Jump to content
Kappa

Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?

Recommended Posts

C'est con mais je trouvais qu'il y avais beaucoup trop d'event UFC et que cela perdait de son intérêt (surtout que je ne peut plus les mater en live de peur que ma boite m'appelle le Dimanche pour un astreinte, c'est bien payé mais c'est relou). La je suis en manque et je me suis rabattu sur du catch AEW et NJPW mais ce n'est pas pareil, même si j'adore les young bucks et Kenny Omega.

14 event par an étaient assez à mon avis, en 2018/2019 j'avais l'impression qu'il y avait 3 UFC par mois.

il y a une heure, merton a dit :

C'est con mais je trouvais qu'il y avais beaucoup trop d'event UFC et que cela perdait de son intérêt (surtout que je ne peut plus les mater en live de peur que ma boite m'appelle le Dimanche pour un astreinte, c'est bien payé mais c'est relou). La je suis en manque et je me suis rabattu sur du catch AEW et NJPW mais ce n'est pas pareil, même si j'adore les young bucks et Kenny Omega.

14 event par an étaient assez à mon avis, en 2018/2019 j'avais l'impression qu'il y avait 3 UFC par mois.

Je viens de créer un sujet pour ça :D :

Je vous ai même créé un sujet Quiz pour ne pas s'ennuyer.

Et AEW et NJPW ça envoie du lourd c'est vrai, Omega VS Okada, des combats de ouf à chaque fois.

Il y a 6 heures, Kappa a dit :

C'est officiel! 

L'UFC 249 se déroulera à huis-clos le 9 mai au Veteran's Memorial Arena à Jacksonville dans l'Etat de Floride.

Pour rappel, le sport a été considéré comme un "service essentiel" dans l'Etat de Floride.

Waow! Ils semblent vraiment la monter cette carte!
La carte prelim entière pourrait être une maincard, c'est ouf!

Le 23.04.2020 à 12:38, jangreenlern a dit :

Fatalement , en venant sur ce terrain , on allait pas te laisser avoir la main si facilement ^^  , quand bien même tes arguments tiennent la route....quoique ..  ^^

Il y a  d'autres facteurs aussi qui rentrent en compte ; à savoir l'âge déjà pour débuter. Les stars du Pride sans être vieux sont déjà arrivées quelque peu usées et amochées à l'UFC .  Avec quelques années en moins , je pense que Mirko ne se serait jamais fait high-kicker par Gonzaga. Pareil pour les autres , mais là on ne peut qu'imaginer , on ne saura jamais.

Les Règles , hé oui les  fameuses règles du combat , c'est elles qui définissent tout et pas assez souvent mise en avant lors des Pride vs UFC .  Si les combattants du Pride auraient pu continuer avec les genoux plein pot dans la tête au sol , les stomps , pénalty kick  , ça aurait certainement changer beaucoup de choses. Les combattants UFC , clairement supérieur en lutte et dirty boxing , auraient eu probablement des surprises une fois au sol.

Mais ça  , on saura jamais ....

Tu as tout à fait raison sur les règles, j'avais trop rapidement abordé le sujet. Aussi, je partage ton avis sur des combattants un peu usés, mais je pense qu'il y a d'autres raisons...

C'est amusant que tu parles de cro cop, j'ai totalement oublié d'en parler.

IL est champion du Pride, au top de sa carrière en 2006 (du moins en mma), et sa défaite contre Gonzaga intervient 7 mois plus tard seulement...

Et puis lui aussi il a eu à faire à beaucoup de japonais (attention, je n'ai rien contre les japonais, mais en poids lourds, c'est pas souvent les combattants les plus terrifiants)....

Alors je n'ai jamais dit le niveau était meilleur à l'ufc qu'ailleurs à cette époque, car ce serait faux. Je pense que les meilleurs étaient au Pride. Mais tous les grands champions du Pride ont eu une carrière en dents de scie par la suite (toujours confrontés au très haut niveau). C'est tout ce que je dis. Ils étaient rincés ? Peut être ? Ils étaient protégés au Japon ? Peut être ? Ils avaient des palmares construits à la manière des pros en boxe anglaise ? Peut être ? On ne le saura jamais vraiment, de toute manière, c'est du passé, et ce n'est sûrement pas ce qu'on retiendra du pride fc.

J'ai adoré le pride !!!

Je me souviens du Pride Bushido, que je trouvais incroyable, les tournois du Pride aussi n'ont jamais été égalés , avec les finales Shogun Arona, Silva Jackson, etc.

