Jump to content
boboss

** Combat de la soirée ** Résultat UFC 248 - Zhang Weili vs. Joanna Jedrzejczyk

Recommended Posts

Posted (edited)

Houlala cette guerre ! 

Certainement le combat féminin de l'année... 

Je ne suis pas fan de cette grande gueule de Joanna mais faut avouer que c'est une guerrière et qu'elle a sacrément bien encaissé. D'ailleurs elle finit avec une tête d'alien ! 

Un combat qui laissera sans doute des traces... 

Edited by Dicentim

il y a 11 minutes, Jérémy_1604 a dit :

Pas vraiment d’accord avec la décision, sans être un vol. J’avais le 1, 3, 4,5 pour Joana. 

J'avoue que j'ai pas compté...
C'est le genre de combat où on perd le fil du scoring tant c'est intense.

Au final, j'avais Joanna en avance mais avec des frappes globalement plus lourdes côté Zhang, faudra un deuxième visionnage pour trancher.
En tout cas c'est un combat de légende pour la catégorie, la nouvelle championne contre l'ancienne dans un combat ultra-épique, vraiment savoureux.
Grogros respect à elles.

il y a 1 minute, Jérémy_1604 a dit :

Pas vraiment d’accord avec la décision, sans être un vol. J’avais le 1, 3, 4,5 pour Joana. 

Pareil sauf le 5 je le mettais à zhang , je comprends pas trop la décision , joanna a été vraiment plus précise , elle a beaucoup touché et notamment sur le 3 4 .  Elle marque facilement , peut ètre que cela a influencé la dec ...

il y a 8 minutes, boboss a dit :

Ce combat a été élu "Combat de la soirée" par l'UFC lors de cet événement.

Tu veux dire le Main event officieux, Combat de la soirée c'est surprenant LOL.

Si non meilleur combat Féminin de l'UFC, car en générale dans les divisions féminines c'est 2 cas possible : 1) Une seule est au dessus ce qui donne plus un one woman fight show exemple récent Amanda Nuñes 135lbs (145lbs j'en parle pas c'est la division fantôme), Valentina Bullet 125lbs, ou Tatiana Suarez 115lbs ou 2) Des combats qui paraissent interminable malgré les qualités physique et mental. Je suis un grand FAN de MMA depuis Megumi Fujii.

Bref le WMMA ne cesse de grandir, et d'ici 5 à 10 ans ce genre de combat arriveront de plus en plus souvent (enfin j'espère)

Posted (edited)

honnetement trop dur à juger sur l'instant, JJoanna semblait plus propre, mais Zhang a vachement amoché joanna, en direct c'était dur de savoir comment Joanna se faisait toucher car Zhang a un gros manque d'allonge et comme elle debite rapidement plein de coups dès qu'elle rentre dans la garde de Joanna c'était vraiment dur à juger. C'est clair qu'il va falloir un match retour !

Edited by Whitesnake

Jusqu'à ce jour le meilleur combat chez les filles à l'ufc selon moi c'était Amanda Nunes vs Cat Zingano mais c'était en trois rounds , la on a un combat en cinq rounds une guerre très intense qui restera dans les mémoires et qui devient forcément le plus grand combat depuis la création des catégories féminines à l'ufc et même chez les hommes depuis le début de l'année ya pas eu mieux .

il y a 36 minutes, TinoM a dit :

Jusqu'à ce jour le meilleur combat chez les filles à l'ufc selon moi c'était Amanda Nunes vs Cat Zingano mais c'était en trois rounds , la on a un combat en cinq rounds une guerre très intense qui restera dans les mémoires et qui devient forcément le plus grand combat depuis la création des catégories féminines à l'ufc et même chez les hommes depuis le début de l'année ya pas eu mieux .

En pur fight féminin, y'avait aussi le Namajunas/Joanna 2 qui envoyait du  pâté (pour les divisions féminines, le niveau est vraiment pas mal chez les SW)..

Bon pour le jugement je trouve ça délicat, en gros 1 Joanna, 2 Zhang, 3 très équilibré (début Zhang, fin Joanna mais avec un coup de boule me semble t'il), 4 Joanna, 5 Zhang.

Bref pas de vol, gros combat dans la division féminine la plus passionnante. Pour moi le deuxième meilleur combat féminin c'est Namajunas vs Andrade ou Namajunas vs Joanna 2. Bref, c'est clairement la caté féminine ou y a le plus de bataille pour le titre avec un très très solide top 5.

Je rappelle qu'actuellement ça donne :

1. Zhang

2. Andrade

3. Namajunas

4. Suarez

5. Joanna

6. Ansaroff

7. Gadelha

C'est un très solide top et il reste encore quelques gros noms comme Waterson.

