Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC 253 - ISRAEL ADESANYA VS. PAULO COSTA

Recommended Posts

Victoire par TKO d'Adesanya après un combat qu'il a dominé de A à Z, Paulo costa a été totalement impuissant, il n a quasiment pas touché Adesanya. 

En fait il craignait trop Israël pour attaquer de peur d être contrer, alors il cherchait à provoquer Israël pour pouvoir lui-même le contrer avec sa puissance. Mais appart ces provoques il n a quasiment rien fait, même si Israël était plus offensif que d'habitude, il était trop rapide et trop précis pour le brésilien.. 

J ai envi de dire victoire prévisible tellement je trouve que costa est surcôté et que son style et sa boxe très primaire était faite pour adesanya, pour moi deja il avait perdu contre Romero. 

Très déçu par le combat de Costa qui n'a absolument rien proposé. 

Quand on voit tout le trashtalk d'avant combat, il passe vraiment pour un imbécile. 

Toujours pas fan du personnage Adesanya... 

Adesanya a complètement surclassé Costa qui malgré ses propos d'avant combat n'a pas du tout foncé sur lui car il craignait de se faire contrer donc il est resté en face de lui à se faire mitrailler de kick , la seule chose qu'il a tenté en fait ce sont ces petites provocations qui n'ont absolument pas fonctionné . La seule réelle fois ou il tente un assaut il se fait contrer immédiatement puis se fait terminer au sol .

Démonstration de Adesanya qui n'a quasiment pas pris de coup .

Bon je regardais les stats d'après combat d'Adesanya et sur 27 low kick tentés 26 ont fait mouche , ya vraiment pas eu photo et cette stat est à l'image de l'écart qu'il y a entre Adesanya et le reste de sa division .

Si on se fit au top 10 il a battu , Whittaker n°1, Costa n°2 ,Romero n°5, Brunson n°7, Gastellum n°8 il reste Cannonier n°3 , Hermansson n°4, Till n°6, Weidman n°9 et Hall n°10

Après le combat Adesanya semblait chaud pour affronter le vainqueur de Cannonier vs Whittaker et je le vois supérieur aux deux nettement donc il va vite se retrouver dans une impasse dans cette division .

Le seul combat qui m'aurait intéressé c'est une revanche contre Gastellum mais il reste sur trois défaites de suite et  j'ai du mal à le voir revenir en haut de l'affiche en tout cas pas avant un moment , sinon pourquoi pas contre Darren Till si il bat Hermansson prochainement mais la encore j'ai de gros doute .

Au final soit il reste dans cette catégorie et détruit un à un tout les challengers ou alors la question du changement de catégorie va forcément arriver très vite . Il est désormais à 20 -0 en MMA , j'ai même lu que c'était sa 100 ème victoire en carrière si on rajoute le kick et la boxe pour 6 défaites franchement c'est incroyable . 

Je suis le MMA depuis maintenant + de 10 ans et je pense réellement que Adesanya est le meilleur striker de l'histoire de l'ufc. 

Il est très intelligent, malgré un caractère très fier il ne se laisse pas intimider par les provocations de ses adversaire, il sait qu'il est le champion et que c'est au challenger d'avancer s'il veut vraiment le titre. 

Costa aurait du adopter sa stratégie habituel c'est à dire mettre la pression et être le chasseur en mettant Adesanya dos à la cage et le martelant de coup puissant comme il le fait habituellement mais les 5 round on du le déstabiliser et il avait peur de se cramer trop vite, il s'est donc relâcher mais quel erreur face à un striker aussi intelligent que Adesanya. 

Le Nigerian à anesthésié la jambe de Costa qui ne pouvais plus se déplacer comme il le fait d'habitude et ça l'a clairement déstabiliser. Les mouvement de tête d'adesanya et ses contre sont incroyable, c'est un ko similaire à celui qu'il avait mis à Whittaker. 

Je ne sais pas qui peut le battre à part Whittaker s'il revient au top mais même pour lui ça sera compliqué. 

