Jump to content
Kappa

Pendant le Confinement: Postez vos combats nostalgies, rares ou inédits

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a une heure, Manoushlight a dit :

un nombre de rounds illimité.

Du coup, 1h30 de combat.

Combat de légende réalisé par 2 légendes du MMA sur fond de rivalité. Le top que seule les Japonnais savent produire.

Edited by darkminds79

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Manoushlight a dit :

Alors, obligé Sakuraba vs Royce Gracie.

Pour la petite histoire, on était encore dans une période ou le nom Gracie était hyper important. De manière générale le JJB semblait être le sport de combat le plus adapté au MMA, Royce avait montré que malgré son désavantage physique il était capable de gagner des UFC. Je rappelle que c'est une époque ou il n'y avait pas de caté de poids. Bon bien sur la réput des Gracie c'était de prendre de la coke pour pas souffrir trop debout, mais quoi qu'il en soit, ils étaient bien présents dans le game. Sakuraba de son côté venait du Wrestling Japonais, qui était étonnamment relativement efficace en MMA. Il a montré assez tôt que le JJB ne lui faisait pas peur, notamment en mettant une clef de bras à un brésilien spécialiste du JBB et supérieur de plus ou moins 30kg à Sakuraba.

Sakuraba a donc commencé à combattre au pride et il s'en est notamment prit aux frères Gracie. Il a battu d'abord Royler Gracie, il l'a dominé sur les trois aspect du jeux (stand'up, clinch/transition et grappling). Il fini par gagner au 3e round par kimura sur un arrêt de l'arbitre. Il demande direct Rickson Gracie, probablement pour venger son maitre Takada.

La famille Gracie conteste sa victoire en disant que c'est l'arbitre qui a arrêté le combat et qu'un vrai combat y a pas d'arbitre, y a que la mise hors jeu de l'adversaire qui existe. Il faut savoir qu'à l'époque les Gracie c'était pas du tout un modèle de classe. Le discours c'était : on est les meilleurs, on a même pas besoin d'être complet, notre JJB est plus fort que tout.

C'est pour cette raison que le combat entre Royce Gracie et Sakuraba furent négocié dans des conditions un peu particulière. Ils ne voulaient pas d'intervention de l'arbitre et voulaient un nombre de rounds illimité.

C'est ainsi que le combat à prit vie et voici la vidéo :

 

 

Dans ce combat incroyable et totalement dominé par Sakuraba, la famille Gracie a fini par jeter l'éponge. Quelle humiliation pour une famille qui voulait tant imiter les conditions d'un combat de rue.

Pour la petite histoire, Sakuraba a continué à battre des frères Gracie et à appeler le big boss de la fratrie : Rickson.

Ce combat n'a jamais eu lieu, ce qui n'empêche pas que Kazushi Sakuraba restera le Gracie hunter!

Ils se sont rencontrés 2 fois. La vidéo que tu postes est celle du 2ème combat aux us. Et pas celle pendant le Pride Open weight gp dont tu parles !!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 7 minutes, strikeufc a dit :

Ils se sont rencontrés 2 fois. La vidéo que tu postes est celle du 2ème combat aux us. Et pas celle pendant le Pride Open weight gp dont tu parles !!!!

 

Oups en effet, je vais modifier mon message du coup. J'ai un peu zappé leur deuxième rencontre.

 

Au fait, un truc intéressant sur ce combat, c'est aussi la suite du tournoi. Après ce combat Sakuraba a enchainé avec Vov qui était bien plus lourd que lui. Bien que plutôt dominant, Sakuraba a abandonné tellement il était fatigué par son premier combat.

Edited by Manoushlight

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Manoushlight a dit :

Après ce combat Sakuraba a enchainé avec Vov qui était bien plus lourd que lui

Il fallait être complétement givrer pour rencontrer Royce pendant 1h30 et Ice Cold dans la même soirée. La magie des tournois 😀.

Seul Saku était capable de tel exploit au Pride.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Igor vochanchyn vs Mark kerr

D'un coté Mark kerr le titan , considérait à l'époque comme le numéro un des poids lourds  un monstre physique et de puissance , son ground and pound était terrifiant , d'un autre igor vovchanchyn le kick boxeur ukrainien qui alignait les ko violent dans les tournois en ex URSS (je me suis tjrs dit quelle violence cela devait ètre de prendre une frappe de vov à poings nus...) et qui avait notamment aligné le puncheur gary goodridge . 