C'est vraiment passionnant cette caté, j'espère qu'elles s'affronteront toutes!!! Je verrais bine un Joanna vs Suarez ce serait tellement ouf!!! Joanna a une superbe takedown defense, du coup ça pourrait vraiment envoyer!!!

Pour l'engagement de ces deux championnes j'aurais aimé un draw mais pour le coup difficile d'enlever son titre à Zhang après une telle performance face à une Joanna incroyable. Je ne crois pas avoir vu un aussi beau combat féminin toute caté confondue et c'est sûr que le main event fait pâle figure derrière un combat de ce niveau. Pour l'instant à ce jour c'est le plus beau combat de ce début d'année. En tout cas pour le titre fight of the year il sera forcément envisagé. J'espère que Nurma Fergus tiendra également ses promesses car ça peut être celui de la décennie si il est à la hauteur du papier.

J'avais la chinoise victorieuse aussi car il me semble qu'elle fait plus de degats. Et meme si les 2 sont bien amochées, je pense que Zhang avait moins mal a sa tronche le lendemain !

Quelles warriors! Mais quelle guerre! j’étais tout émotionné au moment des interviews, un peu comme à la fin du combat de Rory contre Lawler...

Merci les filles, vous m'avez fait kiffer 😍

C'est vrais qu'on a jamais vus un combat, ou plutôt une telle guerre chez les filles... Impressionnant ! La tête à Johanna fait flipper à la fin du combat, et elle tape la causette tranquillou avec Rogan... Wahou?

J'imagine même pas à quoi elles doivent ressembler le lendemain à l'hôpital! Quel engagement ! Purée... Truc de dingue. Perso j'ai jamais trop accroché aux combats féminins, mais là c'est du lourd... Des vrais guerrières !

Quel type de mecs elles peuvent avoir dans leur lit? Je me demande bien... 

Y a pas à comparer avec le main event, jusque là elles n'étaient pas aussi attrayante pour leur passer devant, si devait y avoir un re-match là y a pas photo!

Un grand bravo à ces deux championnes!

Il y a 12 heures, Jérémy_1604 a dit :

C’est pas un peu cliché ? Quel type de mec elle peuvent avoir?

C’est quoi le rapport en fait? Elle devrait avoir quel type de mec? Des gros gars aux stéroïdes ?. Franchement après un combat comme ca, y’en à encore qui parle de lit des combattantes. (David Ghetta twerk inside)  

Pour la minute people Joanna sortait avec un joueur de foot Polonais.

T'as un problème avec les questions ou c'est toi le steroïdé qui est dans leur plumar? Qu'est ce que tu viens m'embrouiller... Me parles pas si c'est pour dire ça, moi je reste correct.

il y a 10 minutes, crackerbarrels a dit :

T'as un problème avec les questions ou c'est toi le steroïdé qui est dans leur plumar? Qu'est ce que tu viens m'embrouiller... Me parles pas si c'est pour dire ça, moi je reste correct.

A quel moment; j'étais pas correct ? Ou est le rapport entre la guerre qu'elles viennent de faire et le genre de mec qu'elles ont dans leurs lits ? 

Si tu vois un rapport avec leur sexualité et leurs métiers, explique nous. 

Il y a 5 heures, crackerbarrels a dit :

Pas la peine de t'énerver direct. Je pense que ce que tu as dis peu être considéré comme offensant par certaines femmes et Jeremy ne l'a que signalé.

il y a 36 minutes, Manoushlight a dit :

Pas la peine de t'énerver direct. Je pense que ce que tu as dis peu être considéré comme offensant par certaines femmes et Jeremy ne l'a que signalé.

Je peux le comprendre, mais j'ai rien dit d'irrespectueux... Juste pas obligé de vanner avec David Gheta twerk inside, et pour l'instant people... Ça insinue direct lecteurs de Voici et toute cette daube. Il s'est juste trompé de personne en me répondant sur ce ton et en essayant de me faire passer pour un guignol, je pense qu'à l'inverse ça ne plairait à personne. C'était une vraie question, peut être maladroite, mais pas obligé de tacler direct. Je me demandais de quel genre de gars elle peuvent tomber amoureuse en ayant cet esprit de warrior, je vois pas ou y a à polémiquer sur ça, mon message est plutôt élogieux et loin d'être irrespectueux encore une fois.

il y a 36 minutes, crackerbarrels a dit :

Je peux le comprendre, mais j'ai rien dit d'irrespectueux... Juste pas obligé de vanner avec David Gheta twerk inside, et pour l'instant people... Ça insinue direct lecteurs de Voici et toute cette daube. Il s'est juste trompé de personne en me répondant sur ce ton et en essayant de me faire passer pour un guignol, je pense qu'à l'inverse ça ne plairait à personne. C'était une vraie question, peut être maladroite, mais pas obligé de tacler direct. Je me demandais de quel genre de gars elle peuvent tomber amoureuse en ayant cet esprit de warrior, je vois pas ou y a à polémiquer sur ça, mon message est plutôt élogieux et loin d'être irrespectueux encore une fois.