Il peut clairement monter et chiper le titre des-93kg car ses 2 derniers adversaires été clairement + lourd que les 2 d'aujourd'hui. Il a les moyens d'être double champion. 

J'adore Costa aussi c'est un monstre physique il reviendra + fort j'espère pour lui, mais j'espère aussi pour sa santé qu'il ne restera pas en middle car ça peut vite devenir dangereux pour lui. 

La différence de niveau tactique et technique entre un ancien boxeur pro prodigieux comme Adesanya et un très bon striker de MMA (Costa) est quand même hallucinant.

Cette rencontre m'a fait penser à celle entre Demian Maïa et Gunnar Nelson, ou ce dernier, excellent dans son domaine en MMA (le sol), s'est retrouvé totalement impuissant face à un vrai pro de l'Arte Suave.

Pour la fun fact, grâce à cette victoire, Adesanya vient d'obtenir son 100ème succès dans les sports de combat pro (20 en MMA, 75 en Kick et 5 en Anglaise).

Je trouve qu'il ressemble à un autre middleweight qui a marqué la catégorie par sa surprenante aisance en striking: Anderson Silva. Silva avait également cette aura d'invincibilité et de facilité surtout contre des adversaires qui voulaient échanger debout avec lui (on se souvient du pauvre Forrest Griffin).
Au passage, le combat qu'ils font tous les deux ne m'a pas semblé si déséquilibré et je pense qu'à son apogée, Silva aurait été très dangereux pour Adesanya.
On peut ajouter aussi cette arrogance parfois déplacé qui met mal à l'aise (Adesanya s'est clairement comporté comme un c*nn*rd hier et semblait ne pas pouvoir être calmé) et surtout, comme son prédécesseur, il rencontre des gars qui échangent avec lui.

Le règne d'Anderson Silva a été mis en danger le jour où un combattant a pu l'emmener sur un terrain où il était prenable, c'était Chael Sonnen. Je pense qu'il en sera de même pour Adesanya, il est trop fort en kickboxing, il faudra un lutteur suffisamment tenace pour le mettre en danger mais dans cette catégorie...

il y a une heure, shrek a dit :

On peut ajouter aussi cette arrogance parfois déplacé qui met mal à l'aise (Adesanya s'est clairement comporté comme un c*nn*rd hier et semblait ne pas pouvoir être calmé) et surtout, comme son prédécesseur, il rencontre des gars qui échangent avec lui.

C'est comme toujours , certains prennent plus à coeur que d'autre le trashtalking ( on l'a vu avec khabib) , ça fait des mois que Costa le chauffait sur le net , se moquer de lui etc.... Adesanya a pris le combat de manière très personnel mais sans commettre d'erreur ( ce que costa souhaitait ) , et c'est vrai que du coup l'aura Costa en a pris un sacré coup , après avoir eu une gueule énorme sur le net vantant sa puissance et qu'un maigrichon ne pouvait pas lui faire mal ,  il s'est fait totalement rouler dessus et en plus moquer par le vainqueur...

il y a une heure, JoDrago a dit :

La différence de niveau tactique et technique entre un ancien boxeur pro prodigieux comme Adesanya et un très bon striker de MMA (Costa) est quand même hallucinant.

Cette rencontre m'a fait penser à celle entre Demian Maïa et Gunnar Nelson, ou ce dernier, excellent dans son domaine en MMA (le sol), s'est retrouvé totalement impuissant face à un vrai pro de l'Arte Suave.

Pour la fun fact, grâce à cette victoire, Adesanya vient d'obtenir son 100ème succès dans les sports de combat pro (20 en MMA, 75 en Kick et 5 en Anglaise).

Mais en plus Costa est pas non plus la crème du striking en mma , il me rappelle cain velasquez sur ce point ou on vantait sa boxe qui finalement était très limité . Deja je suis sur que Costa n'aurait jamais battu Whittaker , et probablement pas till ou mème un bagarreur comme Gastelum

Adesanya très impressionnant.