D'ailleurs, le tournoi open weight en 2000 reste sans doute leur tournoi mythique, même si j'ai préféré celui de 2003 en moyens...

Le Pride "the Best" était sympa avec son ring octogonal. Les pride dynamite étaient très sympa, je crois que c'est le 1er dvd fightsport que j'ai eu. Bref, c'était une belle époque, même si ça sonnait quand même très très spectacle...

(Je parle  pas des combats truqués de Takada (et autres ??), des fans de catchs, des combats scandaleux de Giant Silva (et autres), des combattants japonais donnés en pâture à Cro cop et Silva, les late late stoppage, et je n'envisagerai même pas d'aborder le dopage(parce que je ne maîtrise pas le sujet)... )

Bref, on a tous adoré le pride, par contre, personnellement, je conserve un esprit critique (pas forcément négatif), qui me permet de relativiser cette instance sacrée qui est le pride auprès de beaucoup de fans mma. Je pense pouvoir expliquer cela, car comme certains (mais pas tous), j'ai découvert le mma avant l'existence du pride, de fightsport et du mma moderne. 

Alors oui, le pride est sans doute la meilleure mise en scène du mma, sans aucun doute. L'organisation qui a réunit le plus de grands noms à une époque, c'est certain. Mais il faut aussi ouvrir les yeux pour découvrir que nos champions chéris n'étaient pas si invincibles que ça...

Normalement il devrait y avoir non pas 1 mais 3 events en une  semaine avec l'UFC 249 le 9 mai 2020 et deux autres events les 13 mai et 16 mai 2020 (UFN? UFC ON ESPN?), toujours à huis-clos dans la même arène en Floride.

Et sinon Dana White a affirmé qu'une compensation de 20000$ avaient été payé à tous les combattants dont les combats de l'UFN à Londres (Woodley VS Edwards) avaient été annulés le 21 mars dernier.

Contrairement au PFL qui avait annoncé l'arrêt de sa saison la semaine dernière et qui a viré 1/3 de ses combattants. Les 2/3 restants reçoivent un salaire mensuel de 1000$ en compensation.
Source: https://fansided.com/2020/04/21/pfl-fighters-roster-cuts-peter-murray-interview-covid/

Et le Bellator a annoncé qu'il annulait son event, le Bellator 244, prévu le 6 juin 2020 au Wintrust Center de Chicago dans l'Etats de l'Illinois sur ordre du gouvernement local. Cet event devait opposer notamment en main event Michael Chandler à Benson Henderson et accueillir le combat de la demi-finale du tournoi Feather entre AJ McKee et Darion Caldwell. C'est le 5ème event annulé depuis le début de la crise du Coronavirus après le Bellator 241 (Uncasville, 13 mars), Bellator 242 (San Jose, 9 mai), Bellator London (Londres, 16 mai) et Bellator 243 (Temecula, 29 mai).

Il y a 6 heures, Khagan a dit :

C est une erreur pour Tony, j'ai lu que Khabib prendra le vainqueur en Septembre. Dans tous les cas tony se la fait mettre, d un côté il prend d énorme risque avec gaethje qui peut assommer toute la catégorie sur une droite, donc si tony perds, le fameux choc entre les deux monstres de l ufc perd toute sa saveur. 

Si tony gagne, prendre gaethje et khabib a 4 mois d'écart c est très risqué. 

Au final le grand vainqueur c est khabib, il garde sa ceinture et prendra le vainqueur de ces deux challengers et il attendra sûrement un an encore que le perdant de fergusson vs gaethje remonte quelques victoires. 

Bref c est moche pour tony, et l hypothèse ou il bat les deux, il est définitivement le GOAT de la catégorie 

Go Tony !!!!!

Alors que la plupart des pays dans le monde sont toujours confinés et que les grands événements sportifs ont été annulés, le Nicaragua a organisé le samedi 25 avril dernier un gala de boxe qui a réuni près de 800 spectateurs. Le Nicaragua était l'un des rares pays dans le monde à avoir maintenu le déroulement de ses événements sportifs, notamment le championnat de football au même titre que la Biélorussie et le Tadjikistan (ce dernier a arrêté son championnat la semaine dernière finalement), la boxe qui est l'un des sports phares du pays n'a pas échappé à la règle et s'est déroulé avec des restrictions drastiques.

