Jump to content
Kappa

[Japon] Un grand event de MMA pour le NYE?

Recommended Posts

Fedor : " Jaideep Singh est un  sérieux combattant , car il a assommé Sergei Kharitonov ( En K-1 ), il est grand et lourd " . Sur son combat face Jaideep Singh : " Je ne fais pas de prédictions . Je vais agir selon la situation " .

FedorEmelianenko1EstherLinMMAFighting_cr

---

http://www.bloodyelbow.com/2015/12/29/10684252/fedor-emelianenko-jaideep-singh-serious-contender-rizin-sergei-kharitonov-mma-news

Bien sur que Jaideep est un sérieux client.....en K1!

Cette déclaration "ridicule" teintée de respect à autant de valeur que si Fedor avait déclaré que Zidane est un sérieux client...en football !

Bon voici quelques news après cette première journée du RIZIN (29 décembre) et en vu de l'event qui aura lieu demain (31 décembre).

Globalement au Japon les fans sont contents de la manière dont le RIZIN s'est tenu et ont dans cet event le PRIDE après quelques années. Objectif réussi pour les organisateurs dont le but était de redonner une certaine nostalgie avec le show repris exactement de la même manière.

Par ailleurs l'affluence hier au Saitama Super Aena était de 12214 personnes (équivalent aux UFC qui se déroulent au Japon).

Pour demain les couleur du ring et des gants vont être changés et les musiques qui seront utilisées également.

Le combat Asen Yamamoto VS Kron Gracie a été avancé du 11ème combat au 8ème combat pour des raisons de diffusion TV.

Pour le combat de Jérôme Le Banner, M.Sakakibara a tenu à préciser certaines chose:

"Le combat de JLB était acté mais le 20 décembre le management de JLB a commencé à poser des réclamations. Il a été rapporté dans les médias français qu'il avait été question d'un combat d'exhibition contre Fedor, ce qui est complètement faux car nous l'avons sondé pour affronter Fedor mais aucun cas sous forme de combat d'exhibition. 

Nous avions signé un premier contrat avec JLB mais après la signature il y a eu différents intermédiaires qui se sont présentés et ont rendu les négociations techniquement très complexe.

Nous aimerions réfléchir à un recours juridique mais nous aimerions en discuter avec eux aussi."

Mouais... Je sais que le RIZIN est beaucoup plus fautif que JLB dans l'histoire de ce contrat... Par contre sur le problème du combat d'exhibition je pense que le RIZIN ne ment pas car payer Fedor 1 Million de Dollars (eh oui) pour un simple combat d'exhibition ce ne serait pas logique. 

De toute façon Sakakibara n'accable pas JLB mais d'avantage les gens qui l'entourent.

12000 spectateurs ça reste quand même dans la moyenne basse de ce que pouvais produire le Pride...

Et très loin des events de fin d'année qui réunissaient plus de 40000 spectateurs.

Concernant JLB voici les denrières infos rapportés par les médias japonais.

Bien qu'il ait annulé son combat contre Baruto au RIZIN, JLB s'est présenté au Inoki Genome Federation, qui organisait son event du réveil du nouvel an (avec notamment un super combat en catch entre Shinya Aoki et... Montanha Silva). JLB est venu remettre la ceinture de champion à Oli Thompson qui a remporté le tournoi poids lourd en MMA de l'organisation.

Concernant sa présence, JLB a simplement expliqué que: "J'étais libre et c'est juste pour cela que je suis venu au Japon, car l'IGF est ma famille".

Concernant son refus d'affronter Baruto au RIZIN il a affirmé que: "Je voudrais m'abstenir de tout commentaire car cela pourrait se terminer en bataille juridique".

A la place, sa femme, Mélissa, qui est également son manager a évoqué 2 raisons pour cette annulation:

- le contenu du contrat a très souvent changé et le RIZIN n'a pas signé le contrat final et le combat contre Baruto n'était pas définitif. Il s'agissait d'une nouvelle organisation et les négociations ne se sont pas déroulées comme il le fallait.

- Pendant son entraînement du 22 décembre, JLB s'est blessé au genou et n'aurait pas pu combattre. Il se fera opéré d'ailleurs en janvier.

De plus elle ajoute que "la première offre était pour un combat contre Baruto en MMA et il n'y a jamais eu de propositions pour un combat d'exhibition contre Fedor comme cela a été rapporté dans certains médias. RIZIN nous traite de menteurs mais ceci est la vérité".

Donc les propos de la femme de JLB contredisent ce que disait Olivier Muller, le (autre?) manager de JLB.

https://lesinfosdufight.wordpress.com/2015/12/26/rizin-jerome-le-banner-ne-combattra-pas/

De son côté le RIZIN a été étonné de savoir que JLB est venu à l'IGF et M.Sakakibara a annoncé qu'ils allaient porter plainte pour non respect des contrats. Ils affirment également que "JLB a signé un contrat officiel pour un combat en MMA" 

C'est dommage d'en venir à ce résultat mais connaissant un peu le fond du litige JLB n'est pas vraiment fautif, le RIZIN d'avantage pour avoir voulu modifier les termes du contrat en pensant que certains accords verbaux étaient pris pour acquis.

Et pour preuve ce n'est pas le seul combattant dont le salaire a été diminué car celle de Sakuraba est passée de 380000 USD à 120000 USD.

Et, chose à peine croyable 120000 USD c'est aussi le salaire sur le contrat de Bob Sapp...