Vov a été tout simplement bestial ce jour là ,  beaucoup le donner perdant sachant la différence de gabarit et aussi la puissance de la lutte de kerr , igor a montré un mental à toute épreuve resistant à Kerr jusqu'à le faire douter et finalement le terrasser avec de violents coups de genoux à la tète .

La victoire est revenu en premier lieu à Vov puis après reclamation du camps kerr sur les coups de genoux derrière la tète , le résultat est un no contest . Pourtant ce combat changera la donne , Kerr n'était plus invincible et c'est le début de la fin pour lui ,  il enchaine les performances moyennes et des problèmes dans la sa vie privée ( les stéroides ) . D'un autre coté Igor est propulsé comme nouvelle star des poings lourds , également avec maurice smith comme le premier striker a s'imposé face aux lutteurs et grappleurs allant jusqu'à la final du 1 pride grand prix , malheureusement une blessure face à Rampage en 2002 signe aussi le début de la fin de sa carrière , il ne s'en ait jamais vraiment remis et la nouvelle génération de poids lourds et mi-lourds avaient pris leurs places .

 

Frank Shamrock vs Enson inoue 

Un Franck shamrock au sommet de son art , les shamrocks ont été les premiers à montrer l'importance de la condition physique en MMA . Frank était un combattant complet et redoutable dans tous les domaines , vif et excelent tacticien savant attendre le bon moment dans un combat .

En face Enson inoue , le guerrier moderne , un combattant que le public japonais adorait pour ces attitudes et ces phrases digne du bushido et surtout son mental et sa détermination à toute épreuve . Enson était le frère du célébre egan inoue , un des premiers non brésilien a avoir battu les brésiliens dans leur domaine , donc un grappleur incroyable et très agressif également dans son striking , moins performant certe dans ce domaine . Enson a d'ailleur était le mentor du célèbre kid yamamoto

Le combat

Un combat apre et très engager pour les deux hommes , Frank a toujours dit que c'etait le combat le plus difficile de sa carrière , qu'il avait l'impression qu'Inoue voulait littéralement le tuer . Et en bonus une fin rocambolesque

 

Kimo leopoldo vs pat smith

Un combat assez difficile a trouvé en vidéo 

D'un coté Kimo qui est passé du simple combattant anonyme,devant servir de chair à canon à royce gracie,à légende de l'ufc en étant le premier a mettre à mal Royce , certe il a perdu mais pour beaucoup c'etait une victoire pour Kimo ayant tellement épuisé royce qu'il a du renoncé à la suite du tournoi . D'ailleur en visionnant le combat on voit qu'avec un peu de science en grappling kimo pouvait gagner surtout quand il s'est retrouvé dans le dos de royce , assez incroyable pour l'époque .

Kimo était aussi un combattant assez original , un des premiers à faire le show avec ces entrées en amenant une lourde croix de bois sur ces épaules et exhibant ces tatouages chrétiens .

D'un autre coté Pat smith , le violent striker , avant l'ufc Smith était deja une petite légende dans le milieu du karaté et du tae kwon do , connu un combattant violent et percutant . D'ailleurs beaucoup d'américains le donner favoris pour le 1 ufc

Le combat 

Le premier grand combat de MMA organisait par le K1 , il y 'avait donc un cage au milieu du ring ( la seule fois d'ailleurs ) . Le combat en soit n'est pas le plus technique ou le plus excitant mais un combat très violent qui a forgé la légende de Kimo , celui s'étant visiblement améliorer au sol a punis pat smith . C'était assez incroyable de voir Smith , pourtant était habitué à tabasser sévérement ces adversaires , sortir la tète en sang et ayant du mal à marcher.

 

Edited by Khagan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Impressionnant l'intensité et la violence de Kimo Smith... Je n'avais pas vu ce combat, Pat Smith m'a marqué dans ma jeunesse, et il a eu un parcours assez incroyable, il a combattu en mma pendant longtemps, dans les pires évenements avec les pires règles, alternant victoires et défaites.

Sinon, sur le fight Kerr Vov, Igor a vraiment été très fort mentalement, et techniquement, il a su mettre des parpains alors qu'il était dos au sol durant leur revanche, et sur les 2 combats, il a vraiment fait douter Mark Kerr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Manoushlight a dit :

@Khaganahah Kimo vs Smith, c'était une autre époque par rapport au fait d'attraper la cage!

Sinon plus tard, mais bien marquant pour moi.

Nick Diaz vs Takanori Gomi.