Au sein du Alexis Arguello Sport Center pouvant accueillir 8000 personnes, près de 800 fans se sont rassemblés pour suivre ce gala de boxe. Les spectateurs devaient en revanche être équipés d'un masque à l'entrée, les températures corporelles ont été contrôlés (avec un thermomètre laser), les semelles des chaussures devaient être nettoyés sur un paillasson et les mains désinfectées. Les spectateurs devaient être espacés de plus d'un mètre, c'est à dire deux sièges entre chaque personne à gauche et à droite ainsi qu'une rangée vide derrière et devant.

Les organisateurs et les combattants également devaient porter un masque et seuls les boxeurs pouvaient les enlever pour combattre une fois qu'ils étaient montés dans le ring.

Officiellement le Nicaragua a annoncé 13 cas de contamination au Covid-19 et 3 décès mais selon les chiffres des associations hospitalières, le nombre serait en réalité de 245 personnes contaminées au 17 avril 2020.

Voici le gala de boxe en question où l'on peut voir les conditions dans lesquelles il s'est déroulé.

Et sinon l'UFC envisagerait sur son île "Fight Island" en cours de construction, de placer un octogone sur une plage en plein air. Pour donner une idée de ce que cela pourrait donner, voici une vidéo de l'un des rares events de MMA à s'être déroulé sur une plage: le Bodog Fight au Costa Rica en février 2007.

Dana White a déclaré aujourd'hui que le Fight Island serait opérationnel en juin et que les events de l'UFC se dérouleront là-bas à partir de juin 2020.

Normalement 4 events devraient avoir lieu entre le 9 et le 23 mai à Jacksonville en Floride et le Fight Island prendra le relais par la suite pour organiser des combats internationaux. Cette île devrait être équipée de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les combattants et veiller à leur sécurité, notamment des hôtels et un centre d'entraînement.

Dana White a promis que le nombre d'events prévus en 2020 serait respecté (notamment en raison des contrats passés avec les diffuseurs TV) et donc il devrait y avoir plusieurs events qui se dérouleraient en semaine comme celui qui se tiendra le mercredi 13 mai prochain.

D'ailleurs les premières cartes des events du 13 et 16 mai seraient les suivants:

Citation

UFC Fight Night – May 13, 2020 – VyStar Veterans Memorial Arena, Jacksonville, Florida
Event behind closed doors

・Anthony Smith vs. Glover Teixeira
・Sijara Eubanks vs. Sarah Moras
・Ray Borg vs. Ricky Simon
・Ben Rothwell vs. Ovince Saint Preux

UFC Fight Night – May 16, 2020 – VyStar Veterans Memorial Arena, Jacksonville, Florida
Event behind closed doors

・Alistair Overeem vs. Walt Harris

Et sinon:

- Cain Velasquez vient d'être renvoyé par la WWE dans le cadre de sa politique de réduction budgétaire lié au Coronavirus.

Il figure dans une liste de plusieurs "superstars" de la WWE remerciés cette semaine :

Kurt Angle (producteur), Karl Anderson, Luke Gallows, Drake Maverick, EC3, Lio Rush, Heath Slater, Eric Young, Curt Hawkins, Aiden English (commentateur), Rowan, Sarah Logan, Primo, Epico, Mike Kanellis, Maria Kanellis, Zack Ryder, No Way Jose, Rusev, MJ Jenkins, Aleksandar Jaksic, Deonna Purrazzo et Josiah Williams.

Cain Velasquez avait signé un contrat avec la WWE en octobre dernier afin de disputer un combat contre Brock Lesnar en Arabie Saoudite (défaite de Velasquez) mais il n'était pas réapparu depuis.

- Le RIZIN songerait à organiser un event VIP qui réunirait environ 100 spectateurs triés sur le volet qui débourseraient chacun 8500 euros pour voir les combats (avec repas compris) tout en respectant les règles de distanciation sociale entre chaque spectateur. Cela permettrait de réunir des fonds pour pouvoir continuer à organiser des events dans l'année et également de payer une grande partie des combattants. Du moins c'est une idée qu'aurait Nobuyuki Sakakibara, le président du RIZIN.

- Autre idée du RIZIN: faire revenir Manel Kape pour son grand event prévu pour l'été. Manel Kape a signé le mois dernier un contrat avec l'UFC malgré son statut de champion de la catégorie Bantam Weight du RIZIN bien que les organisateurs auraient voulu qu'il dispute un dernier combat au Japon. M.Sakakibara, le président du RIZIN a dévoilé que Manel Kape aurait tout de même du mal à combattre avant un bout de temps aux Etats-Unis en raison du confinement et de la fermeture des frontières et que dans ce cas il serait prêt à négocier avec l'UFC (avec qui il aurait une bonne entente) afin de se faire prêter l'angolais pour un dernier combat au RIZIN.

