Jump to content
boboss

Résultat UFC 220 - STIPE MIOCIC vs. FRANCIS NGANNOU

Recommended Posts

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à gauche du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Stipe par decision unanime.Il a dominé de A à Z.Manque de Cardio pour Francis dès le 1 er round mais à ce poids là, c'est chaud.

Stipe ne voulait pas que Dana white lui remette la ceinture, il a demande a son coin de lui remettre.

Edited by john

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça aurait pu le faire au premier round. On sentait Stipe inquiet, il a été touché et un peu ébranlé. Mais dès le 2ème round il s'est aperçu que Françis avait du mal avec son cardio (120 kg à gérer à quand même...). C'est un grand champion et ce combat était un peu son "Ali-Foreman" qui lui permet de rentrer dans la légende.

Bravo à Françis, tu nous fais rêver. Tu reviendras plus fort et je parie que tu finiras par l'avoir cette ceinture.

Edited by slamer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Stiope a vraiment fait une belle demonstration , c'est un peu une revanche sur les médias et l'ufc qui ont tendance à ne pas le mettre en avant et on fait la promo sur francis . Il me rappelle vraiment lennox lewis en anglaise , ultra efficace , capable de s'adapter à tout les profils mais si mal aimer . Il a vraiment été bon dans tous les domaines , mème en anglaise dans le 1 round belle série d'esquive et de contre et gros travail en lutte après , j'etais mème etonné de le voir manipulé francis de la sorte .

Francis c'est clairement les lacunes en lutte et le cardio qui lui ont fait default , voir peut ètre la précipitation ( dans le premier round je l'ai trouvé plus ouvert en anglaise et plus exposé au contre ) il etait à la recherche du coup dur mais stiope à un gros bagage d'anglaise et je pense qu'il avait préparé spécifiquement contre les rushs de francis .

Après francis à fait son trou à l'ufc , tant mieux pour lui , je pense qu'on va encore le voir longtemps et mettre des gros KO , puis son entrainement au ufc lui permettra de sparé plus avec des lutteurs et grappleurs de son poids pour perfectionner ces lacunes . 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

beau combat de Miocic très intéligent dès le départ, c'est la différence entre lui, et TOUS les autres combattants des poids lourd actuel. Pour Ngannou bravo à lui pour l'accomplissement, toutefois je ne donne pas cher de sa peau maintenant que la solution a été donné à tous... Il lui faudra travailler différement et plus stratégiquement, l'expérience en somme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, john a dit :

Stipe par decision unanime.Il a dominé de A à Z.Manque de Cardio pour Francis dès le 1 er round mais à ce poids là, c'est chaud.

Stipe ne voulait pas que Dana white lui remette la ceinture, il a demande a son coin de lui remettre.

en effet c'était subtil mais ça veut tout dire, il a eu raison le Miocic de faire ça

Share this post


Link to post
Share on other sites

ha je suis déçu :(
c'était assez moche ces 5 rounds

Visiblement, la team ngannou a misé un max sur un uppercut puissant et les larges crochés
A trop vouloir knockout en 1 coups, le reste a un peu été oublié

Dès les premières secondes, il met toute sa puissance sur chaque frappe et ça lui coute énormément de cardio ! surtout quand il ne touche pas

en fin de R1, c'est quasi terminé, il est asphyxié

je pensais  qu'il avait plus de cardio, son explosivité m'avait trompée, c'est différent

a mon avis, il devrait oublié un peu sa force et travaillait cardio + lutte un max
il a, j'en ai aucun doute, les capacité de s'améliorer dans ces domaines !

Stipe est un très grand ! son palmarès est dingue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, arsene lupin a dit :

Une belle boxe de Miocic mais qui manque de puissance face a la machoire d'acier de Ngannou. 

Je me suis dit la mème chose , avec les coups qu'il a placé , si il etait un peu plus puissant ngannou aurait pu vassillé . Je pense que d'ailleur comme ces précédents adversaire , francis a légèrement sous estimé stiope , certe il a montré des lacunes sol/cardio , mais surtout stiope l'a supris par son excellente préparation tactique .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Stipe a eu le game plan parfait pour battre Francis contrairement à lui qui a tout misé que sur ça force brute. Et en tout donnant au 1er round en envoyant 80% de coups en pleine puissance dans le vent, ça n'a fait que joué en la faveur du champion et construire son game plan.

