Jump to content
boboss

Résultat UFC 259 - JAN BLACHOWICZ VS. ISRAEL ADESANYA

Recommended Posts

Posted (edited)

Je vais commencer à croire que Blachowicz et ces grigri de corde de pendu fonctionne vraiment ...

Je suis content d'un coté parce que j'étais pour lui mais objectivement la décision... je la trouve bizarre . Faudrait revoir tous les scores de tous les rounds mais je reste un peu sceptique , pour moi Adesanya prend les 3 premiers , la domination total du polonais au sol dans le 4 et le 5  lui donne ces rounds mais sur l'ensemble je voyais Adesanya gagner .

Après bon c'est pas non plus un vol , comme holloway vs volkan , faut peut ètre revoir le combat , peut ètre aussi avec les coups significatifs , faut  dire que  Jan a bien touché plusieur fois 

Blachowicz finalement comme Miocic , l'eternel underdog mais qui arrive à ces fins

Adesanya , en plus de son striking parfait , a vraiment montrer une belle défense sur le clinch , son expérience de muay thai aide , mais contre un adversaire plus lourd et grappler chevronné c'était pas évident . Par contre étonnement je l'ai trouvé plus limité sur ces sprawls , je pense que beaucoup ont du aussi faire attention à ce détail 

Enfin de toute façon Jan va passer dans la catégorie au dessus , savoir maintenant ce que va faire Adesanya , il y'a d'autre prétendant qui sont là ; Rakic , Jiri et Reyes

Edited by Khagan

Blachowicz a annoncé qu'il passait en lourd ? 

Sinon je suis satisfait de la décision car autant je reconnais les qualités de combattant d'Adesanya autant quelque chose me dérange chez le personnage, quelque chose qui sonne "faux". 

Ça va lui faire dégonfler un peu le melon. D' ailleurs dans le round 5 c'est en affichant sa prétention genre "regarde je suis décontracté" qu'il se prend le takedown final. 

Sinon pour le pointage des juges je le trouve également sévère car 2 juges donnent un round 10-8 au Polonais. 

il y a 12 minutes, Dicentim a dit :

Blachowicz a annoncé qu'il passait en lourd ? 

Sinon je suis satisfait de la décision car autant je reconnais les qualités de combattant d'Adesanya autant quelque chose me dérange chez le personnage, quelque chose qui sonne "faux". 

Ça va lui faire dégonfler un peu le melon. D' ailleurs dans le round 5 c'est en affichant sa prétention genre "regarde je suis décontracté" qu'il se prend le takedown final. 

Sinon pour le pointage des juges je le trouve également sévère car 2 juges donnent un round 10-8 au Polonais. 

Disons que la fin du combat a été dure pour lui , il a pris quelques parpaings

J'ai lu que Blachowicz disait qu'il souhaitait passer en lourd dans l'avenir , qu'il préfère pour ne pas avoir à cuter , qu'il se sentirait mieux . Après je ne sais pas quand , peut ètre il va encore defendre le titre ou monter directement .

Posted (edited)

niveau striking pour moi blacho était dessus aussi la plupart du temps, moins de volume mais plus efficace je trouve, quasi pas de déchet (adesanya feinte beaucoup et "mène" les échanges oui, mais touche très peu significativement...)...enfin selon moi.

plutôt d'accord sur le coté "melon" d'adesanya... 

Edited by Oligator

Adesanya était bien plus léger que son adversaire et ça s'est ressenti pourtant il avait même combattu en lourd en kick mais en MMA ce n'est pas  pareil . C'est dommage pour lui car même si il n'est pas dans sa caté ça casse un peu le truc et c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan quand un champion en titre  d'une caté inférieur va chercher une deuxième ceinture car si il perd ça décrédibilise un peu sa division .

Du coup ce combat démontre qu'un éventuel Jones vs Adesanya n'aurait servi à rien car avec l'écart de poids qu'il y aurait eu plus le niveau en lutte de Jones le pauvre Israel se serait fait rouler dessus

Pour une fois un champ vs champ va en faveur du champ de la cate supérieure (même si c’était un titre pour les LH).

J’ai trouvé le combat...je ne dirais pas ennuyant..mais pas spectaculaire du tout, le polonais a été sérieux et prudent tous le fight, je ne sais pas un manque de saveur.... et pour le Ade....je suis impressionné par son stricking mais il y a quelques chose qui me gêne chez lui.... limite je préfère un champ considéré avec moins de charisme....mais bon c'est peut être moi qui suis bizarre...
Content pour le polonais !

Posted (edited)
Il y a 2 heures, JoDrago a dit :

Comparé à ce que j'ai lu (sur les réseaux), il n'a pas battu Adesanya QUE grâce à son sol et à sa puissance.