Et l'info la plus importante du jour:

Joyeux anniversaire @boboss !!!

Les cartes pour les UFC des 13 et 16 mai prochains ont apparemment été bouclés.

Citation

The complete May 13 lineup includes:

• Anthony Smith vs. Glover Teixeira
  • Ben Rothwell vs. Ovince Saint Preux
  • Drew Dober vs. Alexander Hernandez
  • Ray Borg vs. Ricky Simon
  • Karl Roberson vs. Marvin Vettori
  • Andrei Arlovski vs. Philipe Lins
  • Michael Johnson vs. Thiago Moises
  • Sijara Eubanks vs. Sarah Moras
  • Hunter Azure vs. Brian Kelleher

The complete May 16 lineup includes:

• Walt Harris vs. Alistair Overeem
  • Claudia Gadelha vs. Angela Hill
  • Edson Barboza vs. Dan Ige
  • Eryk Anders vs. Krzysztof Jotko
  • Marlon Vera vs. Song Yadong
  • Anthony Hernandez vs. Kevin Holland
  • Giga Chikadze vs. Mike Davis
  • Cortney Casey vs. Mara Romero Borella
  • Darren Elkins vs. Nate Landwehr
  • Rodrigo Nascimento vs. Don’Tale Mayes

Bien qu'annoncés comme des events à huis-clos, la donne pourrait bien changer.

En effet l'Etat de Floride songerait à une levée partielle et graduelle de l'interdiction de rassemblement d'un public pour les événements sportifs en autorisant un remplissage de 25% de l'enceinte sportive au 4 mai pour augmenter à un remplissage de 50% maximum d'ici le 18 mai.

Pour rappel aux Etats-Unis de nombreux Etats (surtout gouvernés par le Républicains, dont la Floride) commencent à mettre prématurément fin au confinement dans le but de "relancer l'économie" tandis que le nombre de contaminés et de décès augmente de jour en jour dans le pays.

Source: https://www.forbes.com/sites/alexreimer/2020/05/01/florida-coronavirus-reopening-task-force-recklessly-recommends-sports-venues-open-monday/#2119c2ca5f85

Et ce mouvement de réouverture des événements sportifs (catch et MMA) au public pourrait être suivi par l'Etat de l'Oklahoma dans le but de récolter d'importantes taxes pour l'autorisation d'organiser des events, d'après le Wrestling Observer. Une course pour l'organisation d'événements sportifs avec tout les intérêts économiques en jeu pourraient avoir lieu au détriment de la santé entre les différents Etats des Etats-Unis.

Et pendant ce temps:

- le ONE FC a décidé d'annuler tous ses events du mois de mai, dont celui du 29 mai qui devait inclure plusieurs combats pour le titre à Manille aux Philippines, le pays d'Asie du sud-est qui recense le plus grand nombre de contaminés et dont le confinement a été prolongé jusqu'au 15 mai au moins. De ce fait le prochain event pourrait se tenir le 11 juin prochain à Singapour et celui d'après le 20 juin à Shanghai.

- Le Pancrase ne reprendra pas avant le mois de juillet. Déjà privé de plusieurs events, l'organisation japonaise a décidé de repousser encore une fois la reprise de son event prévu le 31 mai au 5 juillet et a promis un versement de 275 euros à tous les combattants figurant sur la main card...

- La petite histoire du jour avec Evangelista Cyborg qui a décidé de mettre aux enchères sur Ebay son trophée remporté au PRIDE lors de sa victoire face à Yosuke Nishijima lors de l'event de la finale du Open Weight GP en 2006. Le trophée a trouvé acquéreur pour la somme de 1716$, une somme qui servira à financer la lutte contre le Coronavirus dans la ville natale de Cyborg. Pour rappel, le combattant brésilien avait annoncé sa retraite sportive après une (grosse) défaite en face à Michael Page qui lui avait laissé un "cratère" dans le crâne avec un Flying Knee.

s-l400.jpgs-l400.jpg

Citation

Evangelista “Cyborg” dos Santos won this trophy in Pride FC Grandpix 2006 Final Round Open-Weight Special Match

Date: Sep.10.2006

Place: Saitama Super Arena 

The trophy is being auctioned to help the people who live in city he was born in Brazil, and are suffering due to the virus pandemic

In Facebook page named by “Leilão Cidadão Solidário” you can watch a video that Evangelista Cyborg talks about everything behind the this auction

https://www.facebook.com/103237338029980/posts/116123623408018/

Bon le déconfinement en France est pour bientôt et l'UFC va reprendre ses droits dans quelques heures avec l'UFC 249 en Floride et donc voici les nouvelles de ces derniers jours. D'ailleurs à propos de cet UFC 249, l'Etat de Floride accueillera le même weekend l'event de l'UFC mais également celui de l'organisation de catch AEW dans une arène voisine. Et pour cela tous les combattants de l'UFC et de l'AEW seront logés dans le même hôtel, ce qui peut laisser craindre des risques de contaminations. Cependant tous les catcheurs et le staff de l'AEW ont été testés pour le Coronavirus et tous les résultats sont revenus négatifs.

