Aller au contenu
boboss

Résultat UFC 221 - YOEL ROMERO VS. LUKE ROCKHOLD

Messages recommandés

Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?

Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à gauche du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.

Encore une (petite) polémique qui va entacher la victoire du cubain. (le poids cette fois-ci).

Si ce type n'était pas aussi "benêt", il détiendrait actuellement la ceinture MW (par intérim) de l'UFC!

Ceci dit, chapeau à mr Roméro, qui est en train de purement et simplement nettoyer la division....La prochaine sera donc la revanche face à Whittaker.

Quand à Rockhold, dommage encore une fois car il est potentiellement le meilleur de cette catégorie, mais il a une sacrée faiblesse face aux poings et ça c'est une nouvelle fois retournée contre lui. étonnant également qu'il abandonné, à partir de la seconde reprise, sa stratégie qui consistait à envoyer des low kicks car ça avait semblé pas mal affecter Yoel au 1er rounds.

Dans un futur proche, je verrai bien le grand ricain affronter Kelvin Gastellum.

Il y a 4 heures, boudeou a dit :

Luke est a mon avis le meilleur middleweight en MMA, mais sa putain de nonchalance le dessert. Son trop plein d'assurance est son pire ennemi. Il regarde par dessus ses adversaires. D'ailleurs dans l'Embedded il parle de Romero en disant qu'il se croit invincible et qu'il allait être surpris, j'ai souri j'ai cru qu'il parlait de lui. 

et son crochet bras avant, ça pose un probleme, ça le découvre trop, il se retrouve de coté a chaque fois qu'il le lance.

j'étais sur de la victoire de Romero au démarrage du 3eme, c'est son round fétiche ^_^

Rockhold travaillait bien avec son bras avant, mais il est resté a l'économie alors qu' il promettait d'asphyxier le cubain.

finalement il ne s'est pas passé grand chose, mais une belle tension qui mixée a mon café m'a tenu en excitation constante.

bravo a Yoel qui ajoute un grand nom a son palmarès, et une énième victoire au 3eme, pas mal pour un mec sans cardio.

a voir maintenant si Luke monte en LW comme annoncé, vu que le chemin de la ceinture vient de s'allonger pour lui en MW

Tu as tout dit , j'adore rockhold et je suis vraiment deg parce que au final son pire ennemi c'est son attitude ...

Par contre qu'est ce que romero lui dit à la fin ?

Modifié par Khagan

Il y a 3 heures, JoDrago a dit :

Encore une (petite) polémique qui va entacher la victoire du cubain. (le poids cette fois-ci).

Si ce type n'était pas aussi "benêt", il détiendrait actuellement la ceinture MW (par intérim) de l'UFC!

Ceci dit, chapeau à mr Roméro, qui est en train de purement et simplement nettoyer la division....La prochaine sera donc la revanche face à Whittaker.

Quand à Rockhold, dommage encore une fois car il est potentiellement le meilleur de cette catégorie, mais il a une sacrée faiblesse face aux poings et ça c'est une nouvelle fois retournée contre lui. étonnant également qu'il abandonné, à partir de la seconde reprise, sa stratégie qui consistait à envoyer des low kicks car ça avait semblé pas mal affecter Yoel au 1er rounds.

Dans un futur proche, je verrai bien le grand ricain affronter Kelvin Gastellum.

Tu rigoles ou quoi ?? le mec a des troncs d'arbre à la place des jambes. A chaque fois que Rockhold envoyé un low kick, c'est lui même qui revenait légèrement en arrière contrairement à Romero qui restait immobile. C'est surement même pour ça qu'il a dû lâché l'affaire au 2ème round. Ils auraient était efficace dans la durée pour remporté des points éventuellement ou l'affaiblir progressivement mais à ce stade là, ça n'a pas trop affecter Romero.

Au contraire, quand Romero envoyé des low kicks, Rockold était a deux doigts de tombé à cause de l'impact puissant des coups. Romero est très puissant et encaisse très bien chose que Rockhold n'a pas ou n'a plus..

il y a 1 minute, shogun75 a dit :

Tu rigoles ou quoi ?? le mec a des troncs d'arbre à la place des jambes. A chaque fois que Rockhold envoyé un low kick, c'est lui même qui revenait légèrement en arrière contrairement à Romero qui restait immobile. C'est surement même pour ça qu'il a dû lâché l'affaire au 2ème round. Ils auraient était efficace dans la durée pour remporté des points éventuellement ou l'affaiblir progressivement mais à ce stade là, ça n'a pas trop affecter Romero.

