Jump to content
boboss

Tony Ferguson vs Khabib Nurmagomedov pour avril 2020

Recommended Posts

Aie Aie Aie, du très lourd mais avril c'est tellement loin...

Par contre je serai tellement déçu (autant déçu qu'admiratif d'ailleurs) si Nurma roule totalement sur Tony comme il a l'habitude de le faire avec ses adversaires, j'adore les 2, légère préférence pour Ferg mais sincèrement je m'en tape du gagnant je veux juste voir une guerre après ces longues années d'attente.

il y a une heure, shogun75 a dit :

Avril ???.... J'espère juste que ça sera pas le 1er.

Je vois bien ferguson gagner je le dis depuis très longtemps, mais ferguson sera celui qui battra le russe. 

Il est précis, piquant, vicieux et imprévisible, j'adore. 

Je vois le combatcomme ça :

Nurma amène au sol et collé ferguson (s'il y arrive car compliqué de l'amener au sol avec ses roulades) sur le dos qui assène des coudes, 2dme round pareil, il ne finira pas ferguson, et Ferguson au 3eme ou 4eme continuer les coups et ouvrir nurma et sûrement un arrêt du médecin ou un TKO pour ferguson. 

J'avais pronostique Dillashaw contre Barao, Holm contre Rousey et Weidman contre Silva (c'est mon moment vantard ahah) j'espère ne pas me tromper ce coup ci. 

Grand respect à nurma s'il arrive à battre ferguson. 

Il y a 2 heures, UFC.FAN7 a dit :

Je vois le combat comme ça :

Nurma amène au sol et collé ferguson (s'il y arrive car compliqué de l'amener au sol avec ses roulades) sur le dos qui assène des coudes, 2dme round pareil, il ne finira pas ferguson, et Ferguson au 3eme ou 4eme continuer les coups et ouvrir nurma et sûrement un arrêt du médecin ou un TKo

Je te soutiens dans ta vantardise et je plussois ton analyse du futur fight (A l'époque j'avais aussi prono Dillashaw et Holm... mais pas Weidman. Par contre, j'avais McGregor face à Aldo, ça compte pour faire partie du club? 😁)

Bon, cette fois c'est la bonne!

Enfin j'espère. Ferguson a ses chances. Je suis très curieux de voir l'écart de puissance entre les deux en terme de force. Je pense que la force de Tony Ferguson est souvent sous-estimée, mais lorsque l'on voit sa préparation, ça saute aux yeux que c'est vraiment un freak. Genre là :

Après, le 12th planet jjb et le freestyle wrestling, c'est pas sur que ce soir le meilleur combo grappling contre Khabib. Grande chance de finir sur le dos et Khabib est dur à soumettre, donc à éviter.

Après debout, en général Ferguson il met du temps à trouver le bon rythme et il galère tant qu'il l'a pas. Mais dès qu'il l'a il parait juste invincible. Il passe en mode Lomachenko du MMA et je ne vois pas Khabib résister à ce mode là. Pour moi la question est, arrivera t'il à trouver son rythme, car il risque de passer tellement de temps au sol, en début de fight, que si ça se trouve il ne trouvera jamais ce fameux rythme.

Très curieux en tout cas. A donf pour Fergu, car j'aime trop son style chelou.

Il y a 17 heures, JoDrago a dit :

Je te soutiens dans ta vantardise et je plussois ton analyse du futur fight (A l'époque j'avais aussi prono Dillashaw et Holm... mais pas Weidman. Par contre, j'avais McGregor face à Aldo, ça compte pour faire partie du club? 😁)

Aha je me rappelle que tu avais pronos dillashaw avec moi je crois c'était sur ce site que je les avais pronos. 

J'avais pronos Aldo moi, c'était le. Cœur qui parlais à ce moment là aha donc tu as bien fais, tu fais donc partis du club 😀

Tu vois le combat se dérouler comment ? 

il y a une heure, UFC.FAN7 a dit :

Tu vois le combat se dérouler comment ? 

Je vais faire doublon avec ton précédent post, mais je vois également Khabib dominer les 2 premières reprises grâce à sa lutte et à ses contrôles au sol. Seulement, il va offrir des opportunités aux coudes de Fergusson (que ce soit debout ou au sol) et tellement se faire taillaider la tronche, que je le vois craquer mentalement dans la 3ème et s'épuiser (on l'a déjà vu se "relâcher" lors de cette reprise). Pour les derniers rounds, je vois "El Coucouille" commencer à prendre son tempo et à lâcher durement ses combinaisons de poings, aggravant l'hemorragie du Russe et ce jusqu'à la décision, un arrêt du médecin  voir un étranglement en contre d'un takedown de "désespoir" côté Russe (ce dont je crois moins). 

Bien sur, c'est de la pure spéculation, et je suis conscient que Khabib fait partie de ces types qui à ce niveau de compète craquent difficilement. Seulement, affronté Ferguson ça semble différent. Tu peux le dominer techniquement mais il semble incassable et te le fait payer chèrement. Ça doit pas être simple de tenir psychologiquement face à un adversaire pareil.

Allez je joue aussi avec vous ! :)

J'imagine Ferguson feinter un takedown, Khabib qui se met en position de sprawl, décontracté tant il pense avoir l'avantage au sol. 