Alors, aujourd'hui on pense à Nick Diaz comme un boxeur, quasi comme si c'était son sport de base. Mais en vrai à cette époque Nick Diaz on le voyait surtout comme un combattant JJB, il me semble que ce n'est que contre Robbie Lawler qu'il a commencé à vraiment boxer. Bref, à ce moment du combat contre Gomi il était respecté en boxe, mais pas non plus considéré vraiment comme un boxeur, en tout cas pas du calibre de Gomi.

En effet Gomi était un peu considéré comme le boss finale de la caté. Il frappait comme une mule, avait une boxe assez propre à base de combos, une assez bonne lutte et un bon G&P. Pour l'époque c'était déjà un profil très complet! Voici le combat.

Pour moi c'est non seulement une jolie guerre, mais c'est vraiment une des première fois ou la préparation physique spécifique par rapport à ton profil athlétique a semblé être l'enjeu majeur.

On sent que Gomi cogne vraiment dur, on sent que Diaz est meilleur à distance, mais la différence se fait vraiment sur le cardio!

Combat d'anthologie selon moi!

 

J'ai surtout aimé le mental de Diaz qui avait pris de sacré parpaing dans la tronche , sachant la puissance du Gomi de l'époque qui était un vrai rouleaux compresseur ( son ko face à azevedo est un des plus beaux que j'ai vu en mma ) . Et surtout on a vu les failles de Gomi , certe il avait perdu contre Aurelio mais contre Diaz on a vu qu'il n'y arrivait pas malgré qu'il appliquait sa stratégie habituelle . Après diaz était sous beuh , pour moi son finish était magnifique mais prendre autant dans la gueule c'etait limite surhumain...

 

Il y a 11 heures, strikeufc a dit :

Impressionnant l'intensité et la violence de Kimo Smith... Je n'avais pas vu ce combat, Pat Smith m'a marqué dans ma jeunesse, et il a eu un parcours assez incroyable, il a combattu en mma pendant longtemps, dans les pires évenements avec les pires règles, alternant victoires et défaites.

 

C'est clair que Smith c'etait quelqu'un d'effrayant à l'époque , il avait deja ce regard de fou et cette nervosité , puis le Ko contre scott morris .... ça était pendant longtemps l'image qu'on passait en boucle dans les reportages anti MMA .

Sinon moi c'etait justement Kimo qui m'avait marqué ( le 1 combat de mma que j'ai vu de ma vie c'etait avec lui ) sacré personnage et monstre de puissance ... sans ces problèmes de drogue il aurait eu une belle carrière .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juin 2011 , Pat Barry était opposé à notre Cheick Kongo pour le main event de l'UFC on Versus 4

un retournement de situation incroyable , j'en ai encore des frissons … un combat qui restera gravé dans les mémoires .

Merci à The Darkness pour ce grand moment MMA 👊😷

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous souvenez vous de Scott Smith vs Pete Sell. Scott Smith un puncheur dur au mal, contre Pete Sell frappeur dur au mal.

Ce combat est incroyable bien que le niveau technique ne soit probablement pas le plus élevé, on voit que chaque coup fait mal.

Mais évidemment c'est le finish qui est fou. Pete touche très dur (même s'il s'est prit un down un peu plus tôt), Smith se plie quasi KO, mais Pete devient imprudent et c'est sur sa course que Smith le contre et le met KO. Il s'écroule lui même juste après. Je ne me souviens plus s'il a été blessé par le coup au corps, mais dans la vidéo il donne l'impression d'avoir une cote cassée!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Manoushlight a dit :

Vous souvenez vous de Scott Smith vs Pete Sell. Scott Smith un puncheur dur au mal, contre Pete Sell frappeur dur au mal.

Ce combat est incroyable bien que le niveau technique ne soit probablement pas le plus élevé, on voit que chaque coup fait mal.

Mais évidemment c'est le finish qui est fou. Pete touche très dur (même s'il s'est prit un down un peu plus tôt), Smith se plie quasi KO, mais Pete devient imprudent et c'est sur sa course que Smith le contre et le met KO. Il s'écroule lui même juste après. Je ne me souviens plus s'il a été blessé par le coup au corps, mais dans la vidéo il donne l'impression d'avoir une cote cassée!

Oh Scott Smith c'etait le vrai Rocky balboa du mma , le mec était toujours sur le point de tomber et boum il revenait et sécher l'adversaire . Cung le l'avait sous estimé et avait payé le prix fort

Un de ces combats mémorables c'était contre benji radach , malheureusement je ne trouve pas la vidéo en entier , seulement ce HL

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Khagan a dit :

Oh Scott Smith c'etait le vrai Rocky balboa du mma ,

& Pete Sell , c’est lui qui a servi de tremplin (Bellator/UFC) à Nordine Taleb , c’était au Ring of Combat 38 en novembre 2011 pour la ceinture des poids Welterweight,

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la série ultra violence à l'ancienne avec en prime une tète d'extraterrestre à la fin à coté de qui Joanna est une petite joueuse

José pelé vs johil de olieveira

 

Dans la série ; ça c'est pas passé comme prévu...