Les derniers combats ajoutés pour l'UFN du 13 mai 2020 avec notamment le retour de Chase Sherman 1 an et 8 mois après son renvoi de l'UFC.
Light Heavyweight bout: Chase Sherman vs. Issac Villanueva
Lightweight bout: Gabriel Benítez vs. Omar Antonio Morales Ferrer

Le dernier combats ajoutés pour l'UFN du 16 mai 2020.
Welterweight bout: Matt Brown vs. Miguel Baeza

Et pour l'UFN du 23 mai 2020, Tyron Woodley assurera le main event et devrait se dérouler au UFC APEX Center à Las Vegas.

Welterweight bout: Tyron Woodley vs. Gilbert Burns
Women's Strawweight bout: Mackenzie Dern vs. Hannah Cifers
Light Heavyweight bout: Klidson Abreu vs. Jamahal Hill

Et l'UFC 250 qui devrait se tenir le 6 juin 2020 dans un lieu encore indéterminé aura un combat  pour la ceinture.

UFC Women's Featherweight Championship bout: Amanda Nunes (c) vs. Felicia Spencer
Flyweight bout: Jussier Formiga vs. Alex Perez

Et l'UFC a commencé à vendre ses masques sur son e-store.

Ainsi que plusieurs T-shirts pour le Fight Island qui n'a même pas encore été inauguré.

En parlant de ce Fight Island, dont aucun détail n'a encore filtré, Dana White a affirmé que l'UFC pas acheté l'île mais qu'il le loue. Et comme Dana White a affirmé qu'il serait réservé pour les combats internationaux afin que les combattants de tous pays puissent y venir, certains pensent que ce fameux Fight Island pourrait être une des îles artificielles du complexe "The World" qui se trouve à Dubaï.

Et la palme de l'inconscient du jour revient à... Sergey Kharitonov!

Le combattant russe a déclaré dans une interview à Bloody Elbow qu'il a essayé d'attraper volontairement le Coronavirus. Il a déclaré qu'il n'avait pas peur que des gens à coté de lui toussent à Moscou et qu'il est allé de son plein gré à proximité des gens qui toussaient pour l'attraper et ressentir comment serait le Coronavirus. Kharitonov n'a pas réussi à se faire contaminer et se vante de son système immunitaire.

Pour rappel, en Russie, depuis 6 jours le nombre quotidien de contaminés dépasse les 10000 personnes ( environ 190000 contaminés pour 1300 morts) dont la moitié à Moscou.

Source: https://www.bloodyelbow.com/2020/5/7/21250674/russian-mma-fighter-coronavirus-sick-people-coughs-conspiracy-theory-mma-news

Et un article qui explique que le MMA a reçu l'aval des médecins pour qu'il se déroule normalement.

Citation

Coronavirus: l'association des médecins de boxe et de MMA veut faire reprendre les combats

L'association de médecins estime que des précautions peuvent être prises "pour réduire les risques de transmission virale".

L'association des médecins de bord des rings (ARP), en charge de la formation et de la supervision de l'encadrement médical des sports de combat dans le monde entier, a donné son feu vert pour une reprise de combats en prescrivant "des précautions face au coronavirus". 

"Bien qu'il soit impossible d'éliminer tout risque associé au Covid-19, des précautions peuvent être prises pour réduire les risques de transmission virale", a indiqué l'ARP dans un communiqué publié samedi. "Ces précautions pour la tenue de réunions et d'événements doivent être activement mises en place, régulièrement révisées et modifiées sur la base des nouvelles informations scientifiques à disposition des autorités publiques de santé", a-t-elle ajouté. 

Vers des combats à huis clos

En avril, l'ARP avait annoncé qu'elle préconisait la suspension de toutes épreuves de boxe ou d'arts martiaux mixtes (MMA) pour éviter la propoagation du Covid-19. 