Et là d'un coup Tony remonte avec le coude comme il le fait parfois et cueille Khabib au menton. 

Bah oui on peut rêver hein ! 

War ma coucouille ! 

Moi je vois Khabib prendre cher, mais gagner quand même à la décision après un combat, combat qui sera le plus dur de sa carrière! On comprend pourquoi... Les up kick's depuis dessous, les coudes, peu importe l'angle dans le quel il sera Tony, il aura de quoi faire mal. Mais bon en face c'est Khabib, lui n'a jamais montré de signes ou il se fait koter contrairement à Tony... Pour cette raison j'ai du mal à le voir perdre. 

Ben moi je me rappel de Kabib face à Johnson et je l'ai vu prendre de sacré coup en début de combat et être en difficulté un petit moment. Le problème pour lui c'est que Ferguson est hors stéréotype. Quel gamemplan prévoir face à un mec comme lui qui a une intelligence du combat innée. C'est ça la plus grande force de Ferguson son intelligence du combat. Même lorsqu'il est dans le rouge en danger voir pas loin de la rupture eh bien il trouve toujours un moyen de retourner la situation et de finir le combat. C'est ça qui rend Ferguson si imprévisible, il est tel un robot qui compilerait des données sur son adversaire et trouverait une solution mathématique au problème pour l'appliquer durant le combat. Kabib après c'est une force de la nature avec un contrôle dominant au sol qui est d'un niveau jamais vu. Fergus est plus complet et "adaptable" je le vois donc également gagner sur la longueur. Si Kabib bat Fergus il peut monter de catégorie car il aura balayé la caté et battu ce qu'elle a de mieux à lui proposer.

il y a une heure, boboss a dit :

Comme ça change sans arrêt, on verra bien, mais cette date, je ne la sens pas du tout.

Je sens l’event en Rusie ou une ile des Caraïbe sans public. Aucun pays de l’espace Schengen n’acceptera. Et les Usa ca semble mort aussi

Bon, Dana semble maintenir corps et ame que ça aura lieu. Il n'est toujours pas exclu qu'un des deux combattants se choppe le Coronavirus, ou bien qu'ils ne puissent pas voler à Dubai.

Si ce combat à enfin lieu. Je suis toujours super curieux, c'est une opposition de style, mais pas dans son sens classique genre stand up vs grappleur, ou kickeur vs boxeur.

La ce serait stratégie du contrôle et stratégie du chaos! Tony brille dans le chaos, il sait comment réagir à de nombreuses situations imprévue. S'entrainant avec une grosse logique de mouvement, il apprend plus la variation des mouvements que leur répétition. Il est donc capable de s'adapter à une grand nombre de situation. Son approche est assez similaire à celle que l'on peut avoir en ski, car en ski la neige change, les conditions changent etc... du coup la préparation consiste surtout à apprendre à son corps à bien réagir au situations étranges.

Khabib au contraire cherche le contrôle, il a des points de repère, des tripods, des singles, etc qui suivent les même shéma de chainwrestling. Bref, il a une approche qui est plus proche d'un sport comme la natation, ou l'athlétisme ou on se soucie peu des conditions extérieures, mais on cherche à être parfait et en contrôle total.

C'est vraiment ce qui me plait dans ce combat cette énorme différence d'approche. Encore une fois, il faut se méfier de la force de Tony, son corps ne reflète pas la puissance qu'il a. Et bien que Khabib risque d'être le plus puissant, je ne serais pas surpris si on constate que c'est l'inverse.

En terme de Cardio les deux gagnent leur combat au cardio. Il parait que Tony enchaine des sparrings en changeant de sparring partner à chaque rounds et que ses sparrings partner s'épuisent avant lui. Khabib a toujours montré un avantage de cardio sur ses adversaires, mais notamment car ses adversaires subissaient le combat. Cet aspect là est aussi difficile à prévoir que le premier point.

Debout Tony a surement l'avantage, mais encore une fois Tony a besoin de rythme et il prend du temps à se mettre en rythme, s'il se fait amener au sol très tot dans le round, c'est pas sur qu'il trouvera ce fameux rythme qui lui permet après de boxer de manière quasi parfaite.

Au sol, bon Khabib devrait avoir un gros avantage, Tony a un super 10th planet jjb et montre de grosse qualités sur son dos, mais il est pas suffisament efficace et je vois mal Khabib se faire avoir. Ca permettra éventuellement à Tony de Sweeper ou se relever, mais je ne vois pas une soumission sur son dos.

En clinch, Khabib est le maitre du clinch, mais Tony est loin d'être en reste, venant du freestyle wrestling c'est probablement la ou il lutte le mieux. Il est très dangereux avec ses clinchs et sur une erreur il peu passer en Guillotine ou darth choke et bien que Khabib ait l'avantage au sol, Tony n'est pas du tout aussi brouillon que sur son dos et ça pourrait être risqué pour Khabib.

Bref, ce combat est passionnant, alors même si c'est à contre courant de la vision sur le coronavirus, je serais grave déçus si le combat est annulé!

Posted (edited)

Khabib Nurmagomedov est bloqué au Daghestan ! "coronavirus"

combat annulé pour la cinquième fois...

En remplacement normalement , Justin Gaethje vs Tony Ferguson

Les't Go 👊

Edited by MB alias Mboris