Je pense que Costa avait une stratégie attentiste pour attaquer dans les 3 derniers rounds, mais il a pris beaucoup trop de dommages sur sa jambe durant les premiers rounds.. Il imaginait peut être qu'Israel aurait la même attitude que face à Romero...

C'est dommage car on est passé à côté d'un fight qui aurait pu être exceptionnel mais qui finalement a été à sens unique.

Sinon petit aparte sur les calf kicks, leur efficacité est vraiment hallucinante, ça fait quelques années qu'on en voit de plus en plus. Cette année je sais plus si c'était au ufc contender ou dans des prelims, y a un gars qui a gagné par ko au 1er round sur Calf kick, les combattants qui l'utilisent font des dégats de plus en plus significatifs.

Costa semblait avoir préparé son mollet (cercles foncés dessus), mais la précision et la puissance du néo zélandais ont anihilé tout espoir...

Il y a 2 heures, Khagan a dit :

Mais en plus Costa est pas non plus la crème du striking en mma , il me rappelle cain velasquez sur ce point ou on vantait sa boxe qui finalement était très limité . Deja je suis sur que Costa n'aurait jamais battu Whittaker , et probablement pas till ou mème un bagarreur comme Gastelum

Pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi... Je ne vois pas Gastelum ni Till poser le moindre problème à Costa. 

Je ne suis pas sûr que ce soit Costa qui ait initié le trash talking, enfin peut importe. En tout cas, c'est Adesanya qui lui a fait des gros doigts après une victoire...

A mon avis, le fight contre Adesanya s'est joué sur une erreur de stratégie de peur de manquer de cardio (et bien évidemment, d'une différence technique, mais ç tout le monde le savait avant le combat).

Je ne suis pas fan inconditionnel de Costa, mais j'aime son approche franche du combat, et j'avoue qu'il m'a fait quelquefois rire dans les piques à Adesanya, qui ne répliquait qu'en l'insultant sans aucune finesse. Dans le combat, c'est tout l'inverse qui s'est déroulé.

Edited by strikeufc

Pas assez mobile le costa sur le match il a encaissé tous les low kick, et surtout il est pas obligé de parlé toute les 15 secondes pour dire qu'il a pas mal . adesanya était dans le combat et costa moitié ailleur.  

Il y a 20 heures, Khagan a dit :

Je veux bien voir un Costa Vs Gastellum!

Concernant Costa, c'est difficile de se faire une idée sur son niveau réel, car il n'a pas affronté beaucoup de tops... 

Son combat contre Romero est hallucinant, et la manière dont il avait balayé ses précédents adversaires a beaucoup impressionné.

Je pense tout de même qu'il n'a pas assez combattu, un combat par an depuis 2017, c'est pas énorme, seulement 3 combats depuis 2018 alors qu'Adesanya en a effectué 9, expérience totale, 100 (20 en mma) combats pour Adesanya, 14 pour Paulo Costa...

Bref bravo à Adesanya, mais je suis quand même très déçu par la performance de Costa...

Le 27.09.2020 à 14:53, Khagan a dit :

C'est comme toujours , certains prennent plus à coeur que d'autre le trashtalking ( on l'a vu avec khabib) , ça fait des mois que Costa le chauffait sur le net , se moquer de lui etc.... Adesanya a pris le combat de manière très personnel mais sans commettre d'erreur ( ce que costa souhaitait ) , et c'est vrai que du coup l'aura Costa en a pris un sacré coup , après avoir eu une gueule énorme sur le net vantant sa puissance et qu'un maigrichon ne pouvait pas lui faire mal ,  il s'est fait totalement rouler dessus et en plus moquer par le vainqueur...

J'ai assez peu de connaissances sur leurs échanges, je n'ai pas l'impression que ça ait été très loin (comme pour Connor/Khabib), ça se chambrait un peu mais ça n'avait pas été dans le personnel.

