kissifrot 4,733 Posted October 16, 2020 Il y a 3 heures, boboss a dit : vas-y no problem attention par contre je suis sur le groupe "Discussions au Jardin - Kokopelli" et je déteste l'ambiance qu'il y a, car beaucoup sont très moqueurs, bcp répondent n'importe quoi, donc faut garder un état d'esprit sain, sinon ça ne sera pas bon Hahahaha promis j'y ferai régner l'ordre et le respect du grand esprit Ikusien sensei ! Et devinez quoi ! Ça y est j'ai créé le groupe ! Ce qui serait sympa cets que tous ceux qui ont Facebook viennent s'inscrire ! Ce serait sympa de recréer l'équipe des anciens aussi sur Facebook. Comme je suis dans la prepa mentale pour le mma le hasard a fait que j'ai DROC dans mes contacts ! Pank aussi qui fait de l'hypnose si ça parle à certains ! J'ai même vu passer @cheikhbaleze mais il a pas changé aucun moyen de lui envoyer une invitation ou de lui parler il a tout bloqué mdrrrr 3 1 Oligator, mishima, eell and 1 other reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
kissifrot 4,733 Posted October 16, 2020 Le lien du groupe, ramenez vous lol https://www.facebook.com/groups/1040927906331396/?ref=share 1 Oligator reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
boboss 9,695 Posted October 17, 2020 Il y a 9 heures, kissifrot a dit : Le lien du groupe, ramenez vous lol https://www.facebook.com/groups/1040927906331396/?ref=share je m'y suis inscris Share this post Link to post Share on other sites
Manoushlight 1,354 Posted October 17, 2020 Moi aussi, je suis j'ai perdu. Share this post Link to post Share on other sites
kozak 368 Posted October 18, 2020 pas de facebook... Share this post Link to post Share on other sites
MB alias Mboris 388 Posted October 19, 2020 Pareil , pas de facebook , Désolé @kissifrot Share this post Link to post Share on other sites
Dicentim 1,073 Posted October 19, 2020 Salut, désolé mais j'ai l'impression que tout est parti en vrille à partir du moment où le site a publié ses articles automatiques. Ca a rendu le site beaucoup plus impersonnel. 2 Oligator and kissifrot reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
STAROS 2,997 Posted October 21, 2020 Le 16.10.2020 à 00:02, narushimaaa a dit : sonny? Le 16.10.2020 à 14:11, Manoushlight a dit : Ouais c'est ça!!! ahaha Il a du quitter le KUDO après des soucis internes avec le KUDO, et il a fondé son club de MMA. je l'y ai suivi chez Zeitoun. Puis lorsque ce dernier a fermé la salle, il a créée un studio de coaching orienté physique/anglaise/kick De mon coté, je me suis mis au Yoseikan après une blessure ( arrachage des ligaments du poignets) puis j'ai repris le MMA au platinium, mais je reste avec Sonny pour le coté physique. Je lui dirai que des anciens se souviennent de samourai. Cela lui fera plaisir. 1 Manoushlight reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
STAROS 2,997 Posted October 21, 2020 Et si cela interesse certains, c'est par la http://www.nbfighters.fr/ Share this post Link to post Share on other sites
Umut 73 Posted October 22, 2020 Salut les gars, j'espère que vous allez bien depuis le temps. Je checke le site de temps à autre, mais sans mentir plus le temps passe plus la passion s'éloigne. J'adhère au groupe Facebook, au plaisir d'échanger 2 pele-landi-jons75 and TinoM reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
strikeufc 437 Posted October 23, 2020 (edited) Le 09.10.2020 à 23:53, prof a dit : J'ai remarqué que pratiquement chaque année , ou assez régulièrement le MMA a des "modes" en matière de techniques , chaque nouveau combattant lance une "mode" un style, une technique , un combo , et tout le monde se précipite dessus , pensant avoir découvert le GRAAL. Cependant chacune de ses technique est déjà enregistrée ou connue avec de multiples variantes dans d'anciens styles , avec des noms japonais , chinois , anglais etc.. a chaque découverte chacun pense que c'est la nouvelle technique , l'arme absoluec ... Je me greffe à la conversation pour exprimer aussi mon sentiment par rapport à l'évolution du site et du mma en général. Concernant le site, je n'ai jamais été un membre très actif, mais je participe tout de même à quelques discussions de temps en temps. Comme beaucoup, j'ai découvert le mma dans les années 90 à l'adolescence avec une cassette de l'ufc achetée à la fnac, puis avec un magazine "les nouveaux gladiateurs"(ou un truc comme ça, avec du pancrace, du vale tudo, un magazine incroyable pour l'époque. Je regrette l'époque où les discussion du forum s'affichaient en premier, car Ikusa c'est avant tout un forum, donc les news y ont à mon sens un intérêt secondaire. J'ai rencontré quelques membres dont je ne me souviens plus des noms (mille excuses, pas trop fort les coups de fouet svp) dans les locaux de thq pour tester la première version du jeu ufc surf play ou Xbox, j'avais d'ailleurs remporté le