Aux Etats-Unis, l'UFC, principal organisateur de combats de MMA, a prévu d'organiser une première réunion, avec douze combats dont celui pour le titre des poids légers entre Tony Ferguson et Justin Gaethje, samedi prochain à Jacksonville, en Floride. Elle se disputera à huis clos devant des caméras de télévision, comme celles programmées les 13 et 16 mai. Le maire de Jacksonville Lenny Curry a qualifié les projets de l'UFC de "sûrs et responsables". 

Le mois dernier, le gouverneur de la Floride Ron DeSantis a attribué au sport professionnel le statut de "service essentiel" dans son Etat durant la pandémie de coronavirus, au même titre que les hôpitaux, les pompiers ou encore les épiciers. 

Il y a 5 heures, boboss a dit :

Jacaré positif, donc match annulé, ça commence bien tout ça. 

Ses hommes de coin sont aussi positifs. 

Réponse de Hall concernant cette annonce

C'est important de rester positif dans cette période.

La première fois qu'un mec testé positif à l UFC n'aura pas à trouver une exuse foireuse ( c'est mes yaourts au fraise qui étaient contaminé) 

Effectivement Jacare positif au Covid-19, vraisemblablement parce qu'un membre de sa famille l'était et ce serait de cette manière qu'il l'aurait contracté. Jacare et ses 2 hommes de coin sont asymptomatiques mais ont été placés en isolation et sous surveillance médicale.

Les résultats de la pesée et le face off.

Citation

MAIN CARD (Pay-per-view, 10 p.m. ET)

・Tony Ferguson (155) vs. Justin Gaethje (155) – for interim lightweight title
・Champ Henry Cejudo (135) vs. Dominick Cruz (135) – for bantamweight title
・Francis Ngannou (261.5) vs. Jairzinho Rozenstruik (260)
・Calvin Kattar (146) vs. Jeremy Stephens (150.5*)
・Yorgan De Castro (262) vs. Greg Hardy (265.5)

PRELIMINARY CARD (ESPN/ESPN+, 8 p.m. ET)

・Donald Cerrone (171) vs. Anthony Pettis (170.5)
・Aleksei Oleinik (227.5) vs. Fabricio Werdum (243)
・Carla Esparza (115.5) vs. Michelle Waterson (115)
・Uriah Hall (186) vs. Ronaldo Souza (186)

PRELIMINARY CARD (UFC Fight Pass/ESPN+, 6:30 p.m. ET)

・Vicente Luque (170) vs. Niko Price (170.5)
・Bryce Mitchell (145.5) vs. Charles Rosa (146)
・Sam Alvey (205) vs. Ryan Spann (206)

Et Tony Ferguson en a profité pour jouer la sonate de Beethoven sur le piano de l'hôtel où les combattants sont logés.

Le 17.04.2020 à 03:07, kissifrot a dit :

J'attends plus le retour du MMA que le film “ Confiné “ avec Dany Boom et Kad Merad.

Et oui les mecs on y aura forcemment le droit ( une comédie contagieuse )

ma parole je l'avais pas vu avant

https://people.bfmtv.com/cinema/dany-boon-prepare-un-film-sur-la-vie-d-un-immeuble-confine-1914143.html

Bon ça fait 10 jours que nous sommes déconfinés mais le monde du MMA continue de regorger de news.

- Dos Caras Jr (PRIDE), alias Alberto Del Rio (WWE) et de son vrai nom Alberto Rodriguez a été arrêté par la police le 3 mai dernier pour agression sur une femme. Il aurait notamment menacé de laisser le fils de cette femme au milieu de la route et l'aurait agressé sexuellement. Dos Caras Jr, 42 ans, a été relâché contre une caution de 50000$ et devrait comparaître en procès très bientôt. Son dernier combat en MMA remonte à décembre 2019 et une défaite face à Tito Ortiz par soumission au Combat America.

- Au Japon, l'event du kickboxing du RISE prévu pour le 14 juin 2020 a été annulé. Tenshin Nasukawa devait notamment combattre en Superfight et deux tournois (-63kg et -55kg Asie) devaient avoir lieu. La nouvelle date n'a pas encore été annoncé, le Japon étant en situation d'Etat d'urgence sanitaire jusqu'au 31 mai.

- Le ONE FC ne sait pas encore quand il pourra organiser ses prochains events mais fait signer de nouveaux combattants en attendant la reprise: Sittichai Sitsonpenoong, Bogdan Stoica et Davit Kiria ont signé en Kickboxing/Muay Thaï et Tom De Blass (ex-UFC qui avait perdu contre Cyrille Diabate) viennent de signer avec l'organisation singapourienne.