En fait tu as pas saisis la référence. Bon c’etait pas David Ghetta mais Solveig. Qui visiblement est aussi élogieux que toi. 

Et de deux la minute People, c’est plutôt moi qui m’auto-vanne car visiblement je connaissais le compagnon de Joanna. Et pas toi.  Et si ça fait VOICI, pourquoi tu demandes avec qui elle couche ? Et puis t’énerves, quand ont te réponds avec un joueur de foot.

Et de 3 demander le genre de mec avec qui elles couchent n’est pas élogieux, mais plutôt dégradant. Tout le monde sait que tu pensais pas à Crisitano Ronaldo.
Et en plus on s’en fou, tu demandais avec qui coucher les gars? 

il y a une heure, Jérémy_1604 a dit :

En fait tu as pas saisis la référence. Bon c’etait pas David Ghetta mais Solveig. Qui visiblement est aussi élogieux que toi. 

Et de deux la minute People, c’est plutôt moi qui m’auto-vanne car visiblement je connaissais le compagnon de Joanna. Et pas toi.  Et si ça fait VOICI, pourquoi tu demandes avec qui elle couche ? Et puis t’énerves, quand ont te réponds avec un joueur de foot.

Et de 3 demander le genre de mec avec qui elles couchent n’est pas élogieux, mais plutôt dégradant. Tout le monde sait que tu pensais pas à Crisitano Ronaldo.
Et en plus on s’en fou, tu demandais avec qui coucher les gars? 

C'est fou cette manie qu'on certains comme toi à chercher la petite bête... J'ai pas demandé avec qui elles couchent, je me demande quels genre de gars elles peuvent avoir dans leur vie en étant mentalement guerrière à ce point... C'est pas tout à fait pareil! T'arrives pas à faire la distinction apparemment et t'essayes de m'embarquer sur un terrain vraiment casse gueule... 

Pourquoi tu me parles de Ronaldo ? J'aime pas le foot, donc qui couche avec qui je men tape...

Et encore moins Gheta ou Solveig, ils font pas parti de mon monde culturel.

J'arrive pas à croire que je suis en train de me prendre la tête pour une petite question à la con qu'un mec comme toi s'entête à interpréter comme une attaque à la gente féminine!

Je ne me pose pas la question à l'inverse pour les hommes parce que je m'en tape tout simplement! Les femmes, on a envie de les protéger, de les câliner etc... Et quand on voit ce qu'elles se sont mis ce week end, c'est assez exceptionnel... D'ou ma question...Plutôt un truc d'hommes ce genre de guerres, on a rarement vus ça chez les femmes.

Voilà bref, je peux pas être plus clair...

Posted (edited)
il y a 32 minutes, crackerbarrels a dit :

C'est fou cette manie qu'on certains comme toi à chercher la petite bête... J'ai pas demandé avec qui elles couchent, je me demande quels genre de gars elles peuvent avoir dans leur vie en étant mentalement guerrière à ce point... C'est pas tout à fait pareil! T'arrives pas à faire la distinction apparemment et t'essayes de m'embarquer sur un terrain vraiment casse gueule... 

Pourquoi tu me parles de Ronaldo ? J'aime pas le foot, donc qui couche avec qui je men tape...

Et encore moins Gheta ou Solveig, ils font pas parti de mon monde culturel.

J'arrive pas à croire que je suis en train de me prendre la tête pour une petite question à la con qu'un mec comme toi s'entête à interpréter comme une attaque à la gente féminine!

Je ne me pose pas la question à l'inverse pour les hommes parce que je m'en tape tout simplement! Les femmes, on a envie de les protéger, de les câliner etc... Et quand on voit ce qu'elles se sont mis ce week end, c'est assez exceptionnel... D'ou ma question...Plutôt un truc d'hommes ce genre de guerres, on a rarement vus ça chez les femmes.

Voilà bref, je peux pas être plus clair...

Salut Whitecrackel.