tournoi et un sweat ufc rouge que j'ai encore (un grand merci à @boboss). L'évolution du mma et sa démocratisation a entraîné plein de choses positives pour la sécurité des combattants, mais en devenant un réel sport, le mma perd un peu son identité "guerrière" au profit d'un sport plus mainstream. Cela a commencé avec le Pride qui a privilégié le spectacle, puis l'UFC qui a rebondi avec une machine commerciale très bien rodée. Je suis toujours autant fan du sport, même si l'intensité dramaturgiques des évènements no holds bared a disparu. Les fans ne sont plus des pratiquants, et je ne vais jamais sur Fb regarder des commentaires car cela me déçoit tellement de voir des textes dignes de hooligans à moitié ivres. C'est clairement un manque de respect aux combattants et à la dureté de ce "sport". C'est un peu l'effet Mc Gregor, qui est un combattant incroyable, mais il n'y avait pas pire représentant pour démocratiser le mma... Le positif, c'est le niveau en France que je trouve excellent, les combattants des plus grands clubs sont techniquement et physiquement très très bien préparés, même si je mettrai un bémol sur les choix des catégories de poids, où la plupart du temps ils semblent avoir un déficit de puissance face aux étrangers. Pour ma part, j'ai débuté dans le "mma" à la française avec le karate shidokan, puis le muay thai et enfin le sambo où je suis devenu instructeur. Je garde des souvenirs incroyables de mes combats mais aussi des élèves que j'ai coaché un peu partout, dans des organisations amateurs ou pro. Pour en revenir à la citation de @prof je me souviens avoir participé à un open de kung fu avec un règlement style kyoku où j'avais pris un énorme kick au mollet (un seul heureusement), que j'ai senti pendant plusieurs jours, avec un bleu énorme ! Un peu avant les années 2000, certains s'entrainaient déjà au Calf kick !!! Calf kick, low leg kick, low low kick une "nouvelle" technique vraiment à la mode... Edited October 23, 2020 by strikeufc 5 1 boboss, Alighieri_dante, Umut and 3 others reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
MB alias Mboris 388 Posted November 8, 2020 Le 03.10.2020 à 19:46, TinoM a dit : je me connecte tout les jours et on retrouve quand même pas mal de monde quand ya des gros combats annoncés Ptit rappel pour l'ami @TinoM : Yaroslav Amosov (5-0 Bellator) sera opposé à Logan Storley (6-0 Bellator) , ce jeudi au Bellator 252 Pitbull vs Carvalho ! 1 TinoM reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
TinoM 2,673 Posted November 9, 2020 Il y a 11 heures, MB alias Mboris a dit : Ptit rappel pour l'ami @TinoM : Yaroslav Amosov (5-0 Bellator) sera opposé à Logan Storley (6-0 Bellator) , ce jeudi au Bellator 252 Pitbull vs Carvalho ! Ah merci bien vu , ça va être un combat intéressant j'ai hâte de voir ça ! 1 MB alias Mboris reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
Amine 1,335 Posted January 5 Ah que de souvenirs! 40 ans c'est pas vieux (c ce que me dit ma femme), habitant toujours un beau pays qui devrait declaré faillite incessament sous peu (pas reussi à me casser à temps putain)! je passe de temps en temps sur le forum et je parcours les sujets comme un boulimique. Sinon j'ai plusieurs anciens (ils se reconnaitront) en amis sur FB et ça fait toujours plaisir ! IKUSA toujours dans mon coeur ! La Bagaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre 2 TinoM and spoutnik reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
Oligator 780 Posted January 22 (edited) Tout a été dit.... c'est un peu comique parce que je ne pensais pas que c'était un avis presque général tout ca... -l'ambiance générale du FORUM -le qualité des discussion et le respect même quand on est pas d'accord (à 1 ou 2 exception près) - le site qui ne te branche plus en un coup d'œil au meilleurs sujets -les 42 piges, les enfants et les changements qui vont avec.. j'ai fait une demande d'ajout sur le nouveau groupe Facebook Edited January 22 by Oligator Share this post Link to post Share on other sites
Dicentim 1,073 Posted January 22 il y a 41 minutes, Oligator a dit : - le site qui ne te branche plus en un coup d'œil au meilleurs sujets Bonjour pour cela tu peux juste utiliser ce lien : https://www.ikusa.fr/discover/18 Comme toi je n'en pouvais plus de tous ces sujets inutiles en anglais, à un moment il y avait même des articles sur le foot. 2 1 Oligator, jangreenlern and eijsberg reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
jangreenlern 1,207 Posted January 23 Le 22.01.2021 à 09:41, Dicentim a dit : Bonjour pour cela tu peux juste utiliser ce lien : https://www.ikusa.fr/discover/18 Comme toi je n'en pouvais plus de tous ces sujets inutiles en anglais, à un moment il y avait même des articles sur le foot. Merci pour le lien 1 Dicentim reacted to this Share this post Link to post Share on other sites