- DAZN, le diffuseur du streaming on demand du Bellator ne compterait pas renouveler le contrat de diffusion avec l'organisation américaine. Les deux parties avaient signé un contrat exclusif de diffusion sur 5 ans en juin 2018. La crise du Coronavirus a fragilisé la tenue des events du Bellator ainsi que du service DAZN dont la totalité des sports qu'il diffuse ont été arrêté dans le monde. Mais DAZN pense que les sports de combats sont tout de même essentiel pour la survie de ce service et prévoirait en remplacement du Bellator, la diffusion du Bare Knuckle FC.

- Spotify a racheté pour 10M$ l'exclusivité de la diffusion du Podcast de Joe Rogan, "The Joe Rogan Experience"qui ne pourra donc plus être visionné sur Apple ou Youtube à partir de septembre. Le marché des Podcast est en plein essor aux Etats-Unis avec notamment une augmentation l'an dernier de 42% des frais de publicité pour atteindre la somme de 67,8M$.

- L'ancien champion Middle Weight de l'UFC, Luke Rockhold a vécu une histoire étrange récemment. Alors qu'il promenait son chien dans un parc, une femme probablement sous l'effet de la drogue ou une autre substance, a couru vers lui et a tenté de lui cracher dessus, chose très risquée en ces temps de Coronaavirus. Rockhold a immédiatement réagi en assénant un front kick à son assaillante et l'a mis KO avant que ses postillons ne puissent l'atteindre.
Source: https://www.mmamania.com/2020/4/29/21241157/former-ufc-champ-vicious-front-kick-homeless-zombie-woman-foiled-coronavirus-attack-mma

- Abdulmanap Nurmagomedov, le père et entraîneur de Khabib Nurmagomedov se trouve dans un état critique après avoir été infecté par le Coronavirus et opéré du coeur. Il serait tombé dans un premier temps dans le coma pour se réveiller d'après un message de Khabib Nurmagomedov posté sur son compte Instagram, mais les médias russes rapportent qu'il serait tombé à nouveau dans le coma et qu'il se trouverait dans un état critique. Khabib a également révélé qu'environ 20 personnes ont été infectées dans son entourage et demande aux gens de rester chez eux pour éviter le contact avec d'autres personnes. Des combattants comme Conor McGregor ou Justin Gaethje lui ont envoyé des messages de soutien. Au Daguestan le bilan officiel est de 3500 contamination pour 29 morts mais les chiffres sont largement sous-estimés du fait du manque de matériel de tests et de soins.

La revue de l'actualité MMA du weekend. Déconfiné mais pas trop.

- l'UFN 171 prévu pour le 30 mai se déroulera à l'UFC APEX, le siège de l'UFC situé à Las Vegas dans le Nevada. L'Etat du Nevada n'a pas encore levé les interdictions d'organisation de sports de combat et en prévision de cela des rumeurs  disaient que l'UFN 171 pourrait se tenir en Arizona mais Dana White a confirmé cette semaine qu'il se déroulera bien à l'UFC APEX.

- L'Etat de santé d'Abdulmanap Nurmagomedov n'est guère rassurant, toujours plongé dans le coma après avoir été infecté par le Covid-19 (voir le post précédent). Khabib Nurmagomedov aurait reçu plusieurs coups de fil de la part du président russe Vladimir Poutine qui lui a apporté son soutien.

- Pendant ce temps, toujours en Russie,  le Président de la Tchétchénie et grand fan de MMA, Ramzan Kadyrov aurait été infecté par le Coronavirus et aurait été transporté à Moscou pour y être hospitalisé d'après les médias internationaux.

Abdulmanap Nurmagomedov et Ramzan Kadyrov figuraient tous les deux dans le documentaire d'enquête exclusive diffusé en mars dernier:  

- Le Japon est en état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 mai et les compétitions de sports de combat avec spectateurs interdites. Mais le 17 mai dernier un event de MMA à huis clos s'est déroulé à l'initiative du Chakuriki Gym en hommage à son illustre représentant, le premier champion du K-1, le croate Branko Cikatic, disparu le 23 mars dernier à la suite d'une longue maladie. Baptisé Chakuriki Dojo 6, l'event s'est déroulé à Tokyo avec des combats de kickboxing, MMA et même Por-Wrestling avec... Shinya Aoki. Le main event a opposé deux anciens sumotori en combat de kickboxing et en avant dernier combat l'ancien combattant de l'UFC, Shunichi Shimizu (1 apparition sans avoir laissé aucun souvenir) s'est imposé par soumission. L'event complet ci-dessous avec une cérémonie en hommage à Branko Cikatic au début.