Bonjour,

je grille peu être les étapes mais Kappa as tu des infos sur le prochain évent du rizin?

A t on une idée des combattants, mis à part Fedor qui avait signé pour 2 combats.?

Genki Sudo va t il faire son comë back?

Bonjour,

je grille peu être les étapes mais Kappa as tu des infos sur le prochain évent du rizin?

A t on une idée des combattants, mis à part Fedor qui avait signé pour 2 combats.?

Genki Sudo va t il faire son comë back?

Alors pour le prochain event du RIZIN tout ce que l'on sait c'est qu'il aura lieu le 17 avril prochain à Nagoya, pour le moment il est trop tôt pour balancer le nom d'un combattant qui y sera présent. Les organisateurs ont 4 mois pour y réfléchir et y travailler dessus.

Je sais aussi que le RIZIN prévoit un event en été, un en automne et enfin deux events comme cette année les 29 et 31 décembre, en espérant que cela se réalise.

Sinon j'ai des informations comme quoi ils sont en négociation pour organiserun de ces events au Tokyo Dome.

Et pour les contrats des combattants je n'en sais pas plus, Fedor aurait signé deux combats (ou un seul selon d'autres sources) mais pour les autres aucune idée à part peut être ceux qui ont laissé une bonne impression pendant les deux events et qui ont pu resigner (la team de Fedor, Efrain, Baruto, Souwer etc.)

Genki Sudo a mis entre parenthèse sa carrière artistique donc pourquoi pas un retour en MMA mais tout dépendra de son état de forme. Je pense que Sakakibara y a pensé et qu'il a déjà repris contact avec lui.

Fedor combattra au mois d'avril , Le Rizin prévoit un tournoi poids lourds en Aout ( Avec des combattants du Bellator et autres organisations ) .

Où est ce que tu as vu tout ça? Surtout pour Fedor qui ne devrait pas combattre avant l'été ou du moins avant que le RIZIN ne lui trouve un adversaire qui lui convienne.

Le RIZIN devrait organiser un tournoi sur deux jours comme cette année mais ce ne sera pas avant la fin de l'année 2016 pour le New Year Event et normalement ce serait soit une catégorie légère ou soit une catégorie super lourde (+120kg). Ils y réfléchissent mais il est trop tôt pour parler des prochains events.

Je balancerai les news et les rumeurs au fur et à mesure comme d'hab ;)

Je suis dans la pure spéculation mais un Fedor/"King Mo" pour une ceinture HW officielle, ça serait sympa.

Pareil, une revanche made in MMA entre Shinya Aoki et Kron Gracie, ça aurait également de la gueule.

king mo a demandé le combat apparament!

Aoki -gracie c'est sur que ça aurait de la gueule

Je suis dans la pure spéculation mais un Fedor/"King Mo" pour une ceinture HW officielle, ça serait sympa.

Pareil, une revanche made in MMA entre Shinya Aoki et Kron Gracie, ça aurait également de la gueule.

Sakakibara-San, embauchez-moi comme matchmaker, kudasaï!

Si ça devait se faire, une affiche comme Fedor VS King Mo ce serait au Bellator ou dans un New Year Event. Peut-être en 2016?

Toi tu veux juste te faire embaucher pour approcher Rena... :ph34r:

12 000 USD pour Sapp, et en plus il a essayé de gagner ... mais que se passe t-il mon Bobby, des problèmes d'argent peut être ?

Il n'a aucun problème d'argent, il s'en vante bien en plus...

En revanche il risque de se faire sucrer un peu de sa prime car j'ai eu des échos comme quoi il aurait fui un contrôle urinaire après l'event (eh oui au RIZIN ils ont instauré un contrôle anti-dopage urinaire et sanguin basé sur les critères de l'Agence Mondiale Anti-Dopage).

King Mo à demandé à affronter Fedor mais dans le cadre du Bellator. À suivre.

Aoki, j aimerais bien le voir prendre sa revanche sur Melendez, qui l avait humilié à l ufc...

Au Strikeforce :)

Mais je verrai bien Aoki affronter avant un Benson Henderson qui n'est plus sous contrat avec l'UFC.

Si ça devait se faire, une affiche comme Fedor VS King Mo ce serait au Bellator ou dans un New Year Event. Peut-être en 2016?

Toi tu veux juste te faire embaucher pour approcher Rena... :ph34r:

Il n'a aucun problème d'argent, il s'en vante bien en plus...

En revanche il risque de se faire sucrer un peu de sa prime car j'ai eu des échos comme quoi il aurait fui un contrôle urinaire après l'event (eh oui au RIZIN ils ont instauré un contrôle anti-dopage urinaire et sanguin basé sur les critères de l'Agence Mondiale Anti-Dopage).

Au Strikeforce :)

Mais je verrai bien Aoki affronter avant un Benson Henderson qui n'est plus sous contrat avec l'UFC.

Bendo n'est plus en contrat avec l'UFC. Je me connecte jamais mais là j'ai bloqué. Fou. Et tu nous dis rien j'ai rien suivis ou quoi. Au dernière nouvelle je croyais qu'il renégoçiait le contrat. Ouais c'est sur que ce serait fun, on pourrait évaluer le niveau d'Aoki depuis son Ko contre Alvares. Mais franchement, même si Aoki semblait puissant face à Saku, face à Henderson il aurait un énorme déficit de puissance. J'imagine même pas un lowkick de Bendo sur les giboles d'Aoki. Rooooh tu m'as chauffé avec cette histoire je serai tellement chaud. Edited by Matsuda