Seth petruzelli vs Kimbo slice

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'époque où l'UFC tentait de faire face au Pride, il y avait quand même de sacrées oppositions. Je vais revenir rapidement sur la saga Sylvia-Arlovski.

Ils se sont affrontés 4 fois, avec des résultats variés (je ne vais pas revenir dessus pour pas spoiler la vidéo), la première fois en 2005, puis 2 fois en 2006, et la dernière en 2012.

C'est le deuxième combat que je vais poster, le plus spectaculaire à mon avis.

Andrei Arlovski a gagné le titre interim face à Tim Sylvia par clé de cheville (après un joli down) l'année précédente, puis l'a défendu à 2 reprises contre Eilers et Buentello. Sylvia de son côté gagne lui aussi 2 combats, notamment face à Tra Telligman grâce à un high kick pachydermique qui va le mettre ko, et va donc tenter de prendre sa revanche sur Arlovski.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des présentations bien kitsch, un combat assez impressionnant, de part sa violence, mais surtout de la résistance des combattants. Du nhb à l'ancienne, dans une organisation à l'image de l'ufc, le world combat championship, qui a permis de faire briller Renzo Gracie (qui a d'ailleurs un comportement inacceptable sur son premier combat).

C'était un tournoi de 8 combattants assez relevé, puisque participaient Ben Spijkers (médaille de bronze au jo en judo), Eric Paulson (un champion de shooto, sans doute un des combattants les plus complets de l'époque), Jerome Turcan (kickboxer célèbre en France), James Warring (ex champion du monde de boxe anglaise et kick boxing), Bart Vale (célèbre pour avoir battu Shamrock dans un combat truqué), et Fred Floyd, un habitué des Vale tudo Jean Rivière (expert en kyokushin).

Tiens allez, Fred Floyd contre Jean Rivière

Les combattants sont divivsés en 2 catégories, les strikers et les grapplers. Les strikers n'ont pas le droit de rester + de 2 minutes au sol et doivent obligatoirement gagner avec des frappes pendant les 2 premiers tours où ils s'affrontent entre eux (1/4 puis 1/2). Les règles sont plus libres pour les grapplers, peut être 10 minutes au sol, je ne me souviens plus. La finale oppose donc forcément un striker et un grappler.

Bon pour les curieux, je mets l'event en entier ! Y a des combats assez spectaculaires dans l'ensemble, on est encore un peu dans le style versus style !!! (j'avais acheté la vhs publiée par nikko togoshu press )

Bon visionnage !!!

La deuxième partie

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez un petit dernier pour aujourd'hui, le tournoi absolute fighting championship, des combats relativement courts pour la plupart, c'est un peu bloodsport au pays des soviets.

Sans doute l’événement qui a fait connaître Igor Vovchahcyn, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais il y a quand même un événement incroyable dans ce tournoi, c'est le fight entre Vov et Lima, où Lima prend un ko, et Renzo Gracie Met un gros coup de pression, comme quoi ce n'est pas fair play (lui, le pro du fair play..), et un 2ème combat a lieu entre les 2 hommes. Surréaliste !!!

Des combattants comme Morais (un énorme brésilien), Mikhail Lloukine (spécialiste sambo), Maxim Tarasov (sambo) etc....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, strikeufc a dit :

Allez un petit dernier pour aujourd'hui, le tournoi absolute fighting championship, des combats relativement courts pour la plupart, c'est un peu bloodsport au pays des soviets.

Sans doute l’événement qui a fait connaître Igor Vovchahcyn, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais il y a quand même un événement incroyable dans ce tournoi, c'est le fight entre Vov et Lima, où Lima prend un ko, et Renzo Gracie Met un gros coup de pression, comme quoi ce n'est pas fair play (lui, le pro du fair play..), et un 2ème combat a lieu entre les 2 hommes. Surréaliste !!!

Des combattants comme Morais (un énorme brésilien), Mikhail Lloukine (spécialiste sambo), Maxim Tarasov (sambo) etc....

 

Et terme de violence ils battaient tous les records avec les vale tudo brésiliens , comme je disais prendre des droites de Vochanchyn à mains nues.... Mikhail illoukine  était une sacré bète également

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×