Stipe avait déjà eu affaire à Mark Hunt qui a aussi une puissance de frappe phénoménal et tout le monde connait le résultat. Je m'attendais un peu à ce résultat mais pas avec une telle domination.

Francis n'avait pas de plan B a proposé, c'est vraiment une erreur d'amateur. Quand ça ne passé pas, il ne tenté rien d'autre.. Stipe lui de l'autre côté envoyé la purée face à un Francis carbonisé qui ne peut au meilleur des cas que mettre sa garde pour prendre le moins de coups possible.

Mais bon, on ne peut pas trop lui en vouloir, c'est déjà bien d'être arrivé jusqu'au title shot mais c'est juste frustrant et dommage. Il perds à la décision c'est déjà mieux qu'une finalisation comme tous les derniers challengers. Et il a un nom maintenant dans 2 ou 3 victoires, il rejouera le titre en espérant qu'il apprenne de ces erreurs en se focalisant principalement sur son cardio et ça lutte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Alex-Saurel a dit :

pourkoi ce vent d'ailleur? y a une histoire derriere?

Stipe n'a pas apprécié cette différence de traitement pendant la promo du combat. Dana a clairement mis en avant Françis pensant avoir découvert sa nouvelle poule aux œufs d'or (le nouveau Mc Gregor).

Perso je suis déçu de ce combat, c'était la définition même du petard mouillé ...

Francis "pas de cardio" N'gannou ... (humour juste au cas où).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y aura jamais de revanche Ngannou Miocic car c'était un combat chiant, pour les amateurs comme les initiés. Et l'UFC, c'est du bizness.

La seule chance pour Ngannou serait de ne rencontrer que des strikers, que le titre soit rejoué un jour contre un striker.

Seulement ses failles ont été mises au grand jour, et cette défaite va l'handicaper psychologiquement pour la suite. En plus de son retard en lutte par rapport aux américains et grappling par rapport aux brésiliens. Les parpaings à la Popeye ça fait vendre mais pour le titre, sauf coup de chance, ça marchait dans l'ancien temps.

Néanmoins il n'a commencé le mma il y a seulement une poignée d'années, alors chapeau, et espérons encore de belles performances dans sa carriere.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai senti, déjà c'était risqué d'enchainer deux gros fights comme ça avec tous les entraînements que ça nécessite, sans vraiment de coupure entre les deux. Puis même dans son attitude dans les vidéos UFC, les medias day, on l'a senti un peu blasé, moins fringuant, prenant quand même le temps de répondre et jouer le jeu pour les médias. Ca a du lui prendre la tête. Miocic on 'la senti beaucoup plus frais à tous niveaux.

Puis le combat, Ngannou a tout envoyé dès le début, on a senti que son physique et son cardio l'ont vite lâcher. Je pense que tout cet entrainement intensif a laissé des traces et il a eu un surentrainement qui s’est ressenti dans ce combat où il était rincé et était incapable de passer la seconde et d'imposer le rythme qu'il aurait voulu mettre, il avait toujours un temps de retard du coup. C'est quand même bien triste que tout ça se paye le jour du combat, pourtant l'espoir était permis face à un adversaire à sa portée. En  tout cas chapeau Miocic, il a bien combattu, intelligemment en vrai champion.

Edited by Jimmy_Peters

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus de cardio au bout de 4min de combat pour Francis :o. Dans ces conditions que faire ? C'est sur que sur le 1er round, Stipe finit quand même avec un œil en moins et après ......

Il avait au moins 15kg de trop et je pense qu'il les a gagné sans vraiment les travailler, on voit le résultat. Avec 15 kg de moins plus de stamina et de mobilité et tous cela sans perdre sa force de frappe .... qu'est ce qu'il on foutu lors de sa préparation, c'etait du suicide avant l'heure.