Au contraire, quand Romero envoyé des low kicks, Rockold était a deux doigts de tombé à cause de l'impact puissant des coups. Romero est très puissant et encaisse très bien chose que Rockhold n'a pas ou n'a plus..

Comme quoi, les apparences sont trompeuses, car bien que Roméro ne semblait pas spécialement souffrir des low kicks de son adversaire, son corps lui, a quand même été bien endommagé: 

http://mmajunkie.com/2018/02/yoel-romero-thinks-he-suffered-broken-leg-in-ufc-221-victory-over-luke-rockhold

oui effectivement dès le début du premier round rockhold est ouvert au tibia et romero bloque bien, c'est vrai!

mais apparement la jambe de romero serait fracturée.

du coup je pense que ce qui est prix pour une baisse de régime ou mauvais changement de tactique de rockhold, c'est une moins bonne faculté à utiliser ses déplacements et ses low-kick dû a la blessure qui a lieu dès le début du combat à cause des blocage de romero, qui ont blessé ce dernier encore plus gravement aussi finalement

Jolie Ko, En effet effet la jambe de romero s'est fracturée dès le premier round, malgré cela il a détruit le surfer. Je comprends pas comment le coin du surfer n'a pas vu cela, c'est vraiment scandaleux.

Modifié par Umut

il y a 6 minutes, JoDrago a dit :

Comme quoi, les apparences sont trompeuses, car bien que Roméro ne semblait pas spécialement souffrir des low kicks de son adversaire, son corps lui, a quand même été bien endommagé: 

http://mmajunkie.com/2018/02/yoel-romero-thinks-he-suffered-broken-leg-in-ufc-221-victory-over-luke-rockhold

Effectivement et il n'a rien laissé paraître durant tout le combat, c'est incroyable à cet âge là d'être aussi resistant que puissant et explosif par dessus tout ça.

Combat qui a perdu de sa saveur suite a la pesée manqué de Romero.

1er round pour Rockhold, Romero n'a rien fait.

2eme round Romero monte en regime, c'est kif kif entre les deux.

3erme round Romero, il accélère et ça ne dure pas longtemps.

C'est sur que Romero serai déjà champion si il n’avait pas cette nonchalance lors de ses fights, il a niveau vraiment au dessus de la concurrence. A chaque fois qu'il a pris l'initiative lors de ses combos, Rockhold était à l'agonie. Le combat aurait pu ce finir beaucoup plus vite et lui aurait surement évité cette fracture.

Il y a 7 heures, Dicentim a dit :

Comment les officiels et médecins peuvent le laisser s'approcher de Rockhold qui est encore out à la fin du combat ? 

Quel honte, je suis d'accord avec toi.

il y a 55 minutes, JoDrago a dit :

Deux hommes qui se retrouvent...3 jours avant la Saint Valentin...c'est beau!

Tu sais qui fait la femme dans cette histoire d'amour ? Faut il en déduire que c'est Luke qui fait office de femme, en tout cas quel belle preuve d'amour de Romero avec ce beau KO qui lui a mis. La blague de Tex est vérifiable sur cette séquence ;)

Si il passe Whittaker j'aimerais vraiment le voir vs Cormier pour la ceinture LHW. Son gabarit le lui permet largement et il aura nettoyé la caté, il y aurait que des rematch à faire. C'est une très bonne opposition avec un duel de puissants lutteurs qui ne passent pas leurs combats allongé sur leurs adversaires même s'ils en ont largement les moyens de le faire, ils n'ont pas peur d'échangé debout.

J'ai vraiment aimé son combat contre Weidman et niveau lutte, j'ai eu ma réponse. J'aimerais voir qui des deux malmènera l'autre en lutte mais pas sûr que ça se fasse mais en même temps, c'est le délire en ce moment depuis les changements de catés de Mc Gregor, les supers fights se font plus souvent donc qui sait !

Nettoyage de la catégorie c'est vite dit quand même. Il a perdu son dernier combat Romero, contre Tim Kennedy c'est très discutable, et contre Jacare y a des trucs pas clairs ! 

Il devrait peut-être affronter Gastelum, si les 2 arrivent à faire le poids. 

Romero est un super combattant pour moi il a un très bon cardio, il te sort un genou venu de nul part alors que tout le monde croit qu'il est essoufflé.

Il a 40 piges à cet age la faire cela c'est une belle performance.

Il a remit à sa place le surfer, qui a parlé plus qu'il n'a combattu.

Il a nettoyé la catégorie il reste qui à part Whittaker ?

Le match contre Jacaré est indiscutable, Jacaré n'a bossé que au dernier round, face à kennedy, avec 1 bras en moins il le battrait.