Le mec a fait un gros travail défensif, quasiment aucuns low kick du Nigérian n'est passé, et surtout, il a montré un mental et une concentration réellement impressionnantes!

C'est vrai que Jan avait passé adesanya à la loupe , il avait bien anticipé le travail de low kick et aussi bien travailler pour déclencher ces fameux lourds crochets tout en restant dans un axe pour eviter les contres magique du nigérien qui deja ont deja terrassé pas mal de monde . 

Quand il avait dit qu'il avait eu un déclic aprs sa defaite contre santos il ne mentait pas , c'est vraiment des tacticiens les plus accompli de l'ufc .

Edited by Khagan

Si on regarde bien entre les rounds, Adesanya met une poche de glace sur son pied droit, je pense que les blocages de Ian ont été efficaces, et ce dès les premiers instants du combat.

Perso, je donne 2-4-5 à Blachowitz, le premier, je sais pas trop, et les 3e plutôt Adesanya. Quoi qu'il en soit Adesanya n'a à aucun moment réussi à perturber le polonais, qui signe une bien belle victoire. 

La hype de Adesanya n'a eu aucun effet sur Blacho (à l'inverse de Costa), qui n'hésitait pas à s'engager sur des entrées et à se découvrir. Le timing sur les amenées au sol est impressionnant.

Adesanya a montré des limites, aussi bien de bout que au sol, même s'il rendait beaucoup de kilos à son adversaire. Il n'a pris aucun risque et ne s'est pas assez engagé dans le combat pour espérer gagner.

Posted (edited)

Victoire mérité de Jan.

Israel va enfin revenir sur terre avec son melon. Pur produit marketing made in UFC. Toute cette promo le concernant à chaque event depuis 1 an est elle vraiment justifié ?

En stand up de mon point vue c’était 50-50.

Au sol c'est du 100 % pour Jan.

Je me pose toujours cette fameuse question. Comment peut on avoir 2 ceintures comme certains ... et avoir un niveau de ceinture blanche en BJJ. Le Israel n'a vraiment aucun background des qu'il est au sol, c'est assez consternant pour la grande star du MMA mondial.

Si les adversaires de ce type de combattant faisaient autre chose que de rentrer dans le jeux trashtalk et de vouloir absolument combattre dans la zone de confort du provocateur, il y aurait moins de doubles ceinture.

Cette fois ci les provocations n'ont eu aucun effets, mais j'ai eu vraiment peur que Jan ne tombe dans le panneau comme beaucoup d'autres ...

Edited by darkminds79

j'ai toujours un peu de mal à lire des critiques aussi dures sur un combattant talentueux comme adesanya. Le type fait le show, a le melon, peut-être, comme beaucoup de combattants à ce niveau en fait.

Maintenant c'est à mon sens le type qui a fait la meilleure entrée de l'histoire de l'UFC (face à whittaker), que je mets devant celle de McGregor avec Sinead oConnor. 

Le garçon déboule à l'UFC en février 2018, devient champion en octobre 2019, et dans l'intervalle défait silva, gastelum, brunson, et bien sur whittaker, défend ensuite contre Costa et Romero.

Il a tenté une montée à sa manière, a perdu avec la manière toujours je trouve, il ne s'est pas fait soumettre, ne s'est pas fait rouler dessus en lutte, a même gagné quelques reprises, et surtout a été dangereux tout du long.

En revanche que blachowitz soit sous-estimé c'est certain, mais le gaillard est rugeux, lourd, a une grosse lutte et un striking très efficace.

Bref, un bel affrontement, beaucoup de respect (ça changeait positivement après costa), et une décision logique.  

7 hours ago, darkminds79 said:

Je me pose toujours cette fameuse question. Comment peut on avoir 2 ceintures comme certains ... et avoir un niveau de ceinture blanche en BJJ. Le Israel n'a vraiment aucun background des qu'il est au sol, c'est assez consternant pour la grande star du MMA mondial.

a t'est dur tu dois plus te souvenir des ceintures blanches 🙂  (il est violette en jjb) 

bonne perf de  blachowitz et surtout 15 seconde de plus et il était ko adesanya.. ça a du forcé la décision

Il y a 11 heures, darkminds79 a dit :

A moins que tu sois semi pro j'pense qu'il te plis en 30 seconde en grappling. Il est forcément bon au sol mais quand un un mec meilleur dans se domaine te bloque et qu'en plus t'es plus leger et fatigué bien t'as l'air concé et tu ne peut pas montrer ton niveau. Tu notera tout de meme qu'il s'est défendu pour pas se faire trop pounder pendant ce délais au sol. En l'occurence le polonais restait meme volontairement en demi garde pour pas prendre le risque que l'autre se faufile, il se contentais de le bloquer, le jeu n'etait pas ouvert et s'est pour ca que le mec en face parait nul.