2 frappes plein pot sur 5 round c'est vraiment très très maigre. Si Alistair avait été plus malin, c'est lui qui aurait été à la place de Francis.

Le gameplan de Miocic était écrit d'avance, takedown, takedown, takedown et bien sur GNP. Il aurait même pu finir le combat si il avait plus d'envie ou de stamina.

Vraiment pas une surprise pour moi, mais quel combat nul a regarder et qui ternis l'image des poids lourds. Je me suis revu 20 piges en arrière avec le Tank Abbott, lui aussi avait la patate de forain et pas de cardio. Quant on repense à Arlo, Velasquez, Mir, Werdum on ne peut que constater que cette division a l'ufc est terriblement en perte de vitesse. C'etait et c'est pour certains qui sont encore dans le circuit des combattants avec de la technique et du cardio.

Le seul bilan positif de ce TS c'est que Francis a permis de représenter l'Afrique au très haut niveau et a permis de faire rêver un autre continent que celui des US.

 

Edited by darkminds79

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By boboss
      Highlights de l'UFC 220 en slow motion.
       
    • By boboss
      Les salaires de l'UFC 220 qui divulguent la Commission Athlétique de l'état du Massachusetts sont tombés et les voici :
      Le total des gains divulgués pour l'événement est de $2,549,000 dont 76% sont pour les 4 combattants de la carte principale (main event et co main event).
      La liste complète des paiements de l'UFC 220 sans inclure les éventuelles primes de performances, les sponsors et divers primes :
       
      Stipe Miocic $600,000 (pas de bonus pour le match gagné) bat  Franciso Ngannou $500,000 Daniel Cormier $500,000 (pas de bonus pour le match gagné) bat  Volkan Oezdemir $350,000 Calvin Kattar $28,000 (dont $14,000 pour le match gagné) bat  Shane Burgos $22,000 Gian Villante $100,000 (dont $50,000 pour le match gagné) bat  Francimar Barrosso $27,000 Rob Font $60,000 (dont $30,000 pour le match gagné) bat  Thomas Almeida $36,000 Kyle Bochniak $24,000 (dont $12,000 pour le match gagné) bat  Brandon Davis $10,000 Abdul Razak Alhassan $40,000 (dont $20,000 pour le match gagné) bat  Sabah Homasi $12,000 Dustin Ortiz $60,000 (dont $30,000 pour le match gagné) bat  Alexandre Pantoja $14,000 Julio Arce $20,000 (dont $10,000 pour le match gagné) bat  Dan Ige $10,000 Enrique Barzola $42,000 (dont $21,000 pour le match gagné) bat  Matt Bessette $12,000 Islam Makhachev $32,000 (dont $16,000 pour le match gagné) bat  Gleison Tibau $50,000
    • By boboss
      L'UFC 220 s'est déroulé au TD Garden de Boston (USA), le combat principal opposait Stipe Miocic à Francis Ngannou pour le titre heavyweight.
      Voici les résultats complet (Retrouvez les liens vers les sujets dans le forum dans chaque résultat de match).
      Stipe Miocic bat Francis Ngannou par décision unanime 50-44, 50-44, 50-44 Daniel Cormier bat Volkan Oezdemir par TKO punche – Round 2, 2:00 Calvin Kattar bat Shane Burgos par TKO  – Round 3, 0:32 Gian Villante bat Francimar Barroso par décision unanime Rob Font bat Thomas Almeida par TKO  – Round 2, 2:24 Kyle Bochniak bat Brandon Davis par décision unanime 29-28, 29-28, 30-27 Abdul Razak Alhassan bat Sabah Homasi par knockout punch – Round 1, 3:47 Dustin Ortiz bat Alexandre Pantoja par décision unanime 29-28, 29-28, 29-28 Julio Arce bat Dan Ige par décision unanime 30-27, 30-27, 29-28 Enrique Barzola bat Matt Bessette par décision unanime 30-27, 29-28, 29-28 Islam Makhachev bat Gleison Tibau par knockout punch – Round 1, 0:57  
       
    • By boboss
      Voici la conférence de presse après combat de l'UFC 220.
       
    • By boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?
      Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à gauche du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×