- LA belle histoire du confinement. Miyuu Yamamoto s'est fiancée au combattant américain, Kyle Aguon. Yamamoto était en couple depuis 2018 avec Aguon, son coach à Guam où elle réside et s'entraîne. La semaine dernière Aguon lui aurait proposé d'aller s'entraîner à la plage et au moment de la séance de lutte, Aguon s'est agenouillé pour sortir une bague et faire la demande en mariage. Le couple parlait depuis un an d'aller déposer un dossier pour le mariage à la marie de l'île de Guam mais le Coronavirus a contraint les différentes administrations publiques à fermer et l'officialisation, ainsi que la cérémonie risquent d'être reportés. MIyuu Yamamoto, 45 ans, a déjà été mariée 3 fois par le passé et se prépare à mener une nouvelle vie avec Kyle Aguon, 31ans. Elle a également eu une pensée pour Norifumi "Kid" Yamamoto, son frère disparu il y a quelques années de cela car c'est lui qui avait déménagé à Guam pour s'entraîner auprès d'un ami proche et également combattre sa maladie et Miyuu Yamamoto l'avait suivi et avait pu rencontrer Kyle Aguon sur place.

@JoDrago s'en mordra les doigts...

EYqsbgnX0AQvFY9?format=jpg&name=360x360

- On l'aura remarqué, pendant les 3 UFC du confinement (UFC 249, UFN 170 et UFC ON ESPN 8 ) Brittany Palmer était la seule ring girl présente à Jackson ville en Floride. Mais sa participation pour les deux derniers events a été forcément menacée car entre l'UFC 249 et l'UFN 170, la jolie Brittany s'est légèrement blessée après être tombée pendant une séance de jogging. Plus peur que de mal, Brittany Palmer a pu assurer son rôle de ring girl même si pour ces events qui se sont déroulés dans des contextes spéciaux elle n'a pas eu à faire le tour de l'octogone (consigne distanciation sociale?) et a juste levé le panneau du Round sur le bord de l'octogone, sans bouger et en direction des gradins vides. C'est ce qui s'appelle du professionnalisme.

- Une histoire de ring girl mais beaucoup moins joyeuse cette fois-ci. Hana Kimura, catcheuse de l'organisation Stardom était également une star de l'émission de téléréalité japonaise "Terrace House" produite et diffusée sur Netflix (visible en France également) mais aussi une ancienne ring girl éphémère de l''organisation Pancrase en 2016. Son agence, Stardom a annoncé le décès de la jeune femme de 22 ans, ce samedi 23 mai sans en avoir précisé les raisons. Mais selon différents médias elle se serait suicidé en raison du cyberharcèlement qu'elle subissait depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, depuis sa participation à l'émission Terrace House et qui l'aurait plongé dans une dépression. 

Source: https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2784647-20200523-hana-kimura-catcheuse-candidate-terrace-house-decedee-age-22-ans

Apparemment, ce combat ne verra pas le jour...

Sinon, Kevin Holland va disputer 2 combats en moins de 15 jours, après sa victoire rapide le 17 mai. Il doit recombattre ce week end!

J'espère que sa performance ne sera pas affectée par le fait de faire 2 fois le poids en si peu de temps.

Je pense par ailleurs que ça a affecté la perf de Ferguson contre Gaethje.

Il y a 3 heures, Khagan a dit :

Vous avez suivi ce qui c'est passé avec Jones , dana white et Ngannou ?

Dana White avait promis a Jones d'augmenter fortement son contrat quand il passerait  chez les poids lourds mais la l'UFC  a perdu beaucoup d'argent avec les show annulés alors il lui ont dit " Non "

Jones Bones

«L’UFC m’a clairement dit un jour qu’ils augmenteraient mon contrat le jour où je deviendrais poids lourd, et que ce serait une affaire différente, donc j’ai toujours tenu ces paroles dans ma poche arrière, l' objectif etait de me battre chez les poids léger pendant une longue période. jusqu’à ce que j’arrive à un moment que je n’ai plus rien à prouver, puis je me retire et je vais  chez les poids lourd avec de véritables gros combats – risquez de tout mettre en jeu contre ces gars qui pourraient me causer de graves dommages. Jeudi, j’ai découvert que cela ne se produirait tout simplement pas, et c’est bouleversant. J’ai l’impression que quelqu’un a mis une  limite à mon plan de carrière"