Disons, que je ne pense à aucun moment que tu ais l'intention de faire du mal ou de te montrer irrespectueux. Mais il y a plusieurs éléments de ton discours qui font ressortir quelques problèmes lié au patriarcat.

Savoir avec qui elles couchent. Dire qu'à la base t'es pas trop combat féminin. Et là parler du fait qu'il faut protéger les femmes et les caliner.

Je comprend que tu ais l'impression que l'on puisse chercher la petite bête, mais je t'assure que ce n'est pas le cas. Je suis content que ce combat t'ai fais bougé sur ta position sur le MMA féminin. Mais le fait de sexualiser directement des athlètes qu'on aurait probablement pas sexualisé dans d'autres contexte, ça relève tout de même d'une histoire patriarcale dont de nombreuses femmes, et notamment sportives, veulent sortir.

J'ai une amie qui est joueuse de basket à assez bon niveau et elle me disait que ça la faisait chié d'être sponsorisé notamment par une boite de nuit. Une fois par saison elle et son équipe doivent venir faire bonne figure à ce club et bien que le sponsor ne puisse pas les obliger, il les pousse à se présenter de manière très sexualisée. Des équipes masculine du même niveau sont sponsorisé par divers sponsors, mais majoritairement des choses lié au sport. Son équipe féminine n'a aucun sponsors sportif, uniquement des sponsors qui la ramènent à leurs attractivité sexuelle. Je sais pas si ça aide à comprendre le problème... Elle a 16 ans et ne veut pas être vue qu'à travers son attractivité, elle veut être vue comme une sportive à part entière et puis c'est tout.

Edited by Manoushlight

il y a 12 minutes, Manoushlight a dit :

Salut Whitecrackel.

Disons, que je ne pense à aucun moment que tu ais l'intention de faire du mal ou de te montrer irrespectueux. Mais il y a plusieurs éléments de ton discours qui font ressortir quelques problèmes lié au patriarcat.

Savoir avec qui elles couchent. Dire qu'à la base t'es pas trop combat féminin. Et là parler du fait qu'il faut protéger les femmes et les caliner.

Je comprend que tu ais l'impression que l'on puisse chercher la petite bête, mais je t'assure que ce n'est pas le cas. Je suis content que ce combat t'ai fais bougé sur ta position sur le MMA féminin. Mais le fait de sexualiser directement des athlètes qu'on aurait probablement pas sexualisé dans d'autres contexte, ça relève tout de même d'une histoire patriarcale dont de nombreuses femmes, et notamment sportives, veulent sortir.

J'ai une amie qui est joueuse de basket à assez bon niveau et elle me disait que ça la faisait chié d'être sponsorisé notamment par une boite de nuit. Une fois par saison elle et son équipe doivent venir faire bonne figure à ce club et bien que le sponsor ne puisse pas les obliger, il les pousse à se présenter de manière très sexualisée. Des équipes masculine du même niveau sont sponsorisé par divers sponsors, mais majoritairement des choses lié au sport. Son équipe féminine n'a aucun sponsors sportif, uniquement des sponsors qui la ramènent à leurs attractivité sexuelle. Je sais pas si ça aide à comprendre le problème... Elle a 16 ans et ne veut pas être vue qu'à travers son attractivité, elle veut être vue comme une sportive à part entière et puis c'est tout.

Je comprends bien tout ce que tu me dis, et suis en accord avec ça... Ma question était réellement sincère et n'avait rien de sexuel. Je reconnais que j'aurais du la formuler autrement, c'est apparemment sensible dès qu'on éfleure le sujet de la femme, et moi c'est pas mon intention, je viens ici parce que je suis passionné, comme la plus part, et pas pour refaire le monde... Aujourd'hui, le contexte est que la femme domine le monde, les femmes ont une force de caractère supérieure aux hommes, c'est un constat, et j'ai pas de problèmes avec ça... Mais ça me fait halluciner de constater aussi que dès qu'on dit un p'tit mot de travers on est de suite catalogué, et c'est dans tous les domaines. 

Si j'aimais pas trop les combats féminins jusque là, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit des femmes, c'est surtout parce que le niveau n'était pas au rdv... Ce combat, dont on parle ici, a atteint un niveau equivalent aux hommes qui expérimentent eux depuis bien plus longtemps que les femmes. De mémoire, on ne voit des combats féminins que depuis peu, ou alors ils sont médiatisés depuis peu, si on compare aux hommes... On est habitué à voir des hommes avec cet esprit guerrier, prêt à se faire casser la tête quitte à mourir dans la cage ou le ring, mais pas pour les femmes! D'ou ma question, dans ce contexte... Rien à voir avec qui couche avec qui...ce dont je me fou totalement.