Les scenes de sol son tres frustrante et fastidieuse à l'UFC car les mecs se neutralisent, transpirent donc glissent et peuvent se relever tro facilement avec se grillage qui m'emmerde de plus en plus (j prefere largos le ring du pride finalement).

Il y a 8 heures, spoutnik a dit :

surtout 15 seconde de plus et il était ko adesanya.. ça a du forcé la décision

j'ai pensé la mème chose , que les dernières secondes ont beaucoup aidé la decision...

Posted (edited)
Il y a 15 heures, Alex-Saurel a dit :

A moins que tu sois semi pro j'pense qu'il te plis en 30 seconde en grappling

Donc on ne peux pas être surpris de ce manque de niveau parce que je suis que amateur.

The Goat doit être légitime. Tu es plutôt sympa avec moi, ce n'est pas en 30 sec mais en 1sec qu'il plis l'affaire me concernant.

Je n'ai pas niveau de Neymar mais je ne dois pas dire qu'il aime bien ce rouler par terre vu qu'il m'atomise en jongle...

plus t'es plus leger

C'est bien The Goat qui s'en est vanté pendant tout l'avant combat ou j'ai rêvé.

Tu notera tout de meme qu'il s'est défendu pour pas se faire trop pounder pendant ce délais au sol.

Il n'a que ça a proposer quand il est au sol. Il espère ce rapprocher de la cage pour repasser en standup ou il attend patiemment que ce best of the bizness (ce bon Herb) face le job de les relever.

Comme part hasard depuis qu'il n'y a plus de public, les arbitres laissent plus de temps avant de relever.

Les scenes de sol son tres frustrante et fastidieuse à l'UFC car les mecs se neutralisent, transpirent donc glissent et peuvent se relever tro facilement avec se grillage qui m'emmerde de plus en plus (j prefere largos le ring du pride finalement).

Il faut regarder le RiZiN et surtout le ONE FC qui ce passe dans la cage.

C'est bizarre au ONE il a très peu de décision alors qu'a l'ufc c'est 3 combat sur 4. Au ONE ils n'arrivent pas à ce maitriser ni en standup ni au sol. Pourquoi que cette specificité à l'ufc.

Le sol n'est vraiment pas vendeur alors pourquoi ce faire chier à le travailler. Il faut juste travailler les takedown défense. D’ailleurs le TD ne sont plus vraiment à travailler car plus trop de Lutte non plus.

Si je compare JJ ou Nurma, qui sont considéré aussi que des Goat, en comparaison d'Israel. Je me dis qu'il ne boxe pas dans la meme caté en MMA. JJ est vraiment complet debout, en lutte et au sol. JJ contre Israel, je sais ou je mets mon billet.

Je pense aussi que si JJ ou Cormier seraient toujours champion, Israel n'aurait pas eu cette honneur de rencontrer tout de suite le Champ et il aurait été moins grande gueule.JJ pas assez bankable. JJ au firmamen n'a pas eu l'opportinité de passer en lourd, alors qu'Israel et CMG tous leur est du ...

Alors oui, il vient du kick alors le backgound BJJ n'y est pas. Quand je vois Chandler moucher des vraie striker alors qu'il vient de lutte, je me dit quand même qu'il y en a que ce font chier et d'autre non. Nurma progresse à chaque combat sur son striking qui n'est pas son point fort.

Tous cela est juste mon point de vue Homme De Verre.

Edited by darkminds79

Il y a 19 heures, spoutnik a dit :

a t'est dur tu dois plus te souvenir des ceintures blanches 🙂  (il est violette en jjb)

Et Jan est quel couleur, si tu peux me filer l'info je suis preneur.

2 hours ago, darkminds79 said:

Et Jan est quel couleur, si tu peux me filer l'info je suis preneur.

Ceinture noire jjb (sous joe moreira), il a pas mal de titre en pologne en grappling en muay thai .. gros level le jan 

faut pas être claustro quand ta une black belt de 100 kilos sur le bide 😅

Posted (edited)

c'est clair, tout est dit, adesanya a un excellent niveau au sol...juste blachowitz a 4 niveau au dessus (le sol en pologne...allez jeter un coup d'oeil...rien à ajouter)

Le 09.03.2021 à 00:56, Alex-Saurel a dit :

peuvent se relever tro facilement avec se grillage qui m'emmerde de plus en plus (j prefere largos le ring du pride finalement).

+1.000.000.000

(shooto rules man 😄 ) , comme je suis d'accord... je vais même plus loin...finalement c'est pas le "même sport", ça change tout tactiquement, même le stand-up

Edited by Oligator