C'est un lutteur qui aime échangé pas un mec qui fait de la lutte et quand je vois son nom sur une carte je sais que le combat va être bien.

il y a 27 minutes, Umut a dit :

Romero est un super combattant pour moi il a un très bon cardio, il te sort un genou venu de nul part alors que tout le monde croit qu'il est essoufflé.

Il a 40 piges à cet age la faire cela c'est une belle performance.

Il a remit à sa place le surfer, qui a parlé plus qu'il n'a combattu.

Il a nettoyé la catégorie il reste qui à part Whittaker ?

Le match contre Jacaré est indiscutable, Jacaré n'a bossé que au dernier round, face à kennedy, avec 1 bras en moins il le battrait.

C'est un lutteur qui aime échangé pas un mec qui fait de la lutte et quand je vois son nom sur une carte je sais que le combat va être bien.

Il a battu qui ? Brunson et Machida ? Weidman qui gagne plus un combat ? Bravo ! 

Kennedy il le battrait peut être avec un bars en moins mais avec ses deux bras il était à la limite du KO, et il aurait dû être disqualifié à l'appel du 3e round. T'as peut être pas vu le match.

Contre Jacaré, il s'accroche au grillage ce qui lui permet de contre un TD et de prendre une position favorable qui aura beaucoup d'influence sur la suite du combat.

Romero il est spectaculaire, y a rien à dire, mais pas faire le poids et dire que c'est normal il a été prévenu tard, c'est tout sauf professionnel.

Il reste qui à part le champion ? Quand il aura défendu 5 fois son titre, là tu pourras dire il a nettoyé la caté.

Il y a 9 heures, JoDrago a dit :

Pour moi il est pas du tout entrain de nettoyer la division. Il a une victoire super discutable sur Jacaré et dans laquelle il était probablement pas clean.

Par contre, Whittaker a une victoire indiscutable sur lui. Et il a battu Jacaré et Brunson par KO.

Pour moi Whittaker reste le n°1 de la caté. C'est comme si on disait que Stephen Thompson ou Cody Garbrandt avaient nettoyé leurs caté!

il y a 6 minutes, Manoushlight a dit :

Pour moi il est pas du tout entrain de nettoyer la division. Il a une victoire super discutable sur Jacaré et dans laquelle il était probablement pas clean.

Par contre, Whittaker a une victoire indiscutable sur lui. Et il a battu Jacaré et Brunson par KO.

Pour moi Whittaker reste le n°1 de la caté. C'est comme si on disait que Stephen Thompson ou Cody Garbrandt avaient nettoyé leurs caté!

Mais sérieusement il y a qui dans cette catégorie, et bah presque personne juste 5 combattants = gastelum, withaker, le surfer, et jacaré et weidman et puis c'est tout les autres je les comptes même pas.

Il a détruit jacaré le premier round il lui fait un knock down et allait presque le coucher en gnp, le deuxième il maitrise, et le 3 eme jacaré se reveille et tape son jiujutsu au sol, lui même comprend qu'il perd le match.

Lui pas clean comme si les autres étaient d'une cleanesse :) extrême.

Ce qui est sur c'est qu 'il a détruit facilement le surfer numéro 2 dans le ranking ufc.

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par boboss
      L'UFC 221 s'est déroulé au Perth Arena de Perth (Australie), le combat principal opposait Yoel Romero à Luke Rockhold.
      Voici les résultats complet (Retrouvez les liens vers les sujets dans le forum dans chaque résultat de match).
      Yoel Romero bat Luke Rockhold par knockout  – Round 3, 1:48 Curtis Blaydes bat Mark Hunt par décision unanime 30-26, 30-26, 29-27 Tai Tuivasa bat Cyril Asker par TKO  – Round 1, 2:18 Jake Matthews bat Li Jingliang par décision unanime 29-28, 30-26, 30-26 Tyson Pedro bat Saparbek Safarov par  kimura – Round 1, 3:54 “Maestro” Dong Hyun Kim bat Damien Brown par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28 Israel Adesanya bat Rob Wilkinson par TKO  – Round 2, 3:37 Alex Volkanovski bat Jeremy Kennedy par TKO  – Round 2, 4:57 Jussier Formiga bat Ben Nguyen par technical  rear-naked choke – Round 3, 1:43 Ross Pearson bat Mizuto Hirota par décision unanime 30-27, 30-27, 29-28 Jose Quinonez bat Teruto Ishihara par décision unanime 30-27, 29-28, 29-28 Luke Jumeau bat Daichi Abe par décision unanime 29-28, 29-27, 28-27  

• Par boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?
      Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à gauche du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.
    • Par boboss
    • Par boboss

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés