Jump to content
boboss

Résultat UFC 187 - Chris Weidman vs. Vitor Belfort

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp à jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.

Weidman a une faculté à encaisser les coups au visage assez incroyable, on en parle pas mais il peut encaisser un crochet de Belfort pleine mâchoire sans tituber ou tomber, c'est rare surtout en début de combat ou Belfort a toute sa puissance. Sinon au sol weidman a infligé une punition à Belfort.

putain il a eu chaud il a fait une sacrée connerie sur ses deux premieres tentatives de takedown, mais il a pas paniqué s'est bien défendu et regagné le milieu... Ce mec est vraiment balaise, je fais partie de ceux qui ne svaient pas trop quoi penser de lui vu que c'était quand même un silva moyennasse qui avait quitté la ceinture, mais force est de constater que ce mec surprend toujours pas son incroyable calme face à la pression de l'évènement, il a la gueule de l'emploi et le pire dans tout ça  c'est qu'il a encore une bonne marge de progression sur son striking notamment avec une vitesse debout qui peut s'améliorer avec un peu de temps... 

Le vrai champion quoi de cette div quoi

Belfort a bien démarré le combat.. mais il a fallut qu'un TAKEDOWNE !!!  pour renversé la situation.
Et une fois de plus, Weidman a prouvait l'efficacité de son GNP.

Edited by shogun75

Pour ceux qui n'avait jamais remarquer Weidman est très très fort! Et cela ai très visible depuis qu'il a battu silva la 1ere fois! l'a été encore plus depuis ca 2ème fois face a Silva! Et sa suprématie c'est confirmé car tout le monde en doutais, face à Machida! Et maintenant Belfort qui donne des coup pleine bourre pendant 30 seconde et qui après ne peux plus rien faire! On l'as vu aussi face à Kasushi sakuraba....

Edited by fighter 72

Weidmann encaisse vraiment dur et bien, quel monstre au sol... Je veux le voir face à Jacare, un mec aussi fort que lui physiquement, meilleur que lui au sol et très bon boxeur. Ou Rockhold.

Là Belfort s'est fait bouffer au sol d'une façon violente après un bon début de combat debout. Presque 2 ans sans combattre, sans TRT, Belfort paraissait quand même bien moins fringuant... Edited by Jimmy_Peters

Chris Weidman, The Brazilian Legends Killer: 2x fois Silva, Machida et maintenant Belfort!

Il ne manque plus que "Jacaré" et il les aura tous phagocyté!

Sacré encaisseur le gars, et quel sang froid.

Allez, au tour du Weidman/Rokhold! :6yaisse:

Les petits "Belfort n'est plus sous trt alors il perd" commencent déjà à pleuvoir.

Je dirais que le match a été trop court pour voir si Vitor a réellement souffert de ce manque mais en même temps, comment donner tord à cet argument?

Weidman a été bon  et Belfort , comme d'habitude dans les grands moments , a été tres moyen.

Perso je n'ai pas trouvé le takedown qui amene le combat au sol tres bon ,  Weidman est parti de loin et sans le masquer par une frappe.

Apres comme Belfort aime frappé , il lui est difficile de sprawler car il prend des appuis de boxeur et s'ancre dans le sol.

ensuite une fois au sol ,Weidman prend la montée trop facilement, et apres c'est  finit  et puis bon Belfort qui donne des coups quand il est en dessous bof quoi.

J'ai du mal a comprendre Belfort ,il a pas bossé en sparring le fait qu'il soit pris en monté , c'etait previsible pourtant face a Weidman .

De plus vu la difference de taille et poid  (cf ufc 187 Embedded episode6) ,c'etait sur qu'au sol  Weidman allait l'emporter, et puis Belfort est pas connu pour son sol ni sa takedown defense

Il devrait arreter Belfort ,je pense.

Enfin bon   toute cette hype autour du combat pour au final cela

Edited by gutfred

Pas trop compris ce combat , Belfort pourra être frustrer , TRT ou pas , d'ailleurs Weidman l'a dit , il a eu des doses anormales de testo durant ces contrôles avec des variations chelou , il a dit qu'il lui ferait payer et il l'a fait bravo !

Mais je vois Weidman perdre face à Rockhold

Je sais pas trop quoi penser de ce combat, Weidman y a pas grand chose à dire à part qu'il encaisse terrible, Belfort tapait de toute ses forces et on avait l'impression qu'il était incapable de le coucher même en le touchant de plein fouet, ça démontre que Weidman n'a rien à faire dans cette catégorie à mes yeux, un peu comme Jones qui devrait être chez les HW...

En ce qui concerne Belfort, j'ai aussi trouvé qu'il manquait d'explosivité, à son âge et après tout ce qu'on sait rester 2 ans sans combattre et faire un combat à ce niveau ça s'est payé cash...J'ai pas pigé comment il a pu se faire manger en 2 mnts au sol et se prendre une monté aussi facile, jamais je ne l'aurai imaginé se tourner au sol en guise d'abandon, pour moi il était prêt à mourir dans la cage...Mettre ça sous le compte de la TRT c'est sur c'est facile, mais c'est le revers de la médaille aussi....De toute façon il avait pas le choix, si il gagnait c'était grâce à la TRT, et si il perd idem, à cause de...

rien a faire, Weidman est tres talentueux, complet, solide, puissant, confiant, mais je lui trouve le charisme d'une huitre depuis le debut.
par contre il lui reste Jacaré et Rockhold, et apres, a part eventuellement Romero, il n'y a deja plus personne dans la catégorie pour le defier.
a bien y regarder, c'est le cas de toutes les caté de l'UFC, le top 10 etant contistué de 3/4 gars tres bons, et les autres un cran en dessous 

Pas beaucoup d'originalité, mais j'ai trouvé Belfort en demi teinte, même physiquement je ne sais pas si c'est dans ma tête mais je l'ai trouvé nettement moins affuté que lors de son affrontement contre Rockhold.

Il y a 2 choses que je retiens de Weidman après ce combat : le type me fait penser à RoryMcDonald, hyper introverti au début, et flippant à la fin (vous avez vu lorsqu'il est revenu sur Belfort en faisant nonnonnon avec le doigt, c'est pas ce soir que tu gagnes), ou lorsqu'il s'essuie le sang de son arcade et le projette l'air de "c'est rien"

Et le 2è point, c'est sa lucidité, il se prend un genou dans les cotes au sol, essuie la tempête debout, tient sa garde, semble garder les yeux ouverts, esquive en partie, ne panique pas, et finalement prend l'ascendant.

Ce type est monstrueux.