Khabib était furieux après le trash talk de Connor, c'est un sentiment que je comprends mieux, Adesanya fait un peu sale gamin de courre d'école, le plus fort qui humilie son adversaire en plus de l'avoir démonté, c'est assez moche.

Adesanya est un excellent combattant mais son geste après le tko est inadmissible.

Si un mec qui mime une sodomie n'est pas réprimandé alors qu'es ce qui le sera, elles sont ou les limites a ne pas franchir?

Bon, juste pour info, avant le combat Paulo Costa a dit qu'il tuerait Adesanya. Il n'a pas dit je pourrais te tuer, il a dit je vais te tuer. Il est venu à la pesée et a donné une ceinture blanche a Adesanya et pendant le combat il l'a taunté plusieurs fois. Pour moi y en a aucun des deux qui est un modèle dans cet beef.

C'est un peu crade ce que fait Adesanya, mais c'est un peu hardcore de dire de quelqu'un qu'on va le tuer, litéralement.

Posted (edited)

Le trash talk avant combat était un peu tendu mais rien d'étonnant, et de répréhensible

Adesanya qui explique que Costa est bourré de stéroides

Costa qui réplique qu'Adesanya est maigrichon ne fait que courir et qu'il va littéralement le tuer.

OK c'est pas très élevé comme niveau, mais rien d'anormal dans le MMA / l'UFC.

En revanche je suis toujours aussi choqué par l'attitude d'Adesanya, par ses gestes d'après combat, sur Costa et sur son coach. Et puis c'est quoi cette attitude d'aller ensuite serrer la main à Costa derrière ?

Bref, Adesanya a gagné des points avec moi sur son attitude dans le combat, mais en a perdu un paquet sur son attitude après combat. Alors que sur le trash talk, je le trouve plutôt rigolo et pas mauvais, notamment avec Jones. et puis mince quoi, la meilleure entrée de l'UFC lors de l'affrontement face à Whittaker (encore mieux que l'entrée de Conor sur un live de Sinead O'Conor pour moi).

En revanche je suis le seul à tiquer sur son pectoral + son agressivité + le fait qu'il "rigole" des accusations de PED à son encontre? bref...

edit : Costa a parlé d'un événement avant le combat qui pourrait expliquer son attitude, j'ai vu glisser une info sur mma junkie je crois, mais je n'en sais pas plus. Peut être un coup de com, on en saura plus dans quelques temps.

Edited by MMAUndercover

il y a une heure, MMAUndercover a dit :

En revanche je suis le seul à tiquer sur son pectoral + son agressivité + le fait qu'il "rigole" des accusations de PED à son encontre? bref...

Son pectoral?

il y a 21 minutes, grosbill26 a dit :

Son pectoral?

il y a tout un débat sur le net comme quoi son pectoral droit est plus développé donc c est un signe qu il prend des stéroïdes. Je suis pas du tout expert sur la question mais bon cyril diabate et cheick kongo avaient dit que 90% du rooster se chargent donc bon... 

Après son agressivité elle est habituelle, comme derek brunson il avait été deja très agressif, là en plus l histoire avec costa à touner au règlement de compte. 

Et sur son geste, personnellement j aime pas le trashtalk donc je vais pas le féliciter mais à partir du moment on prend en compte que cela fait partie se sport ce genre de geste est dans cette logique. Tito ortiz, tank abott, bisping, clementi, jones etc... adesanya sera ni le 1 ni le dernier à le faire et le sanctionner sera illogique sinon il faudrait aussi sanctionner les insultes etc.. Adesanya a un peu péter les plombs comme khabib l avait fait sauf qu il l a fait autrement. Et encore à l ufc ils sont soft par rapport à ce qu on pouvait voir en anglaise. 

Je crois surtout que Costa veut faire des petites polemique pour que les gens passent à coter de la dérouiller phénomènale qu il a pris.. parce que certe la fin était prévisible avant le combat, se faire autant dominer c était choquant