dans sa fierté et trouvait le moyen de répondre très rapidement.

content au final de la victoire d'aldo mais avec quelques interrogations tout de même.

je pense que tenter des kicks l'exposait trop aux takedowns

j'y ai pensé aussi, mais jme suis dit que cétait peut etre lié à la "blessure" (qui avait repoussé la date initale). mais oui c'est possible ce que tu dis

quel beau combat ! il y'avait tout de la puissance ,de la vitesse,de la technique ! la catégorie poids plume est de loin la meilleur selon moi ! 

un peu déçu de mendes sur les deux dernier round qui a perdu un peu sa volonté qui c'est mis a parlé, sourire etc.. alors que c'est la qu'il aurait peut être pu faire la différence surtout qu'il avait l'air d'être le plus frais des deux ! 

victoire mérité d'aldo !

Je pense aussi que Mendes a du axé sa stratégie autours des kick's, mais Aldo le voyait venir...
Combat dur quand même, autant pour l'un que pour l'autre! Je pensais vraiment que Aldo serait cramé autours du 3ieme round, il mettait beaucoup de puissance dans ses coups d'entrée, il a eu des réactions d'orgueil mais ça démontre qu'en mode animal blessé il est très dangereux...Très dangereux tout court même.

Ça sentait le ko sinon, les deux ont frôlés la sièste...Mendes gros mental, revenir après ce 1er round j'y croyais pas vraiment!
Pour ce qui est des doigts dans les yeux, c'est assez pénible, pas sur que ce soit volontaire mais ça a occasionné des blessures qui heureusement n'ont pas empêchés le déroulement du combat jusqu'à la fin, mais j'ose pas croire que Jones se fait copier...

Bravo @[member="JoDrago"] , et en plus tu avais donné quasi bon tous les rounds alors félicitations pour cette bonne vista .

Bravo à Aldo , qui a du sentir le coup de l'Alpha Team qui avait du bossé sévère l'a grippage de jambe sur les low kick . Mais il compense majestueusement avec une très belle anglaise et des enchaînements crochets digne de Ramon Dekkers

super combat, ca fait plaisir!

il y a des combats ou José avait tendance a gerer et a faire juste ce qu'il fallait, la il c'est bien sorti les tripes!

le meilleur Aldo qu'on ait jamais vu face au meilleur Mendes qu'on ait jamais vu.

c'etait un plaisir!!